boeuf mode a écrit :arf vrai qu'on est jamais d'accord, ça n'empêche pas de se causer voire plus ...
pour les compliments, je te trouve un tantinet flatteur avec mézigue mais bon... mais tu sais bien qu'on est pas là depuis le début par hasard 
Juste quelques questions à te poser...
Que penses-tu de la première année de Sarkozy ? A-t-il la maturité pour diriger l'état français ?
Comment juges-tu les prestations de Morano, Lefebvre ou autres Karoutchi ? Sont-ce des aboyeurs professionnels juste choisis pour détourner l'attention ?
Tandis que les medias sont détenus à 90 % par les sarkos bros ou semi-brosse (à reluire), comment expliques-tu que sarko s'en prenne à eux ?
N'as-tu pas l'impression que notre homme a confondu la fonction de président avec un jouet d'enfant gâteux ?
Ca me fait marrer d'avoir à défendre la politique de Sarko que je n'aime pas du tout... en fait sur la forme je reste très perplexe, la politique en France est un sport un peu singulier:
1/ tu ne peux pas être élu si tu racontes la vérité donc tu mens pendant la campagne.
2/ les manipulations politiques, les contre feux, les détournements d'attention fonctionnent globalement bien donc tu intoxiques.
3/ Sarko est un personnage qui ne laisse pas indifférent et la presse ne cesse de faire le yoyo du je t'aime moi non plus, j'avoue ne plus trop savoir quoi en penser et visiblement Sarko non plus... mais comme tu le dis, quand on essaye d'instrumentaliser la presse, gaffe au retour de flamme.
Globalement et formellement, je me suis fait une raison, la politique française est très axée sur du calcul de voix, et je pense réellement que ce soit à Droite comme à Gauche, notre classe politique a pris l'habitudes de considérer que le citoyen est un con, avec le droit de vote certes, mais un con quand même!!!
Bref, sur le fond de la politique Sarkosienne, je dirais qu'il essaye, il a sa chance et il a cinq ans pour prouver qu'il a raison, c'est à la fois court et long. Une chose est sure, c'est qu'il rendra plus service à la France que Mitterrand et Chirac réunis même s'il se tôle, nous avions réellement besoin d'un coup de pompe, nous crevions de nos concervatisme, de nos blocages, d'une société vissée sur ses acquis qui n'avait plus la volonté d'avancer.
Franchement le 2nd septennat de Mitterrand et les 12 années de Chirac nous coutent très cher, j'espère réellement que Sarko réussira tout simplement parce que c'est notre intéret à tous, maintenant c'est pas pour ça que j'ai changé, je n'aime toujours pas cet agité et ses réflexes de nouveau riche qui prend une revanche mais je le crois utile à mon pays...