opiOM.net

Version complète : PSG-OM : Révise ton classique
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
KodiaK a écrit :Je repars voir les étoiles d'Erby, c'est tellement plus apaisant et puis il y a ma constellation préféré La grande Ours Wub

Peace, remenber les 70's l'époque où nos parents chaussaient leur pataugas pour le Larzac, où il partait pour un méga délire à l'écoute des quadruples album live de Jefferson airplane, où ils faisaient des gros noeuds à leurs ponchos afghans en poil de bouc avant de les immerger dans des teintures roses indien, même qu'après ça faisait des étoiles hyperpsychédéliques, cool Prop
Et où l'OM faisait le doublé.
On pouvait voir au stade des internationaux : Skoblar, Magnusson, Jaïrzinho, Paulo Cézar, Keita, Beretta, Bosquier ..... Jean Fernandez.:ball:
Hellborg a écrit :1981!!! corse

On peut pas dire que les jeunots qu'on envoie, il est plus vieux que Ribéry, Nasri, Taiwo, Cesar, voir même Cana Rolleyes

Ceci dit Gimenez n'est pas tout jeune non plus.
Ichiro a écrit :Ceci dit Gimenez n'est pas tout jeune non plus.
Mais ça fait moins longtemps qu'il joue au foot.Yahoo
La sagesse voudrait que nous fermions ce topic un bon coup histoire de ne pas attiser la haine entre certains mais aussi entre Marseillais et Parisiens... C'est triste à avouer, mais c'est réaliste ! :(
Mathildien75 a écrit :La sagesse voudrait que nous fermions ce topic un bon coup histoire de ne pas attiser la haine entre certains mais aussi entre Marseillais et Parisiens... C'est triste à avouer, mais c'est réaliste ! :(
Mais c'est tout l'intérêt du forum d'ouvrir des débats entre des gens qui ne se connaissent pas et ne se seraient jamais rencontrés sinon.Tambour
Hellborg a écrit :Oui, et j'espère qu'il aura du répondant, à mon avis il sait très bien que c'est risqué d'aller dire les tords du PSG chez eux, dans leur maison mère, donc il a du préparer un gros dossier avec la caution Marseillaise et les autres.

Vu son discours d'hier soir. Je pense qu'il a un beau dossier.

Mais bon, il suffit qu'il dise : Pourquoi avez vous vendu nos places ?

Edit : Au sujet de Delfim, ça ne m'ettonerait pas qu'il ne soit pas titulaire. Je me souviens d'un discours d'la caution Marseillaise où il disait que le groupe était comme une famille et que si on dérogeait à la lignée, on risquait de se faire expulser. Ce qui a été le cas pour Meite. Mais bon, Delfim n'a pas joué avec les pros depuis un bail avec sa blessure et les choix de l'entraineur. Donc, peut être qu'il n'a pas apprécié d'être considéré comme un joueur réserve.
PSG-OM : Solidaires

Sans ses supporters dont la sécurité n'était pas assurée, l'OM n'alignera pas ses titulaires au Parc. Il se présentera avec neuf jeunes et sept professionnels ce dimanche à Paris. Présentation du match et des «Minots» grâce au regard précieux d'Alain Cantareil.

En l'absence de garanties suffisantes concernant la sécurité des fans marseillais, la famille olympienne (dirigeants, joueurs et supporters) a pris ses responsabilités dès vendredi. Et sa position n'a pas changé depuis. L'OM partira dimanche matin à Paris sans ses supporters et donc sans ses titulaires. L'un n'allant pas sans l'autre.
Le souvenir douloureux et préoccupant de deux incidents du passé (le drame vécu par le jeune Yankee Geoffrey Dilly heurté à la tête par un siège lancé par un supporter parisien placé à l'étage supérieur de la tribune F en 2000 et depuis handicapé, et l'attaque du bus de l'équipe la saison dernière) a naturellement pesé. Le violent contentieux entre supporters parisiens aussi. Un PSG-OM a beau être une affiche passionnante, le jeu n'en valait pas la chandelle.

Mais, respectueux de la loi sportive, l'OM ne déclarera pas forfait dimanche. Il alignera bien une équipe sur la pelouse francilienne. «Une équipe de jeunes encadrés de joueurs professionnels ayant besoin de temps de jeu» précisait Pape Diouf, vendredi. Une position officiellement soutenue par Fabien Barthez et ses partenaires.
La lecture du groupe dévoilé ce samedi nous enseigne que l'escouade marseillaise comptera neuf joueurs évoluant habituellement avec la réserve phocéenne (voir plus bas) et les sept professionnels que sont Quesnel, Carrasso, Delfim, André Luis, Civelli, Cantareil et Gimenez.

Une équipe qui sera conduite par Albert Emon, habituel adjoint de Jean Fernandez (en fin de convalescence). Le groupe s'est d'ailleurs entraîné ce samedi matin à la Commanderie en même temps que le reste de l'effectif pro, sur une autre partie du terrain. «A nous d'emmener nos jeunes pour faire le meilleur match possible» rappelait encore José la caution Marseillaise. Et les jeunes sont prêts, à l'image d'Alain Cantareil qui annonce un groupe très motivé où l'on peut déplorer l'absence du capitaine Thomas Deruda et de Fabrice Begeorgi, tous deux suspendus. «On y va pour faire un grand match. Il faudra jouer sans pression car l'on aura rien à perdre. On prendra ce match comme une rencontre de Coupe de France», promet ainsi le jeune latéral marseillais.

LES PROS
[Image: 7pros.jpg]

Yannick Quesnel - Cédric Carrasso - André Luis - Renato Civelli - Alain Cantareil - José Delfim - Christian Gimenez

Alain Cantareil vous présente les neuf "Minots"
Les sept professionnels ne sont plus à présenter mais les neuf jeunes marseillais qui se présenteront dimanche face au PSG restent encore inconnus du grand public. Alain Cantareil, qui les a côtoyés cette saison en CFA2, nous fait les présentations.

LES DEFENSEURS
[Image: pradie.jpg]Alexis Pradié
Né le 21/07/87 à Lyon
«Je l'ai connu cette année, j'ai fait quelques matches avec lui. C'est un défenseur central et un super mec. On a le point commun d'avoir démarré à Ste Marguerite. C'est un bon gaucher qui est l'un des cadres de la réserve et il a fait quelques apparitions dans le groupe pro cette année (Bolton).»
[Image: bocaly.jpg]Gary Bocaly
Né le 19/04/88 en Martinique
«C'est un très bon espoir. Il peut jouer défenseur central ou côté droit. Il est international en 18 ans, ce qui prouve sa qualité. Autant techniquement que physiquement, il a de grosses qualités. C'est un joueur très vif.»

LES MILIEUX
[Image: diop.jpg]Papa Moustapha Diop
Né le 01/05/87 à Saint Louis (Sénégal)
«J'ai fait deux matches avec lui, il est arrivé cette année du Sénégal. C'est un milieu défensif axial très physique. Il est grand et a déjà marqué des buts importants de la tête avec la réserve.»

[Image: gastine.jpg]Vincent Gastine
Né le 06/06/82 à Marseille
«Il était l'un des gros espoirs du club puis il est parti à Martigues et Valenciennes en national mais il a connu quelques pépins. Il est finalement revenu à Marseille et ce match est est une belle revanche pour lui. C'est un milieu de terrain défensif ou offensif. Il a des qualités techniques au dessus de la moyenne.»
[Image: flachi.jpg]Anthony Flachi
Né le 06/02/82 à Marseille
«C'est un milieu de terrain qui évolue à peu près au même poste que Vincent Gastine. Il a une grosse technique et ne perd pas beaucoup de ballon. C'est un milieu de terrain plutôt offensif assez petit mais très rapide.»

LES ATTAQUANTS
[Image: mnd.jpg]Mame N'Diaye
Né le 11/01/86 à Thies (Sénégal)
«Lui, tout le monde le connaît. Il a de très grosses qualités techniques. C'est un milieu offensif qui mène très vite le jeu et porte le ballon vers l'avant. Il peut jouer attaquant. Il évolue plutôt sur le côté gauche. C 'est en plus un très bon finisseur, il a marqué pas mal de buts avec la CFA2. Il est, lui aussi, déjà apparu dans le groupe pro.»
[Image: dennoun.jpg]Mohamed Amine Dennoun
Né le 09/05/81 à Marseille

«Je l'ai connu cette année. C'est un créateur, un milieu offensif axial et un bon numéro dix. Il accélère assez facilement et a une bonne vision du jeu. Un bon joueur.»

Jimi N'Gom
«Jimi est un attaquant sénégalais qui est arrivé en décembre. Je le connais assez peu mais je l'ai chargé ce matin (samedi) à l'entraînement. C'est un attaquant côté droit, il n'est pas très grand mais il est puissant et costaud.»

[Image: px.gif]L'Equipe probable
[Image: px.gif] [Image: px.gif]
QUESNEL

PRADIE - ANDRE LUIS - CIVELLI

BOCALY - GASTINE - DELFIM - FLACHI - CANTAREIL

N'DIAYE - GIMENEZ

Remplaçants : Carrasso, Amiri, Diop, Dennoun, Ngom

[Image: net.gif]
Thiriez et Lamour ANDATE A CAGARE ! Stronze' !
Ces abrutis qui veulent donner des leçons. Mais mon pauvre Moustache il est bidon ton championnat de football, ouvre tes yeux. Règle les problèmes d'arbitrage et de sécurité, ensuite on en reparle.
Ils auraient au moins pu faire jouer Carrasso...
Je crois que la LFP aura apprécié la prestation de Diouf dans Jour de Foot Rock
Qu'est ce qu'il a dit le pape ?
jax a écrit :Qu'est ce qu'il a dit le pape ?

Regarde le topic sur la conférence de presse de Diouf. Je viens de faire un petit résumé.
Je crois qu'on en parle dans le topic "on est pas des rigolos" mais, en gros, la Ligue est irresponsable, "c'est une incurie" qu'il a dit.

A un moment, il a descendu en pièces le Thiriez avec son beau discours dans l'après-midi. Enfin, Blayau et tout le PSG n'ont pas été mieux traités.

Il est resté soft mais c'était bon quand même.
Ben713 a écrit :Regarde le topic sur la conférence de presse de Diouf. Je viens de faire un petit résumé.

Merci mon cher BEN, j'avais pas fait attention Sleeping
Lorenzin a écrit :Thiriez et Lamour ANDATE A CAGARE ! Stronze' !
Ces abrutis qui veulent donner des leçons. Mais mon pauvre Moustache il est bidon ton championnat de football, ouvre tes yeux. Règle les problèmes d'arbitrage et de sécurité, ensuite on en reparle.

Amusant ce passage. :Pixie
Vodevil a écrit :Amusant ce passage. :Pixie
J'ai oublié de le féliciter pour son échec en faveur de la vidéo devant le board. :blondblush1:
:mf_laug2 Tout ça c'est encore une bonne vieille embrouille à la marseillaise.:mf_laug2

En prévision du gros match on a voulu tester les derniers produits dopants fournis par les chinois du FBI :mf_bluesb .

Et là un malheureux sur-dosage a rendu tous nos titulaires aussi positifs à tous les tests anti-dopages possibles qu'un Depardieu à un alcotest.

"Allo Houston pon a un problemeBiggrin2 "...Help

Petit tour de passe passe pour envoyer la CFA.

Au passage on casse 3 tibias et 1 cheville et demie. On tue la fin de saison du PSG et assurons la crise. ça c 'est fait . On craint pas les suspensions et puis on emmerde ces cons de journalistes.

On vient , on vous nique , et on s en va.Whistling
Si on gagne demain on est à 4 points de Lille et de la champions league King
kdom93 a écrit :Si on gagne demain on est à 4 points de Lille et de la champions league King
et on mettrai la meute à 4 pts derrière !:happy2:

Mf_boff
Lorenzin a écrit :Thiriez et Lamour ANDATE A CAGARE ! Stronze' !

Au fait, pourquoi il est pas content thiriez?Blink
Moi je comprends pas...l'OM va jouer y aura aucun problème de sécurité vu qu'il n' y a pas de supporters marseillais, y devrait être ravi et pas aigri?Wicked

Sinon moustache, euh...c'est un intime Lorenzin'?Love2