opiOM.net

Version complète : PSG-OM : Révise ton classique
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Vodevil a écrit :Si ça peut permettre de conserver nos supporteurs en un seul morceau, 3 pts c'est cadeau.

A noter, que le danger ne se situe pas forcément qu'en haut, il peut aussi venir des 2 côtés de la tribune visiteur.

Personnellement ça ne me gêne pas, comme dit Pixie, je suis au-dessus de tout ça et je ne m'en porte pas plus mal finalement. King2

entièrement d'accord, reste plus que Diouf maintienne le cap et j'approuverai totalement
et vu qu'il a l'air de s'y tenir
+1
Usual a écrit :Ce n'est pas qu'une amende. Si un club déclare forfait moins de 5 jours avant la rencontre, il doit rembourser les places achetées.

Encore une histoire de pognon, mais je suis désolé il faut assumer les choix...Bye2
Mathildien75 a écrit :Je ne comprends pas pourquoi on refuse de payer une amende en déclarant forfait un bon coup ! ça ce serait chevaleresque !!!

Mais envoyer une bande de gamins de CFA 2 se faire traumatiser au Parc sans aucun soutien dans les tribunes !!! Je n'aurais pas aimé être à leur place et si je regarde le match, ce sera en leur honneur. Ils n'ont rien demandé à personne et servent de fusibles à une grande mascarade...

L'équipe 1 ne se déplace pas sans supporters, mais l'équipe de CFA 2 peut aller se faire incendier dans un stade hostile sans aucune vergogne. Y aurait-il un système à deux vitesses dans le club ? ça je ne le comprends pas, désolé !!!

C'est soit on joue avec l'équipe titulaire avec des supporters marseillais sans supporters parisiens au-dessus de leurs têtes, soit on ne joue PAS DU TOUT !!!

Où est la logique dans ce choix de la CFA 2 ??? Ranting

Car Canal veut qu'un match se joue. Et on sait trés bien que quand l'actionnaire majoritaire de la ligue veut quelque chose, il l'a.

tony_soprano a écrit :J'ai une question à 1 euro, si il n'y a pas les conditions de sécurité, ok tout le monde rend sa place, pas de risques et c'est normal.
Mais dans ce cas là, c'est quoi qui emêche pape de maintenir l'équipe première sur le terrain ? Je pige pas Tease

Lis l'ITW de Barthez.
chichiman a écrit :Qui te parles du Vel ?
Ici c'est un forum de libre discussion, où les insultes, non seulement ne grandissent pas celui qui les profères mais en plus rendent l'administrateur de ce site passible de poursuite. Si certains ne comprennent pas ça, Bye1
Je parle du Vel parce que c'est un forum concernant (je crois) l'OM.
Si, par contre, l'administrateur du site peut être inquiété par la justice, c'est autre chose ... je ne savais pas qu'il puisse être responsable de ce que disent les intervenants.
Il faut alors prévenir ces derniers.

ceci dit j'ai réagi à un post qui disait que c'était "lourd" et pas "préjudiciable à Pixie".
Ben713 a écrit :Car Canal veut qu'un match se joue. Et on sait trés bien que quand l'actionnaire majoritaire de la ligue veut quelque chose, il l'a.

C'était alors l'occasion de se venger gentiment de tous les matches joués en décalé à des heures impossibles après l'Intertoto ou l'UEFA... :Pixie
mimini a écrit :je ne savais pas qu'il puisse être responsable de ce que disent les intervenants.
Il faut alors prévenir ces derniers.

C'est un peu le rôle de la charte je crois. Enfin il doit être possible d'exprimer un mécontentement sans écrire "punaise con enculé", enfin je crois. :blondblush1:
Je veux rien policer du tout, je trouve simplement que ça a tendance à partir en vrille et le tapette par ci, enculé par là, je trouve pas ça terrible... Je ne veux surtout pas donner de leçons (en dehors de mon boulot :smoke1: ), je t'assure mimi que cela ne me ressemble pas.
Vodevil a écrit :Je respire la joie, ma situation pourrait-être bien pire, je pourrais par exemple être supporteur du psg et m'appeler Alban. Oh non, ça fait trop d'handicap. :blondblush1: :Pixie
:Beep Je ne te jette pas la pierre ,pierre !LaughHappy

Mais j'ai toujours trouvé ça trop facile d'être dans la majorité !
Et puis etre supp de Marseille c'est tellement simple !
Les minorités ont le droit d'exister !:helpsmili
zorg a écrit ::Beep Je ne te jette pas la pierre ,pierre !LaughHappy

T'es démasqué Alban !!! Spoton

Te laisse pas faire ! Les minorités doivent exister tu as raison...:santa3:
Ben713 a écrit :Lis l'ITW de Barthez.
Ben justement c'est en le lisant que j'y pige encore moins :langue:
Cette affaire est plutot une conjugaison de fiertés mal placées de part et d'autres qui donne lieu à des mauvaises décisions.
Les dispositifs de sécurité ne sont que la surface du problème entre les deux clubs, je crois que ce thème a encore été pris en otage dans une lutte de pouvoir médiatique entre les 2 clubs.
Le niveau des réactions dépasse pas celui de la cours de récré, et ce d'un côté comme de l'autre, la mentalité footeuse est toujours égale à elle même, c'est bien triste...
zorg a écrit ::Beep Je ne te jette pas la pierre ,pierre !LaughHappy

Mon Dieu, je n'ose imaginer qu'un supporteur marseillais puisse porter un prénom aussi débile ou alors c'est un connard, je ne vois pas d'autres explications. :mf_popean

Quoi tu fais partie de la minorité intelligente. :Pixie
Vodevil a écrit :C'est un peu le rôle de la charte je crois. Enfin il doit être possible d'exprimer un mécontentement sans écrire "punaise con enculé", enfin je crois. :blondblush1:
OK, j'ai déjà dit que je n'utilisais pas d'insultes sur le site mais bon si certains s'en servent (avec modération) je ne trouve pas de raison de s'offusquer. Surtout que sur Opiom c'est relativement ... modéré.:blondblush1:
Vodevil a écrit :C'est un peu le rôle de la charte je crois. Enfin il doit être possible d'exprimer un mécontentement sans écrire "punaise con enculé", enfin je crois. :blondblush1:

trés bien dit et c'est dailleurs ce que je vais faire ! Sly

Je ne comprend pas la décision du club d'envoyer l'équipe de CFA 2, Je pense que Diouf est littéralement hors sujet sur ce coup...
Depuis toujours, tous les PSG - OM se sont déroulés sous tension, avec 1000 supporters marseillais ( et pas plus !! ) dans un cage similaire à celle installée pour le match de dimanche et personne n'a jamais rien dit !

Il y a eu une rencontre mercredi entre les responsables de la sécurité des deux clubs et la préfecture de police de paris qui a abouti à la validation du dispositif de sécurité !

Deplus, la comparaison avec la catastrophe de furiani me semble mal choisie, personne à l'époque ne pouvait prévoir ce qui allé se passer or là, nous savons pertinament que ce genres de match suscitent les passions et déchainent les foules mais cela à toujours été comme ça, ca fait partis du patrimoine du football français ...

Les instances du football français aimeraient que tous les supporters soient des Footix agitant des drapeaux français plutôt que des fumigènes, ils veulent nettoyer le foot et ils y parviennent petit à petit ... tu m'étonnes qu'on s'ennuie aprés devant des matchs de L1 ! Bash
tony_soprano a écrit :Ben justement c'est en le lisant que j'y pige encore moins :langue:
Cette affaire est plutot une conjugaison de fiertés mal placées de part et d'autres qui donne lieu à des mauvaises décisions.
Les dispositifs de sécurité ne sont que la surface du problème entre les deux clubs, je crois que ce thème a encore été pris en otage dans une lutte de pouvoir médiatique entre les 2 clubs.
Le niveau des réactions dépasse pas celui de la cours de récré, et ce d'un côté comme de l'autre, la mentalité footeuse est toujours égale à elle même, c'est bien triste...

Fabien Barthez : «On est solidaires»

Présent auprès de Pape Diouf et José la caution Marseillaise à la conférence de presse ce vendredi, le capitaine olympien s’est montré solidaire de la décision prise de ne pas envoyer les titulaires à Paris. «La priorité, c’est la sécurité des supporters» affirme-t-il.

Fabien, quel est votre sentiment à l’idée de ne pas jouer ce match ?

En tant que compétiteurs, comme tout joueur, nous sommes pour gagner tous les matchs. Et puis on ne sait jamais ce qui peut se passer dans le foot… Mais le plus important, ce sont nos supporters qui nous suivent depuis des années à travers l’Europe et la France. Monter sans eux à Paris serait comme les abandonner. La priorité, c’est leur sécurité, on est solidaires du club, des supporters. C’est la solution qui a été trouvée et on reste solidaire tous ensemble.

Les joueurs ont-ils compris la décision prise par le club ?
On est des hommes, des êtres humains. Je parlais récemment avec un supporter qui est père de famille et on ne sait jamais ce qui peut se passer dans un match, on garde tous en mémoire le souvenir de Furiani… On sent que les supporters sont toujours derrière nous, ils sont là à tous les déplacements et on est à 300% derrière eux. Et puis même si on perd trois points, on pourra aller les récupérer ailleurs.

Comment jugez-vous le comportement du Paris Saint Germain ?
Il y a des règles qui sont écrites, des lois qu’il faut respecter avant tout. Si ces règles sont écrites, elles doivent être appliquées. L’OM a droit à tant de places et je ne comprend pas pourquoi le club ne les a pas obtenues.
Langouste a écrit :trés bien dit et c'est dailleurs ce que je vais faire ! Sly

Je ne comprend pas la décision du club d'envoyer l'équipe de CFA 2, Je pense que Diouf est littéralement hors sujet sur ce coup...
Depuis toujours, tous les PSG - OM se sont déroulés sous tension, avec 1000 supporters marseillais ( et pas plus !! ) dans un cage similaire à celle installée pour le match de dimanche et personne n'a jamais rien dit !

Il y a eu une rencontre mercredi entre les responsables de la sécurité des deux clubs et la préfecture de police de paris qui a abouti à la validation du dispositif de sécurité !

Deplus, la comparaison avec la catastrophe de furiani me semble mal choisie, personne à l'époque ne pouvait prévoir ce qui allé se passer or là, nous savons pertinament que ce genres de match suscitent les passions et déchainent les foules mais cela à toujours été comme ça, ca fait partis du patrimoine du football français ...

Les instances du football français aimeraient que tous les supporters soient des Footix agitant des drapeaux français plutôt que des fumigènes, ils veulent nettoyer le foot et ils y parviennent petit à petit ... tu m'étonnes qu'on s'ennuie aprés devant des matchs de L1 ! Bash
ne mettons pas seulement Diouf en première ligne.
Toutes les associations de supporters (voire les joueurs) semblent solidaires avec cette décision ... notamment ceux qui devaient monter à Paris.:incline:
Langouste a écrit :Je ne comprend pas la décision du club d'envoyer l'équipe de CFA 2, Je pense que Diouf est littéralement hors sujet sur ce coup...

+1, j'ai franchement du mal à comprendre la réaction papale... Rolleyes
Ben713 a écrit :Comment jugez-vous le comportement du Paris Saint Germain ?
Il y a des règles qui sont écrites, des lois qu’il faut respecter avant tout. Si ces règles sont écrites, elles doivent être appliquées. L’OM a droit à tant de places et je ne comprend pas pourquoi le club ne les a pas obtenues.

Donc quand blayau dit que les places demandées ont été données y faut pas le croire c'est ca ? Rolleyes
tony_soprano a écrit :Donc quand blayau dit que les places demandées ont été données y faut pas le croire c'est ca ? Rolleyes

Ils ont donné 1000 places, et ont rajouté 300 avec la pression de la LFP.
tony_soprano a écrit :Donc quand blayau dit que les places demandées ont été données y faut pas le croire c'est ca ? Rolleyes
je ne crois pas plus Blayau ... que Pape:mf_bluesb
mimini a écrit :Autant je ne suis pas un vrai fan de Diouf, autant je ne crois pas qu'il s'accroche à son poste (il peut faire plus de blé en tant qu'agent).
Je crois vraiment qu'il a la haine de se faire prendre pour un con par Blayau et Thiriez.Capo
Et il doit encore avoir l'ammoniac dans la gorge.Ranting

La meilleure façon de mettre la "haine" à Blayau aurait été d'aller gagner au Parc (ce qui était vraiment jouable cette année Ermm ), voire de leur mettre une rouste. La victoire, finalement, c'est sur le terrain qu'elle s'obtient