opiOM.net

Version complète : PSG-OM : Révise ton classique
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Vodevil a écrit :Mon Dieu, je n'ose imaginer qu'un supporteur marseillais puisse porter un prénom aussi débile ou alors c'est un connard, je ne vois pas d'autres explications. :mf_popean

Quoi tu fais partie de la minorité intelligente. :Pixie

Euh ...je te prie de modérer ton langage!!Whip

:jout1:
mimini a écrit :comment?

En cliquant simplement sur "éditer", en bas à droite de ton post, à côté de "citer" :)
je ne peux pas croire que cette histoire ira au bout.. c'est l'une des plus grosses pantalonnades de l'histoire du club (qui n'en est pourtant pas à une près...) ou alors, vue la situation actuelle du PSG avec ses supps, ils ont des garanties. Mais en depît du QI improbable de nos dirigeants, ils ne peuvent pas lacher des points comme ça, même si les groupes de supps sont assez cons pour les y encourager.. d'ailleurs je n'arrive plus à distinguer les dirigeants du club et ceux des groupes de supps, c'est de plus en plus flou..
entre pape qui ne croie pas un mot à ce qu'il dit mais qui le dit quand meme pour faire de la retape et barthez bien content d'avoir son week end de libre, c'est pathetique..
en tout cas, après les horaires de matches, la chaleur, les arbitres, les equipes adverses trop motivées, le complot Pierre Mondy et j'en passe et des meilleures, voilà une nouvelle excuse en cas de gauffrage en fin de saison..
LedZepelin a écrit :Euh ...je te prie de modérer ton langage!!Whip

:jout1:
+1 Jimmy (Page pas Gimenez)
Pfiouuuuuuu j'arrive enfin à la fin de tous ces posts....

Moi ce que j'aimerais bien savoir c'est est-ce qu'il ne reste vraiment pas un seul moyen, un seul espoir, pour que tout rentre dans l'ordre, ou est ce que c'est réellement bel et bien terminé?
cch a écrit :je ne peux pas croire que cette histoire ira au bout.. c'est l'une des plus grosses pantalonnades de l'histoire du club (qui n'en est pourtant pas à une près...) ou alors, vue la situation actuelle du PSG avec ses supps, ils ont des garanties. Mais en depît du QI improbable de nos dirigeants, ils ne peuvent pas lacher des points comme ça, même si les groupes de supps sont assez cons pour les y encourager.. d'ailleurs je n'arrive plus à distinguer les dirigeants du club et ceux des groupes de supps, c'est de plus en plus flou..
entre pape qui ne croie pas un mot à ce qu'il dit mais qui le dit quand meme pour faire de la retape et barthez bien content d'avoir son week end de libre, c'est pathetique..
en tout cas, après les horaires de matches, la chaleur, les arbitres, les equipes adverses trop motivées, le complot Pierre Mondy et j'en passe et des meilleures, voilà une nouvelle excuse en cas de gauffrage en fin de saison..

[SIZE=2]
Entre inepties et insultes, tu fais fort.
[/SIZE]

[SIZE=2]A force de vouloir faire la révolution aux dirigeants. On lit de plus en plus de bêtises.[/SIZE]
LedZepelin a écrit :Pfiouuuuuuu j'arrive enfin à la fin de tous ces posts....

Moi ce que j'aimerais bien savoir c'est est-ce qu'il ne reste vraiment pas un seul moyen, un seul espoir, pour que tout rentre dans l'ordre, ou est ce que c'est réellement bel et bien terminé?

Vu les réactions du Pape, et vu comment il est déterminé c'est terminé.
LedZepelin a écrit :Pfiouuuuuuu j'arrive enfin à la fin de tous ces posts....

a priori les -18 partent à Corte, donc il reste une soltution pour l'équipe 1.
Mais que comment sera la sécurité si, après tout ça, l'équipe 1 et les supporters montent à Paris?:blondblush1:
PSG-OM : Ni supporters, ni titulaires à Paris

Au terme d’une conférence de presse tenue ce vendredi, Pape Diouf et José la caution Marseillaise ont expliqué les raisons qui les ont poussés à demander aux supporters d'annuler leur déplacement et à aligner «une équipe de CFA améliorée» au Parc.

«Enrayer la mécanique infernale»

Pourquoi l’OM a-t-il décidé d’envoyer à Paris une équipe sans titulaires et sans supporters ? «Le nœud du problème est la sécurité» répond Pape Diouf. «Le problème des places a été le révélateur du problème de la sécurité. Je n’ai pas envie d’être à la tête de l’OM au moment ou des événements dramatiques auraient lieu. C’est la première fois que nous voyons une situation aussi explosive autour du football, c’est la première fois que nous voyons des supporters jouer de la violence quotidiennement, que nous pouvons voir des drames se produire et le jeu n’en vaut pas la chandelle.»
Préférant assurer la sûreté de ses supporters, l’OM a donc pris une décision ferme. «A un moment donné, il faut des décisions spectaculaires et significatives pour enrayer la mécanique infernale. On ne peut pas continuer, sous prétexte que c’est du football et que des millions de personnes suivent ce sport, laisser faire n’importe quoi et attendre qu’un drame se produise pour ensuite chercher des raisons et des responsables» a précisé Pape Diouf.
Un choix qui pourrait amener un handicap sportif en cas de défaite au Parc des Princes mais le club olympien tient plus à ses principes. «Tout principe appliqué a une contrepartie, c’est celle-ci» démontre le Président marseillais.
«Il y a eu d’une part l’arrogance des dirigeants du PSG et d’autre part l’indifférence de la Ligue qui a établi les règles. Il suffisait de faire respecter ces règles pour ne pas arriver à cette extrémité. Dans un stade on ne peut pas exposer la vie des gens par caprice, par inconscience ou par incompétence» a-t-il conclu.

Une décision définitive
La question que l’on peut se poser est de savoir si l’OM peut faire machine arrière à deux jours du match : «Non, répond fermement Pape Diouf, si l’on nous accorde 2000 places allons-nous les prendre ? Certainement pas. Nous avons pris nos décisions et nous les assumons.» Exemple frappant de la position olympienne : les 307 places (par rapport aux 1000 initiales) débloquées par le club parisien en fin d’après-midi. Là encore le Président marseillais ne recule pas d’un iota. «Cela montre le peu de sérieux des dirigeants parisiens, et confirme le peu de crédit qu’il fallait accorder à leurs précédents propos. Si l’on peut aujourd’hui nous donner ces 150 places de plus, ce qui porte le chiffre global à 1300, pourquoi ne pas nous en avoir donné plus au départ ? Pourquoi attendre aujourd’hui pour le dire.»
«On assume les décisions du club car l’on nous a traité comme si nous étions inexistants ou transparents jusqu’à présent et aujourd’hui on nous donne 150 places, ce n’est pas sérieux» a poursuivi le directeur sportif José la caution Marseillaise.
Alors que peut risquer l’OM ? «Rien» indique ses dirigeants. «On n’est pas attaquable puisque l’on présentera une équipe à Paris» déclare Pape Diouf. Le règlement indiquant qu’il faut sur la pelouse un quota de joueurs ayant disputé le match précédent ne prévaut que dans les Coupes nationales et dans les deux dernières journées de championnat.

Quel visage pour l'OM au Parc ?
L’Olympique de Marseille n’enverra donc pas son équipe première à Paris mais «la formation alignée à Paris ne sera pas là pour faire de la figuration, précise Pape Diouf, elle jouera et donnera le maximum, tout ce qu’elle l'a. J'attends que les joueurs portent le maillot le plus dignement possible, après le score sera ce qu'il sera.»
L’entraîneur olympien, Jean Fernandez, opéré le mois dernier est toujours en phase de convalescence, il restera donc à Marseille. L’équipe sera conduite par Albert Emon. De son côté, l’équipe première n’ira pas jouer en CFA2, «ce serait fausser le championnat. Nous n’avons pas cette intention» affirme le président marseillais.
L’OM risque donc de faire une croix sur les trois points de la victoire. A ce sujet, Pape Diouf place les enjeux sécuritaires avant ceux du sport : «N’est-il pas plus salutaire de perdre trois points plutôt que son âme ? Rien ne dit que nous ne les gagnerons pas ailleurs. Et puis que vaudrait une place en Ligue des Champions entachée ou endeuillé par des événements malheureux ?»
Ce n’est donc pas le groupe communiqué par Jean Fernandez qui partira dimanche à Paris. «Nous sommes en train de réfléchir pour trouver une bonne formule avec certains jeunes du centre de formation afin de présenter une formation qui tienne la route et qui soit équilibrée. Il y aura quatre ou cinq joueurs professionnels qui viendront encadrer cette équipe» avance José la caution Marseillaise. Ainsi José Delfim, Renato Civelli, Andre Luis Garcia, Christian Gimenez et Yannick Quesnel pourraient renforcer cette «équipe de CFA améliorée.»
Le directeur sportif de l’OM ne souhaite pas s’asseoir sur le banc de touche au Parc des Princes. Il sera donc en tribune, aux côtés de Pape Diouf, pour encourager ses troupes.

Les supporters solidaires
Après avoir rencontré l’équipe dirigeante olympienne ce vendredi en début d’après-midi, les associations de supporters marseillaises ont rendu les 1000 places pour le match de dimanche. «Ils ont compris la décision du club et l’ensemble des associations de supporters nous ont rendu les places dont elles étaient détentrices» a précisé Pape Diouf.
«Nous avons su trouver les mots pour dissuader nos supporters de partir et ce n’est pas rien quand on voit ce qui se passe ailleurs» a-t-il ajouté. «Cela permettra au moins de ne pas déplacer le problèmes des supporters parisiens sur nos supporters. Ca laisse le problème où il est car ce n’est pas un problème marseillais. Nos supporters se sont toujours bien tenus» a expliqué José la caution Marseillaise.

Frédéric Rostain et Emmanuel Jean
Une dernière question :
-est il possible que la ligue annule le match pour le reporter?
LedZepelin a écrit :Une dernière question :
-est il possible que la ligue annule le match pour le reporter?
a priori réglementairement : NON.
Mais bon la lligue sait toujours faire quand ça l'arrange.King2
La ligue n'a aucune raison de reporter le match, ce n'estabsolument pas interdit de faire jouer de jeunes.
Au moins le coup de pied dans la fourmilière commence à faire effet à la LFP...
http://fr.sports.yahoo.com/03032006/1/pa...a-lfp.html

A suivre donc... Blink
cch a écrit :je ne peux pas croire que cette histoire ira au bout.. c'est l'une des plus grosses pantalonnades de l'histoire du club (qui n'en est pourtant pas à une près...) ou alors, vue la situation actuelle du PSG avec ses supps, ils ont des garanties. Mais en depît du QI improbable de nos dirigeants, ils ne peuvent pas lacher des points comme ça, même si les groupes de supps sont assez cons pour les y encourager.. d'ailleurs je n'arrive plus à distinguer les dirigeants du club et ceux des groupes de supps, c'est de plus en plus flou..

Pour une fois j'abonde dans ton sens :mf_popean
Sur L'Equipe TV, ils disent que les places vendues, au dessus des supporters de l'OM, avaient été vendus à des membres des équipes amateurs du PSG ou de la région parisienne.

Ils se basent sur ça pour dire que la sécurité sera assuré ?

Donc, comment font ils pour nous filer 300 places alors qu'elles ont été vendues, vu que le stade sera complet ?

Pape Diouf a été mis soigneusement en première ligne dans cette affaire... S'il va au bout, je ne vois pas comment il peut en réchapper:fou:
C. de Nihil a écrit :Il faut parfois savoir modérer son orgueil, et ne pas prendre le risque d'envoyer des supporters se faire balancer des sièges sur la gueule. Néanmoins, gagner avec la Cfa2 me paraît impossible, la direction ferait mieux de perdre sur tapis vert plutôt que de se faire humilier. Paris prendrait 3 point mais devra rembourser les places à ses supporters qui le prendront aussi mal que nous...
J'opterais cependant pour jouer le match à fond sans un supporter car je ne saisi pas toutes les implications qui résident dans ces décisions.

On appelle cetace au secours dans ces cas là?
Il n'y aurait pas aussi une amende proportionnelle à la recette billetterie ?
le douanier Rousseau a écrit :Pape Diouf a été mis soigneusement en première ligne dans cette affaire... S'il va au bout, je ne vois pas comment il peut en réchapper:fou:

Sous entendrais-tu un complot...?
:boxe: Pape
le douanier Rousseau a écrit :Pape Diouf a été mis soigneusement en première ligne dans cette affaire... S'il va au bout, je ne vois pas comment il peut en réchapper:fou:

Douanier, pour aller plus loin....
PApe a été mis en 1ère ligne, ou s'y est -il mis pour gagner sur les supporters un peu de sympathie prise par la caution Marseillaise ??? Entre le procès RLD et tous le bordel, c'est pas une manière de se racheter une image ?
Hellborg a écrit :Je trouve ça couillu quand même, surtout si c'est confirmé. Pour une fois qu'un club s'occupe un peu des ses supporters et ne se contente pas d'encaisser les abonnements et de virer ceux qui font font peur aux habitués le la tribine VIP, je trouve ça bien.

Alors, pourquoi ce soudainélant de compasion de la part de Diouf? Je ne sais pas. C'est peut-être en réaction à l'affligeant spectacles des parisiens pendant et après leur match à Nantes, peut-être pour tenter de recoller les morceaux avec les supporters (à mon avis c'est un peu des 2), mais au moins ça change de la 'couillemollisation' habituel des dirigeants de L1.

Alors, oui, on va surement perdre 3 points, mais moi je ne leur en voudrais pas.
:y: Pareil. Depuis le temps que tout le monde(medias,politiques ...) sait qu'il y a un gros probleme de sécurité et de violence des supporters du PSG, sans rien faire .ou tout juste faire les gros yeux.Tu parles. Seul un club aussi médiatique que l'OM pouvait mettre les
pieds dans le plat et faire bouger les choses.Un gamin paralysé à vie ne leur suffit pas.
Cela dit,cette affaire est des plus curieuse.Pourquoi maintenant?pourquoi tout ca?
Sa ka fè mwen chié an lo!
Si c'est la CFA qui joue,je serai la devant mon poste à vibrer et souffrir (comme d'hab cette annee,remenber le mans et ajaccio).Je ne verrais que des joueurs avec nos couleurs et j'espere qu'ils vont les ecraser 1 à 0.
Kounya mamaou le PSG.