opiOM.net

Version complète : Médiacratie
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Ceci est un topic lancé à vau-l'eau. Une sorte de bouteille ultime. L'océan a-t-il encore des marées hautes ?

Bref... Ermm
opus 1. Qui pourrira les medias périra par les medias...
opus 2. Laporte donnait sur une impasse... Pair et manque ?
opus 3. Jean-Michel A. prendra très cher lors de la chute du faux con blanc ?
C'est une sorte de marché opus ici c'est ça ? Biggrin2
Tel Maldoror, je te salue, vieil océan ! Bye1
“Vieil océan, les différentes espèces de poissons que tu nourris n'ont pas juré fraternité entre elle.”
Des tongs au tags, ça sonne quand-même mieux que “je vous salis, ma rue, pleine de traces…”
(Les Chants de Maldoror - Chant I)
Avant d'avoir franchi le seuil, sur RMC déjà ça va déjà être “Direct la porte !”*
*Courbis étant l'exception qui confirme la règle
foutcheubol a écrit :C'est une sorte de marché opus ici c'est ça ? Ermm
on troque et on truque... ça crée des liens... Bye1
http://hebdo.nouvelobs.com/hebdo/parutio...6266-.html

http://www.cahiersdufootball.net/article.php?id=2556

http://www.monde-diplomatique.fr/2007/09/HARSCOET/15076
je pense que toute exploitation des médias a vu en contre partie un contre pouvoir notamment maintenant qu'on surfe.
Après, si les médias appartiennent à des industriels (Bouygues, Berlusconi, Murdock, Bloomberg) y'aura forcément un intéret.

MArrant qu'on parle de médiacratie à l'époque ou on a jamais eu autant de médias différents disponibles.
Pub ! le HS du canard "Les nouveaux censeurs" , on y parle des différents groupes de presse et de leurs propriétaires, entre autres.
antecris a écrit :Tel Maldoror, je te salue, vieil océan ! Bye1
“Vieil océan, les différentes espèces de poissons que tu nourris n'ont pas juré fraternité entre elle.”
Des tongs au tags, ça sonne quand-même mieux que “je vous salis, ma rue, pleine de traces…”
(Les Chants de Maldoror - Chant I)
Avant d'avoir franchi le seuil, sur RMC déjà ça va déjà être “Direct la porte !”*
*Courbis étant l'exception qui confirme la règle
L'autre est Amont, Marcel de son prénom, et il sait des chants en mal d'horreur... ;)
[Image: chiensGR.jpg]

Très instructif.
Le classement RSF de la liberté, de la presse, un indicateur... qui a le mérite d'exister

Avec la 31ème position, on est dans les bons derniers en Europe Happy

http://www.rsf.org/article.php3?id_article=24011
"Je pense qu'il est de la plus haute importance pour la démocratie et pour la République de mettre de la distance entre le pouvoir et les puissances d'argent, financières et médiatiques" François Bayrou
boeuf mode a écrit :"Je pense qu'il est de la plus haute importance pour la démocratie et pour la République de mettre de la distance entre le pouvoir et les puissances d'argent, financières et médiatiques" François Bayrou

Après, un média appartenant à un "groupe industriel" peut "avoir" le choix de ses accointances. Par contre le service public, pour lequel chacun paie une redevance se doit d'avoir une neutralité exemplaire. Mais qui dit neutralité, dit aussi question génantes, autre que le nombre de sous-marin nucléaire.
boeuf mode a écrit :"Je pense qu'il est de la plus haute importance pour la démocratie et pour la République de mettre de la distance entre le pouvoir et les puissances d'argent, financières et médiatiques" François Bayrou

Aaah, l'ami Bayrou est donc pour que l'on suprime les régimes spéciaux dont il profite depuis des dizaines d'années en tant que député ??? c'est une bonne nouvelle ça...
Frana a écrit :Aaah, l'ami Bayrou est donc pour que l'on suprime les régimes spéciaux dont il profite depuis des dizaines d'années en tant que député ??? c'est une bonne nouvelle ça...
pour une fois qu'il dit un truc important... Bye2
[Image: delaunay.jpg]

[Image: Ressources_humaines.jpg]

Les petits contre-pouvoirs et sa soeur déclaration des droits de l'Homme et du Citoyen, sont demandés à l'accueil de la France! Happy
boeuf mode a écrit :pour une fois qu'il dit un truc important... Bye2

T'as raison... je retire ce que j'ai dis...Happy
Moi qui pensais qu'ils ne disaient des trucs importants que lorsqu'ils n'étaient pas au pouvoir...
En gros, Sarko aurait dit la même chose avec actes à la clef, j'aurais applaudi des deux mains... mais venant d'un mec qui se gave sur le système comme les autres, sauf qu'il est rageux d'en profiter un peu moins maintenant que tous ses potes l'ont lâché, j'ai le défaut de trouver ça louche. (même remarque pour les socialistes, en passant)

mais bon, je retire ce que j'ai dis quand même... Happy
Frana a écrit :Aaah, l'ami Bayrou est donc pour que l'on suprime les régimes spéciaux dont il profite depuis des dizaines d'années en tant que député ??? c'est une bonne nouvelle ça...
je ne vois pas trop le rapport même si je suis d'ac sur le fond hein


Frana a écrit :La tête basse, effondrés, presque en larmes dans le vestiaires, se remémorant les images de la défaite et les illusions perdues, ils ont tout de même été réconforté par l'apparition du grand tout, du big boss, du grand manitou, Nain de jardin 1er, descendu des cieux dans son halo de lumière, pour leur apporter une deuxième couche de bonne parole ou qui sait, une lettre de Nelson Mandela à sa famille, finalement non, il est resté là, comme un con, devant des joueurs prostrés ne l'écoutant pas.
J'ai espéré un instant un Ibanez se levant de son banc et assener un coup de boule fatal à l'intrus, mais non, la douleur était la plus forte, les jambes étaient coupées.
Il l'a échappé belle. Dommage que Zizou n'ait pas été là pour faire le travail.
Il était temps que tout cela finisse, car quand le sport flirte autant avec racolage politique, ça sent vraiment trop la bouse.

Allez... RDV en février, en espérant que les autorités fassent leur boulot en foutant le nuisible IDS pendant le tournoi des 6 nations, et que les sportifs puissent faire leur boulot sans être pollués par les populistes avides de sensationnalisme.
Biggrin2


CaveMan a écrit :Ça sera très certainement mon seul post à caractère politique. Mais je suis curieux de savoir si vous auriez eu la même réaction si Ségolène avait été élue et si elle avait été aussi présente dans les média ? Inutile de me dire que si ça avait été Ségolène elle n'aurait pas agie de la sorte car j'en doute...
Nos nouveaux politiques font partis d'une nouvelle génération qui a grandie avec les media et qui ont connu le boum de l'internet et de la surmédiatisation. Je ne pense pas que ça soit typiquement lié à notre président. Mais c'est quelque chose avec lequel il va falloir faire avec. Ce sont des événements mondiaux. La couverture médiatique fut la même que pour le CM 98.

La télé, les journaux internet sont des armes politiques et ça ne date pas d'aujourd'hui. La seule différence c'est que de nos jours c'est accessible à tous.

La médiatisation fait partie de la politique. Ségolène n'est pas arrivée au 2 eme tour par hasard. Son reloocking son programme tout a été organisé médiatisé. Je trouve exagéré le procès d'intention perpétuel vis à vis de Sarko, tf1 Laporte (qui est devenu l'ennemie public N°1 depuis que l'on a appris ça futur nomination au gouvernement) On a la droit de ne pas être d'accord sur les programme, les idées, les organisations tactique, le niveau des commentateurs tout ce que l'on veut. Mais depuis un certain temps nous sommes plus sur les jugements de valeur que des idées.
C'est inutile de te le dire mais je vais quand même te le dire...

Sarkozy c'est un gros malin, il fait tout ce qu'il fait là et puis après il s'offusque des critiques, des idées qu'on lui prête alors que, jamais au grand jamais il n'a pensé à mal, ou voulu récupérer l'edf de rugby par exemple.

C'est le champion de l'offuscacìon "mais comment?... alors on ne pourrait pas... [au choix] travailler plus pour gagner plus, citer Jaurès quand on est de droite, aller en vacance sur le yacht d'un ami, inviter 50 peoples amis pour faire la fête après un match de rugby en chantant Zaï Zaï Zaï Zaï [aux frais de l'Etat Bye1],etc.etc.

Dans un autre registre, moins personnel, "mais alors la France devrait être le seul pays au monde... où l'on travaille 35h, qui ne pourrait choisir les immigrés qui viennent chez elle..."

champion de la victimisation le gars...

Et Ségolène (qui m'aurait gonflée si elle avait osé agir pareil) est une p'tite bitte à côté. D'ailleurs si elle s'est fait manger pendant l'élection ce n'est pas non plus un hasard. Sarkozy est l'ami personnel de tous les industriels, vendeurs d'armes-patrons de presse les plus puissants. Je n'ai pas l'impression de faire de procès d'intention en faisant ça. Il a la possibilité de faire influer (faire influer, pas influer lui-même notez bien la différence) sur le contenu de ces journaux. C'est comme ça, c'est avéré.

Par contre... quand tu dis
Citation :Nos nouveaux politiques font partis d'une nouvelle génération qui a grandie avec les media et qui ont connu le boum de l'internet et de la surmédiatisation. Je ne pense pas que ça soit typiquement lié à notre président. Mais c'est quelque chose avec lequel il va falloir faire avec.
Ce n'est pas un état de fait... Sarkozy pousse la machine à plein régime... et en effet il est peut-être devenu la nouvelle référence de com' politique, vu que même chez les Républicains Américains on le cite en exemple de campagne électorale réussie.
Moi je ne vais pas ériger de statue à Sarkozy pour avoir poussé la collusion avec les médias au maximum et faire école partout en plus, certainement pas.

Citation : Ce sont des événements mondiaux. La couverture médiatique fut la même que pour le CM 98.
Je ne suis pas d'accord... Chirac n'avait pas vu le truc venir, il a récupéré le train en marche, en finale et bon à la limite pourquoi pas vu que tout le monde était heureux et puis si ça avait vraiment pu faire avancer la france multicolore ça aurait été pas mal. C'est resté dans le domaine du normal. Il n'y avait pas de plans sur Chichi pendant le match, Jacquet ne faisant pas référence tous les 3 mots au président.

Sarkozy lui a pensé le truc, espérant même que de bons résultats relancent la croissance Crazy, il a planifié la chose. Le mélange des genres a été gerbinatif, dérangeant. Même hier soir... il était là... moi j'étais content du résultat, la fête était belle, il était là en train de rigoler avec le président Sud-Africain, et ben ça ne m'a pas dérangé, c'était dans l'ambiance du truc... et puis paf ces conos de tf1 qui font l'interview pendant que M'Beki est porté en triomphe avec la Coupe par les joueurs puis que Habana soulève la coupe... ils auraient au moins pu mettre une incrustation maisnon... c'était trop à nouveau

Puis que faisait Dati dans les vestiaires par exemple... je pense même que ça a du foutre les boules à certains joueurs à force . Mais ça on le saura après.
Donc c'était trop et c'est dommage pour le rugby.
_Mazargues a écrit :moi j'étais content du résultat, la fête était belle, il était là en train de rigoler avec le président Sud-Africain, et ben ça ne m'a pas dérangé, c'était dans l'ambiance du truc... et puis paf ces conos de tf1 qui font l'interview pendant que M'Beki est porté en triomphe avec la Coupe par les joueurs puis que Habana soulève la coupe... ils auraient au moins pu mettre une incrustation maisnon... c'était trop à nouveau

Tiens j'ai éteint ma télé dès que j'ai entendu "Charles Villeneuve avec le président..." justement pour pas me gâcher les superbes images que je venais de voir en me disant "et bouse, encore" Ermm

_Mazargues a écrit :Puis que faisait Dati dans les vestiaires par exemple... je pense même que ça a du foutre les boules à certains joueurs à force . Mais ça on le saura après.
Donc c'était trop et c'est dommage pour le rugby.

Elle a pitete voulu leur montrer comment en faire une mélée Crazy
La médiacratie, c'est bien ce "truc" qui veut que pour qu'une politique (ou mesure) soit parée de toutes les vertus, on la soumette à notre Mère-guide-les-sondages ?...
Si c'est bien de cela qu'il s'agit, il est normal - qu'est-ce qui me prend - on dit aujourd'hui BON SENS ! Il est donc de bon sens que notre Président ait espéré tirer profit de la pluie de bonheurs que devaient nous ramener les hommes à Laporte.
Tout comme, l'on s'habitue sans sourciller à ce que les médias fondent notre médiacratie (il est fort ce Fabius!), on s'habitue à ce que les idées laissent place au bon sens. Question de bon sens, en somme. CQFD.
Il y a l'excellent ACRIMED "Action Critique Médias", une sorte d'observatoire des médias comme il se définit, non sans raison.
A lire et faire lire.