opiOM.net

Version complète : Médiacratie
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Caligula a écrit :En même temps, et qu'elle soit vraie ou non, sortir ce genre d'info c'est définitivement le degré zéro du journalisme. Comme le si le degré zéro du présidentisme ne nous suffisait pas. Bye2
Tout à fait, je suis bien d'accord avec ça, merci le Nouvel Obs, un papier de plus à boycotterHeat
Nil Sanyas a écrit :Tout à fait, je suis bien d'accord avec ça, merci le Nouvel Obs, un papier de plus à boycotterHeat
Vrai vaut mieux manger le figaro de mougeotte Fuck
chichiman a écrit :Ouais mais l'un a plus de conséquence que l'autre.

Fallait que la majorité en soit convaincue avant de l'élire. Ca n'a pas été le cas. On a un danger public à la tête du pouvoir, sur tous les plans.

Il veut diminuer le budget de fonctionnement de l'Elysée ? On fait appel à des milliardaires qui se frottent les mains, et on se montre avec rolex et yacht.
Il ne veut pas intervenir dans des conflits qui n'ont pas lieu d'être ? On s'apprête à envoyer nos paras en Afghanistant pour remplacer canadiens et anglais.
Il ne veut plus de la gestion francafricaine de Tonton ? On échange des otages contre des mirages au Tchad.
Il ne veut pas baisser le pantalon et réaffirmer la place de la France ? On se ridiculise en Inde, en Chine et aux Etats-Unis.
Il veut utiliser les mass-médias pour faire passer ses idées ? Ca lui revient dans les dents et il trépigne.
Il veut augmenter le pouvoir d'achat ? On double au minimum le sien.
Il veut jouer l'ouverture de "bonne foi" ? On n'entend plus Hirsch, Amara se fait enfiler par Jego, Besson est chargé de la notation des ministres et Kouchner ne sert qu'à amener le riz pour le mariage de la Bruni.

On a un président qui se pose en personnalité du show-buisness, et qui ne comprend pas qu'on parle de sa vie privée alors qu'il l'expose lui-même. Il fait beaucoup de bruit en agitant les bras dans tous les sens, rayban sur le nez, et quand il doit agir sur le fond, il envoie ses ministres-fusibles (comme Pécresse ou Fillon).

En gros, il n'a pas la stature, pas l'intelligence, pas le recul nécessaire pour exercer un poste de pouvoir de cette importance. Il a leurré pas mal de monde et a confirmé les autres. On a un taré aux commandes.
boeuf mode a écrit :Vrai vaut mieux manger le figaro de mougeotte Fuck
Oui mais au moins avec Le Figaro, tu sais à quoi t'attendre, un peu comme Libération, tu peux pas dire "je savais pas qu'ils étaient pas toujours objectifs" Tongue

Pis y'a de bonnes interviews sur Le Figaro (parfois) Spoton

Usual a écrit :Il veut augmenter le pouvoir d'achat ? On double au minimum le sien.
Sans être méchant, faut arrêter avec cet argument. Vous pensez vraiment que Sarkozy dépense 20 000 € par mois ? (un salaire bien ridicule d'ailleurs par rapport à d'autres postes Doctor ). Vous pensez vraiment que Chirac et Mitterrand n'utilisaient que 20k/mois ? Hey ho, sérieusement, si ces pauvres 20k € étaient le seul problème...

Par contre, il a pas intérêt à se faire choper avec des caisses noires et j'en passe après ça, mais personnellement, ces 20k € ne me choque pas, comparativement à d'autres salaires, sans même sortir de la politique d'ailleurs... (premier ministre français, président et premier ministre d'autres pays, etc.).

Certes, s'augmenter aussi fortement tout en disant à une certaine partie des Français qu'ils ne seront pas augmenté, tactiquement, c'est très très mal joué, un peu à l'image du bouclier fiscal Doctor Mais bon, concrètement, ces 20k €, c'est peanut, et le fond du problème, il est pas là à mes yeux.

Ne jouons pas son jeu en parlant de sujet sans intérêt (SMS style), alors qu'à côté, il s'en passe de plus grave.

(même si je sais Usual que tu es bien plus aux faits que moi des dits problèmes, je pense qu'on peut éviter de parler de la hausse de son salaire, ce n'est pas vraiment un argument pour moi)
Nil Sanyas a écrit :Oui mais au moins avec Le Figaro, tu sais à quoi t'attendre, un peu comme Libération, tu peux pas dire "je savais pas qu'ils étaient pas toujours objectifs" Tongue

Pis y'a de bonnes interviews sur Le Figaro (parfois) Spoton

J'aimais beaucoup les échanges sur Info entre Beytout et Joffrin, ca envoyait du p'tit bois Ok

Forcément, maintenant avec l'aut' tâchon, on se retrouve aux plus belles heures de la censure ...
Sarko fait vendre du papelard. Du mauvais comme lui. Regardez cette semaine la une de l'Obs, de l'Express, de Marianne ou du Point, chacun y va de son titre plus ou moins assassin...
D'un autre côté, voici, gala, closer et points de vue et images du monde ont jamais tiré à autant d'exemplaires...
Un vrai bon président qui fait le beurre des plumitifs !!! :incline:
Je ne sais pas pour vous, mais j'en ai franchement marre de toutes ses histoires de coeur, de toutes ses gesticulations, de tous ses mensonges (le candidat du pouvoir d'achat un jour, le président dont les caisses sont vides et qui ne peut rien pour le peuple une fois élu) !

Je pensais déjà que les chefs d'Etat n'étaient que les marionnettes du néo-libéralisme mondial, mais si en plus ils se mettent à avoir des comportements d'adolescents. Car même si cette histoire du Nouvel Obs est fausse, vous trouvez normal qu'un président en exercice trouve le temps de draguer, de se montrer constamment devant les objectifs avec un ex top model et si possible dans les lieux où son ex-femme et son nouvel amant se sont rendus auparavant ???? :choque:

Est-ce normal que le type, au G8, passe son temps à regarder son portable pour voir si sa "meuf" lui a envoyé un sms ??? Unsure

On n'est plus dans la médiocrité, on est dans le domaine de la folie furieuse !
Tout ça est bien vulgaire...Bye2
Puisque tout le monde est objectif ici bas, c'est quand même drolement constructif vos ébats. Si pour Boeuf, c'est défendre Sarko que de dire qu'un journaliste qui affabule sur des gamineries est un con, alors là, je ne sais plus quoi faire...
Je précise que s'il prouve ce qu'il avance, je serais le premier a me foutre de la tronche de notre président tant aimé ici bas... si c'est faux je me branle de savoir si la justice considère que le coupable de faux et usage de faux mérite la taule... il ira sans ma compassion... tout journaliste qu'il est.
Nil Sanyas a écrit :Ouais alors là, ce serait pousser le bouchon un peu loin Maurice Nana
ensemble, tout devient possible Rock

Usual a écrit :On a un président qui se pose en personnalité du show-buisness, et qui ne comprend pas qu'on parle de sa vie privée alors qu'il l'expose lui-même. Il fait beaucoup de bruit en agitant les bras dans tous les sens, rayban sur le nez,
ça me rappelle un truc ça...
wéééé attends c'est bon ça

Rayban sur la tête
Survêtement Tacchini
Pour les plus classes
Des mocassins Nebuloni

[Image: iam_mia.jpg]

Mathildien a écrit :Je ne sais pas pour vous, mais j'en ai franchement marre de toutes ses histoires de coeur, de toutes ses gesticulations, de tous ses mensonges (le candidat du pouvoir d'achat un jour, le président dont les caisses sont vides et qui ne peut rien pour le peuple une fois élu) !

Je pensais déjà que les chefs d'Etat n'étaient que les marionnettes du néo-libéralisme mondial, mais si en plus ils se mettent à avoir des comportements d'adolescents. Car même si cette histoire du Nouvel Obs est fausse, vous trouvez normal qu'un président en exercice trouve le temps de draguer, de se montrer constamment devant les objectifs avec un ex top model et si possible dans les lieux où son ex-femme et son nouvel amant se sont rendus auparavant ???? :choque:

Est-ce normal que le type, au G8, passe son temps à regarder son portable pour voir si sa "meuf" lui a envoyé un sms ??? Unsure

On n'est plus dans la médiocrité, on est dans le domaine de la folie furieuse !
vu au zapping:

El presidente qui signe un accord en Roumanie, protocole, signature sur des beaux cahiers avec le président Roumain... il scrute le stylo... le repose un peu plus tard le regarde à nouveau... ils se lèvent... Sarkozy revient à la table, prend le stylo et demande à son homologue si il peut le prendre, réponse positive et hop in the pocket...
RAI96 a écrit :Puisque tout le monde est objectif ici bas, c'est quand même drolement constructif vos ébats.

Excuse nous, on fait avec les moyens qu'on a
RAI96 a écrit :Puisque tout le monde est objectif ici bas, c'est quand même drolement constructif vos ébats. Si pour Boeuf, c'est défendre Sarko que de dire qu'un journaliste qui affabule sur des gamineries est un con, alors là, je ne sais plus quoi faire...
Je précise que s'il prouve ce qu'il avance, je serais le premier a me foutre de la tronche de notre président tant aimé ici bas... si c'est faux je me branle de savoir si la justice considère que le coupable de faux et usage de faux mérite la taule... il ira sans ma compassion... tout journaliste qu'il est.

Nil Sanyas a écrit :Si le coup du SMS est faux, c'est quand même pitoyable de la part de Nouvel Obs, on est bien d'accord ? :camion

Après le coup de l'usage de faux contre diffamation, bon, ça change vraiment quelque chose ? Doctor (le coup de la prison, j'y crois pas trop...)
boeuf mode a écrit :On est bien d'accord... mais mon Nicolas a donné le bâton pour se faire battre... Encore une fois qui pourrira les medias, périra par les medias...

caligula a écrit :En même temps, et qu'elle soit vraie ou non, sortir ce genre d'info c'est définitivement le degré zéro du journalisme. Comme le si le degré zéro du présidentisme ne nous suffisait pas. Bye2
boeuf mode a écrit :Ils sont les deux pendants de la médiocratie... C'est comme l'oeuf et la poule... Qui a commencé ? Sick
cetace a écrit :Tout ça est bien vulgaire...Bye2
Du vulgaire épais ? En tout cas je note le soutien de la direction du Nouvel Obs à son journaliste…Doctor

Sinon, l'avocat de Nicoland, interrogé par l’AFP :
«M. Routier devra fournir des explications, ce qui est en cause, ce n’est pas sa source, ou la protection de cette source, ce qui importe, c’est de déterminer si le texte est un vrai ou un faux, c’est-à-dire une altération frauduleuse de la vérité».

En fait, Nico n'a de cesse il y a peu, d'apprendre le langage SMS avec la méthode à 6 smiles (du coup, l'a épousé sa prof bilingue à deux missiles, tenante de la méthode globale). Jeune padawan initié mais petit scarabée fanfaron, pour défier son ancienne maîtresse, il évoque donc le paradoxe de l'éternel retour en proposant la formule :
595959[6 tu R20 G@0 tou] OkOkOk
(composante essentielle pas railleur, du théorème de Cali)
Pas si sûr de lui, néanmoins, car la brune nie :
Secret[Si tu rêves, viens ! J'ai à nu le tout !]:vodevill
serait la traduction du message exact, non altéré frauduleusement, la vérité du texte sms tout nu, tel qu'il sort de la bouche des enfants sous l'impair vert des novices.
L'arête toux reste souvent en travers de la gorge, croyez-en l'avis d'un mammifère marin...59

[Image: 23051230.jpg]
RAI96 a écrit :Puisque tout le monde est objectif ici bas, c'est quand même drolement constructif vos ébats. Si pour Boeuf, c'est défendre Sarko que de dire qu'un journaliste qui affabule sur des gamineries est un con, alors là, je ne sais plus quoi faire...

Pourquoi te sens-tu dans le rôle du défenseur de Sarko ? Je te crois assez objectif, justement, pour faire la part des choses concernant cet ersatz de gouvernance... Unsure
Non Lionel c'est moi qui ait émis cette hypothèse. Je me suis manifestement trompé.CAAO8XFQ Dont acte... En attendant la mascarade continue à Neuilly. Jean Sarko (tel père tel fils) lâche Martinon non non Rock
Au temps pour moi ! ;)
Belle gosse Panafieu qui insulte Delanoé de "tocard"(vu à l'instant sur Dimanche +)
Oui je viens de voir ça c'était énorme :40tf:

Et pour Martinon, non... rien. CAAO8XFQ