02-05-2005, 15:01
Cobl a écrit :Alexandre en route pour Corinthe :tumblewee
http://www.opiom.net/forums/showthread.p...post178091
faut se bouger, les affaires c'est maintenant c'est sur!

Cobl a écrit :Alexandre en route pour Corinthe :tumblewee
http://www.opiom.net/forums/showthread.p...post178091
mac-boulette a écrit :Dépassionné désabonné...Je suis aussi en train de me poser sérieusement la question![]()
C'était ma dernière année....l'année prochaine sera devant canal :happy2:
Ghundar Gronk a écrit :Dans le nouveau y'avait : la possibilité de la caution Marseillaise directeur sportifC'est pas sérieux ?! On va continuer à s'enfoncer longtemps dans les ténèbres de la médiocrité managériale de l'autre zèbre..., Antonetti entraineur (piste oubliée), Dantin president ... Tiouf et Droussier vidés avant la fin de saison.
Que du bonheur
Lorenzin a écrit :C'est pas sérieux ?! On va continuer à s'enfoncer longtemps dans les ténèbres de la médiocrité managériale de l'autre zèbre...
cap'tain olorin a écrit :Si ça peut te consoler on est pas tout seul à faire rire toute la france, y'a au le PSG
NeOMfouad a écrit :Vraiment désolé si je suis en retard de quelques guerres mais j'ai crû lire sur ce forum que Tapie pourrait revenir s'il gagnait son procès contre le crédit Lyonnais... On parle d'1milliards d'¤ d'indemnités... ça en est où???
KOKOPELLI a écrit :On refait le match a glosé une fois de plus si la crise à la tête de l'OM (je m'étais pas aperçu qu'il y avait encore une tête.
Un truc qui m'emmerde c'est que Praud, pour la 2° fois, m'a paru un des plus objectifs? sans doute a-t-il appris le retour de Tapie à Marseille, et comme ils sont très copains........![]()
![]()
![]()
Sinon Sacco est toujours égal à lui même ; L'imbécile que je suis salue le connard qu'il est devenu et l'âne qu'il a toujours été.
Il a qualifié d'imbéciles les ceusses qui disent en Avignon au lieu de à Avignon.....![]()
On peut dire les deux, mais la répétition de voyelles fait un peu Docteur faites AAAAAA.
Mais ce que sa cervelle faible (à sacco) c'est qu'il ignore que lorsqu'on dit en Avignon, on s'adresse à l'entité, dont je ne sais plus si elle était duché, comptat ou compté, on en fera pas un fromage.
C'est le propre des cons de prendre les autres pour des imbéciles.
Citation : La formule " en Avignon ", si elle permet d’éviter un hiatus quelque peu dissonant, est toutefois incorrecte lorsqu’elle s’applique à la ville contenue dans ses limites communales. Son emploi dans ce cas est souvent le fait de l’ignorance ou d’un certain pédantisme basé parfois sur des nostalgies d’Ancien Régime.Trouvé sur avignon.fr
Car historiquement, la formule a été employée durant des siècles de manière tout à fait justifiée. En effet la préposition " en " désigne le lieu, " dans ", comme être " en Afrique ". Or, il faut savoir que depuis le XIVe s. le territoire d’Avignon, couvrant plusieurs communes actuelles, constituait un état à part entière appartenant au Saint Siège et gouverné par un vice-légat jusqu’en 1791. On résidait donc " en Avignon ", comme on pouvait résider " en Languedoc " ou " en Provence " etc. Seule autre exception " en Arles ", puisque Arles fut royaume au IXe s. Mais on n’a jamais habité " en Angers " mais " à Angers " et " en Anjou ". L’usage a voulu que l’on tolère de nos jours encore les expressions " en Arles " ou " en Avignon " pour désigner la région autour de la ville, le " pays " formé par les environs, sans limites administratives bien établies.
La formule appropriée est " à Avignon " lorsqu’on parle de la ville stricto sensu comme l’on fait pour " à Aix ", " à Albi " ou " à Amboise ".