mimini a écrit :Hé bé l'OM se sent responsable de la sécurité de ses supporters.
Et alors ?

Que l'OM s'occupe de la sécurité de ses supporters, c'est logique. Mais, l'OM, c'est aussi et avant tout un club de foot, et donc à vocation sportive.

Que la sécurité des joueurs et des supporters soit PRIMORDIALE, j'en conviens. Mais, primordial ne veut pas dire UNIQUE. En tant que dirigeants, il faut savoir concilier les aspects qui sont parfois contradictoires. C'est pour cette raison que je suis assez indulgent en général avec les dirigeants : il y a plein d'aspects (financiers, sportifs, administratis, réglementaires, directives, etc.) qu'ils doivent concilier. C'est comme quand je te dis que Barthez, c'est 50 M de francs annuels pour l'OM et que tu me dis "je m'en fous".

Sportivement, on ne peut pas lui reprocher grand chose, mais d'un point de vue financier, c'est un peu dur à avaler. Il faut concilier dans ce cas l'aspect sportif et l'aspect financier.
Dans le cas du match de demain, il s'agit de concilier l'aspect sécurité (je ne parle même pas du soudain intérêt des dirigeants pour une approche ultra-sécuritaire à faire palir la demie-portion dont la pomponette est revenue

) et l'aspect sportif, vocation première du club. SI la sécurité des supporters est vraiment menacée comme le prétend Diouf, ou on n'envoie personne (la CFA incluse) ou on envoie l'équipe première sans les supporters. Tu pourras toujours me dire que dans ce dernier cas, l'OM est pénalisé à cause du comportement des parisiens, je te répondrai que l'OM se pénalise tout seul en envoyant la CFA. Et, c'est là que, comme je l'ai dit plus haut, j'en veux à la caution Marseillaise et que je n'accable pas Diouf. En tant que directeur sportif, la caution Marseillaise devrait taper du poing sur la table pour que Diouf ne néglige pas l'aspect sportif. On avait retrouvé des joueurs combatifs lors des deux derniers matchs après une mauvaise série ; on aurait pu se maintenir dans le bon wagon pour espérer l'Europe la saison prochaine, et on se fait hara-kiri.

Tu pourras toujours me dire qu'on en a perdu des points lors des derniers matchs, et je re répondrai que c'est une raison de plus de jouer avec l'équipe premiere pour glaner les points perdus - ou du moins essayer. M'enfin tant qu'ils nous sortent pas l'excuse "c'est la faute à Paris, les joueurs ont été perturbés" lors des prochaines défaites.

Vivement l'Intertoto la saison prochaine. :happy2: