opiOM.net

Version complète : Médiacratie
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
codaing a écrit :http://aliceadsl.lci.fr/infos/monde/euro...alie-.html


Italie plage de rêve...
Du Dégoulinant, du rouge qui tache, comme dab chez la maison de Maçon et la télé de M..... immortalisé par Cabu chez Michel Pollac.
Le début de la médiacratie bien pensante..à mon sens.
Joeuf de Paimboeuf a écrit :Sur I-Télé il y avait des images en mouvement, et on y voit les cercueils arriver et les gens faire comme si de rien n'était.

Faut pas oublier que suite au tsunami ça n'en gênait pas certains de profiter de la plage alors que l'océan continuait à rendre des corps par dizaines, alors 2 pauvres gitanes ça a pas dû émouvoir plus que ça vu que les gens ne pensent qu'à leur propre gueule et n'en ont rien à battre des autres, ils ne respectent plus rien. Dry
Plus un ! Jusqu'à la lie, t'as lit… Mais question rite alien, on est pas mal foutu…Doctor
L'homme est-il bon ?
J'ai, dites ! L'OM est-il bon ?Dry
Norbert Pitae a écrit :Du Dégoulinant, du rouge qui tache, comme dab chez la maison de Maçon et la télé de M..... immortalisé par Cabu chez Michel Pollac.
Le début de la médiacratie bien pensante..à mon sens.


Tu peux expliciter ta pensée car j'ai pas tout pité là.
foutcheubol a écrit :Preuve s'il en faut que dans le système économique libéral tu as le choix entre plusieurs politiques.

C’est vrai pour la France, une anomalie qui va disparaitre bientôt si le remake de bienvenue chez les ricains continue chez nous. Les socialistes en Sociaux-démocrates face aux Républicains ump, c’est la fin de la lutte sociale en politique.

La lutte deviendra non pas un combat contre les heures supps. Mais plutôt un débat sur le tarif des heures supplémentaires qu’il faudra augmenter car la vie est dure…
foutcheubol a écrit :Jospin est-il pour autant au centre ? Je ne crois pas.

Mais Jospin n’est pas un libéral comme Valls.

foutcheubol a écrit :Pour le débat sur le bien fondé des 35h je laisse la main, pour ma santé mentale mon médecin m'interdit une présence prolongée dans ce topic.
Peut être que tu travailles trop...Les 35 heures a la base, c’était pour que les gens bossent moins de temps en permettant d’embaucher des chômeurs ou intérimaires pour combler le manque de productivité. Une bonne idée sur le fond pour les salariés, mal appliqué sur la forme. Pour moi c’est le coté impair du 35 qui pose problème. La solution pour de l’embauche massive c’était 32 heures pour les feignasses. Le travail, il faut le partager…

Avec Nic’, c’est l’inverse. Tu ne partages rien comme boulot, au contraire tu vas bosser pour deux en remplaçant le petit copain qui s’en va grâce à son nouveau contrat facile à rompre pour les gentils patrons. Tu vas bosser comme un chien juste pour avoir le même train de vie. De toute façon, ce qu’il y a de bien avec Nico, c’est que le budget loisir diminue vu que tu es moins souvent en famille.





Pour finir, voici un petit article qui exprime bien pourquoi Socialisme et libéralisme sont incompatibles.

La question de la place du libéralisme dans la pensée politique, et par conséquent dans ses rapports avec le socialisme, est fondamentale. D’abord parce qu’elle est au fondement du socialisme le plus élaboré dès la XIXe siècle. La pensée de Marx, pour ne prendre que cette référence majeure, s’est constituée progressivement à partir du constat que la pensée libérale sur le plan politique comme sur le plan économique aboutit à des impasses. Le libéralisme politique, en Angleterre par exemple, est plus un obstacle qu’une aide à l’émancipation sociale, et le libéralisme économique a approfondi et généralisé la misère des peuples au moment même où il est possible de développer la production et d’en faire profiter beaucoup plus de monde.

Le Capital a voulu, et pour l’essentiel réussi, à démonter les mécanismes de la création de la valeur et il a permis de ruiner les arguments utilisés par les libéraux de l’époque, et parfois encore par ceux d’aujourd’hui. Mais ce que nous savons aujourd’hui, c’est qu’il ne suffit pas d’avoir une théorie de la valeur (même mise à jour pour le capital financier) pour qu’en découle limpidement une politique économique satisfaisant les besoins les plus variés de la population.

En un sens, Marx a bien fondé le socialisme sur le plan théorique, plus que Proudhon qui ne fut pas sot pourtant. Mais il l’a fondé comme Descartes a fondé le rationalisme. La question de la survaleur (la plus-value) est fondatrice comme l’est le Cogito cartésien, mais ce n’est pas parce qu’ils ont été mis au point de façon intellectuellement définitive que l’on doit reprendre tel quel tout ce qui en a découlé à une époque historique précise. Le dieu ou le monde de Descartes n’a plus qu’un intérêt historique, de même que le socialisme et le communisme de Marx ne devraient plus être que des incitations à penser du neuf.

Il n’empêche : la rationalisme de Descartes est philosophiquement discriminant, comme le socialisme de Marx le reste. On peut réévaluer l’apport du libéralisme en permanence, se demander si Marx, Jaurès et bien d’autres l’ont bien apprécié (d’autant plus qu’il est resté philosophiquement et politiquement vivace), il n’en reste pas moins que libéralisme et socialisme ne peuvent se rejoindre.

Le libéralisme met au centre de sa pensée économique les producteurs en tant qu’ils possèdent des moyens de production, qu’ils ont l’initiative et la liberté de produire ce qu’ils veulent au risque de se ruiner (et de ruiner ceux qu’ils emploient ou qui leur ont fait confiance). Le socialisme souhaite que l’économie ait pour but premier d’assurer non « la » prospérité économique (qui se vérifie par l’existence de nombreuses entreprises réalisant du profit récompensant leurs patrons ou leurs actionnaires), mais une prospérité économique qui profite au plus grand nombre et réduise le plus possible les inégalités : les producteurs sont encore au centre, mais ce ne sont plus les mêmes, ce sont, pour aller vite, les salariés.

En termes de parti politique, cela veut dire : le parti politique met-il l’homme, le travailleur au centre de l’action politique, ou l’entreprise ? Etant entendu, bien sûr, que le socialisme a besoin d’entreprises qui produisent, et que les entreprises ne peuvent se permettre de s’aliéner ceux qui travaillent chez elles. Tout le champ d’une politique économique, y compris d’un point de vue prospectif, s’ouvre à partir de là.

Ce ne sont pas des questions abstraites de philosophes ou de politologues : ce sont des questions concrètes qui se posent en termes de propositions pour produire plus, ou mieux, ou autrement, de propositions pour répondre à des urgences, ou pour préparer, voire imaginer (avec quel taux d’incertitude ?) l’avenir. Et l’on n’imagine pas les réformes des retraites en anticipant de 40 ans, de la même façon selon que l’on est salarié et syndicaliste, ou patron et au Medef.

Enfin entre le libéralisme et le socialisme, il y a, il devrait y avoir une différence supplémentaire qui découle de ce qui précède. Le « peuple travailleur » (formule ancienne mais qui peut recouvrir les réalités les plus modernes et les plus larges, si l’on est ouvert d’esprit), a quelque chose à dire et à faire entendre. Il n’est pas dans la position de l’écolier qui doit écouter le maître. Il en a ras la coiffe de ces "maîtres" de l’économie et du pouvoir qui se lamentent de ne pas trouver «une « pédagogie » efficace. Ces prétendus maîtres ont eux aussi à apprendre : et ils n’en sont pas conscients spontanément tout simplement parce que le libéralisme, dans son fondement, c’est laissez faire, laissez aller. Si tout est permis tant que les bénéfices rentrent, et puisqu’ils ont le « pouvoir », pourquoi se mettraient-ils à l’école de ceux qui travaillent pour eux et leur sont subordonnés ?

Ceci dit, lisons tous Montesquieu et Tocqueville, Ricardo, Smith et les autres. Nos ancêtres du socialisme les lisaient. Nous en avons d’autres, lisons-les aussi : ils savent parfois repérer nos faiblesses. Mais lisons-les pour être mieux socialistes ou tout simplement de gauche, non pour les singer. Les Tony Blair ou les Schröder peuvent impressionner, mais il arrive le jour où des explications leur sont demandées. Et ils se retrouvent trop seuls avec le petit monde qu'ils ont préféré à la vraie société.
Kr1Deg1 a écrit :Lire du Raï avant d'aller se coucher peut provoquer de graves troubles du sommeil!:happy2:

je trouve que ca fait du plutot du bien Doctor
Kenneth-Brylle a écrit :Peut être que tu travailles trop...

Laugh

Sachez monsieur Kenneth que je suis un visionnaire, je n'attend pas que quiconque ponde une loi sur le temps de travail pour réduire celui-ci. Je suis donc déjà aux 32H :happy2:

Ceci étant je n'empêche pas ceux qui souhaitent en faire plus de le faire. Et c'est ce qui me gêne dans la vision de Sarkozy et de ses partisans. On a l'impression que le monde ne peut et ne doit tourner que de la façon dont eux le conçoivent.
Permettre plus de souplesse dans les 35H ok, les remettre totalement en cause pas d'accord.
Mister_Ma a écrit :je trouve que ca fait du plutot du bien Doctor
Pareil, je me dis en me couchant, que je ne suis pas seul.Doctor
"Je lui demande, à cette majorité silencieuse de se [réveiller], de m'aider et de construire la victoire de nos idées" @ SarkozyDoctor
hermeister a écrit :"Je lui demande, à cette majorité silencieuse de se [réveiller], de m'aider et de construire la victoire de nos idées" @ SarkozyDoctor
Demander à la France qui se lève tôt de se réveiller c'est original. Doctor
Keyser a écrit :Pareil, je me dis en me couchant, que je ne suis pas seul.Doctor
Leave me alone Bye2

[Image: youtube-star-chris-crocker-glitter.gif]

Tu seras toujours seul Keyser à voir le PSG champion Doctor
Keyser a écrit :Pareil, je me dis en me couchant, que je ne suis pas seul.Doctor
C'est gentil pour ta femme !!! Laugh
boeuf mode a écrit :C'est gentil pour ta femme !!! Laugh
Clap
Depuis plusieurs mois, les Roms font l’objet d’une surenchère nauséabonde dans la vie politique italienne. Des tentatives de chasse à l’homme ont eu lieu dans quelques villes, des campements gitans ont été incendiés. Le 25 juin, le gouvernement de Silvio Berlusconi a décidé de ficher les Roms en collectant leurs empreintes digitales. Mesure retoquée le 10 juillet par le Parlement européen, qui estime ce recensement discriminatoire.


Blink...Pourquoi ficher les Roms, une étoile jaune c'est plus pratique...:helpsmili
ça mérite probablement un rouquin mais j'étais passé à côté de ça

et mme maillon faible qui dit : "il m'est monté dessus avec sa jambe" :lol:
Delarue est grandiose dans le rôle de l'homme au gulf stream sous les fesses Clap
foutcheubol a écrit :ça mérite probablement un rouquin mais j'étais passé à côté de ça

et mme maillon faible qui dit : "il m'est monté dessus avec sa jambe" :lol:

Delarue c'est vraiment Sick. Il s'attendait à quoi en invitant ses deux la, en plus on voit clairement qu'en plus du service d'ordre il y a des "partisans" des deux clans qui sautent quand ça démarre.
Une prochaine fois il devrait tenter un petit débat avec un Skinhead et un intégriste musulman et pour corser le tout un colon israélien extrémiste.
Bah il a été prouvé que c'était organisé en fait non ?
Gamba a écrit :Bah il a été prouvé que c'était organisé en fait non ?
Oui par le photographe qui a des complices derrière lui qui prennent tout en photo.