opiOM.net

Version complète : PSG-OM : Révise ton classique
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
RAI96 a écrit :Moi j’ai de la peine, et ça ne date pas d’hier. J’ai de la peine parce que Marseille représentait au delà des images d’Épinal, de belles valeurs sportives. Aujourd’hui le repli identitaire marseillais est aux antipodes des valeurs d’ouvertures défendues mieux qu’ailleurs dans ce beau port méditerranéen.

Quid des interviews du Nigo ? vous remplacez marseillais par français, vous donnez ça à un certain borgne et tout le monde trouvera ça abjecte.

La grande singularité de l’OM est d’avoir des supporters un peu partout, de rassembler des gens autour d’une certaine idée du sport. Qu’en reste t il aujourd’hui ? plus grand-chose. Il ne reste plus que quelques coups d’esbroufe à destination exclusive des « purs » marseillais.

J’ai vraiment l’impression que l’OM fait tout pour se faire détester, afin de resserrer les siens autour d’un sentiment d’injustice, le grand complot rode toujours, le monde en veut à Marseille ce qui justifie que Marseille en veuille au monde. Quelle tristesse !

Alors hier qu’a-t-on vu ? une pathétique équipe parisienne qui s’est caguée dessus et des minots pleins d’envie encadrés par des pro exemplaires (Delfim était superbe). Ce tableau est plutôt positif, il me comblerait presque de joie si tout ça n’était pas instrumentalisé à de vilaines fins.

Alors n’en déplaise à certains, j’ai du mal à voir du positif dans tout ça…

Moi même marseillais je te suis dans ton discours.:echarpe-o :echarpe-o
Yankee a écrit :Alors si à Paris, à Lille ou en Bretagne, quelqu'un partage ça, il est marseillais voilà fin d el'histoire

C'est pas ce qu'a dit la caution Marseillaise justement l'an dernier et c'est ce qui a choqué certaines sections de supps hors de marseille

Je mets certes ça sur le compte de sa connerie

Mais c'est grave aussi alors
[Image: Une_FF_20060307.jpg]
La chienlit, c’est ici !
Un sommet PSG-OM où ridicule rime avec match nul (0-0), la violence omniprésente, la justice sans cesse appelée à la rescousse, et même l’équipe de France qui ne parvient pas à faire l’unanimité. Mais dans quelle fange se vautre aujourd’hui le football professionnel français ?
http://www.francefootball.com/FF/mag/som...Mardi.html

Qui sème... récolte... Yuk
Pixie a écrit :ça fait un peu bisounours m'enfin sinon on est d'accord sur l'intrumentalisation
Je n'ai pas d'aimer les bisounours... Unsure
Et puis maintenant, je pèse mes mots pour ne froisser personne.Rolleyes
Sans dec Pixie, c'est quoi ce "les marseillais d'abord" ? ça ne te rappelle rien ? il y a un moment où il faudrait peut être arrèter ces conneries non ?
Pixie a écrit :ça fait un peu bisounours m'enfin sinon on est d'accord sur l'intrumentalisation

M'enfin ???
Après 122 pages rien n'a changé alors ? ....:lpouletda

Je repasse vers la 135 :biker_h4h
Protis a écrit :C'est pas ce qu'a dit la caution Marseillaise justement l'an dernier et c'est ce qui a choqué certaines sections de supps hors de marseille

Je mets certes ça sur le compte de sa connerie

Mais c'est grave aussi alors

On parle d'la caution Marseillaise punaiseCrazy

Il a dit des conneries, il a manque de respect aux bretons en disant ce à quoi tu fais allusion, mais dans le fond, tu lui demande, je suis certan qu'il te dira que peut se sentir marseillais quiquonque qui en a le coeurHappy

j'opine du chefBowdown
Ghundar Gronk a écrit :Après 122 pages rien n'a changé alors ? ....:lpouletda Je repasse vers la 135 :biker_h4h

On va boire un coup?Cheers