opiOM.net

Version complète : Crise à la Commanderie
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
boeuf mode a écrit :Pierre Mondy, ô desespoir, ô vieillesse ennemie... Shutup
Bof, Il se ferait aussi bouffer. En somme un best of RLD/Tapie serait super, une compil des deux. L'un pour le blé, l'autre pour les baloches. Une sorte de Tafus. Ou va t'on trouvé ça ? 34
Trop fort le Tafus Spoton
En attendant il ne nous laisse pas Dreypie !;)
[QUOTE=Yankee]

sur que vu comme ça, ça donne pas envie, mais ce n'est pas que ça!
Les virages, tu sais c'est pas vraiment un probleme, y'a vraiment d'autres priorités

Disons que c'est pas une priorité pour les groupes de supporters que de renoncer à leurs luxueux locaux, on peut comprendre qu'il ne tiennent pas spécialement à se couper de revenus confortables... Mais tu as raison, cela reste un problème parmi tant de problèmes strucurels.

Je sais que je vais pas me faire beaucoup d'amis en disant ça, mais voilà :
Les groupes de supporters ne veulent pas de fédérer et rendent leur discours inaudible.
Ensuite, en gérant eux-même les abonnements des virages, ils créent un climat malsain où l'intérêt financier prime. On crée des amateurs professionnels ! Rien à foutre tant que l'équipe marche. Mais depuis 13 ans, ce système ne sert que de levier politique à des fins pas très fines.
(Je ne dis pas que les supp n'ont pas parfois raison de se soulever, je fais le distingo)
C'est pas normal que des gens se gavent autant sur les abonnements: Bouchet avait accordé de ne pas augmenter la cotisation des groupes de supporters pendant 2 ans. Malgré un leitmotiv populaire, les groupes n'ont pas gelé le prix de la galette pour leurs abonnés...
Alors voilà: je propose que les supp abandonnent 50% des abonnements au club.
Comme ça, peut être arrêterons-nous de cautionner un système auquel nous nous opposons, au nom de l'intérêt de l'OM.
Moi ce qui me gave, c'est voir 40 000 mecs venir se peler le fion au stade pour voir cette même bouse qu'on nous sert depuis que RLD est là.
Tu veux dire non à ton club et que ça lui coûte autre chose qu'un tour de passe passe de l'actionnaire ?
Le top c'est le système de socios, mais ce n'est pas possible en France. Et puis on aurait à choisir entre le typhus et le scorbut.




Il s'agit meme pas de nommer des gens competents, il s'agit d'avoir un actionnaire si actionnaire il y a qui ait de l'ambition pour le club et qui ne delegue pas à tout va donc justement tu te trompe!!

Je crois qu'on veut tous la même chose, même si on n'adoptent chacun notre angle. L'important à l'OM , c'est le foot.

Donc qu'il soit délégué ou actionnaire, on s'en fout: si RLD, pour sa 8555224ème donne, accepte de déléguer ses pouvoirs à des gens compétents, et qui n'ont pas pour seul intérêt d'arranger les affaires de leur actionnaire, on guérit du cancer !
huhu, et un mix la caution Marseillaise/dreyfus, j'ose ou vous l'avez trouvé, anus corse
Clarky a écrit :huhu, et un mix la caution Marseillaise/dreyfus, j'ose ou vous l'avez trouvé, anus corse
punaise ! Déja qu'on est dans la bouse !Laugh
le duo la caution Marseillaise/dreyfuss sera donc l'axe hatif de l'OM
Clarky a écrit :anus
Spoton
S'il pète un plomb, bonjour l'odeur.
chichiman a écrit :le duo la caution Marseillaise/dreyfuss sera donc l'axe hatif de l'OM
59 C'est une nouvelle sans fondement... Mais si elle s'avère juste, assurément elle entrera dans les annales !Blink
chichiman a écrit :le duo la caution Marseillaise/dreyfuss sera donc l'axe hatif de l'OM

si un gus dit arrêt, je chie pour. Shutup halte au caca nerveux, détendons les sphincters... 34
deepbluebdr a écrit :Spoton
S'il pète un plomb, bonjour l'odeur.

Y'en a qui ont déjà le cigare au bord des lèvres !!!
boeuf mode a écrit :si un gus dit arrêt, je chie pour. Shutup halte au caca nerveux, détendons les sphincters... 34

Parti comme c'est on pourra dire :

L' Olympique de Marseille est mort .... vive le ScatOlympique de Marseille !
J'ose pas lancer le topic, mais j'avoue que je me pose la question : à quand un 2ème club de foot à Marseille ?
Espigoulien a écrit :J'ose pas lancer le topic, mais j'avoue que je me pose la question : à quand un 2ème club de foot à Marseille ?
ça ne marcherait jamais, ici c'est l'om et c'est tout
lekos a écrit :ça ne marcherait jamais, ici c'est l'om et c'est tout
bah oui... surtout pas besoin d'un second team. le seul problème est de virer rld... ce qui n'est pas simple mais je pense que c'est le seul processus viable.. Après, advienne que pourrave ! mais de grâce quelqu'un qui a le brouzouf et qui est réellement le boss exécutif... ;)
Espigoulien a écrit :J'ose pas lancer le topic, mais j'avoue que je me pose la question : à quand un 2ème club de foot à Marseille ?
Ben il y en a qui aimerait voir naître à Marseille une équipe de basket ou de rugby.... Unsure
boeuf mode a écrit :bah oui... surtout pas besoin d'un second team. le seul problème est de virer rld... ce qui n'est pas simple mais je pense que c'est le seul processus viable.. Après, advienne que pourrave ! mais de grâce quelqu'un qui a le brouzouf et qui est réellement le boss exécutif... ;)

Sniffff !!!
J'ai que 1,5 euros dans mes poches
Je préfère un manageur avec des idées qu'un nabab radin. Le triste, c'est quand on n'a même pas le choix.
Je dis pas qu'un deuxième club de foot ce serait bien ou mal. Je trouve simplement curieux que devant l'impossibilité de dégager RLD, d'autres n'aient pas mis cette idée en pratique.
M'enfin bon... à marseille il est déjà difficile d'ouvrir une pizzeria alors un club qui fasse la nique à l'OM c'est pas pour demain.
Je pose la question pour voir nos réactions, voir si la base des roots que nous sommes en majorité serait réceptive, s'il n'y a pas un désamour lié à la lassitude+le fait que des générations de supporters n'ont jamais vu souffler à Marseille un mistral gagnant.
Créer un second club, c'est plus hardu que de renvoyer le nabab en suisse. Par contre Istres aurait pu fournir une alternative. Las...
deepbluebdr a écrit :Ben il y en a qui aimerait voir naître à Marseille une équipe de basket ou de rugby.... Unsure

vi, on a eu le hand, la belle époque du SMUC pis celle mémorable de l'OM Vitrolles, mais c'est vrai qu'un autre grand club dans une autre discipline ça manque un peu.
Y'a le cercle des nageurs qui se débouse pas trop mal, enfin je crois vu que je suis pas très aquatique corse

j'aimerais tant voir, pas Syracuse mais un grand club de rugby dans le 13, mais faut croire qu'on ne soit capables de fédérer qu'autour du foot, dommage 34