Heu, il me semble que la justice va s'occuper de ça, je suis navré mais si le type de l'obs s'est laissé abusé et qu'il n'a pas recouper ses sources, et bien c'est bien fait pour sa gueule. C'est trop facile de pouvoir raconter n'importe quoi sous le pretexte de représenter la presse, clairement ce type d'article avait pour but de nuire, soit il a les reins solides et le président passera définitivement pour un ado attardé soit il n'a qu'un "on dit" et il s'en prendra plein la tête sans que ça m'empêche de dormir... surtout pour ce genre de bouse, n'importe quoi
RAI96 a écrit :Heu, il me semble que la justice va s'occuper de ça, je suis navré mais si le type de l'obs s'est laissé abusé et qu'il n'a pas recouper ses sources, et bien c'est bien fait pour sa gueule. C'est trop facile de pouvoir raconter n'importe quoi sous le pretexte de représenter la presse, clairement ce type d'article avait pour but de nuire, soit il a les reins solides et le président passera définitivement pour un ado attardé soit il n'a qu'un "on dit" et il s'en prendra plein la tête sans que ça m'empêche de dormir... surtout pour ce genre de excrément de phacochère, n'importe quoi
C'est bien ! tu défendras ton Nico jusqu'à l'hallali...

Mon diouf, que ce débat n'est plus rive droite rive gauche... mais plutôt quel malade mental a-t-on placé à la tête de l'état ? (je t'avais fait part de mes inquiètudes du reste en MP bien avant tous ses pétages de plomberie)...
En tous cas ça doit bien être jouable pour un juge d'obtenir l'info permettant de savoir si des SMS ont été échangés. Pitetre même leur contenu...
Donc laissez la justice faire son travail @ commissaire Biales
RAI96 a écrit :Heu, il me semble que la justice va s'occuper de ça, je suis navré mais si le type de l'obs s'est laissé abusé et qu'il n'a pas recouper ses sources, et bien c'est bien fait pour sa gueule. C'est trop facile de pouvoir raconter n'importe quoi sous le pretexte de représenter la presse, clairement ce type d'article avait pour but de nuire, soit il a les reins solides et le président passera définitivement pour un ado attardé soit il n'a qu'un "on dit" et il s'en prendra plein la tête sans que ça m'empêche de dormir... surtout pour ce genre de excrément de phacochère, n'importe quoi
Ok avec toi.
Soit le gars a un dossier béton pour publier ça (même si sur le fond ce n'est qu'un SMS dont tout le monde se fout (toujours la guéguerre post-divorce)) soit il s'est fait abuser.
Non, moi ce qui me scie c'est que la on ne parle plus de diffamation mais de faux et usage de faux, soit un délit passible de prison ferme. La France devenant un pays mettant ses journalistes en prison, c'est l'ouverture communiste de Sarkozy ça
boeuf mode a écrit :Vie privée : Nicolas Sarkozy contre-attaque
Nicolas Sarkozy nie le SMS à Cécilia dans sa plainte judiciaire
SMS: Yade fustige les "charognards"
Le Nouvel Obs: «Nous maintenons notre information sur le SMS de Sarkozy»
Y'en a pour toutes les sources ! 
Outre le fait qu'on puisse avoir le sentiment diffus d'avoir élu à la tête de l'hexagone un ado attardé, ne voit-on pas dans cette passe d'arme ridicule, une atteinte à la liberté de la presse ?
C'est la première fois sous la cinquième qu'un président attaque un journaliste... et pas pour atteinte à la vie privée mais pour faux et usage de faux. Comprenne qui pourrave... 
Si le coup du SMS est faux, c'est quand même pitoyable de la part de Nouvel Obs, on est bien d'accord ? :camion
Après le coup de l'usage de faux contre diffamation, bon, ça change vraiment quelque chose ?

(le coup de la prison, j'y crois pas trop...)
PS : heu, faut arrêter de déconner, niveau preuve, je pense que c'est TRES FACILE pour Sarkozy de prouver qu'il a envoyer ou non un tel SMS, son opérateur, à moins qu'il supprime lesdites preuve, pourra prouver ça en 30 secondes chrono !!! Surtout si le Nouvel Obs donne l'heure et le jour d'envoi...
L'affaire n'a pas à trainer 150 ans, on saura vite si le Nouvel Obs fabule, ou si Sarkozy a bien des problèmes de coeur, qui à mon avis ne sont pas bons pour un chef d'Etat, car quand on a des problèmes de coeur, souvent on fait de la bouse niveau boulot, j'en sais quelque chose

Nil Sanyas a écrit :Si le coup du SMS est faux, c'est quand même pitoyable de la part de Nouvel Obs, on est bien d'accord ? :camion
Après le coup de l'usage de faux contre diffamation, bon, ça change vraiment quelque chose ?
(le coup de la prison, j'y crois pas trop...)
On est bien d'accord... mais mon Nicolas a donné le bâton pour se faire battre... Encore une fois
qui pourrira les medias, périra par les medias...
boeuf mode a écrit :Encore une fois qui pourrira les medias, périra par les medias...
C'est peut-être déjà fait :mf_bluesb
J.R. a écrit :En tous cas ça doit bien être jouable pour un juge d'obtenir l'info permettant de savoir si des SMS ont été échangés. Pitetre même leur contenu...
Donc laissez la justice faire son travail @ commissaire Biales
Et les services secrets ont certainement un accès direct aux bases de données des opérateurs téléphoniques, pour mieux nous protéger des terroristes :camion
quand on utilise un portable on est systématiquement sur écoute, tout est enregistré. Après peut-être qu'il y a des trucs spéciaux pour les personnages importants et peut-être aussi qu'ils ont les moyens de faire taire. Tout ça c'est bidon, des histoires de q chez des gens qui ont les fils qui ont touché depuis longtemps.
Mais comme le dit Boeuf il se prend le retour de bâton et il l'aura bien cherché.
Mais pour les médias il y aurait tellement plus à dire sur sa politique, mais là non ça va, Fillon est "populaire"

soi-disant.
Draikin a écrit :Et les services secrets ont certainement un accès direct aux bases de données des opérateurs téléphoniques, pour mieux nous protéger des terroristes :camion
Mazargues a écrit :quand on utilise un portable on est systématiquement sur écoute, tout est enregistré. Après peut-être qu'il y a des trucs spéciaux pour les personnages importants et peut-être aussi qu'ils ont les moyens de faire taire. Tout ça c'est bidon, des histoires de q chez des gens qui ont les fils qui ont touché depuis longtemps.
Mais comme le dit Boeuf il se prend le retour de bâton et il l'aura bien cherché.
Mais pour les médias il y aurait tellement plus à dire sur sa politique, mais là non ça va, Fillon est "populaire"
soi-disant.
Même s'il est à peu près sûr que tout puisse être écouté/enregistré toussa toussa, pas sûr que ça vaille le coup de faire appel aux services secrets pour recueillir des éléments qu'un opérateur téléphonique, a priori plus indépendant de surcroit, n'aura aucun mal à fournir.
J.R. a écrit :Même s'il est à peu près sûr que tout puisse être écouté/enregistré toussa toussa, pas sûr que ça vaille le coup de faire appel aux services secrets pour recueillir des éléments qu'un opérateur téléphonique, a priori plus indépendant de surcroit, n'aura aucun mal à fournir.
Sûrement pas... mais il est dommage que le sms soit désormais la jauge pour juger un quidam... ça montre l'envergure du quidam...

J.R. a écrit :Même s'il est à peu près sûr que tout puisse être écouté/enregistré toussa toussa, pas sûr que ça vaille le coup de faire appel aux services secrets pour recueillir des éléments qu'un opérateur téléphonique, a priori plus indépendant de surcroit, n'aura aucun mal à fournir.
Je ne parlais pas de récupérer les infos mais de les modifier. Par exemple changer l'expéditeur du message, ce serait vraiment bien pour le Tsar-Président que le message provienne d'un journaliste du NouvelObs

Draikin a écrit :Je ne parlais pas de récupérer les infos mais de les modifier. Par exemple changer l'expéditeur du message, ce serait vraiment bien pour le Tsar-Président que le message provienne d'un journaliste du NouvelObs 
Ouais alors là, ce serait pousser le bouchon un peu loin Maurice

Draikin a écrit :Je ne parlais pas de récupérer les infos mais de les modifier. Par exemple changer l'expéditeur du message, ce serait vraiment bien pour le Tsar-Président que le message provienne d'un journaliste du NouvelObs 
C'est un peu big brother des chinois du fbi X-files style ça tout de même non ?
M'enfin, on arrive bien à miser 50 milliards d'euros à la Générale sans en avoir le droit et sans que personne ne s'en aperçoive (ou presque) !

En même temps, et qu'elle soit vraie ou non, sortir ce genre d'info c'est définitivement le degré zéro du journalisme. Comme le si le degré zéro du présidentisme ne nous suffisait pas.

Caligula a écrit :En même temps, et qu'elle soit vraie ou non, sortir ce genre d'info c'est définitivement le degré zéro du journalisme. Comme le si le degré zéro du présidentisme ne nous suffisait pas. 
Au moins, les deux se révèlent aux yeux du grand public, et ça, ça n'a pas de prix

L'arrivée à la plus haute marche a tétanisé mon Nicolas... Il est apparu à son premier G8
comme carbonisé par la vodka de Poutine... En vérité, on avait là les prémisses d'une mascarade inédite où le piteux élu inaugurait son style...

Usual a écrit :Au moins, les deux se révèlent aux yeux du grand public, et ça, ça n'a pas de prix 
Ouais mais l'un a plus de conséquence que l'autre.
Caligula a écrit :En même temps, et qu'elle soit vraie ou non, sortir ce genre d'info c'est définitivement le degré zéro du journalisme. Comme le si le degré zéro du présidentisme ne nous suffisait pas. 
Ils sont les deux pendants de la médiocratie... C'est comme l'oeuf et la poule... Qui a commencé ?