opiOM.net

Version complète : Médiacratie
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
chichiman a écrit :http://contrejournal.blogs.liberation.fr...ze-la.html

et demain, je vous explique comment Bolloré va recupérer sa mise grace au démantèlement de France Télévision (une vision que j'ai eu)

Difficile de dire s'il y a pression directe sur les journalistes, mais bon quand ton patron est le pote du président omniprésent, c'est concevable que tu sois influencé. La véritable stratégie est ailleurs pour moi (ailleurs que dans une éventuelle influence directe ou indirecte) et l'article en parle : c'est de créer un événement par semaine (comme durant la campagne). Tu n'as pas la temps d'analyser, tu passes d'une chose à une autre, quand même bien ce sont des coquilles vides (ex. la politique de civilisation).
keyser a écrit :Ah cette fantastique émission de la cinquième, avec Serge Moati...en effet, l'objectivité journalistique y est fabuleuse...Quand j'ai envie de me faire mal, je la regarde, ou j'allume RMC le matin, ou bien encore je regarde Canal Plus .(et pas que l'OM).Spoton..

toi aussi tu as remarqué que le gros Serge virait au Sarkozisme...:happy2: c'est une maladie contagieuse ? Doctor
Old Trafford a écrit :créer un événement par semaine (comme durant la campagne). Tu n'as pas la temps d'analyser, tu passes d'une chose à une autre, quand même bien ce sont des coquilles vides (ex. la politique de civilisation).
Méthode théorisée par les communicants américain depuis deux élections présidentielle (le story telling ou un truc du genre) : raconter une histoire plus proche de la série tv qu'autre chose : rebondissements sans fin, trahisons, etc. La cohérence est secondaire.
Mais sarko en période de forme, c'est plutôt un évènement/annonce/visite/polémique par jour
Qu'on parle de lui (ou d'un(e) autre utilisant la même technique), en bien ou en mal, et il occupe (tout) l'espace
cynik a écrit :Méthode théorisée par les communicants américain depuis deux élections présidentielle (le story telling ou un truc du genre) : raconter une histoire plus proche de la série tv qu'autre chose : rebondissements sans fin, trahisons, etc. La cohérence est secondaire.
Mais sarko en période de forme, c'est plutôt un évènement/annonce/visite/polémique par jour
Qu'on parle de lui (ou d'un(e) autre utilisant la même technique), en bien ou en mal, et il occupe (tout) l'espace

Yep c'est le story telling, d'ailleurs y'a un bouquin 'ach'ment bien fait qui est sorti à ce sujet. J'me souviens plus de l'auteur et j'ai la flemme de chercher Doctor

Sinon, je suis d'accord avec Keyser, Moati c'est pas toujours très objectif, mais c'est toujours du haut niveau :happy2:
Gamba a écrit :Sinon, je suis d'accord avec Keyser, Moati c'est pas toujours très objectif, mais c'est toujours du haut niveau :happy2:
pareil !!! on en redemande :mf_dribbl
Gamba a écrit :Yep c'est le story telling, d'ailleurs y'a un bouquin 'ach'ment bien fait qui est sorti à ce sujet. J'me souviens plus de l'auteur et j'ai la flemme de chercher Doctor

http://www.amazon.fr/Storytelling-machin...673&sr=8-1
Le président est enfin marié à son icône de la chanson française ...

[Image: mariagegroland.jpg]
chichiman a écrit :http://www.liberation.fr/actualite/ecrans/306880.FR.php
j'aime bien la conclusion

enfin comme dirait Dassaut "vous croyez que si on met tout cet argent dans des médias c'est par philanthropie?"
Rock
Hier sur France 5 y'avait un document sur les rapports médias/pouvoir notamment durant Mai 68. Bon en même temps c'était l'ORTF.. Mais tu te demandes où est la différence avec ce qui se passe en ce moment Gateux
Gamba a écrit :Hier sur France 5 y'avait un document sur les rapports médias/pouvoir notamment durant Mai 68. Bon en même temps c'était l'ORTF.. Mais tu te demandes où est la différence avec ce qui se passe en ce moment Gateux

la télé en couleur ? :Pixie
foutcheubol a écrit :la télé en couleur ? :Pixie
et c'est une bonne réponse de Monsieur Foutchebol. Applause

il y a plus de machines à laver les cerveaux aussi.
Vie privée : Nicolas Sarkozy contre-attaque

Nicolas Sarkozy nie le SMS à Cécilia dans sa plainte judiciaire

SMS: Yade fustige les "charognards"
Le Nouvel Obs: «Nous maintenons notre information sur le SMS de Sarkozy»

Y'en a pour toutes les sources ! Doctor
Outre le fait qu'on puisse avoir le sentiment diffus d'avoir élu à la tête de l'hexagone un ado attardé, ne voit-on pas dans cette passe d'arme ridicule, une atteinte à la liberté de la presse ?
C'est la première fois sous la cinquième qu'un président attaque un journaliste... et pas pour atteinte à la vie privée mais pour faux et usage de faux. Comprenne qui pourrave... 34
Il va remonter dans les sondages... ça marche toujours. Et les médias, après les quelques critiques des derniers jours n'ont pas mis longtemps à se remettre au pli et montrer "un président en lutte -pour son honneur -pour le pouvoir d'achat -contre la racaille" au choix.
Au journal tv ils avaient fait une petite animation avec une incrustation représentant l'emploi du temps de Sarkozy... pour montrer combien il travaillait.

journalisme de qualité...
Mazargues a écrit :Il va remonter dans les sondages... ça marche toujours. Et les médias, après les quelques critiques des derniers jours n'ont pas mis longtemps à se remettre au pli et montrer "un président en lutte -pour son honneur -pour le pouvoir d'achat -contre la racaille" au choix.
Au journal tv ils avaient fait une petite animation avec une incrustation représentant l'emploi du temps de Sarkozy... pour montrer combien il travaillait.

journalisme de qualité...

"Alors ça c'est quand même extraordinaire ! Quand je parle de mon mariage, on me reproche de ne pas assez travailler, et quand je présente mon plan banlieue révolutionnaire on me critique pour mon envie d'aller trop vite. Mais qu'est-ce que vous voulez de moi, M'âme Chabot ? Que j'attende que les choses changent d'elles-mêmes ? Les Français ne m'ont pas élu pour ça, alors ne comptez pas sur moi pour les oublier. Ils veulent du changement, hé bien c'est ce que nous allons leur donner."

Rock
Sick mmmffff

'tain faut pas me faire ça, je sors de table là... prévenez au moins Dry

tiens je ne sais pas quoi mettre comme smiley alors je vais poster la tête à claque59
Comme jamais auparavant, nous n'avons eu comme être suprême de volaille, un quidam qui confond vitesse et précipitation, faux et image de Lui , points et image d'immondes, play-boy sans profession de foi... Chers amibes, les taons sont graves... L'humour n'est pas un médoc (quoique), peut-il vieillir cinq ans ? H2
boeuf mode a écrit :Vie privée : Nicolas Sarkozy contre-attaque

Nicolas Sarkozy nie le SMS à Cécilia dans sa plainte judiciaire

SMS: Yade fustige les "charognards"
Le Nouvel Obs: «Nous maintenons notre information sur le SMS de Sarkozy»

Y'en a pour toutes les sources ! Doctor
Outre le fait qu'on puisse avoir le sentiment diffus d'avoir élu à la tête de l'hexagone un ado attardé, ne voit-on pas dans cette passe d'arme ridicule, une atteinte à la liberté de la presse ?
C'est la première fois sous la cinquième qu'un président attaque un journaliste... et pas pour atteinte à la vie privée mais pour faux et usage de faux. Comprenne qui pourrave... 34

Philippe Val de Charlie disait ce midi sur C+ chez Pascal Clark, que c'est la première fois qu'un président porte plainte pour faux, recel et usage de faux.
D'habitude, c'est pour diffam.
LA différence ? L'inculpation de faux et usage de faux amène à la prison ferme, ce qui serait une première en France. Et on veut filer des leçons à la Chine
chichiman a écrit :Philippe Val de Charlie disait ce midi sur C+ chez Pascal Clark, que c'est la première fois qu'un président porte plainte pour faux, recel et usage de faux.
D'habitude, c'est pour diffam.
LA différence ? L'inculpation de faux et usage de faux amène à la prison ferme, ce qui serait une première en France. Et on veut filer des leçons à la Chine
Voilà la différence... A quand les chars sur les chants d'Alyzée ? Capo