opiOM.net

Version complète : Médiacratie
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
boeuf mode a écrit :Un retour sympathique ! ClapLa compétence pour diriger un pays ? pas Sarko en tout cas... Il est déjà dans le mur...
un retour ? non.
La même cause produit encore le même effet. Bye2
boeuf mode a écrit :Toi tu as déjà des certitudes... C'est le début de la fin... Protéger sa caste est déjà se pendre...

Bref ma subjectivité pleines de certitudes droiteuses, affronte ton objectivité généreuse tout court. J'ai des certitudes quand tu n'as que des doutes, je ne suis là que pour les miens quand tu fait profiter le monde de ton humanisme universel, bref je suis naze et tu es grand... isn't it?Happy

Bon, tu as de la chance, ça me va....:smoke1:

Néanmoins je suis très clairement contre ma pendaison Doctor
Raï96 a écrit :Bref ma subjectivité pleines de certitudes droiteuses, affronte ton objectivité généreuse tout court. J'ai des certitudes quand tu n'as que des doutes, je ne suis là que pour les miens quand tu fait profiter le monde de ton humanisme universel, bref je suis naze et tu es grand... isn't it?Happy

Bon, tu as de la chance, ça me va....:smoke1:

Néanmoins je suis très clairement contre ma pendaison Doctor

Je ne sais pas si tu as la corde au cou, mais tu es déjà bien perché sur ton tabouret Happy
Usual a écrit :Je ne sais pas si tu as la corde au cou, mais tu es déjà bien perché sur ton tabouret Happy

Avec un avatar comme le tien, on ne peut être QUE relou, ce n'est donc pas de ta faute et je te pardonne.Sleep
boeuf mode a écrit :Tu trouves pas qu'on en a déjà assez avec celui qui est en place ? Clapau niveau comique, il est inégalable, enfin... Un peu de lucidité ! Laugh

Quand je vois celui qu'on a et celle, pour qui j'ai voté, qu'on aurait pu avoir, je me dis que la France est mal embarquée d'autant plus quand on voit les équipages de chaque bord qui sont encore plus incapables de faire naviguer droit le rafiot France.

Nil Sanyas a écrit :Ui et personnellement, je trouve que c'est n'importe quoi.

Déjà raquer entre 500 et 1000 € sur l'année, c'est très important (surtout quand tu as un pestacle ridicule...), alors raquer le quart voire la moitié d'un salaire annuel pour du foot.

Hey ho, il faut raison garder bordel :hum:

Oui mais en raquant entre 500 et 1000€ par an ce qu'il y aurait sur le terrain serait beaucoup mieux. Sleep

Raï96 a écrit :Je ne me trompe pas, je n'ai pas de combat... je ne comprends pas pourquoi tu sembles découvrir tous les problèmes de notre bonne vieille république que par le prisme de Sarko. Notre classe politique est naze, mais ça ne date pas de l'an dernier, c'est tout. Ce que tu repproches a Sarko comme si nous étions au crépuscule de notre démocratie existe depuis des lustres.
D'ailleurs la réforme des institutions encadrait cet épineux problème des nominations... Bref quand on n'aime pas son chien on dit qu'il a la rage.

En 81 en Une du monde on lisait:

Cette victoire c'est enfin celle du respect sur le dédain, du réalisme sur l'illusion, de la franchise sur l'artifice. Bref celle d'une certaine morale.

Y'en a marre de cette gauche qui ne voit le mal que d'un coté, si on avait infligé le même traitement médiatique à Mitterrand qu'à Sarko, ouh la la c'eut été rigolo. Alors les médias complaisants, c'est juste une habitude.

Y en a marre de cette droite moralisatrice...

A chaque fois que je te lis dans les topics politiques et économiques tu me donnes l'impression de détenir la sainte parole, que toi tu es dans le vrai et que les autres sont des brebis égarées. Parfois c'est bien de se remettre en question et arrêter de croire qu'on a raison sur tout.

Ce qui me fait le plus halluciner à chaque fois c'est le mimétisme qu'ont ceux qui soutiennent becs et ongles Sarko avec leur "leader minimo", ils n'écoutent pas ce qu'on leur dit et ont des réactions hautaines.
Raï96 a écrit :Néanmoins je suis très clairement contre ma pendaison Doctor
Une petite guillotine peut-être ? Laugh
Joeuf de Paimboeuf a écrit :Ce qui me fait le plus halluciner à chaque fois c'est le mimétisme qu'ont ceux qui soutiennent becs et ongles Sarko avec leur "leader minimo".
Laisse moi en dehors de tout ça.
Joeuf de Paimboeuf a écrit :Y en a marre de cette droite moralisatrice...

A chaque fois que je te lis dans les topics politiques et économiques tu me donnes l'impression de détenir la sainte parole, que toi tu es dans le vrai et que les autres sont des brebis égarées. Parfois c'est bien de se remettre en question et arrêter de croire qu'on a raison sur tout.

Ce qui me fait le plus halluciner à chaque fois c'est le mimétisme qu'ont ceux qui soutiennent becs et ongles Sarko avec leur "leader minimo", ils n'écoutent pas ce qu'on leur dit et ont des réactions hautaines.

Heu, ai je le droit de ne pas être d'accord avec toi ? je pense qu'un jour tu découviras que ceux qui ne partagent pas ton avis t'irritent forcément un peu plus que les autres... et que tu les irrites également beaucoup plus. Bref, j'ai peut être des défauts, mais je trouve tes leçons de morale largement aussi lourdingues que mes positions hautaines, mon manque d'écoute et mon incapacité à me remettre en question.Sleep
fait on une leçon de morale chaque fois qu'on n'est pas d'accord ?
tiens, je vais demander à cétacé.
Raï96 a écrit :Avec un avatar comme le tien, on ne peut être QUE relou, ce n'est donc pas de ta faute et je te pardonne.Sleep

Ok, je retire le tabouret. De fait, tu es sur un escabeau à talonnettes.

Grand bien te fasse Happy
Une chose est sure la victoire de Sarkozy met fin, pour ses partisans et la droite, au traumatisme née avec la victoire de Mitterand.
Pas un article, commentaire et/ou analyse de la politique actuelle du gouvernement ne se fait sans analogie à l'action socialiste des deux septennats de Mitterand, à croire que les deux mandats de Chirac, certes avec une cohabitation plus longue, n'ont pas déblayés le chemin pour écarter les idées archaïques du socialisme.
Juste en passant et en lisant vos ébats, un petit retour sur une question
Usual a écrit :Qui a dit qu'il était le premier à le faire ?
Je pense que le renvoi de Raï à Mitterrand était suite à ça :
boeuf mode a écrit :Jamais une telle Berlusconisation des medias n'a été mise en place...

non?
(C'est pour essayer d'y comprendre quelque chose Doctor )
hermeister a écrit :Une chose est sure la victoire de Sarkozy met fin, pour ses partisans et la droite, au traumatisme née avec la victoire de Mitterand.
Pas un article, commentaire et/ou analyse de la politique actuelle du gouvernement ne se fait sans analogie à l'action socialiste des deux septennats de Mitterand, à croire que les deux mandats de Chirac, certes avec une cohabitation plus longue, n'ont pas déblayés le chemin pour écarter les idées archaïques du socialisme.
Peut-tu préciser ta pensée ? ( A moins que ce ne soit ironique..)

Siouplait merci.Bowdown
cynik a écrit :Je pense que le renvoi de Raï à Mitterrand était suite à ça :
En plus, il rote !!! Clap
boeuf mode a écrit :En plus, il rote !!! Clap
vraiment décompléxé !
Pourquoi n'existe-t-il pas d'Obama français?

Par Guy Numa | Enseignant-chercheur à Paris-Dauphine | 22/07/2008 | 20H08



Il y a quelque chose d’hypocrite dans l‘« Obamania » qui souffle sur la France: Obama, noir, jeune et non roublard, est l’archétype de ce que ne produit jamais la classe politique française. Un grand classique en France, où l’on se plaît à vanter les mérites de recettes venues de l’étranger sans rien faire pour qu’elles soient concoctées « sur place ».
La portée de la candidature du sénateur noir, vue de France, est peu discutée voire passée sous silence. Comment expliquer qu’un tel « phénomène » ne se soit toujours pas produit dans notre pays? Cela fait 160 ans que la France a aboli définitivement l’esclavage, et force est de constater que l’intégration réelle des « minorités » dans la sphère économique et politique est infinitésimale. A l’Assemblée nationale, les seuls députés noirs sont les représentants des DOM-TOM - difficile de faire autrement!
Où est l’Obama français? La courageuse Christiane Taubira eut du mérite en son temps. Malheureusement, l’engouement suscité par sa candidature ne dépassa pas le premier tour de la présidentielle de 2002. Il faut remonter à l’époque coloniale pour retrouver les traces d’hommes politiques noirs talentueux et situés à de hauts niveaux de responsabilité: Gaston Monnerville, ancien président du Sénat, a failli devenir président de la République par intérim en 1968 s’il n’avait renoncé à son poste quelques mois auparavant; Félix Houphouët-Boigny, premier président de la Côte d’Ivoire, eut le rang de ministre d’Etat à plusieurs reprises. Comment comprendre que des personnalités issues des colonies françaises dans les années 1950 et 1960 étaient associées à la gestion du pays des Lumières, et qu’aujourd’hui nous n’ayons pas d’Obama français?


Le rôle des partis
Le parcours d’Obama n’a été possible que dans la mesure où les structures du Parti démocrate lui ont permis d’émerger, au-delà de ses attributs indéniables: charisme et talent. Tout comme le Parti républicain a permis à Condoleezza Rice et Colin Powell d’émerger à des hauts niveaux de responsabilité et de visibilité.
A ceux qui répliquent qu’il faut un début à tout, que la présence de Rachida Dati et Rama Yade au gouvernement en est un, et que cela devrait nous réjouir, je réponds qu’il n’y a rien de nouveau. La pratique qui consiste à confier des postes ministériels de niveau moyen à des Noirs (Antillais ou Africains) ou des personnalités d’origine maghrébine n’est pas nouvelle: que l’on songe à Léon Bertrand, à Roger Bambuck, à Kofi Yamgnane…
Aux dernières années de l’époque coloniale, des personnalités comme Léopold Sédar Senghor en 1955-56, Hammadoun Dicko en 1957, Modibo Keïta en 1956-57 furent aussi titulaires de portefeuilles ministériels. Le dernier d’entre eux sera même vice-président de l’Assemblée nationale. On peut encore citer entre autre Gabriel Lisette entre 1959 et 1961 ou une femme, Nafissa Cid Sara, entre 1957 et 1962.


Le Cran silencieux
Il est donc plus qu’urgent et nécessaire de redoubler de pédagogie sur la portée de la candidature d’Obama. A ce sujet, j’avoue mon étonnement devant le relatif silence du Cran, j’aurais aimer entendre cette organisation expliquer le sens de la candidature Obama pour les Noirs de France. En tous cas, j’en attends plus qu’un communiqué.



http://www.rue89.com/campagnes-damerique...a-francais
DoctorPendant que l'un tentait (en urgence) de réduire la fracture sociale avec un emplâtre, le petit épousait sa ligne de conduite en couchant avec les broches : après le mandarin, l'amant d'aryenne (c'est juste un doux eugénisme : adroite, Carla l'a teint, la pince qu'on sort sans rire).
Vous rêvez … l'héritage du nain dit “vision” !Connie3
cynik a écrit :(C'est pour essayer d'y comprendre quelque chose Doctor )

M'enfin t'as pas remarqué que depuis 4 pages on ne parle que des réformes des institutions ?

Faut suivre un peu hein, sinon on s'en sortira pas Doctor


Kr1Deg1 a écrit :Pourquoi n'existe-t-il pas d'Obama français?


PapeRock
Kr1Deg1 a écrit :Pourquoi n'existe-t-il pas d'Obama français?
Et Dieudo alors ?59