Raï96 a écrit :Tu veux que je te fasse la liste des amis de Mitterand placés un peu partout au début des années 80...???
Et c'était à reproduire ?
"C'est pas moi qui a commencé nanananèreuh"
Remarque, Napoléon refait le coup du FN mitterrandien version Besancenot, c'est étrange que ça ne choque personne quand tout le monde montait au créneau sur la responsabilité de Tonton.
Deux poids, une mesure.
boeuf mode a écrit :Kahn n'est plus à Marianne depuis plus d'un an... Tu n'as pas révisé tes notes. Par contre Mougeotte est au Figaro, Bompard à europe1, Dassier à TF1. Tous des amis intimes de Sarko. France télévision va être mise sous une chape de plomb... Idem pour France Inter. Tu en veux d'autres ? Jamais une telle Berlusconisation des medias n'a été mise en place... 
Kahn n'est plus de gauche, Kahn n'est plus à Marianne, il fait quoi ce type exactement ?
Usual a écrit :Et c'était à reproduire ?
"C'est pas moi qui a commencé nanananèreuh"
Remarque, Napoléon refait le coup du FN mitterrandien version Besancenot, c'est étrange que ça ne choque personne quand tout le monde montait au créneau sur la responsabilité de Tonton.
Deux poids, une mesure.
Ce n'est pas forcément à reproduire en revanche c'est injuste de laisser croire que Sarko est le premier a faire ça...
Si Sarko nous colle la proportionnelle juste avant la prochaine grande élection nationale, je serais le premier a hurler, crois moi !!
Raï96 a écrit :Tu veux que je te fasse la liste des amis de Mitterand placés un peu partout au début des années 80...???
Depuis le début tu te trompes de combat. J'ai fait l'apologie de Mitterrand ? Appelé à voter Royal ? Approuvé une de ses positions ? Léché les coroñes d'Hollande ? Rien, nada, peau de zob... Moi, je n'ai pas de messie en conserve, je me contente d'observer le drame inexorable qu'un Sarkozy soit omnipotent... Pour les pauvres et les petits entre autres...
Raï96 a écrit :Kahn n'est plus de gauche, Kahn n'est plus à Marianne, il fait quoi ce type exactement ?
Il n'a jamais été de gauche mais toujours au centre. Il supporte Bayrou...

Raï96 a écrit :Ce n'est pas forcément à reproduire en revanche c'est injuste de laisser croire que Sarko est le premier a faire ça...
Si Sarko nous colle la proportionnelle juste avant la prochaine grande élection nationale, je serais le premier a hurler, crois moi !!
Qui a dit qu'il était le premier à le faire ? Par contre, c'est celui qui le fait le moins discrètement avec un doigt levé.
Et sur la main-mise politique des médias, je t'entends pas hurler énormément. Etrange.
Usual a écrit :Qui a dit qu'il était le premier à le faire ? Par contre, c'est celui qui le fait le moins discrètement avec un doigt levé.
Et sur la main-mise politique des médias, je t'entends pas hurler énormément. Etrange.
c'est normal robert ménard est occupé ailleurs...
boeuf mode a écrit :Sarko n'a pas eu besoin de la gauche pour se déconsidérer. Vous voulez que je sorte, preuves images à l'appui, le florilège de ses pantalonnades ?
C'est le pire chef d'état de la cinquième république. Il n'a pas l'étoffe d'un chef d'état mais simplement la doublure. Celle du patronat et des bourgeois...
boeuf mode a écrit :ça m'a toujours fait marrer les plans sur la comète. Faut avouer que personne d'entre nous est à même de diriger une équipe pro. Alors, a priori, juste un avis de profane, ça me semble pas mal comme assemblage cette année mais est-ce que la mayo prendra, je suis comme vous tous incapable de le dire... Attendons... C'est ce qu'il y a de mieux à faire...
idem pour le PSG...

Bon là, je transgresse... mais au fond, qui ici a compétence pour diriger un pays ?:smoke1:
Des éditos, des bon mots, de la convivalité ; mais au delà
ce que j'en dis

Sony a écrit :C'est peut être pour cela que Valls est un de ceux que j'apprécie le plus à gauche.
Valls et gauche dans la même phrase, même pas une virgule pour reprendre notre souffle.
Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire des fois... A ta décharge, ces temps-ci on en lit des grosses.
Raï96 a écrit :C'est amusant que quelqu'un d'intelligent se dissuade de raisonner autrement que par le prisme d'un homme qu'il n'aime pas....
Il n'est pas seul à ne pas l'aimer. J'ai une conception assez honorable de la fonction d'un homme d'Etat et, à ce titre, tout comme toi, j'ai des références, y compris chez des hommes d'Etat dont la couleur ne me revient pas. Or là, ce n'est plus d'un homme d'Etat dont il s'agit, mais d'un homme d'affaires type...
Je préfère laisser une porte de sortie à ceux qui le veulent.
Il défend quoi, il défend qui, un véritable homme d'Etat ?
Les intérêts d'un pays, d'une humanité, des idées... Pas des consortiums...
revenir13 a écrit :Bon là, je transgresse... mais au fond, qui ici a compétence pour diriger un pays ?:smoke1:
Ah non, hein...
Pas le bon vieux coup special du "Si tu sais pas faire mieux, abstiens toi de critiquer"...
Non parce que, j'ai jamais eu besoin de reussir a Hollywood pour vomir sur Michael Bay, ni de reussir comme footballeur pro pour trouver que Moussilou est une branque...
Juste parce qu'on a pas les competences necessaires, ca veut pas dire qu'on est incapable de juger qu'un autre fait n'importe quoi.
boeuf mode a écrit :Depuis le début tu te trompes de combat. J'ai fait l'apologie de Mitterrand ? Appelé à voter Royal ? Approuvé une de ses positions ? Léché les coroñes d'Hollande ? Rien, nada, peau de zob... Moi, je n'ai pas de messie en conserve, je me contente d'observer le drame inexorable qu'un Sarkozy soit omnipotent... Pour les pauvres et les petits entre autres...
Je ne me trompe pas, je n'ai pas de combat... je ne comprends pas pourquoi tu sembles découvrir tous les problèmes de notre bonne vieille république que par le prisme de Sarko. Notre classe politique est naze, mais ça ne date pas de l'an dernier, c'est tout. Ce que tu repproches a Sarko comme si nous étions au crépuscule de notre démocratie existe depuis des lustres.
D'ailleurs la réforme des institutions encadrait cet épineux problème des nominations... Bref quand on n'aime pas son chien on dit qu'il a la rage.
En 81 en Une du monde on lisait:
Cette victoire c'est enfin celle du respect sur le dédain, du réalisme sur l'illusion, de la franchise sur l'artifice. Bref celle d'une certaine morale.
Y'en a marre de cette gauche qui ne voit le mal que d'un coté, si on avait infligé le même traitement médiatique à Mitterrand qu'à Sarko, ouh la la c'eut été rigolo. Alors les médias complaisants, c'est juste une habitude.
C'est étrange cette sensation de ne pas parler la même langue

Kenneth-Brylle a écrit :Mais du sang neuf pour la gauche il faut, meday meday.

des jeunes délégués syndicaux pitêtre...
Keyser a écrit :http://www.lepoint.fr/actualites-politiq...7/0/261965
Elle est complètement fada...
En fait, c'est con qu'elle n'est pas été élue, je pense qu'on aurait eu le droit à de sacrées poilades.
C'est peut-être la première chose censée qui sort de sa bouche depuis euh ... depuis une bonne dizaine d'années que je suis la politique

Raï96 a écrit :Je ne me trompe pas, je n'ai pas de combat... je ne comprends pas pourquoi tu sembles découvrir tous les problèmes de notre bonne vieille république que par le prisme de Sarko. Notre classe politique est naze, mais ça ne date pas de l'an dernier, c'est tout. Ce que tu repproches a Sarko comme si nous étions au crépuscule de notre démocratie existe depuis des lustres.
D'ailleurs la réforme des institutions encadrait cet épineux problème des nominations... Bref quand on n'aime pas son chien on dit qu'il a la rage.
En 81 en Une du monde on lisait:
Cette victoire c'est enfin celle du respect sur le dédain, du réalisme sur l'illusion, de la franchise sur l'artifice. Bref celle d'une certaine morale.
Y'en a marre de cette gauche qui ne voit le mal que d'un coté, si on avait infligé le même traitement médiatique à Mitterrand qu'à Sarko, ouh la la c'eut été rigolo. Alors les médias complaisants, c'est juste une habitude.
Toi tu as déjà des certitudes... C'est le début de la fin... Protéger sa caste est déjà se pendre...