qu'est-ce qu'on en sait que c'est de la provoc'? la gars il vient au salon de l'agriculture, il ne vient pas se faire emmerder par une horde hystérique qui déboule dans les allées.
Je ne me souviens plus comment se passaient les visites de Mitterrand dans ce genre de truc, mais lui ou même Chirac n'auraient JAMAIS répondu, et ils ont bien dû en subir des sifflets ou des insultes...
Apparemment ce n'est pas intégré chez tout le monde qu'un président de la république ça doit être au-dessus de telles choses, qu'il y a un rôle de représentation, une stature à avoir...
Là on voit une petite frappe...
Une dernière chose, la personne semble être assez âgée... c'est une manière de traiter les personnes plus âgées, avec le recul je trouve ça bien violent comme attitude. Se faire insulter par le président de la république c'est... pfff :hum: (rien que le fait d'écrire cette phrase ça me fait halluciner)
Et sur les médias qui s'intéressent aux problèmes des français... le service public et madame Borloo vont faire une émission intitulée "ils font bouger la France, ils cassent les prix" :add_vache
ce qui est balot c'est qu'ils ont oublié la fin de la phrase... "ils cassent les prix, ils cassent les salaires, ils cassent les salariés"
C'est bête je ne vais pas regarder, trop dommage, mais ça m'évoque cette émission de propagande intitulée "vive la crise" dans les années 80 (les plus âgés s'en souviennent peut-être), dans laquelle des spécialistes complaisants et des gauchistes repentis comme Montand expliquaient pourquoi il fallait en finir avec le modèle français et pourquoi la crise pouvait être une chance pour le pays bla bla bla...
boeuf mode a écrit :Le tu vas me salir vient dans un second temps après que l'autre lui ait dit Casse toi alors(en vérité c'est mieux

)... Mais qu'importe, Sarko et son ego surmultiplié ont provoqué le chaos. A lui de gérer la fange... :n:
C'est vrai, mea culpa me suis trompé.

- Ah non, touches moi pas..
- casse-toi alors
- Tu me salis
- Casse toi alors pauvre con
M'enfin, je suis tout a fait d'accord qu'il a pas a avoir cette réaction surtout au vu de sa fonction. Mais le foin et l'exploitation mercantile (ca doit cliquer a fond sur les pages des journaux) qu'on en fait derriere ca fait que faire tourner un peu plus le cirque ambiant.
Ha, c'est lui qui a commencé et qui est la cause de tout ca... oui surement, mais ça ne grandit personne de rentrer dans le jeu et de se mettre au niveau.
Manolito a écrit :C'est vrai, mea culpa me suis trompé. 
- Ah non, touches moi pas..
- casse-toi alors
- Tu me salis
- Casse toi alors pauvre con
Même si tu t'arrêtes à :
- Ah non, touches moi pas..
- casse-toi alors
Tu mets le doigt sur un gros problème de retenue ... Il incarne la plus haute fonction du pays, et si une personne ne souhaite pas lui serrer la main, elle est censée "se casser" ?
C'est même plus un problème d'ego, il est au-dessus de ça là

Manolito a écrit :ça ne grandit personne de rentrer dans le jeu, et de se mettre au niveau.
Moi je suis pas à l'étranger... Je subis...
Mazargues a écrit :qu'est-ce qu'on en sait que c'est de la provoc'? la gars il vient au salon de l'agriculture, il ne vient pas se faire emexcrément de phacochèrer par une horde hystérique qui déboule dans les allées.
Oui enfin quand le président se ramène, ça doit se voir à 3km, y'avait bien moyen de l'éviter non ?
Citation :Je ne me souviens plus comment se passaient les visites de Mitterrand dans ce genre de truc, mais lui ou même Chirac n'auraient JAMAIS répondu, et ils ont bien dû en subir des sifflets ou des insultes...
Peut-être qu'ils ont répondu mais qu'il n'y avait pas de caméra. On en sait rien
Citation : Apparemment ce n'est pas intégré chez tout le monde qu'un président de la république ça doit être au-dessus de telles choses, qu'il y a un rôle de représentation, une stature à avoir...
Là on voit une petite frappe...
Ben nan, c'est le ministre de l'intérieur, pas le président :camion (quoi, on m'aurait menti ? :Pixie)
Citation :Une dernière chose, la personne semble être assez âgée... c'est une manière de traiter les personnes plus âgées, avec le recul je trouve ça bien violent comme attitude. Se faire insulter par le président de la république c'est... pfff :hum: (rien que le fait d'écrire cette phrase ça me fait halluciner)
Et le tutoyer, c'est digne d'une personne âgée ?
1 partout balle au centre

Mon avis est simple ! Le gars en face est un gros malélevé qui ne respecte pas la fonction présidentielle en agissant de la sorte et le Président est un gros malélevé qui ne respecte pas la fonction présidentielle en réagissant comme ça !
Plus sérieusement, si le beauf en face n'a pas à insulter le PR, ce dernier réagit encore en adolescent, sans réfléchir, en y ajoutant la touche du mépris envers les petites gens qu'il a du mal à comprimer au quotidien... :n:
Mathildien a écrit :Plus sérieusement, si le beauf en face n'a pas à insulter le PR, ce dernier réagit encore en adolescent, sans réfléchir, en y ajoutant la touche du mépris envers les petites gens qu'il a du mal à comprimer au quotidien... :n:
On attaque pas sur le physique on a déjà dit

Nil Sanyas a écrit :On attaque pas sur le physique on a déjà dit 
Ah oui c'est vrai, j'aurais dû dire "en supporter du PSG" !!!
Non je te chambre Nil !

un partout balle au centre entre un papy sur la défensive et un président de la république française... bon c'est bien ce que je disais.
Sinon j'imagine déjà la scène si l'OM va en finale de la coupe de France

. Tout le virage du stade de France qui reprend "sarko ta femme est là devant nous....

" :Pixie
et le pres' dans la loge





qui fait des fucks à tout le virage...
:lol: ah diantre... on s'amuse comme on peut
Mazargues a écrit :un partout balle au centre entre un papy sur la défensive et un président de la république française... bon c'est bien ce que je disais.
Heu... ouaip, y'a un souci d'analyse entre nous Mazargues. D'où il est sur la défensive ? Ah oui, Sarkozy a voulu lui serrer la main comme il a dû le faire à 10 000 personnes avant lui dans ce bordel qu'est le salon de l'Agriculture, et LUI SEUL, parmi les 9 999 autres, s'est senti agressé.
Hey, faut pas déconner non plus

Mais quelle que soit la raison, il n'est encore écrit nulle part qu'on est obligé de serrer la main à Sarkozy, et surtout il est inconcevable pour un président de réagir comme cela. Mais bon là je me répète et d'autres l'ont dit mieux que moi depuis hier.
Manolito a écrit :Mais le foin et l'exploitation mercantile (ca doit cliquer a fond sur les pages des journaux) qu'on en fait derriere ca fait que faire tourner un peu plus le cirque ambiant.
PArler d'exploitation mercantile, c'est fort de café.....
Faudrait savoir, on parle de liberté de la presse ou de volonté mercantile ???
Autant un SMS envoyé à son ex, je m'en tape, autant là, on est dans la supposée représentation d'un pays et d'un peuple. Ce qu'il a pas du assimilé, c'est qu'il représente bon grès mal grès 60 millions de personnes. Il n'est plus maire de Neuilly, ni président de l'UMP.
Il va vraiment de charisme en Sylla
boeuf mode a écrit :Moi je suis pas à l'étranger... Je subis...
Mouais.
Ok on va le désigner comme l'ultime responsable, celui par qui tout est arrivé... d'accord sur ca.
Mais ce qui me désolerai le plus (si je vivais encore en France) c'est le mercantilisme des journaux (jme répete) sur l'antisarkozysme ambiant et le désert a gauche.
Nil Sanyas a écrit :D'où il est sur la défensive ?
Et même !!!!
Ce n'est pas le premier président à se faire sermonner de la sorte.... Par contre j'ai pas souvenir qu'il y en ait un autre qui réagisse de la sorte.. Désolé mais après, faut pas s'étonner qu'on insulte un black dans un stade (y'a pas de rapport, quoique..., ça fait parti d'un même malaise de société). Sinon, l'a bon dos à vouloir le retour de la Moral à l'école et à se comporter comme ça...
Il aurait pu au moins lui sortir: "Do You want i take my plane ???"
Manolito a écrit :Mouais.
Ok on va le désigner comme l'ultime responsable, celui par qui tout est arrivé... d'accord sur ca.
Mais ce qui me désolerai le plus (si je vivais encore en France) c'est le mercantilisme des journaux (jme répete) sur l'antisarkozysme ambiant et le désert a gauche.
C'est vrai qu'il a pas donné le bâton pour se faire battre... :blondblush1:
Mazargues a écrit :Mais quelle que soit la raison, il n'est encore écrit nulle part qu'on est obligé de serrer la main à Sarkozy, et surtout il est inconcevable pour un président de réagir comme cela. Mais bon là je me répète et d'autres l'ont dit mieux que moi depuis hier.
chichiman a écrit :Et même !!!!
Ce n'est pas le premier président à se faire sermonner de la sorte.... Par contre j'ai pas souvenir qu'il y en ait un autre qui réagisse de la sorte.. Désolé mais après, faut pas s'étonner qu'on insulte un black dans un stade (y'a pas de rapport, quoique..., ça fait parti d'un même malaise de société). Sinon, l'a bon dos à vouloir le retour de la Moral à l'école et à se comporter comme ça...
Il aurait pu au moins lui sortir: "Do You want i take my plane ???"
Ah mais je ne dis pas le contraire
Mais le "pauvre vieil homme" contre le "méchant Sarkozy", je trouve ça un peu exagéré
Ce qu'il (Sarkozy) a fait, c'est pitoyable, entendons-nous bien. Il a fait du Sarkozy quoi, y'a rien d'inhabituel là-dedans hein :camion
Manolito a écrit :Mais ce qui me désolerai le plus (si je vivais encore en France) c'est le mercantilisme des journaux (jme répete) sur l'antisarkozysme ambiant et le désert a gauche.
On va pas découvrir aujourd'hui ce qu'est le journalisme.
Juste une représentation du moment T. Quand tout va bien, on te met sur un piédestral et quand ça va plus, on te dézingue.
Nil Sanyas a écrit :Ce qu'il (Sarkozy) a fait, c'est pitoyable, entendons-nous bien. Il a fait du Sarkozy quoi, y'a rien d'inhabituel là-dedans hein :camion
L'inhabituel de répétition, ça commence à faire beaucoup
chichiman a écrit :On va pas découvrir aujourd'hui ce qu'est le journalisme.
Juste une représentation du moment T. Quand tout va bien, on te met sur un piédestral et quand ça va plus, on te dézingue.
Je découvre rien mais c'est bien ça la plus ennuyeux, parce qu'a part des élections toutes les quelques années et une presse qui fait parfois bien son travail c'est bien difficile de faire rendre des comptes a ces gens

a qui on confie des sous pour qu'ils nous rendent le vie meilleure.:183zm:
Alors vu qu'il faut pas compter sur l'opposition (enfin pas pour tout de suite au moins) si les journaleux font que dans le lynchage et le people, on est pas sorti de la bergerie.