opiOM.net

Version complète : Médiacratie
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Il est clair que s'imaginer une horde d'immigrants est illusoire, les statistiques ont prouvé qu'il y a une stabilisation en France du flux migratoire entrant : http://www.oecd.org/dataoecd/43/16/35754826.pdf

De plus, on parle des immigrés d'Afrique, mais l'immigration intra-européenne est tout aussi importante, presque autant que du continent asiatique et sud-américain.
Enfin, on laisse passer les capitaux sans entraves, qu'ont ils de plus que les être humains, sont ils "plus propre" ?
Kr1Deg1 a écrit :Donc les immigrés vivent dans des ghettos et des prestations sociales! Y en a même qui sont champions du monde...
Bref, l'angélisme improductif vaut bien le pessimisme quelque peu réactionnaire et moi aussi j'en ai assez de ce clivage entre les vrais et les faux français! C'est quoi qui détermine le droit à une nationalité? La loi! Alors commençons par la faire respecter comme la loi sru par exemple et on diminuera la stigmatisation!
De plus, je rappelle que l'intégration peut aussi s'appliquer à des ch'tis de Roubaix bien blancs comme à des corses, bretons ou des kanaks!

Y a pas d'angélisme pour moi à aspirer à un monde où ces questions économico-raciales disparaîtraient! L'intégration, c'est quand tu payes des impôts à un fisc qui ne te reconnaît même pas le droit de résider dans le pays dans lequel tu participes à la solidarité nationale??

Je finis en ajoutant juste que considérer l'immigration comme un problème est le début des emexcrément de phacochères pour moi! C'est un prétexte pourri pour masquer d'autres aberrations! L'argent y en a en France! Les Don Quichotte ont mis à jour des fonds pour les sans-abri jusque là pas bugétisés! Dire que l'on a plus les moyens d'accueillir toute la misère du monde est totalement faux! Parce que les chiffres des flux migratoires montrent bien qu'il n'y a pas d'invasions de hordes sarrazines aux portes de Poitiers et que globalement, c'est stable!

Mf_cupid

Clap

Merci Mr Bowdown
Immigration...

À première vue, la commission Mazeaud n’y va pas de main morte : les quotas d’immigration sont « inefficaces », « irréalisables », « sans intérêts ». Le vieux gaulliste, ancien président du Conseil constitutionnel, avait formé cette commission à la demande du ministre de l’Identité nationale, Brice Hortefeux, afin d’étudier les conditions d’application de deux attaques d’ampleur contre les immigrés : d’une part, la définition de quotas professionnels et ethniques, d’autre part, une justice d’exception pour étrangers, unifiant procédures judiciaire et administrative. Au besoin, au prix d’une modification de la Constitution… Le rapport de la commission Mazeaud juge que, comme le regroupement familial et l’asile ne peuvent être plafonnés, l’objectif de 50 % d’immigration économique reviendrait à « décupler » les arrivées. Par ailleurs, les quotas par nationalité ou région du monde sont contraires au « principe d’égalité ». La justice spéciale pour étrangers est jugée « coûteuse » et inutile. Pour autant, les propositions de la commission constituent des menaces : création de registres des étrangers par commune, généralisation de « vidéo-audiences » ou des tribunaux ad hoc près des centres de rétention…

De son côté, Hortefeux persiste. Seule une mobilisation d’ampleur est donc en mesure de déboucher les oreilles du ministre. Elle devra être européenne, puisque la présidence française a recueilli l’accord unanime des gouvernements sur un « pacte » qui, sans interdire explicitement les régularisations massives, exige « de se limiter à des régularisations au cas par cas, et non générales ».
Kr1Deg1 a écrit :Parce que les chiffres des flux migratoires montrent bien qu'il n'y a pas d'invasions de hordes sarrazines aux portes de Poitiers et que globalement, c'est stable!

Mf_cupid
N'importe quoi.

Si tu écoutais notre bon président, tu saurais (il l'a répété maintes fois) que les jeunes noirs-africains aspirant à venir chez nous sont des centaines de millions, et que si on ne fait rien, et ben on sera tout pauvre Doctor

Franchement, si t'écoutes pas notre président, on peut pas discuter :happy2:
Il ne l'entend pas, à cause du bonnet péruvien...Cool
cetace a écrit :Il ne l'entend pas, à cause du bonnet péruvien...Cool

C'était dans une autre vie que j'me prenais pour le Con d'or! Maintenant j'peux parler d'immigration avec Raï sans m'énerver les nerfs! C'est beau la paternité...Laugh
Nil Sanyas a écrit :N'importe quoi.

Si tu écoutais notre bon président, tu saurais (il l'a répété maintes fois) que les jeunes noirs-africains aspirant à venir chez nous sont des centaines de millions, et que si on ne fait rien, et ben on sera tout pauvre Doctor

Franchement, si t'écoutes pas notre président, on peut pas discuter :happy2:

Je suis d'accord avec Nil, mais à la décharge de Kr1, je ne connais pas notre président, je l'ai vu une seule fois, et il est aussi petit que moi, alors franchement, moi, un gars qui me copie, je trouve ça petit, et je ne l'écoute pas.

Sarkozy, grandis ou démissionne Doctor
http://tempsreel.nouvelobs.com/speciales...hebdo.html

si vous avez pas vu ça… même Charlie se barre en coroñes… Siné antisémite, non mais là on aura tout vu… ça fait 60 ans que ce mec se bat contre les cons de tous poils et voilà le faux procès qu'on lui fait… Je suis hyper déçu par Philippe Val que je pensais comme un vrai défenseur de la liberté d'expression suite à l'affaire des caricatures… c'est minable…
C'est surtout pas crédible après l'affaire des caricatures justement... Cela va faire encore penser qu'on peut taper sur les musulmans, mais par contre, les autres...

Et ce type d'idées véhiculées, c'est clairement mauvais.
Nil Sanyas a écrit :C'est surtout pas crédible après l'affaire des caricatures justement... Cela va faire encore penser qu'on peut taper sur les musulmans, mais par contre, les autres...

Et ce type d'idées véhiculées, c'est clairement mauvais.

Je suis pas spécialement fan de Siné en plus, que je respecte comme un des pionniers d'Hara-Kiri, mais c'est vraiment intellectuellement malhonnête de voir de l'antisémitisme dans ces propos qui dénoncent d'abord tout l'arrivisme du garçon… en tous cas moi je le comprend comme ça…
Visiblement ce contentieux est alimenté par de vieilles querelles entre les deux hommes. Sur la forme l'édito de Siné est foireux, mais il n'y a pas non plus à faire les gorges chaudes. De toute façon on ne peut plus rien dire sans être taxé de ceci ou cela (antisémite, raciste voire même réac en ce qui me concerne) dès que l'on sort des sentiers battus de la bien pensance...
Nous appartenons tous à une Société chatouilleuse, c'est comme ça!
Il a été renvoyé Siné die ?
J'en perds mon latin...
Raï96 a écrit :Visiblement ce contentieux est alimenté par de vieilles querelles entre les deux hommes. Sur la forme l'édito de Siné est foireux, mais il n'y a pas non plus à faire les gorges chaudes. De toute façon on ne peut plus rien dire sans être taxé de ceci ou cela (antisémite, raciste voire même réac en ce qui me concerne) dès que l'on sort des sentiers battus de la bien pensance...
Nous appartenons tous à une Société chatouilleuse, c'est comme ça!
Je te rassure mais je ne t'ai jamais considéré comme réac car même si nos idéaux sont à l'opposé, l'histoire à montré que dans des moments difficiles ou la liberté est bafoué on peut être uni Happy
melannemesis a écrit :Je te rassure mais je ne t'ai jamais considéré comme réac car même si nos idéaux sont à l'opposé, l'histoire à montré que dans des moments difficiles ou la liberté est bafoué on peut être uni Happy

Pour être plus précis, je dirais que nous avons les mêmes idéaux, mais que nous ne sommes pas d'accord sur comment s'en rapprocher le plus près possible et surtout des concessions nécessaires pour y arriver...

Moi aussi j'aimerais que tous les êtres humains soient libres, égaux, heureux et qu'ils trouvent tous un sens à leurs vies, mais ce n'est pas demain la veille...Dry
Val n'a plus aucune credibilité depuis qu'il s'obstine á revendiquer la liberté d'expression et defendre la laicité uniquement sur les polemiques ou sujets qui conserne les musulmans,par contre toute critique d'Israel ou d'une personalité juive s'avere etre de l'antissemitisme pour lui, dailleurs comment peut on prendre au serieux une personne qui defend la these que une critique de la politique americaine est une forme d'antissemitisme?
Raï96 a écrit :Moi aussi j'aimerais que tous les êtres humains soient libres, égaux, heureux et qu'ils trouvent tous un sens à leurs vies, mais ce n'est pas demain la veille...Dry
Ui mais ça c'est parce que tu supportes Paris.

Tu supporterai l'OM, là, tu comprendrai ce qu'est la véritable liberté Mf_cupid (de ne pas gagner de titre)
boeuf mode a écrit :Où s'arrêtera-t-il ? Bye2

Mais heureusement que nous pouvons compter sur notre sentinelle Sarkosienne, rien ne lui échappe.:add_vache
En revanche si c'est vrai, il déconne plein tube notre guignolo...Heat
Raï96 a écrit :Mais heureusement que nous pouvons compter sur notre sentinelle Sarkosienne, rien ne lui échappe.:add_vache
En revanche si c'est vrai, il déconne plein tube notre guignolo...Heat
ça t'étonne de lui ? :hum: