opiOM.net

Version complète : Crise à la Commanderie
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
rld au conseil de surveillance à paris :
Emon te là dessus tu verras montmartre !!Tongue
l'Emon de Vénus, voilà une ascension digne d'intérêt Rock
Vodevil a écrit :Ce qu'on ne verra plus jamais

:vod:
J'ai visionné hier quelques vidéos sur OMédiathèque, celle que tu cites et celle de la campagne européenne l'an passé... Bye2
Et bien, je continue de penser que ce club avec un peu de stabilité aurait une foutue belle équipe aujourd'hui : Van Buyten, Mériem, Drogba et même Mido (trop peu souvent efficace certes, mais ce joueur au fort potentiel serait avec un peu plus de sérieux et de régularité un remarquable attaquant).
Imaginez deux minutes une équipe composée de :
Barthez - Beye, Déhu, Van Buyten (Méïté), Lizarazu - Pédretti, Flamini (Costa), Mériem, Nasri (Batlles) - Luyindula (Mido), Drogba
Les nouveaux auraient intégré un groupe stable, avec un réel vécu Rolleyes
Au lieu de ça, on casse chaque saison ce qui a fonctionné :
- Van Buyten, énorme en 2002/2003 est moins bien en 2003/2004 (car orphelin de Leboeuf), on le vire comme un malpropre (échanger contre Sommeil Gateux ) ;
- Mériem a réussi, non sans mal, à s'imposer au milieu et à du coup franchi un pallier, on ne fait pas l'effort de le conserver ;
- Drogba, c'est l'arbre qui cachait la forêt, des bucherons fortunés l'ont coupé :(

En suivant ce raisonnement, bye bye Beye, Barthez, Pédretti... Olembé, Marlet, Fiorèse devraient rester Fuck
Albibac a écrit :J'ai visionné hier quelques vidéos sur OMédiathèque, celle que tu cites et celle de la campagne européenne l'an passé... Bye2
Et bien, je continue de penser que ce club avec un peu de stabilité aurait une foutue belle équipe aujourd'hui : Van Buyten, Mériem, Drogba et même Mido (trop peu souvent efficace certes, mais ce joueur au fort potentiel serait avec un peu plus de sérieux et de régularité un remarquable attaquant).
Imaginez deux minutes une équipe composée de :
Barthez - Beye, Déhu, Van Buyten (Méïté), Lizarazu - Pédretti, Flamini (Costa), Mériem, Nasri (Batlles) - Luyindula (Mido), Drogba
Les nouveaux auraient intégré un groupe stable, avec un réel vécu Rolleyes
Au lieu de ça, on casse chaque saison ce qui a fonctionné :
- Van Buyten, énorme en 2002/2003 est moins bien en 2003/2004 (car orphelin de Leboeuf), on le vire comme un malpropre (échanger contre Sommeil Gateux ) ;
- Mériem a réussi, non sans mal, à s'imposer au milieu et à du coup franchi un pallier, on ne fait pas l'effort de le conserver ;
- Drogba, c'est l'arbre qui cachait la forêt, des bucherons fortunés l'ont coupé :(

En suivant ce raisonnement, bye bye Beye, Barthez, Pédretti... Olembé, Marlet, Fiorèse devraient rester Fuck

Eeeeeeh oui... hormis le fait que Mériem n'a fait que 5 bons matchs l'an dernier, et que cette année avec Bordeaux, c'est pas terrible non plus...
Quoiqu'il en soit, RLD aurait quand même dû allonger le grisbi, et ça fait longtemps que ce n'est plus dans ses plans...
Mais une fois de plus, il faut prendre en compte le paramètre "a qui profite le crime"... si les transferts de joueurs ne valorisent pas plus l'équipe année après année, à qui cela profite-t-il ?
Si le secteur sportif n'est pas le premier bénéficiaire de tout cet argent qui circule... qui l'est ? Le but est-il de brasser du fric qui se balade sur des comptes douteux ou de péreniser une équipe afin qu'elle soit meilleure... on a la réponse depuis 10 ans...
Espigoulien a écrit :Tout à fait d'accord sur l'importance des anciens joueurs. Ca c'est la culture club.

C'est de ça dont tu parles?

Gateux
























:jout1:
LXhere a écrit :Je comprend ta détresse, mais il y a une solution.

répete aprés moi :

"allez Lyon, fais nous rêver"
:vodevill
Aussinon je te suggére de te replonger dans "black boli", je l'ai relu derniérement, façon de se replonger dans l'ivresse. J'ai particuliérement penser à Fiorèse quand Basile parle de son intégration et son arrivée a Marseille, avec notament les inscriptions racistes inscrites sur les murs du vel' à son égard et surtout sa réaction... quelques mois aprés il est le chouchou...

Basile avait des Méités dans chaque orteils, et une hargne que l'on ne trouve plus chez aucun joueur évoluant à Marseille.

Fiorèse n'a rien pour lui, pas même le talent. En revanche, je ne suis pas d'accord quand le public le siffle dès son entrée avant même qu'il ait pu toucher un ballon. Ne pas l'aimer est une chose, mais le siffler ne l'aide pas à nous démontrer ce qu'il vaut. Enfin bon, lui c'est une vraie burne ardemment souhaitée par Monsieur le visionnaire la caution Marseillaise, futur grand décideur des nouvelles recrues. Pour le Nigo, on lève le doigt et le bon. Fuck
Vodevil a écrit :Basile avait des Méités dans chaque orteils, et une hargne que l'on ne trouve plus chez aucun joueur évoluant à Marseille.

Fiorèse n'a rien pour lui, pas même le talent. En revanche, je ne suis pas d'accord quand le public le siffle dès son entrée avant même qu'il ait pu toucher un ballon. Ne pas l'aimer est une chose, mais le siffler ne l'aide pas à nous démontrer ce qu'il vaut. Enfin bon, lui c'est une vraie burne ardemment souhaitée par Monsieur le visionnaire la caution Marseillaise, futur grand décideur des nouvelles recrues. Pour le Nigo, on lève le doigt et le bon. Fuck


Ouuuaaaais ok ok ok... si tu veux... mais laFiotte, on allait faire quoi ? l'encourager ce cono ? il a joué 14 matchs de bouse cette saison, ca ne lui a pas suffit pour nous démontrer tout son talent ?? même pas un seul petit plongeon dans la surface, pas une expulsion d'un adversaire sur simulation...rien...
Et puis avec la rage qu'on avait au stade devant cette parodie d'équipe, les sifflets étaient juste pour "service rendus"... cadeau, en quelque sorte...
Et dire qu'on va encore s'en taper 3 ans, du Fiorèse.

Une équipe de bouse, un recrutement désastreux, Drogba qu'on remplace par bamogo, des joueurs qui marchent sur le terrain, qui se plaignent tout le temps, une Nième année de transition que tout le monde voit arriver gros comme ça, et 38 journées à se faire caguer au stade... Fiorèse n'est que le symbolle de cette mascarade qui dure depuis 10 ans... c'est tombé sur lui... tant pis pour lui... qu'il aille voir ailleurs si le soleil brille plus.
Aaaahh, me dis pas que c'est à cause de moi qu'on joue mal hein !!! mèfi.:boxe:
Frana a écrit :Aaaahh, me dis pas que c'est à cause de moi qu'on joue mal hein !!! mèfi.:boxe:

Je m'appelle pas Chauvet. :Pixie

Sifflet Fiorèse ou un autre avant qu'il rentre c'est vraiment très con, ça l'est déjà moins lorsqu'on les entend pour la sortie d'un joueur après un mauvais match.
Vodevil a écrit :Sifflet Fiorèse ou un autre avant qu'il rentre c'est vraiment très con, ça l'est déjà moins lorsqu'on les entend pour la sortie d'un joueur après un mauvais match.

Faut peut-être expliquer cela par l'exception FiorèsienneUnsure , qui fait l'unanimité contre lui. Unanimité peut-être pas, mais il y avait vraisemblablement 40000 cons ce soir là... les mêmes 40000 cons qui ont applaudis Beye et Battles, d'ailleurs.
Vas savoir pourquoi.
Les mêmes 40000 cons qui se réabonneront sans réflechir l'an prochain parce qu'ils aiment leur club défiguré par des faux joueurs qui ne le méritent pas.
La vérité est peut-être ailleurs que dans la connerie tu ne crois pas ?
Dans le raz-le-bol qu'on nous prenne pour des vaches à lait, en nous faisant des équipes bidons année après année. Je sais pas.
Si encore on avait des joueurs qui ont la rage et qui donnent tout sur le terrain, passe encore, mais tu trouves normal qu'ils arrivent à quitter le terrain le maillot sec, et en courant, vers le vestiaire ? Alors qu'ils devraient le quitter en rampant de fatigue. C'est normal qu'ils trouvent encore l'energie de faire un sprint de 70 mètres pour se cacher dans les douches, alors que cette même energie, ils ne l'avaient pas, par exemple, pour tacler un caennais ou revenir sur Juniho ? n'est-ce pas Costa... pour ne citer que lui.

Ma foi, je sais pas, ca te fais rien à toi, d'entendre un joueur qui joue un match par semaine gémir parce qu'il est fatigué du travail qu'il fait ? Ne serait-ce que par respect pour le mec qui se fait ses 8h de boulot pourri par jour pour le smic, rien que pour ça j'ai envie de les siffler... après les avoir tant et tant encouragés... ce qui, force est de le constater, n'a pas servi à grand chose.
Ca a au moins le mérite de défouler, et d'extérioriser la colère... c'est un moindre mal, au point ou l'on en est.
On ne va quand même pas commencer à reprocher au million de gogos venu assister à ça cette saison d'être en colère et dégouté... si ? CAAO8XFQ
Frana a écrit :La vérité est peut-être ailleurs que dans la connerie tu ne crois pas ?

Nan pour ce qui est des sifflets.
Vodevil a écrit :Nan pour ce qui est des sifflets.

Alors ça doit être moi...
Tu parles quand même là de supporters qui encouragent leur équipe pour certains depuis des dizaines et des dizaines d'année, et qui pour beaucoup, savent ce qu'est un vrai joueur de foot.
Tout comme il ne faut pas être trop exigeant avec un footeux dont le QI avoisine effectivement celui de la moule, il ne faut pas demander aux supporters d'encourager connement n'importe quel abruti qui porte un maillot sur lequel il a vomi un an auparavant et dont il ne tire aucune fierté, ni aucun respect... pour la simple raison qu'il le porte, alors que jamais il n'aurait dû être là... si nos dirigeants avaient eu une once de bon sens.
C'est un peu leur boulot, à nos dirigeants, d'engager des joueurs qui se fondront dans le moule Marseillais, et pas l'inverse, et pas de faire signer 4 ans des joueurs moisis et detestés parce que leur agent mafieux en a décidé ainsi.
C'était absolument imprévisible, que Fiorèse allait passer sa saison sous les huées... et à force de ne pas prévoir l'imprévisible, tu vois ou on en est actuellement... à se demander si on va jouer contre le 7e du championnat Biélorsusse en intertoto.
Mais c'est une autre histoire.
T'as pas bien compris je crois, je suis pas un chauvet bien au contraire, j'ai même défendu les supporters. En revanche, pour moi siffler un joueur marseillais avant son entrée ne sert à rien et pourtant j'aime pas Fiorèse.
Boarf... je sais bien que c'est con, et que ca ne sert à rien... mais comment tu veux ne pas péter un cable quand tu vois ce club... et ca ne fait que commencer.
D'ailleurs que ca soit au niveau des insultes, des grèves, ou des encouragements, j'ai l'impression que rien de ce que font les supporters ne sert à rien...
Quand ils sont sifflés ils ont la pression, quand on les encouragent, ils s'en foutent, quand ils en ont marre de leur entraineur ils font la grève, quand ils sont mauvais ils ont le syndrome du vélodrome, quand ils perdent contre des petites équipes ils disent qu'ils préfèrent jouer les gros, quand ils font des saisons de bouse c'est de la faute à la transition et quand tout va mal dans le club ils disent qu'il y a une super ambiance.
Je crois qu'en définitive, le seul secteur de jeu dans lequel il y a une bonne complémentarité de l'équipe et ou tout le monde est compétent, c'est pour aller chercher son chèque en fin de mois à la trésorerie du club. Joueurs comme dirigeants.
savais pas trop où mettre ca : Unsure


28/05/2005
Foot - Violence : Marseille B attaquée

Selon Roland Gransart, entraîneur de l'équipe réserve de l'Olympique de Marseille, qui se déplace à Nice pour la 29e journée de CFA, son équipe a été prise à parti par des supporteurs stéphanois lors d'une halte sur l'aire d'autoroute de Vidauban dans le Var.

Outre les insultes d'usage, le pare-brise et quelques vitres du car marseillais ont été brisés, tandis que les plus aventureux des supporteurs stéphanois tentaient de pénétrer dans le car pour en découdre avec les joueurs marseillais, tentative bloquée par l'équipe d'encadrement de la formation phocéenne.

Le club portera plainte dès son retour à Marseille, pour des raisons de rapidité de procédure.


www.lequipe.fr
en plus de faire rire, les gamins de la cfa se font tapé..

pauvre de nous...Dry
La semaine qui vient va être agitée dans tous les sens. Entre les crises de réunionite pour réfléchir à une éventuelle Intertoto, la fabuleuse escapade à Shangai, la mise en place du plan médiocre sportif de la saison 2006, on se prépare à vivre de grands moments...
A propos du match de Shangaï (perdu 3 à 1), le site officiel dans son compte-rendu, publie les photos de la remise de la médaille au capitaine chinois par.... Jean-Claude Gaudin, qui a effectué le déplacement. Avec les joueurs?
Pff il m'énerve ce Gaudin à se servir de l'OM quand ça va pas... manque plus que Foucault sur la photoWhistling ...
Espigoulien a écrit :Jean-Claude Gaudin, qui a effectué le déplacement. Avec les joueurs?
Comme l'écrit le bandeau de Une du site officiel, c'est la semaine de Marseille-Provence à Shangaï Bowdown
Il doit y avoir une délégation de politiques et d'industriels locaux pour accompagner notre belle équipe (à moins que ce ne soit l'inverse...).
Kalamáta a écrit :Comme l'écrit le bandeau de Une du site officiel, c'est la semaine de Marseille-Provence à Shangaï Bowdown
Il doit y avoir une délégation de politiques et d'industriels locaux pour accompagner notre belle équipe (à moins que ce ne soit l'inverse...).

En plus la ville de shangai est jumelée avec Marseille, donc Gaudin doit être présent.
Voici le lien sur les échanges !

59