opiOM.net

Version complète : PSG-OM : Révise ton classique
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pour bénatia, je crois qu'il est suspendu.
Bouillou, j'avais pas vu ca sous cet angle, mais c'est une position claire et forte de Diouf.
Dès le départ j'ai été totalement d'accord, parce que comme il a été dit plus haut, on a tenté de prendre l'om pour des comiques, et le président ne se laisse pas faire.
super match en attendant demain, j'avoue que je connais quasiment personne, mais je serai de tout coeur derrière eux
jeune ou pas c'est marseille, et il faut qu'ils gagnent
Le train des marseillais...
Le 04/03/2006 à 13:46

"De bon matin, j'ai rencontré le train, des marseillais qui partaient en chemin"... dit la chanson chantée par les supporters au stade.
"De bon matin, les parisiens recontreront peut être le train, des marseillais qui partaient au Parc des Princes" pourrait être la suite de cette chanson mise au goût du jour !!

En effet, cet air marseillais sera réalité dimanche puisque l'OM a décidé de faire le déplacement à Paris... en train ! Départ prévu dans la matinée de dimanche. Les jeunes de la CFA 2 seront accompagnés du président de l'OM Pape Diouf et du directeur sportif José la caution Marseillaise qui seront présents au Parc des Princes. L'équipe olympienne sera coachée par Albert Emon.
mimini a écrit :Je crois que c'est le fond de la question de départ.Blush

Ho moi je suis déjà noyé depuis longtemps.:vod:
tiens bientot le coup d'envoi de la CFA2, courage les minots!
Ben713 a écrit :YahooYahooYahooYahoo

Le pire, c'est que l'on risque d'avoir ça.DiabloDiablo
Bah, avec le peu d' infos que nous avons toute cette histoire semble surréaliste.

On va attendre avant de se faire une opinion .
mimini a écrit :Le train des marseillais...
Le 04/03/2006 à 13:46

"De bon matin, j'ai rencontré le train, des marseillais qui partaient en chemin"... dit la chanson chantée par les supporters au stade.
"De bon matin, les parisiens recontreront peut être le train, des marseillais qui partaient au Parc des Princes" pourrait être la suite de cette chanson mise au goût du jour !!

En effet, cet air marseillais sera réalité dimanche puisque l'OM a décidé de faire le déplacement à Paris... en train ! Départ prévu dans la matinée de dimanche. Les jeunes de la CFA 2 seront accompagnés du président de l'OM Pape Diouf et du directeur sportif José la caution Marseillaise qui seront présents au Parc des Princes. L'équipe olympienne sera coachée par Albert Emon.

Vite une grève à la SNCF!Rock
Hellborg a écrit :Je crois que c'était plutôt : en raison des problèmes de places et de sécurité l'OM n'enverra pas de supporter à Paris, et comme l'équipe 1 ne se déplace pas sans ses supporters, nous allons déclarer forfait. Mais comme on ne peut pas déclarer forfaitn alors on envoie les jeunes, pour la forme. :smoke1:

Bleh Oui, sauf que ce n'est pas Diouf qui décide si les supporters se déplacent ou non :nono1: il leur faut une contrepartie pour accepter et c'était celle de ne pas présenter l'équipe premiere.
manostsyr a écrit :En tout cas c'est là qu'on se mord les doigts d'avoir prêté leyti N'Diaye, Dahou et Consorts ( José, un espoir du club)...non mais sans déconner avec Déruda et Bégeorgi en prime, on les aurait flingué qd même !
En tout cas rien n'est joué, ils vont se battre comme un match de coupe de France et n'a t'on jamais vu un club de National faire tomber un cador de ligue 1...(bon c'est vrai en CDF ils n'alignent pas souvent l'équipe type, mais quand même)...
tant qu'il y a un match, il y a de l'espoir !


Crazy Crazy Crazy Crazy Crazy Crazy Crazy Crazy Crazy Crazy Crazy Crazy Crazy Crazy Crazy

nb: D'autant plus que le PSG aura ENORMEMENT de pression pour le coup !

A oui alors,

Et en même temps de son coté Lacombe anticipait même en préparant ses joueurs et les faisant jouer le WE dernier en CFA,

ptaing ! on est trop mauvais quand même :vodevill
jici a écrit :Bleh Oui, sauf que ce n'est pas Diouf qui décide si les supporters se déplacent ou non :nono1: il leur faut une contrepartie pour accepter et c'était celle de ne pas présenter l'équipe premiere.

Cette décision a été prise en accord avec les groupes de supporters. La décision de mettre les jeunes a sûrement était prise pour satisfaire la ligue qui veut un match.
La décision de mettre les jeunes a été prise par peur de sanction administrative de la part de la Ligue... rien d'autre
Cette situation me met mal à l'aise, c'est grave docteur ? :vod:
Les rois du gag
samedi 04 mars 2006 - 11 h 30 - Nicolas PUIRAVAU

Pour des questions de sécurité et de quota de places, les dirigeants de l’Olympique de Marseille ont décidé d’envoyer leur équipe réserve au Parc des Princes pour y défier le PSG. Une décision absurde si l’on en croit le club parisien et la LFP.
if(getThisDirName()== "la_une" && getThisPageFileName() == "story_137862.shtml"){document.write('
');document.write('
');}
Une rencontre d’exception. Voilà comment Canal+ a présenté ce PSG-Marseille du dimanche 5 mars lors d’une campagne publicitaire qui inonde le net depuis quelques jours et destinée à promouvoir le célèbre bouquet de la chaîne cryptée. Et à la veille du match, on ne peut que reconnaître l’exceptionnelle clairvoyance du service pub de C+. Demain après-midi au Parc des Princes, c’est bel et bien une rencontre d’exception qui se prépare. Un moment unique dans une saison. Voire dans une décennie. Mais malheureusement, pas pour les habituelles raisons qui poussent les fans du ballon rond à se rendre dans les stades ou à s’installer devant leurs télévisions.
Parce qu’ils estiment que le nombre de places mis à leur disposition n’est pas suffisant, parce qu’ils remettent en question un dispositif de sécurité pourtant inchangé, les dirigeants de l’Olympique de Marseille ont mis leurs menaces à exécution. Seuls cinq joueurs professionnels effectueront le déplacement à Paris (Quesnel, Civelli, Delfim, Gimenez et Cantareil) et ils encadreront les jeunes du centre de formation et de la réserve. Un OM bis également privé de ses supporters, le déplacement officiel ayant été annulé.
Peut-on comprendre cette invraisemblable décision ? L’accepter ? Pour les lecteurs de Football365, la réponse est non puisque vous êtes 60% à estimer que la position des dirigeants phocéens est ridicule. Tout aussi ridicule que les propos de Fabien Barthez, qui a affirmé fièrement que « monter à Paris sans les supporters revenait à les abandonner ». L’OM est donc prêt à renoncer à cette rencontre face à son grand rival, à perdre trois points dans l’optique d’une qualification européenne. Dans un souci de sécurité ou pour protester contre un quota de places non respecté. En fait, on ne sait même plus.
Reste un ultime espoir puisque la Ligue de football professionnel cherche encore des solutions qui pourraient inciter les dirigeants marseillais à revenir sur leur décision. Sans trop y croire après les propos de Pape Diouf, le président de l’OM parlant d’une mesure définitive : « N’est-il pas plus salutaire de perdre trois points plutôt que son âme ? » A croire que le Parc des Princes est devenu en une semaine un no man’s land où règnent violence et anarchie. Tant pis pour nous, amoureux du jeu et qui nous réjouissions de retrouver face à face ces deux grands clubs de notre championnat. Tant pis pour les supporters, du moins ceux qui braveront les "dangers" pour se rendre porte de Saint-Cloud. Et tant pis pour Canal+, qui nous promettait pourtant une rencontre d’exception. A la réflexion, elle n’en sera finalement pas une.
keyser a écrit :Les rois du gag
samedi 04 mars 2006 - 11 h 30 - Nicolas PUIRAVAU

Pareil que l'Equipe, que Canal+, Football365 avait fait des gorges chaudes de cette rencontre. Tu m'étonnes qu'ils sont énervés. Là où ils font une grave erreur, c'est dans leur prise de position pro-parisienne, parce que le règlement est clair.

Pour preuve :

Extrait de Libération a écrit :Dans un mouvement inédit, l'OM a décidé vendredi de «ne pas amener l'équipe première à Paris» dimanche, pour le match contre le PSG (1). Le club marseillais entend ainsi protester contre son adversaire parisien, qui n'a pas offert de places suffisantes aux supporteurs marseillais, et n'aurait pas assuré leur sécurité. «Les supporteurs comptaient de toute manière monter à Paris, or ils n'avaient que 1 000 places, il en fallait le double», a expliqué vendredi soir le président de l'OM. Pape Diouf a donc obtenu des associations de supporteurs qu'elles renoncent au déplacement. «Le drame était annoncé», selon Diouf. En contrepartie, et par «solidarité» avec ses supporteurs, l'OM envoie «une équipe de jeunes encadrés par certains garçons [pros] qui ont besoin de temps de jeu» (Quesnel dans les buts, André Luis et Civelli derrière, Delfim au milieu, Gimenez devant). Le capitaine, Fabien Barthez, regrette : «C'est vrai, en tant que compétiteur, nous sommes là pour gagner tous les matchs. Mais monter sans [les supporteurs], c'était les abandonner. La priorité, c'est leur sécurité. On est solidaires.»

L'OM a demandé 1 000 places, accordées, puis 500 places supplémentaires, refusées. Vendredi, le PSG en offrait 1 300. Trop tard. Selon le règlement, l'OM avait droit à 2 000 places. Mais d'après l'OM le PSG a vendu les places réclamées. «Une énorme faute !» accusait Diouf jeudi, en dénonçant des motivations «uniquement financières». Le PSG a démenti et expliqué qu'«un gentlemen's agreement existe entre les deux clubs depuis plus de dix ans portant sur la mise à disposition de 1 000 places pour les visiteurs».

Sein. Le patron de l'OM fustigeait aussi le comportement «inconscient et suicidaire» du PSG, qui plaçait des Parisiens dans des tribunes au-dessus des Marseillais. Réponse du PSG : «Le dispositif d'accueil et de sécurité [...] comme la répartition du public au sein du stade sont rigoureusement identiques à ceux adoptés lors de la précédente confrontation entre les deux clubs à Paris, le 7 novembre 2004. Ils n'avaient pas provoqué alors la moindre objection de la part de l'Olympique de Marseille.» Mais c'est ce point la sécurité qui a motivé le retrait de l'équipe première et des supporteurs. Une solution préférée au boycott du match.

Vendredi, même le maire de Marseille, Jean-Claude Gaudin (UMP), s'est dit «solidaire» avec le président de l'OM. A la Ligue, on remarquait que Marseille n'avait émis «aucune observation quant aux mesures prises pour le placement des supporteurs et leur sécurité» lors de la préparation de cette rencontre. «La LFP observe également que les demandes tardives de places supplémentaires faites par l'OM viennent d'être largement honorées par le PSG», précise son communiqué.

Enfoncer. L'affaire permet à Pape Diouf de se faire bien voir des supporteurs de l'OM, souvent en bisbille avec le club. Il profite des problèmes du PSG avec ses supporteurs pour essayer d'enfoncer le club parisien. Mais s'il manque 3 points ou 1... à l'OM pour aller en Ligue des champions à la fin de la saison, les Marseillais risquent de reparler de ce match. «Ces points, on ira les récupérer ailleurs», assure Barthez. «Que vaudrait une qualification en Ligue des champions qui serait gangrenée par des événements malheureux ou même endeuillée ?» demande Diouf. Sauf si l'équipe B bat le PSG, dimanche.

(1) L'entraîneur phocéen peut changer d'avis et d'équipe quelques heures avant le match, programmé à 17 heures.

Là, on est dans le vrai, le match va se joueur, l'OM va déposer une requête pour non-respect du règlement en vigueur, et gagnera si la LFP l'applique comme elle l'a écrite.
Ils vont faire grave la gueule à Canal+ :

Citation :La rencontre qui devait opposer Sochaux à Bordeaux, initialement programmée samedi à 17h15, a été reportée en raison d'importantes chutes de neige. La pelouse du stade Bonal avait pourtant été bâchée.

Biggrin2
keyser a écrit :Les rois du gag
samedi 04 mars 2006 - 11 h 30 - Nicolas PUIRAVAU

Cet article est en train de faire choux blanc. Les réactions sont clairs et ne viennent pas en géneral de supporters marseillais.

Cet article est totalement scandaleux et il manque surtout d'impartialité.
Usual a écrit :Ils vont faire grave la gueule à Canal+ :



Biggrin2

Vont faire grave la gueule les joueurs de CES .:vod:


Planuuuuuuuuuuuuuus :vod:
Doctor

Marseille : Le nouveau groupe pour affronter le PSG

L’Olympique de Marseille a communiqué le groupe appelé à affronter le PSG, dimanche 5 mars lors de la 29eme journée de Ligue 1. Comme annoncé vendredi, c’est un groupe privé de la plupart de ses titulaires habituels qui rejoindra Paris en train.


Le groupe marseillais
Carrasso, Quesnel - Civelli, André Luis, Cantareil, Pradié, Amiri - Delfim, Bocaly, Gastine, Man. N'Diaye, Diop, Flachi - Dennoun, Gimenez, N'Gom

Blessés
: Bonnissel (reprise), Cesar (fracture os frontal)
Suspendus : Deruda, Begeorgi
Choix de l’entraîneur : Barthez, Beye, Ferreira, Déhu, Taiwo, Meité, Lamouchi, Cana, Ribéry, Nasri, Oruma, Pagis, Maoulida, Niang

sport24
paddy a écrit :Choix de l’entraîneur : Barthez, Beye, Ferreira, Déhu, Taiwo, Meité, Lamouchi, Cana, Ribéry, Nasri, Oruma, Pagis, Maoulida, Niang
[/COLOR][/FONT]


Crylol
Dhorasoo se sentira moins seul.Whistling:blondblush1::blondblush1:
manostsyr a écrit :QQ'un connaît N'Gom ?
il n'apparaît pas dans l'effectif de la CFA2 sur le site off...
N'Gom est l'un des deux joueurs étrangers arrivé au mercato dans le but de renforcer la réserve et l'aider à monter en CFA
Samedi Sport commence sur Canal+. On va rigoler, je sens. Ou grincer des dents.

Edit : Le match sera diffusé.