opiOM.net

Version complète : Crise à la Commanderie
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Perso, j'affectionne et je respecte les Cahiers du foot; je pense qu'ils font partie des soupapes (sous-Pape) nécessaires... ils ont une position responsable vis à vis du foot-bizness et de sa muse le g14/18. les maxi foot, sports.fr et autres football 365 m'ennuient à l'extrême... opiOM est plus proche de l'état d'esprit des cahiers... m'enfin j'espère... :paysan: même si leur dernier truc sur l'OM est un peu facile et racoleur... :echarpe-o
boeuf mode a écrit :Perso, j'affectionne et je respecte les Cahiers du foot; je pense qu'ils font partie des soupapes (sous-Pape) nécessaires... ils ont une position responsable vis à vis du foot-bizness et de sa muse le g14/18. les maxi foot, sports.fr et autres football 365 m'ennuient à l'extrême... opiOM est plus proche de l'état d'esprit des cahiers... m'enfin j'espère... :paysan: même si leur dernier truc sur l'OM est un peu facile et racoleur... :echarpe-o

Les Cahiers c'est un bon défouloir et leurs brèves sont à mourir de rire ! Mais se sont des 68tards qui rêvent d'un monde où les verts sont champion de France et où l'argent n'existe pas donc c'est comme Charli Hebdo de temps en temps ca fait du bien mais ca fait pas avancer les choses.

Par contre sur Tonini :pouce: c'est exactement ça ! Je me demande si il donne pas une image de l'OM et des supporters pire que le flou actuel dans le club ?

C'est dingue c'est la voix des supporters dans la plupart des média et c'est celui qui dit le plus de conneries à la seconde ! Y a un truc que je pige pas....
Nicotine a écrit :Les Cahiers c'est un bon défouloir et leurs brèves sont à mourir de rire ! Mais se sont des 68tards qui rêvent d'un monde où les verts sont champion de France et où l'argent n'existe pas donc c'est comme Charli Hebdo de temps en temps ca fait du bien mais ca fait pas avancer les choses.

Par contre sur Tonini :pouce: c'est exactement ça ! Je me demande si il donne pas une image de l'OM et des supporters pire que le flou actuel dans le club ?

C'est dingue c'est la voix des supporters dans la plupart des média et c'est celui qui dit le plus de conneries à la seconde ! Y a un truc que je pige pas....

Ben si justement, il fait rire tout le monde donc pour les médias c'est du pain beni, il parle de l'OM et en plus ça fait rire :choque:
cap'tain olorin a écrit :Ben si justement, il fait rire tout le monde donc pour les médias c'est du pain beni, il parle de l'OM et en plus ça fait rire :choque:

Franchement il me fait plus rire le seul qui y arrive encore c'est Malleville (aie j'ai pas le bon ortographe mais tout le monde l'a reconnu ! )
Nicotine a écrit :Franchement il me fait plus rire le seul qui y arrive encore c'est Malleville (aie j'ai pas le bon ortographe mais tout le monde l'a reconnu ! )

Ben justement je voulais le cité aussi lui mais ça fait 1/4d'heure que je cherche son nom :mf_laug2 y'a pas à dire on est vachement bien representer nous les supporters de l'OM, avec ces 2 guignols :echarpe-o
Vous y allez un peu fort Sly

L'art est difficile ....
Ghundar Gronk a écrit :Vous y allez un peu fort Sly

L'art est difficile ....

Moi je trouve pas, Tonini c'est le pire et malleville avec sa photo de Tapie il me fait rire !

Comme disait Dumas Père : "Je préfère les méchants aux imbéciles eux au moins ils se reposent!" et c'est devenu ensuite quelques sciècles plus tard : "Vous ne vous reposez jamais Pignon ?"

Et bien moi je te le demande Tonini tu te reposes jamais ? Et dire qu'il aurait pu devenir Ultras à Istres...mais non je suis bête à Istres c'est le club le propriétaire des virages !
Nicotine a écrit :Les Cahiers c'est un bon défouloir et leurs brèves sont à mourir de rire ! Mais se sont des 68tards qui rêvent d'un monde où les verts sont champion de France et où l'argent n'existe pas donc c'est comme Charli Hebdo de temps en temps ca fait du bien mais ca fait pas avancer les choses.

Par contre sur Tonini :pouce: c'est exactement ça ! Je me demande si il donne pas une image de l'OM et des supporters pire que le flou actuel dans le club ?

C'est dingue c'est la voix des supporters dans la plupart des média et c'est celui qui dit le plus de conneries à la seconde ! Y a un truc que je pige pas....
disons qu'a défaut de faire avancer les choses (ça veut dire quoi au fait ?) 34 ils ne les font pas reculer mais les éclairent d'un prisme nouveau et plutôt amusant... il y a peu parler foot se résumait soit, dans le meilleur des cas, à une analyse technico-tactique (façon rethacker j'adore du reste ) soit à la description lancinante des pousses-ballon avé anecdotes pas drôles façon thierry roland. Wacko

68 n'a rien à voir à mon sens avec tout ça... ;)
Je vous comprends pas les mecs, c'est marrant....si l'un de nous avait placé ça en edito tout le monde l'aurait félicité!
boeuf mode a écrit :Perso, j'affectionne et je respecte les Cahiers du foot; je pense qu'ils font partie des soupapes (sous-Pape) nécessaires... ils ont une position responsable vis à vis du foot-bizness et de sa muse le g14/18. les maxi foot, sports.fr et autres football 365 m'ennuient à l'extrême... opiOM est plus proche de l'état d'esprit des cahiers... m'enfin j'espère... :paysan: même si leur dernier truc sur l'OM est un peu facile et racoleur... :echarpe-o


Le défaut principal des CdF à mon sens, c'est d'être totalement coupés des sources du mileu sportif.
Au contraire d'Opiom, plus proche des acteurs sportifs ou médiatiques.
Opiom a le côté "citoyen" , info du peuple...:echarpe-o
bazon62 a écrit :Je vous comprends pas les mecs, c'est marrant....si l'un de nous avait placé ça en edito tout le monde l'aurait félicité!
pas mieux bazon, je trouve cet édito pétillant d'humour.

Y a pas de quoi fouéter un des 15 chats de Ghundar Gronk Perv

enfin, si on parle bien de cet article là :

http://www.cahiersdufootball.com/article...=1764&t=15
Pareil... Je l'ai lu pour faire un break (durant la correction d'un mémoire sur l'introduction en Bouse des clubs de foot Sick )
Je me suis bidonné. Après tout y'a pas que du faux, loin s'en faut !

Que la situation à l'origine de cette carricature soit énervante, c'est certain, mais eux n'y sont pour rien No2

Imerle, j'ai lu que tu devenais un expert dans la détectection des messages "en creux" ! Spoton

edit c'est Bourse qu'il fallait lire :D lapsus de clavier révélateur !
Je trouve cet article assez drôle. Et puis plus que se moquer de l'O.M il s'agit ici de se moquer de certains joueurs et dirigeants. Vous allez me dire c'est la même chose, oui peut-être un peu. Mais le rire n'est pas contre le club en lui-même mais contre certains dans le club qui font tout pour être ridicule.
Et puis dire que Fiorèse a passé 5 mois à courir autour du terrain ce n'est pas très éloigné de la réalité.
Se foutre de la gueule de Christanval, c'est pour moi une légitime compensation de voir un ectoplasme toucher un salaire indécent.
les cahiers du foot a écrit :20h35 : Le portable de Bruno Cheyrou sonne : "Yes ? No, non hablo espagnol. QUOI? El Real Madrid? Si! Si! Et comment que si! " C’est à ce moment-là qu’il aperçoit Koke à l’autre bout de la table, plié de rire, en train de chuchoter dans son portable.
Clap
Pareil en nez dito chez nous ça aurait fait fureur :echarpe-o
dans le meme oredre d'idée le post de JulesMaxd'enface est tordant aussi Whistling :pouce:
boeuf mode a écrit :disons qu'a défaut de faire avancer les choses (ça veut dire quoi au fait ?) 34 ils ne les font pas reculer mais les éclairent d'un prisme nouveau et plutôt amusant... il y a peu parler foot se résumait soit, dans le meilleur des cas, à une analyse technico-tactique (façon rethacker j'adore du reste ) soit à la description lancinante des pousses-ballon avé anecdotes pas drôles façon thierry roland. Wacko

68 n'a rien à voir à mon sens avec tout ça... ;)

Y a pas de soucis je vais sur le site tout les jours ce que je voulais dire avec 68tard c'est que de temps en temps ils sont un peu démago dans le sens où ils tapent toujours sur les mêmes (les gros), la comparaison avec Charlie me paraissait pas mal.

Mais l'édito il est top, il fait même froid dans le dos, je repense à Piolat dans le reportage d'Arte...34
Pixie a écrit :Pareil en nez dito chez nous ça aurait fait fureur :echarpe-o
dans le meme oredre d'idée le post de JulesMaxd'enface est tordant aussi Whistling :pouce:

Beaucoup plus drôle que l'article assez plan-plan des cahiers, tu veux dire :echarpe-o
Sachons raison garder :D Leur article est quand même largement plus consistant que le mien, même si c'est marrant de constater que sur la forme ils se ressemblent et ont été écrit au même moment corse

Doc' et Pixie, pour le chèque, même montant, même nom et même adresse que d'hab' ?

J'aime bien les Cahiers, mais là où ils m'avaient grandement déçu c'était pour le traitement de "l'affaire" Barthez... ils étaient tombés dans les mêmes travers que leurs confrères, allant même jusqu'à prêcher une auto-flagellation publique de Fab' et en se posant en père la morale... Shutup étrange pour un canard qui se veut à contre-courant et n'hésite pas, soi-disant, à dénoncer l'hypocrisie de la grande famille du foutchebol... No ils ont été assez vomitifs sur ce coup Sick
j'avoue que ce débat byzantin me dépasse... Vu l'état dans lequel on est, débattre sur le sexe des anges ne me semblent plus d'actu... 34 bonnet blanc ou blanc bonnet, ça se tient... qu'importe l'origine...
CdF a écrit :Les destins de Pape Diouf et Philippe Troussier à la tête de l'OM étant plus que jamais incertains, il importe de profiter au maximum de qu'ils auront apporté de pittoresque à une situation marseillaise qui ne manque pourtant pas de folklore. En particulier, le parler de l'entraîneur présumé de Marseille évoque une langue de bois qui aurait fleuri, ou qui aurait été ouvragée par un ébéniste sous psychotrope. Pour la bonne bouche, quelques extraits glanés sur le site officiel (mais on peut préférer les retranscriptions intégrales de l'indispensable site opiom.net).

Spoton
Avec un lien en sus.


Trouvé ici = http://www.cahiersdufootball.com/article...d=1762&t=1