opiOM.net

Version complète : Crise à la Commanderie
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
cetace a écrit :..et Gingras ?;)

Le canadien ? C'était Guillain Gringas ! Le roi du pétrole nord américain ! Qui se souvient se sa conf de presse avec Tapie un moment d'anthologie ( le ballon c'est comme le puc au Hockey) Rasta

Merci Cetace c'est des souvenir tout ça ! Au moins à cette époque là la situation était pire que maintenant !
Espigoulien a écrit :Comment se fait-il qu'adidas n'ai jamais été mis en valeur à l'époque où RLD en était encore le boss?
Il me semble pourtant que la marque est la main nourricière de bon nombre de joueurs de foot? Je ne l'ai jamais compris.

Si avec les contrats individuels de certains joueurs pour gonfler leur salaire mais franchement l'image de l'OM etait elle un bon vecteur d'image ? je ne le crois pas.
Espigoulien a écrit :AMoins qu'il soit prouvé que RLD s'est déjà largement remboursé par le sponsoring du club, ou les transactions de joueurs à une certaine époque via le standard de Liège...

De plus, les 160M¤(140 en 1997, 20 en 2002) ne sont pas son argent personnel ! Donc il s'est palnté en tant que chef d'entreprise.
Ou a-t-on déjà vu qu'un mauvais patron doit se rembourser après des mauvais choix qui n'incombaient qu'à lui??????Blink
...nulle part ... sauf dans le foot..Diablo
andpastisforall a écrit :Ouais, bien fini le temps où Addidas faisait sa campagne de pub avec le "Un jour ou l'autre l'europe reparlera marseillais" avec les cigales qui font des "Aux aaaaarmes".

Maintenant les cigales elles feraient plutôt : "Dreyfus DEMISSION"
Clap que c'était bon, mon dieu que c'était bon Hang
keyser a écrit :...nulle part ... sauf dans le foot..Diablo

Sauf à l'OM tu voulais dire je suppose.Crylol
Nicotine a écrit :Si avec les contrats individuels de certains joueurs pour gonfler leur salaire mais franchement l'image de l'OM etait elle un bon vecteur d'image ? je ne le crois pas.
Il faut garder à l' esprit que Addidas est une marque mondiale et que par la force des choses elle a une stratégie à plusieurs niveaux.
Dans le niveau local, elle s' appuie sur l' OM, non pas en s' identifiant aux performances Rasta , mais pour affirmer une présence dans l' évènement, l' OM étant fortement médiatisé.
Nicotine a écrit :Si avec les contrats individuels de certains joueurs pour gonfler leur salaire mais franchement l'image de l'OM etait elle un bon vecteur d'image ? je ne le crois pas.

Merci de ta réponse.
On a gonflé les salaires par ce biais, au moment c'était interdit...

L'OM est à la fois un bon vecteur et un mauvais vecteur d'image. Et c'est pas avec la caution Marseillaise qu'on va faire pencher la balance du bon côté...
Si l'OM n'a pas une bonne image, on le doit aussi à RLD.
Tu verras, il suffit d'un rien à Marseille, vu qu'il n'y que le foot.
Un titre et c'est parti. On oublie Lyon et l'image de losers que traine l'OM depuis trop longtemps.
iMerle a écrit :Il faut garder à l' esprit que Addidas est une marque mondiale et que par la force des choses elle a une stratégie à plusieurs niveaux.
Dans le niveau local, elle s' appuie sur l' OM, non pas en s' identifiant aux performances Rasta , mais pour affirmer une présence dans l' évènement, l' OM étant fortement médiatisé.

+12

Pour RLD ce n'était rien de plus qu'un actif dormant, le doux ronron de l'om servant de coucou régulier et garanti 10 ans comme disait brassens.
iMerle a écrit :Il faut garder à l' esprit que Addidas est une marque mondiale et que par la force des choses elle a une stratégie à plusieurs niveaux.
Dans le niveau local, elle s' appuie sur l' OM, non pas en s' identifiant aux performances Rasta , mais pour affirmer une présence dans l' évènement, l' OM étant fortement médiatisé.

Je suis d'accord avec toi mais le jeu pour addidas n'en vaut pas la chandelle ! Le marché local pour eux c'est pinuts ! Crylol Franchement il s'en cague !

C'est le marché national qui les interesse ! La preuve c'est que l'année prochaione St Etienne serait en addidas !

Si l'image de l'om était meilleure ils miseraient tout sur le club mais là avec les verts ils divisent le risque par 2 !

Donc cqfd !
Nicotine a écrit :Je suis d'accord avec toi mais le jeu pour addidas n'en vaut pas la chandelle ! Le marché local pour eux c'est pinuts ! Crylol Franchement il s'en cague !

C'est le marché national qui les interesse ! La preuve c'est que l'année prochaione St Etienne serait en addidas !

Si l'image de l'om était meilleure ils miseraient tout sur le club mais là avec les verts ils divisent le risque par 2 !

Donc cqfd !
J' aurais du préciser que pour une marque mondiale, le marché français est "local"
Espigoulien a écrit :Merci de ta réponse.
On a gonflé les salaires par ce biais, au moment c'était interdit...

L'OM est à la fois un bon vecteur et un mauvais vecteur d'image. Et c'est pas avec la caution Marseillaise qu'on va faire pencher la balance du bon côté...
Si l'OM n'a pas une bonne image, on le doit aussi à RLD.
Tu verras, il suffit d'un rien à Marseille, vu qu'il n'y que le foot.
Un titre et c'est parti. On oublie Lyon et l'image de losers que traine l'OM depuis trop longtemps.

La dessus je suis d'accord car l'image de l'OM c'est la victoire et le panache donc malheureusement comme tu le dis sans titre pas de gloire !
iMerle a écrit :J' aurais du préciser que pour une marque mondiale, le marché français est "local"

toutafait, j'allais le dire, malgrés tout l'OM reste un des meilleurs vendeur de produit dériver de France (comme l'ASSE en fait) et c'est surtout ça qu'il regarde Adidas, les résultat il s'en cague tant qu'il y a vente de maillot (bien qu'avec 1 ou 2 titres il s'en vendrait plus mais bon...)
iMerle a écrit :J' aurais du préciser que pour une marque mondiale, le marché français est "local"

Alors on est d'accord mais y a un truc qui m'inquiète c'est qu'une rumeur dit que RLD avait trouvé un autre gros partenaire pour le club mais que celui-ci à refusé et que les partenaires actuels veulent revoir leur contrat à la baisse !

Source "On refait le match " je sais la source n'est pas très potable mais de temps à autres ils ont de bonnes infos...
Une bonne période de rigueur voilà ce qu’il faut.Rasta

Mon programme : Tous les joueurs sous contrat restent au club. Aucun départ à l’intersaison.

Si les joueurs veulent la CL, ils vont devoir se bouger et faire en sorte de gagner suffisamment de match en 2005-2006.
Qu’ils n’attendent rien en matière de renfort. C’est inutile, il n’y en aura pas!!!.Diablo

Qu’ils s’en sortent tous seuls.Diablo

Les joueurs veulent jouer la ligue des champions. Ca tombe bien nous aussi , on n’attend que ça. Rasta

Pedretti et Luyindula ont signé pour 4 ans ; Meite et Nasri 3ans ; Beye et Dehu 1 an. Tout ce beau monde est invité à se fabriquer un avenir européen s’ils en ont la capacité.

Alors à eux de jouer maintenant.

Si ils n’arrivent pas à aligner trois passes, à se trouver sur le terrain, faire l‘appel pour donner des solutions au porteur du ballon et bien ils auront tout l’été pour apprendre à le faire.Diablo

Nous on en a soupé.

Les dirigeants n’y sont plus pour grand chose. Seul les média nuisent réellement au club en jouant systématiquement la déstabilisation d’un club fragilisé par 10 ans de disette.

2005-2006 : que les joueurs prennent leur responsabilité- que le club mette les media à l’écart et on verra ce qu’il advient.

En tout cas ça ne coûtera pas plus cher
Vive le salaire au merite
omausommet a écrit :Une bonne période de rigueur voilà ce qu’il faut.Rasta

Mon programme : Tous les joueurs sous contrat restent au club. Aucun départ à l’intersaison.

Si les joueurs veulent la CL, ils vont devoir se bouger et faire en sorte de gagner suffisamment de match en 2005-2006.
Qu’ils n’attendent rien en matière de renfort. C’est inutile, il n’y en aura pas!!!.Diablo

Qu’ils s’en sortent tous seuls.Diablo

Les joueurs veulent jouer la ligue des champions. Ca tombe bien nous aussi , on n’attend que ça. Rasta

Pedretti et Luyindula ont signé pour 4 ans ; Meite et Nasri 3ans ; Beye et Dehu 1 an. Tout ce beau monde est invité à se fabriquer un avenir européen s’ils en ont la capacité.

Alors à eux de jouer maintenant.

Si ils n’arrivent pas à aligner trois passes, à se trouver sur le terrain, faire l‘appel pour donner des solutions au porteur du ballon et bien ils auront tout l’été pour apprendre à le faire.Diablo

Nous on en a soupé.

Les dirigeants n’y sont plus pour grand chose. Seul les média nuisent réellement au club en jouant systématiquement la déstabilisation d’un club fragilisé par 10 ans de disette.

2005-2006 : que les joueurs qui prennent leur responsabilité- que le club mette les media à l’écart et on verra ce qu’il advient.

En tout cas ça ne coûtera pas plus cher

Sur ça t'as raison, j'ai entendu sur les info de RMC lundi matin, un truc du genre (me rappel plus des termes exact) : "encore des problèmes à l'OM, Troussier a annoncé qu'il assumé ces responsabilités et qu'il restait jusqu'a la fin de la saison"

Si ça c'est pas de la désinformation, maintenant quand un entraineur annonce qu'il reste, les media disent que c'est un problème, de quoi halluciner quand même 34 :censored
omausommet a écrit :Une bonne période de rigueur voilà ce qu’il faut.Rasta

Mon programme : Tous les joueurs sous contrat restent au club. Aucun départ à l’intersaison.

Si les joueurs veulent la CL, ils vont devoir se bouger et faire en sorte de gagner suffisamment de match en 2005-2006.
Qu’ils n’attendent rien en matière de renfort. C’est inutile, il n’y en aura pas!!!.Diablo

Qu’ils s’en sortent tous seuls.Diablo

Les joueurs veulent jouer la ligue des champions. Ca tombe bien nous aussi , on n’attend que ça. Rasta

Pedretti et Luyindula ont signé pour 4 ans ; Meite et Nasri 3ans ; Beye et Dehu 1 an. Tout ce beau monde est invité à se fabriquer un avenir européen s’ils en ont la capacité.

Alors à eux de jouer maintenant.

Si ils n’arrivent pas à aligner trois passes, à se trouver sur le terrain, faire l‘appel pour donner des solutions au porteur du ballon et bien ils auront tout l’été pour apprendre à le faire.Diablo

Nous on en a soupé.

Les dirigeants n’y sont plus pour grand chose. Seul les média nuisent réellement au club en jouant systématiquement la déstabilisation d’un club fragilisé par 10 ans de disette.

2005-2006 : que les joueurs qui prennent leur responsabilité- que le club mette les media à l’écart et on verra ce qu’il advient.

En tout cas ça ne coûtera pas plus cher

L'idée est bonne mais nous sommes dans une période où ce sont les joueurs qui font la loi et seul les clubs hyper puissant peuvent les tenir.

Jouer à l'OM c'est faire acte de fois pour le club et il faut par conséquent le respecter jusqu'au bout ! Quand je lis Flamini ou Yahaoui je me demande ou est l'amour du club pour ces jeunes là ? Si José la caution Marseillaise représente l'entité OM, il doit les formater à mourir pour le club !
Pape Diouf vient de confirmer à la commanderie que Philippe Troussier resterait à son poste d'entraineur jusqu'à la fin de la saison.

Plus d'infos dans l'aprés-midi les jeunes Doctor


Edit 15h28:
[b]Pape Diouf : [/b]« Je confirme Philippe Troussier jusqu'à la fin de la saison, quels que soient les prochains résultats. Si je suis encore là la saison prochaine, trois ou quatre joueurs nouveaux viendront renforcer l'équipe. Je connais la décision de Philippe Troussier pour la saison prochaine et j'ai une idée de qui sera l'entraîneur. »
http://www.football365.fr/Articles/Story...tory&id=42
Georges Profond a écrit :Pape Diouf vient de confirmer à la commanderie que Philippe Troussier resterait à son poste d'entraineur jusqu'à la fin de la saison.

Plus d'infos dans l'aprés-midi les jeunes Doctor

Merci Georges ! La fumerie à la pointe de l'info !

J'espère que le ton du Pape n'était pas celui d'un condamné à mort !
Georges Profond a écrit :Pape Diouf vient de confirmer à la commanderie que Philippe Troussier resterait à son poste d'entraineur jusqu'à la fin de la saison.

Plus d'infos dans l'aprés-midi les jeunes Doctor

Je trépigne d'impatience !
Permets moi de te demander:
Qu'en est-il réellement du soutien de RLD à Troussier? ou ton avis perso sur la question...