chichiman a écrit :http://contrejournal.blogs.liberation.fr...ze-la.html
et demain, je vous explique comment Bolloré va recupérer sa mise grace au démantèlement de France Télévision (une vision que j'ai eu)
Difficile de dire s'il y a pression directe sur les journalistes, mais bon quand ton patron est le pote du président omniprésent, c'est concevable que tu sois influencé. La véritable stratégie est ailleurs pour moi (ailleurs que dans une éventuelle influence directe ou indirecte) et l'article en parle : c'est de créer un événement par semaine (comme durant la campagne). Tu n'as pas la temps d'analyser, tu passes d'une chose à une autre, quand même bien ce sont des coquilles vides (ex. la politique de civilisation).
keyser a écrit :Ah cette fantastique émission de la cinquième, avec Serge Moati...en effet, l'objectivité journalistique y est fabuleuse...Quand j'ai envie de me faire mal, je la regarde, ou j'allume RMC le matin, ou bien encore je regarde Canal Plus .(et pas que l'OM).
..
toi aussi tu as remarqué que le gros Serge virait au Sarkozisme...:happy2: c'est une maladie contagieuse ?

Old Trafford a écrit :créer un événement par semaine (comme durant la campagne). Tu n'as pas la temps d'analyser, tu passes d'une chose à une autre, quand même bien ce sont des coquilles vides (ex. la politique de civilisation).
Méthode théorisée par les communicants américain depuis deux élections présidentielle (le story telling ou un truc du genre) : raconter une histoire plus proche de la série tv qu'autre chose : rebondissements sans fin, trahisons, etc. La cohérence est secondaire.
Mais sarko en période de forme, c'est plutôt un évènement/annonce/visite/polémique par jour
Qu'on parle de lui (ou d'un(e) autre utilisant la même technique), en bien ou en mal, et il occupe (tout) l'espace
cynik a écrit :Méthode théorisée par les communicants américain depuis deux élections présidentielle (le story telling ou un truc du genre) : raconter une histoire plus proche de la série tv qu'autre chose : rebondissements sans fin, trahisons, etc. La cohérence est secondaire.
Mais sarko en période de forme, c'est plutôt un évènement/annonce/visite/polémique par jour
Qu'on parle de lui (ou d'un(e) autre utilisant la même technique), en bien ou en mal, et il occupe (tout) l'espace
Yep c'est le story telling, d'ailleurs y'a un bouquin 'ach'ment bien fait qui est sorti à ce sujet. J'me souviens plus de l'auteur et j'ai la flemme de chercher
Sinon, je suis d'accord avec Keyser, Moati c'est pas toujours très objectif, mais c'est toujours du haut niveau :happy2:
Gamba a écrit :Sinon, je suis d'accord avec Keyser, Moati c'est pas toujours très objectif, mais c'est toujours du haut niveau :happy2:
pareil !!! on en redemande :mf_dribbl
Le président est enfin marié à son icône de la chanson française ...
![[Image: mariagegroland.jpg]](http://instantstele.blogs.liberation.fr/photos/uncategorized/2008/01/18/mariagegroland.jpg)
Hier sur France 5 y'avait un document sur les rapports médias/pouvoir notamment durant Mai 68. Bon en même temps c'était l'ORTF.. Mais tu te demandes où est la différence avec ce qui se passe en ce moment

Gamba a écrit :Hier sur France 5 y'avait un document sur les rapports médias/pouvoir notamment durant Mai 68. Bon en même temps c'était l'ORTF.. Mais tu te demandes où est la différence avec ce qui se passe en ce moment 
la télé en couleur ? :Pixie
foutcheubol a écrit :la télé en couleur ? :Pixie
et c'est une bonne réponse de Monsieur Foutchebol.
il y a plus de machines à laver les cerveaux aussi.
Il va remonter dans les sondages... ça marche toujours. Et les médias, après les quelques critiques des derniers jours n'ont pas mis longtemps à se remettre au pli et montrer "un président en lutte -pour son honneur -pour le pouvoir d'achat -contre la racaille" au choix.
Au journal tv ils avaient fait une petite animation avec une incrustation représentant l'emploi du temps de Sarkozy... pour montrer combien il travaillait.
journalisme de qualité...
Mazargues a écrit :Il va remonter dans les sondages... ça marche toujours. Et les médias, après les quelques critiques des derniers jours n'ont pas mis longtemps à se remettre au pli et montrer "un président en lutte -pour son honneur -pour le pouvoir d'achat -contre la racaille" au choix.
Au journal tv ils avaient fait une petite animation avec une incrustation représentant l'emploi du temps de Sarkozy... pour montrer combien il travaillait.
journalisme de qualité...
"Alors ça c'est quand même extraordinaire ! Quand je parle de mon mariage, on me reproche de ne pas assez travailler, et quand je présente mon plan banlieue révolutionnaire on me critique pour mon envie d'aller trop vite. Mais qu'est-ce que vous voulez de moi, M'âme Chabot ? Que j'attende que les choses changent d'elles-mêmes ? Les Français ne m'ont pas élu pour ça, alors ne comptez pas sur moi pour les oublier. Ils veulent du changement, hé bien c'est ce que nous allons leur donner."


mmmffff
'tain faut pas me faire ça, je sors de table là... prévenez au moins
tiens je ne sais pas quoi mettre comme smiley alors je vais poster la tête à claque

Comme jamais auparavant, nous n'avons eu comme être suprême de volaille, un quidam qui confond vitesse et précipitation, faux et image de Lui , points et image d'immondes, play-boy sans profession de foi... Chers amibes, les taons sont graves... L'humour n'est pas un médoc (quoique), peut-il vieillir cinq ans ?

chichiman a écrit :Philippe Val de Charlie disait ce midi sur C+ chez Pascal Clark, que c'est la première fois qu'un président porte plainte pour faux, recel et usage de faux.
D'habitude, c'est pour diffam.
LA différence ? L'inculpation de faux et usage de faux amène à la prison ferme, ce qui serait une première en France. Et on veut filer des leçons à la Chine
Voilà la différence... A quand les chars sur les chants d'Alyzée ?
