opiOM.net

Version complète : Crise à la Commanderie
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
On peut imaginer que sa gestion de l'OM soit délibérée et réfléchie .... Et qu'elle serve d'autres intérêts plus mercantiles . Qu'elle soit au sein de négociations sous terraine avec la région.

La méchante théorie du complot que je viens de me faire à 9.00 du mat' Laugh
ben c'est un explication comme une autre, quand tu regardes la manière dont il gere le club depuis des années, c'est difficile de voir quelque chose de constructif, a chaque fois qu'on a entrevu un espoir d'équipe qui pouvait gagner quelques choses les joueurs clés sont parties (cf DD ou encore Blanc) ça fout les boules quand même Diablo . Aprés quand on reflechi à l'homme RLD, il est pas con, voir même intelligent, et y'a que la gestion de l'OM qui fait tache, donc c'est vrai qu'on peut se demander si cette si mauvaise gestion n'est pas là pour servir autre chose 34
Je crains que vous ne prétiez à RLD des qualités qu'il ne possède pas! CAAO8XFQ
paddy a écrit :solon toi, l'OM est la planque à rld pour ses autres affaires ? :D


C'est pas con la réflexion à SOLON je trouve.

RLD, avec le pognon qu'il s'est engrangé, le fait quand même qu'il ait baisé, (ou niké comme vous voudrez) Tapie; c'est quand même pas complètement un con.

et si Solon avait raison? si il n'y avait que RLD qui comprenne ce qu'il se passe, parce que c'est lui qui l'instrumentalise, à son exclusif profit.corse
cetace a écrit :Je crains que vous ne prétiez à RLD des qualités qu'il ne possède pas! CAAO8XFQ



Crylol A mon avis il a pas trop besoin qu'on lui prête
Où que se cache la vérité, dans la stupidité ou dans les arcanes du pouvoir ... elle est à vomir !

Que Rld soit con ou très intelligent ne change rien à l'affaire ... Il n'est plus l'homme de la situation.
==> PADDY,
en quelque sorte c'est ce que je crois qu'on peut supposer. Il faudrait le démontrer plus clairement que je le dis.
Mais, à ton avis quel(s) intérêt(s) Bob aurait-il à s'accrocher à l'OM ?
Car, mine de rien, il s'accroche depuis 8 ans. Il nous fait le coup que tous ces imbroglios (montés par qui ?) le fatigue (le pôvre ! je le pleindrais si j'avais le temps), mais il s'accroche. Si la situation était si mauvaise, il aurait fait comme n'importe quel homme d'affaire, il se s'aurait débarrassé de cette affaire.
Des qualités oui on pourrait même essayer de négocier certaines vertus de la Fumerie comme la probité, le don de soi, la générosité, la finesse, l'enthousiasme, la patience, l'humour, la mémoire, etc, etc ...Clap
cetace a écrit :Des qualités oui on pourrait même essayer de négocier certaines vertus de la Fumerie comme la probité, le don de soi, la générosité, la finesse, l'enthousiasme, la patience, l'humour, la mémoire, etc, etc ...Clap


Diablo Diablo LAMOURDiablo Diablo


La Vertu, L'intelligence,le don de soi, la bonne bouffe et les pôts avec les copainsClap
Ghundar Gronk a écrit :Où que se cache la vérité, dans la stupidité ou dans les arcanes du pouvoir ... elle est à vomir !

Que Rld soit con ou très intelligent ne change rien à l'affaire ... Il n'est plus l'homme de la situation.
Je crois maintenant, qu'il est complètement incompétent, qu'il se plante dans le choix des hommes et des décisions.
deepbluebdr a écrit :Je crois maintenant, qu'il est complètement incompétent, qu'il se plante dans le choix des hommes et des décisions.

Et le pire : il se complait dans l'image de burlesque qu'il donne à notre OM Diablo

: Coups de gueules stériles et contre son camp, soutien à tirroir de son équipe dirigeante , Mr ne donne plus d'argent (trop fort celle là !!!), ne parle pas quand il faut mais denonce ensuite .... la liste est trop longue Wacko

Autant de choses qui font rire tout le petit monde du football et font les affaires de Lyon et Monaco ......... et ça :censored ça m'ennerve !!! Je prefère 1000 fois être retrogadé en D2 en finissant champion de France.
Ghundar Gronk a écrit :Et le pire : il se complait dans l'image de burlesque qu'il donne à notre OM Diablo

: Coups de gueules stériles et contre son camp, soutien à tirroir de son équipe dirigeante , Mr ne donne plus d'argent (trop fort celle là !!!), ne parle pas quand il faut mais denonce ensuite .... la liste est trop longue Wacko

Autant de choses qui font rire tout le petit monde du football et font les affaires de Lyon et Monaco ......... et ça :censored ça m'ennerve !!! Je prefère 1000 fois être retrogadé en D2 en finissant champion de France.
Peut être est il masochiste ? Le problème c'est que les 40 000 abonnés du vélodrome ne le sommes pas, ni les millions de supporters en France et dans le Monde.
Solon a écrit :Albiac, est-ce que tu veux dire que tu regrettes Bouchet ?
Non, rien de rien, je ne regrette rien... si ce n'est le trouble permanent qui poursuit l'OM et ses hommes qui le font, le défont, etc. Shutup
Le Pape est dans la place, vive le Pape Pape
Que RLD s'accroche à l'OM, oui, parceque c'est pour lui une vitrine, qui lui a couté chère, certes, mais qui lui apporte la notoriété pour implanter (regionalement, pour commencer) les différents groupes dont il est actionnaire (addidas, neuf telecom, ...).
Pour info neuf telecom fait 20% de croissance par an depuis que RLD y a injecté de l'argent et projette de devenir le concurrent n°1 de FT (mariage avec cegetel en cours)...
Au faite, RLD a investi 1.3 MM d'euros dans 9 telecom (a rapprocher des 150 M que lui a côuté sa danseuse, un peu pingre finalement ce RLD ...).

Par contre je ne crois pas une seconde que RLD ait intérêt à ce que l'OM navigue entre 2 eaux comme il le fait depuis 10 ans.
Plus belle est la vitrine, meilleurs sont les affaires ...
Je crois que c'est surtout dû au faite que RLD est quelqu'un de foncièrement instable et impulsif, ce qui ne le gêne pas dans les affaires où on peut faire beaucoup d'argent en très peu de temps, mais qui est par contre déconseillé qd on gère un club de football et qu'on essaye de monter une équipe (la fameuse stabilité, vous savez).
C'est RLD qui a pris la décision de vendre DD parcque c'était un énorme coup financier, qu'on ne peut pas rater ...
Pierre Mondy (qui m'irrite au plus au point) est en train de faire le forcing pour resigner Juninho et Essien.
Il vont sûrement toucher les 2 plus gros salaires de la L1 l'année prochaine et ils veulent se casser, alors pourquoi ?
Parcequ'ils sont la base de l'OL cette année et se séparer d'eux serait suicidaires.
A côté de ça, il va se séparer de Govou, grosse côte mais non indispensable.
L'année dernière nos 2 pièces maitresses étaient DD et Meriem, on sait ce qu'il est arrivé ...

Enfon bon, là j'enfonce des portes ouvertes, mais tout ça pour dire que tant que RLD sera là, je nous vois mal avancer, à moins qu'il passe RELLEMENT la main à un vrai président emblématique, qui sera AUSSI chargé de gérer les crises (non, non je ne pense à personne en particulier ...)
==> ANDPASTISFORALL

Tu précises avec qq chiffres où sont les vrais intérêts de Bob, est-ce que pour ce secteur il délègue ?
Que l'OM nage entre 2 eaux est une conséquence hyper logique. Il le sait et il s'en fou, car addidas ce n'est pas que l'OM. Donc, la vitrine il s'en accommode en laissant dire n'importe quoi en début de saison, on connait la suite.
Je suis d'accord avec toi, quand tu compare OL avec les effets d'un vrai Boss qui tente de faire des choix logiques financiers et sportifs.
Sans être pessimiste, vu qu'à l'OM ça navigue sans boussole, il ne serait pas étonnant qu'il y est du remue ménage et des cerises sur le gâteau (des autres) en fin de saison ; et à tous les étages staff, joueurs... Bref, que de la routine.
Enfin comme bcp sur le Forum, RLD commence à me gaver car je pense que LE problème à l'OM c'est lui, s'il y a un audit à faire c'est dans ce sens c'est peut être pour ça qu'il a pris un garde du corps boxeur.
Ouais, c'est clair que ça commence à se voir ...
olorin a écrit :Quels genre?, par rapport à Adidas? déjà faut dire que le partenaria avec l'OM dopit être bien juteux (l'OM même avec des mauvais résultats vent quand même des maillots et autres produits dérivés)

En tous cas, je ne donne plus un centime à l'OM depuis la vente d'un certain DD. Notre porte-monnaie, c'est la seule chose que RLD, Bouchet et Diouf n'ont jamais controlé...
[QUOTE=Solon]Je pense que pour comprendre la stratégie du Flambeur, il faut l'opposer à celle de Tapie. Pour Tapie, l'OM l'aidait à atteindre ses objectifs politiques sur la région. L'OM est un excellent outil à la fois de communication et de pressions politiques. Mais, comme son action allait dans le même sens que celle des suppporteurs tout le monde était content.

Aujourd'hui les intentions de BoB sont moins visibles. Il a injecté un peu de fric à un moment, il intervient financièrement dès que l'OM est au plus mal, donc il se donne l'image de celui qui tient à distance l'OM sous perfusion.
Certains, pensent qu'il est une sorte de gosse qui s'amuse avec un joujou et qui fout la merdre uniquement par incompétence ou pour caprice. Peut être, qu'il en est autrement. Peut être qu'il instrumentalise l'OM pour faire pression sur les décideurs politiques de la région pour des enjeux qui sont pour lui très sérieux et très juteux. Dans ce cas, il évite aux politiques régionaux :qu'un zozo à la Tapie ne vienne les perturber, car l'OM a une forte influence. Par contre, pour ses propres finances si l'OM commençait réellement à devenir un club européen, il faudrait un investissement financier et managérial qui ne sert vraissemblablement pas sa stratégie. Dans ce cas, il aiderait qu'en ça va mal et déferait ce qu'il a mis en place qu'en ça va bien.

BoB aurait donc une stratégie proche de celle de Tapie, il instrumentalise l'OM. Mais, BoB ne rame pas dans le même sens que les supporteurs, ça peu tout le monde commence à s'en rendre compte. Pour moi, Bob, n'est ni un rigolo ni un gosse qui s'amuse avec un jouet ni un Flambeur qui joue avec une "danseuse", il agit très stratégique et ses objectifs nuisent depuis trop longtemps à l'OM, voilà mon opinion.
RLD a besoin de l'OM ; l'OM n'a pas besoin de RLD.[/QUOT

QUE DU BON depuis le temps ( 8 ans ) que je crie Dreyfus casse toi et que je tente d'ouvrir les yeux au gens ( meme mes clients ) au debut il me prenaient pour un fou, aprés y m'ecoutaient et maintenant y me telephone pour me donner leur avis à chaque soubresots de l'OM et ils sont raccords avec mes pensées.

Donc bravo Dreyfus est un affairiste et il est loingt d'etre mauvais....Dommage que l'on ai attendu si longtemps mais maintenant je prone la solidarite pour bouter Dreyfus dehor...j'espere qu'au stade on crira tous ensemble.

l
Des nouvelles de la Commanderie:

Lors de sa conférence de presse, Troussier vient de déclarer qu'il soutient Pape Diouf. De plus il estime que les propos d'Acariès pertubent le groupe...

Plus de détails dans la soirée!
Bien dit la Trousse Yahoo , par contre maintenant c'est sur il ne sera plus sur le banc la saison prochaine CAAO8XFQ