09-04-2008, 00:54
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94
09-04-2008, 07:37
macbou a écrit :récupéré à 18h, déballé à l'instant....Tu t'es gourré alors, t'as pris un MBP
énorme !!

09-04-2008, 10:21
macbou a écrit :
Après utilisation ça donne quoi ?
Question design le mba est top mais que vaut il vraiment en comparaison d'un MacBook et surtout par rapport à un MacBook Pro.
Au fait tu as la version avec disque dur ou la version de luxe avec mémoire flash ?
09-04-2008, 10:35
Pas de mémoire flash...
Rien testé du tout encore...
Juste le temps de faire toutes les mises à jour de Léopard que je découvre aussi...
L'écran LED a l'air bien et le clavier rétro éclairé est très pratique...
Ce soir je m'y consacre.
Rien testé du tout encore...
Juste le temps de faire toutes les mises à jour de Léopard que je découvre aussi...
L'écran LED a l'air bien et le clavier rétro éclairé est très pratique...
Ce soir je m'y consacre.
09-04-2008, 10:48
Pense au sopalin 

09-04-2008, 20:29
macbou a écrit :Et plutôt que de donner tout ton fric à la pomme croquée tu pourrais pas investir dans une plus belle table en bois?
09-04-2008, 20:32
cynik a écrit :Et plutôt que de donner tout ton fric à la pomme croquée tu pourrais pas investir dans une plus belle table en bois?Celle là, elle a dû en voir défiler des tek' frappées

09-04-2008, 20:35
cynik a écrit :Et plutôt que de donner tout ton fric à la pomme croquée tu pourrais pas investir dans une plus belle table en bois?
Tu trouves que le casque a l'air mieux ?
09-04-2008, 22:40
Kodiak a écrit :Tu rigoles il est tellement Apple qui serait près à s'inoculer le ténia histoire d'avoir le vers dans la pomme, c'est hallucinant :incline:
Il lui reste plus qu'à habiter New-York si je comprends bien

10-04-2008, 10:01
Un peu déçu par léopard en fait, rien de bien nouveau...
Sinon gros test comparatif : Tout va bcp plus vite que sur le power book...
En revanche, les 2 portables allumés, ils communiquent ces cons... (Zéro paramétrage, ça se fait tout seul...)
Du coup, récupérer mes fichiers importants a été enfantin... wifi powa !!
Pour la musique et les photos, je ne sais pas si ce sera plus rapide par wifi ou par mon dd externe de sauvegarde...
Oui, sinon ma table chérie vous emmerde :)
Sinon gros test comparatif : Tout va bcp plus vite que sur le power book...
En revanche, les 2 portables allumés, ils communiquent ces cons... (Zéro paramétrage, ça se fait tout seul...)
Du coup, récupérer mes fichiers importants a été enfantin... wifi powa !!
Pour la musique et les photos, je ne sais pas si ce sera plus rapide par wifi ou par mon dd externe de sauvegarde...
Oui, sinon ma table chérie vous emmerde :)
28-04-2008, 02:36
bon ben on trouve vraiment de tout sur OpiOM meme un coin macqueux
J'y suis pas encore mais j'ai voté le 2eme choix au sondage
si je viens vous parler c'est pour 2 trucs
_La première c'est pour savoir si quelqu'un serait interessé par mon iPod touch 16Go, qui est pas rayé à l'arrière becoz je l'ai protégé, qui est assuré casse et vol à la FNAC, et que j'ai pas vraiment utilisé depuis son achat et que je trouve que tout ça de fric foutu en l'air ben dommage...
_2eme chose c'était pour savoir ce que vous me conseillerez
Dans l'optique de la reussite de mon année (jcroiz très fort les doigts quand meme) j'aimerais faire remplacer mon VAIO de 3ans qui souffre un peu beaucoup la mort. hors de question pour moi de passer à Vista et pas envie de foutre mes mains dans le camboui pingouinesque, donc forcement ça me ramene à OS X qui ma foi, me seduit enormement et qui fait que je bave dessus depuis 1an et demi
J'ai des gouts de luxe et donc forcement, je me dirige vers un MBPro qui a des capacités assez véloces
quelques questions :
_7200 ou 5400 trs pour le DD? réelle différence? (je précise que depuis que j'ai mon VAIO, je m'interesse plus du tout aux capacités des composants informatiques vu que ça me va bien, donc tout ça je sais pas vraiment
_Ca fait vraiment plus lourd a transporter que le MB normal? ça rentre dans un sac a dos Eastpack standard ou pas?
_la carte graphique ça vaut vraiment le coup pour les 400€ de différences du store entre l'entrée de gamme et le middle? sachant que les quelques jeux auxquels j'ai joué sur péssé étaient FM, et très vite fait du fifa (en 99
).
merci d'avance pour vos réponses avant mes prochaines questions
EDIT : le switch devrait se faire en septembre, pensez vous que je devrais attendre un renouvellement de la gamme en Octobre ou en Novembre ou je pourrais acheter tranquille?
J'y suis pas encore mais j'ai voté le 2eme choix au sondage
si je viens vous parler c'est pour 2 trucs
_La première c'est pour savoir si quelqu'un serait interessé par mon iPod touch 16Go, qui est pas rayé à l'arrière becoz je l'ai protégé, qui est assuré casse et vol à la FNAC, et que j'ai pas vraiment utilisé depuis son achat et que je trouve que tout ça de fric foutu en l'air ben dommage...
_2eme chose c'était pour savoir ce que vous me conseillerez
Dans l'optique de la reussite de mon année (jcroiz très fort les doigts quand meme) j'aimerais faire remplacer mon VAIO de 3ans qui souffre un peu beaucoup la mort. hors de question pour moi de passer à Vista et pas envie de foutre mes mains dans le camboui pingouinesque, donc forcement ça me ramene à OS X qui ma foi, me seduit enormement et qui fait que je bave dessus depuis 1an et demi
J'ai des gouts de luxe et donc forcement, je me dirige vers un MBPro qui a des capacités assez véloces
quelques questions :
_7200 ou 5400 trs pour le DD? réelle différence? (je précise que depuis que j'ai mon VAIO, je m'interesse plus du tout aux capacités des composants informatiques vu que ça me va bien, donc tout ça je sais pas vraiment
_Ca fait vraiment plus lourd a transporter que le MB normal? ça rentre dans un sac a dos Eastpack standard ou pas?
_la carte graphique ça vaut vraiment le coup pour les 400€ de différences du store entre l'entrée de gamme et le middle? sachant que les quelques jeux auxquels j'ai joué sur péssé étaient FM, et très vite fait du fifa (en 99

merci d'avance pour vos réponses avant mes prochaines questions
EDIT : le switch devrait se faire en septembre, pensez vous que je devrais attendre un renouvellement de la gamme en Octobre ou en Novembre ou je pourrais acheter tranquille?
28-04-2008, 07:19
Ralphd en ce qui concerne le poids et le prix d'un MacBook Pro ce qui fait la différence c'est principalement la taille d'écran 15" ou 17". Perso j'ai un 15" et j'en suis ravi, il rentre dans mon sac dos et ne pèse pas trop lourd.
Niveau performance je pense que la seule question à se poser et est ce que tu prends 4GO de mémoire ou tu restes à 2GO.
Tu peux aussi demander un disk dur plus gros ce qui à mon sens n'a aucun intérêt.
Niveau performance je pense que la seule question à se poser et est ce que tu prends 4GO de mémoire ou tu restes à 2GO.
Tu peux aussi demander un disk dur plus gros ce qui à mon sens n'a aucun intérêt.
28-04-2008, 07:48
<HS>
Attendez, vous mettez vos portables dans des sac à dos "normaux", pas dédiés aux portables ?
Vous savez que les tremblements et tout le toutim sont hyper mauvais pour les portables, et notamment le disque dur (sauf si vous avez un SSD évidemment...).
</HS>
Attendez, vous mettez vos portables dans des sac à dos "normaux", pas dédiés aux portables ?

Vous savez que les tremblements et tout le toutim sont hyper mauvais pour les portables, et notamment le disque dur (sauf si vous avez un SSD évidemment...).
</HS>
28-04-2008, 08:30
Nil, les vibrations n'affectent un disque dur que lorsque que celui ci est alimenté. A l'arrêt, tu peux le secouer (j'ai pas dit le cogner), il n'aura rien.
28-04-2008, 09:00
sur les portables mac allumés, il y a un capteur qui stoppe le machin sur le dd dés qu'il ressent une secousse...
28-04-2008, 10:32
Jdp a écrit :Ralphd en ce qui concerne le poids et le prix d'un MacBook Pro ce qui fait la différence c'est principalement la taille d'écran 15" ou 17". Perso j'ai un 15" et j'en suis ravi, il rentre dans mon sac dos et ne pèse pas trop lourd.je passerais à 4...mais pas sur le store...j'ai pas besoin de barette en or!
360€ l'option faut etre fou pour la prendre quand tu sais que tu peux faire l'upgrade pour moins de 100€...
je passe par le store uniquement pour la remise educ
Nil Sanyas a écrit :<HS>
</HS>
pas portable eteint et comme dit, il y a une protec sur les ordis récents qui bloque la tete du DD de tout mouvement
punaise c'est long d'attendre un evenement comme un switch

28-04-2008, 11:10
sur le store c'est quand meme pas 100Mhz et 256 Mo de plus sur la carte graph qui font la différence?! si? (ya aussi 50Go mais ça c'est à 40€ sur le modele du dessous)
http://store.apple.com/Apple/WebObjects/...acbook_pro
http://store.apple.com/Apple/WebObjects/...acbook_pro
28-04-2008, 13:55
Store fermé
un lundi bizarre me direz vous? surtout que c'est tout les stores du monde entier
un lundi bizarre me direz vous? surtout que c'est tout les stores du monde entier
28-04-2008, 14:04
Une rumeur annonçait les nouveaux iMac pour demain...
28-04-2008, 14:20
vi mais c'est le mardi les annonces normalement