opiOM.net

Version complète : Médiacratie
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Raï96 a écrit :Enfin au dela de l'heure de vérité, ce qui a foutu la excrément de phacochère, c'est l'instauration de la proportionnelle au pire moment possible pour faire sortir le FN. C'était vraiment jouer avec le feu, alors que là, un Drucker ça me semble moins dangereux.
Mais c'est vrai qu'il faut toujours accabler un peu Sarko, il est tellement pire...75xr

Ce que j'aime bien avec Sarko (le nabot énervé) c'est qu'il a tous les défauts du monde mais aussi ceux des autres... il est quand même baleze...King2

Je vois pas où tu lis que j'accable Sarko pour ça.... Au contraire, en tant que dangereux fonctionnaire bolchévik, je ne peux que me réjouir d'une telle exposition.
JE trouve juste "intéressant", "bizarre", "curieux", (rayez la mention inexacte) que le gars qui fait du vélo avec Sarko se décide d'un coup à dérouler son coup de langue pour le facteur révolutionnaire.
Puis dire que sarko a tous les défauts de la Terre, c'est vraiment minimaliste.
El chi a écrit :Je vois pas où tu lis que j'accable Sarko pour ça.... Au contraire, en tant que dangereux fonctionnaire bolchévik, je ne peux que me réjouir d'une telle exposition.
JE trouve juste "intéressant", "bizarre", "curieux", (rayez la mention inexacte) que le gars qui fait du vélo avec Sarko se décide d'un coup à dérouler son coup de langue pour le facteur révolutionnaire.
Puis dire que sarko a tous les défauts de la Terre, c'est vraiment minimaliste.

Dans un système majoritaire comme le modèle français, le fait que le facteur monte en pression n'aura pas beaucoup d'incidences. Il est clair que le PS n'a plus vraiment intéret à faire la promo de la proportionnelle, c'est bien la seule réelle conséquence politique.
Après, effectivement ça va un peu obliger chacun à se définir... mais cela me semble sain, il y a plus de 10% d'anticapitalises purs et durs de gauche (il faudrait d'ailleurs rajouter une partie du FN, du PS et des Verts qui ne sont pas très clairs à ce sujet, disons que nous irions vers un bon 20% d'anticapitalistes tout court et plus de 35% perplexe quant à la mondialisation...), c'est une hallu, une ineptie profonde, mais ces gens là doivent bien être représentés quelque part. Or je souhaite que le PS fasse définitivement, clairement et intelligemment son coming out concernant ses "couches basses" idéologiques, dans ce cas le PC étant définitivement fossilisé, le facteur à un espace politique. Cet espace n'est pas crée artificiellement, il existe et je préfère qu'il soit "accompagné". A la limite ça devrait même aider le PS à rendre son discours plus en phase avec ses actes.

D'autre part je me fous de savoir si tu es fonctionnaire, bolcho (ce que je trouve très exagéré te concernant) et je n'ai pas de jugement de valeur, ni de leçon à t'adresser, je ne suis pas souvent d'accord avec toi, c'est tout !! comme tu ne dois pas être souvent d'accord avec moi. Nous n'allons pas mourrir de tout ça, ça arrive.:camion

Par exemple, ça fait un baïl que je suis Boeuf comme un Toutou, je le trouve sympa, intelligent, beau et cultivé mais je ne crois pas avoir été une fois d'accord avec lui sur sa lecture politique des évènements... c'est comme ça !
Raï96 a écrit :Dans un système majoritaire comme le modèle français, le fait que le facteur monte en pression n'aura pas beaucoup d'incidences. Il est clair que le PS n'a plus vraiment intéret à faire la promo de la proportionnelle, c'est bien la seule réelle conséquence politique.
Après, effectivement ça va un peu obliger chacun à se définir... mais cela me semble sain, il y a plus de 10% d'anticapitalises purs et durs de gauche (il faudrait d'ailleurs rajouter une partie du FN, du PS et des Verts qui ne sont pas très clairs à ce sujet, disons que nous irions vers un bon 20% d'anticapitalistes tout court et plus de 35% perplexe quant à la mondialisation...), c'est une hallu, une ineptie profonde, mais ces gens là doivent bien être représentés quelque part. Or je souhaite que le PS fasse définitivement, clairement et intelligemment son coming out concernant ses "couches basses" idéologiques, dans ce cas le PC étant définitivement fossilisé, le facteur à un espace politique. Cet espace n'est pas crée artificiellement, il existe et je préfère qu'il soit "accompagné". A la limite ça devrait même aider le PS à rendre son discours plus en phase avec ses actes.

Bah là, je suis d'accord avec toi.
Tongue
El chi a écrit :Bah là, je suis d'accord avec toi.
Tongue

Ce qui fait que je ne suis plus d'accord avec moi !!! bouse, ça devient compliqué Crazy
Raï96 a écrit :Après, effectivement ça va un peu obliger chacun à se définir... mais cela me semble sain, il y a plus de 10% d'anticapitalises purs et durs de gauche (il faudrait d'ailleurs rajouter une partie du FN, du PS et des Verts qui ne sont pas très clairs à ce sujet, disons que nous irions vers un bon 20% d'anticapitalistes tout court et plus de 35% perplexe quant à la mondialisation...), c'est une hallu, une ineptie profonde, mais ces gens là doivent bien être représentés quelque part.
C’est quoi l’ineptie, d’êtres anti capitalistes ou anti mondialistes ou de croire que ce système mondial peut changer rapidement en France par les urnes ?

Si c’est la deuxième version, nous sommes d’accords.Tambour
l'ineptie, c'est de croire que nager a contre courant peut nous permettre de gagner la course... pour le reste je n'ai pas de jugement de valeur.
Raï96 a écrit :l'ineptie, c'est de croire que nager a contre courant peut nous permettre de gagner la course... pour le reste je n'ai pas de jugement de valeur.

Nan, l'ineptie, c'est de penser que la majorité a toujours raison..;).
Raï96 a écrit :l'ineptie, c'est de croire que nager a contre courant peut nous permettre de gagner la course... pour le reste je n'ai pas de jugement de valeur.
Quand les crocodiles sont dans le sens du courant bouche ouverte, la compétition passe après…La survie d’abord.

Un monde de compétition, je crois que le problème se situe plutôt la.
Raï96 a écrit :Dans un système majoritaire comme le modèle français, le fait que le facteur monte en pression n'aura pas beaucoup d'incidences. Il est clair que le PS n'a plus vraiment intéret à faire la promo de la proportionnelle, c'est bien la seule réelle conséquence politique.

D'autre part je me fous de savoir si tu es fonctionnaire, bolcho (ce que je trouve très exagéré te concernant) et je n'ai pas de jugement de valeur, ni de leçon à t'adresser, je ne suis pas souvent d'accord avec toi, c'est tout !! comme tu ne dois pas être souvent d'accord avec moi. Nous n'allons pas mourrir de tout ça, ça arrive.:camion

Par exemple, ça fait un baïl que je suis Boeuf comme un Toutou, je le trouve sympa, intelligent, beau et cultivé mais je ne crois pas avoir été une fois d'accord avec lui sur sa lecture politique des évènements... c'est comme ça !
arf vrai qu'on est jamais d'accord, ça n'empêche pas de se causer voire plus ...Bleh pour les compliments, je te trouve un tantinet flatteur avec mézigue mais bon... mais tu sais bien qu'on est pas là depuis le début par hasard Cheers
Juste quelques questions à te poser...
Que penses-tu de la première année de Sarkozy ? A-t-il la maturité pour diriger l'état français ?
Comment juges-tu les prestations de Morano, Lefebvre ou autres Karoutchi ? Sont-ce des aboyeurs professionnels juste choisis pour détourner l'attention ?
Tandis que les medias sont détenus à 90 % par les sarkos bros ou semi-brosse (à reluire), comment expliques-tu que sarko s'en prenne à eux ?
N'as-tu pas l'impression que notre homme a confondu la fonction de président avec un jouet d'enfant gâteux ?
J'ajoute des caissons subsidiaires
C'est quoi pour toi la politique de civilisation ? qu'en reste-t-il au jour d'aujourd'hui ?
Il devait aller chercher Ingrid avec ses petits bras musqués. Qu'en est il ?
Crois tu que sucer Bush est opportun tandis que même les ricains n'en peuvent plus ?
boeuf mode a écrit :Tandis que les medias sont détenus à 90 % par les sarkos bros ou semi-brosse (à reluire)

Tu parles de La Brosse ?
aqwarium a écrit :Tu parles de La Brosse ?

c'est fin c'est trés fin , bonne connaissance. :pouce:
boeuf mode a écrit :arf vrai qu'on est jamais d'accord, ça n'empêche pas de se causer voire plus ...Bleh pour les compliments, je te trouve un tantinet flatteur avec mézigue mais bon... mais tu sais bien qu'on est pas là depuis le début par hasard Cheers
Que penses-tu de la première année de Sarkozy ? A-t-il la maturité pour diriger l'état français ?
Comment juges-tu les prestations de Morano, Lefebvre ou autres Karoutchi ? Sont-ce des aboyeurs professionnels juste choisis pour détourner l'attention ?
Tandis que les medias sont détenus à 90 % par les sarkos bros ou semi-brosse (à reluire), comment expliques-tu que sarko s'en prenne à eux ?
N'as-tu pas l'impression que notre homme a confondu la fonction de président avec un jouet d'enfant gâteux ?

Ca me fait penser à quelqu'un dans le milieu du foot, mais j'arrive pas à retrouver qui Biggrin2
boeuf mode a écrit :arf vrai qu'on est jamais d'accord, ça n'empêche pas de se causer voire plus ...Bleh pour les compliments, je te trouve un tantinet flatteur avec mézigue mais bon... mais tu sais bien qu'on est pas là depuis le début par hasard Cheers

Ca me fait marrer d'avoir à défendre la politique de Sarko que je n'aime pas du tout... en fait sur la forme je reste très perplexe, la politique en France est un sport un peu singulier:
1/ tu ne peux pas être élu si tu racontes la vérité donc tu mens pendant la campagne.
2/ les manipulations politiques, les contre feux, les détournements d'attention fonctionnent globalement bien donc tu intoxiques.
3/ Sarko est un personnage qui ne laisse pas indifférent et la presse ne cesse de faire le yoyo du je t'aime moi non plus, j'avoue ne plus trop savoir quoi en penser et visiblement Sarko non plus... mais comme tu le dis, quand on essaye d'instrumentaliser la presse, gaffe au retour de flamme.

Globalement et formellement, je me suis fait une raison, la politique française est très axée sur du calcul de voix, et je pense réellement que ce soit à Droite comme à Gauche, notre classe politique a pris l'habitudes de considérer que le citoyen est un con, avec le droit de vote certes, mais un con quand même!!!
Bref, sur le fond de la politique Sarkosienne, je dirais qu'il essaye, il a sa chance et il a cinq ans pour prouver qu'il a raison, c'est à la fois court et long. Une chose est sure, c'est qu'il rendra plus service à la France que Mitterrand et Chirac réunis même s'il se tôle, nous avions réellement besoin d'un coup de pompe, nous crevions de nos concervatisme, de nos blocages, d'une société vissée sur ses acquis qui n'avait plus la volonté d'avancer.
Franchement le 2nd septennat de Mitterrand et les 12 années de Chirac nous coutent très cher, j'espère réellement que Sarko réussira tout simplement parce que c'est notre intéret à tous, maintenant c'est pas pour ça que j'ai changé, je n'aime toujours pas cet agité et ses réflexes de nouveau riche qui prend une revanche mais je le crois utile à mon pays...
boeuf mode a écrit :J'ajoute des caissons subsidiaires
C'est quoi pour toi la politique de civilisation ? qu'en reste-t-il au jour d'aujourd'hui ? quand tu es petit, tu peux toujours utiliser de grandes formules bien vides... c'est plus facile qu'une greffe de tibias.Il devait aller chercher Ingrid avec ses petits bras musqués. Qu'en est il ?
Elle est restée avec la croissance... finalement...
Crois tu que sucer Bush est opportun tandis que même les ricains n'en peuvent plus ? Les américains sont aussi dingues que les français (j'y ai vécu une petite année) et même s'ils ne veulent plus de leur Bush, ils ne souhaitent pas non plus qu'on lui chie dans les pompes...
Raï96 a écrit :j'espère réellement que Sarko réussira tout simplement parce que c'est notre intéret à tous...

Mouairf... jusqu'à présent, il a surtout oeuvré pour ses intérêts perso, et ceux de ces potes.
Politique de civilisation ?
Raï a écrit :quand tu es petit, tu peux toujours utiliser de grandes formules bien vides... c'est plus facile qu'une greffe de tibias.

Bête en cours ?
Raï a écrit :Elle est restée avec la croissance... finalement...
ça plus les infirmières bulgares, l'enfant de la shoah pris en charge de mémoire par l'enfant de CM2, l'enseignement de la mémoire de l'esclavage alors que c'est déjà dans les programmes, l'interdiction des chiens méchants, les pêcheurs du Guilvinec, les ouvriers d'Arcelor-Mittal, la compassion rapport à tout évenement un tant soit peu émotionnel et tu te retrouves tout chose par rapport au vide en or dur...
Tu devrais lire ça à tes heures perdues... si tu en as ? :paysan:
Edifiant !
http://ww2.editionsladecouverte.fr/webcc...2707149558

Raï96 a écrit :Bref, sur le fond de la politique Sarkosienne, je dirais qu'il essaye, il a sa chance et il a cinq ans pour prouver qu'il a raison, c'est à la fois court et long. Une chose est sure, c'est qu'il rendra plus service à la France que Mitterrand et Chirac réunis même s'il se tôle, nous avions réellement besoin d'un coup de pompe, nous crevions de nos concervatisme, de nos blocages, d'une société vissée sur ses acquis qui n'avait plus la volonté d'avancer.
Franchement le 2nd septennat de Mitterrand et les 12 années de Chirac nous coutent très cher, j'espère réellement que Sarko réussira tout simplement parce que c'est notre intéret à tous, maintenant c'est pas pour ça que j'ai changé, je n'aime toujours pas cet agité et ses réflexes de nouveau riche qui prend une revanche mais je le crois utile à mon pays...

Rai, peux tu développer s’il te plait ? Ce n’est pas pour polémiquer, mais juste comprendre de quels acquis tu parles, merci d’avance.
Kenneth-Brylle a écrit :
juste comprendre de quels acquis tu parles

Probablement celui-ci ?! Doctor
Kenneth-Brylle a écrit :Rai, peux tu développer s’il te plait ? Ce n’est pas pour polémiquer, mais juste comprendre de quels acquis tu parles, merci d’avance.

Franchement Kenneth... tu as besoin d'un dessin? je n'ai pas le temps de faire un laius exhaustif sur l'ensemble des corpos qui confondent intéret commun et intéret de caste. C'est valable pour tout le monde. En France nous sommes tous fondamentalement concervateurs (à droite comme à gauche), nous craignons le changement et nous ne croyons plus en l'avenir.
Le monde tel qui l'est nécessite une certaine capacité d'adaptation, il ne s'agit pas de renier ce que nous sommes, il s'agit de rester en mesure de promouvoir notre système.