opiOM.net

Version complète : Médiacratie
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Godfather a écrit :Boeuf,après le printemps 68,ce sont quasiment que des gouvernements conservateurs qui se sont retrouvés au pouvoir.
Même s'il y'a eu des avancées(accords de Grennelle entre autres)

La plus belle des révolutions:la Révolution des Oeillets,pas de violence et a débouche sur la démocratie(même si le régime de Salazar était à bout de souffle)
Des gouvernements conservateurs certes mais des modes de vie totalement bouleversés... Bowdown
boeuf mode a écrit :Des gouvernements conservateurs certes mais des modes de vie totalement bouleversés... Bowdown
Toutafé, un souffle nouveau qui nous portait, une libération salutaire dans tous les domainesRastaMf_boffCheers
cetace a écrit :Toutafé, un souffle nouveau qui nous portait, une libération salutaire dans tous les domainesRastaMf_boffCheers
bah oui, faut quand même les informer, les djeun's ...Cheers avant 68, c'était coincé et Kompany, et pas le libero du SV en bourre ! Secret
Sans vouloir faire dans le pathos, en étant pas de la même génération on a pas forcément les mêmes points de vue et préoccupations.

50-55 ans en 2008 c'est 10-15ans en 68. Je sais pas jusqu'à quel point on se rend compte de la France d'avant a cet age la, par contre je suis bien d'accord que ça devait être bien sympa d'avoir eu l'adolescence juste après et de dire que ceux qui travaillent c'est des cons avec le plein emploi et la survie matérielle assurée en ligne de mire (Même si dans l'absolu c'est complètement con d'avoir a travailler).

On nous bassine avec 68 en nous disant que les jeunes d'avant ils avaient des reves, ils étaient politisés, ils étaient cools (sauf bien sur ceux de droite qu'étaient des salauds) en un mot formidables par rapport a ceux d'aujourd'hui.
Mais faut bien garder a l'esprit que les principales préoccupations de maintenant (en noircissant un peu le tableau) c'est chômage, sécurité, & chômage (le retour), tout en étant en même temps inondés de médias en tout genre qui nous font croire qu'on a tous droit a tous les loisirs quels qu'ils soient, sans avoir les moyens d'y parvenir.
(d'ailleurs les vieux de 68 ne sont pas en reste a se demander qui va payer leur retraite, maintenant qu'ils savent qu'ils vont vivre jusqu'à 85 ans apres avoir été mis au chômage a 55)

Le problème a mon sens ce n'est pas de savoir si les révolutions sont bénéfiques ou pas, c'est surtout qu'elles surviennent lorsqu'une situation est devenue intenable, du coup elles sont inévitables, pour le meilleur et pour le pire.
Le grand lendemain je n'y crois pas, et comme dit Rai, encore moins a l'échelle d'un seul pays en espérant convaincre le reste du monde qu'on a trouvé la voie.
C'est malheureux mais je vois pas comment on peut espérer autre chose que le moins pire ces jours ci, et entre des hommes politiques qui ont complètement dévoyé leur fonction et des sauveurs de bébés phoques illuminés on est assez mal partis.
Ceci c'est monstrueusement sérieux comme post et je vous présente mes confuses.

[Image: NobodyIsPerfect.jpg]
Citation :Moi je veux bien que ça pète Boeuf mais pour aller où? a mon sens l'état de l'opposition française est bien plus préoccupante que la supposée vacuité du pouvoir Sarkosiste. Quelle vision alternative sérieuse nous propose t'elle? que ce soit le PS, le PC, la LCR, les verts ou le FN nous n'avons que des partis d'opposition structurés pour le rester. Il est bien là le drame. Fût un temps où le PS avait encore des idées mais en 83, tout s'effondre... le PS s'est perdu dans ses contradictions, incapable de revoir son logiciel et de l'adapter il s'est mis à entériner le modèle capitaliste relativement libéral sans l'aimer et sans s'aimer. Depuis plus rien...
A bien sur ça critique, ça ironise, ça stigmatise ce qui ne va pas, ça s'oppose à la guerre, la pauvreté, l'injustice... avec bien entendu derrière des yaca faucon... bref du vent.

J'ai pas le temps de développer ni d'intervenir dans vos débats vraiment intéressants étant donné que j'ai un p**** de mémoire à rendre dans un mois, mais sur ce passage précis, je me sens quand même obligé de réagir.

L'état de l'opposition est catastrophique en France ? J'ai envie de te demander, à cause de qui ? Qui a voulu brouiller les lignes de clivage idéologique (oui, il y en a encore énormément, malgré tout le bla-bla qu'on entend ici et là), qui a contribué à vouloir tout représenter, incarner l'ensemble du champ politique ?

Ca va pas te plaire de lire une nouvelle fois "C'est la faute à Sarko", et je te comprends, mais en l'occurrence si quelqu'un a bien tenté d'étouffer toute opposition, c'est bien lui...

Après, je te dis pas que c'était pas déjà le bordel à gauche ; on a pas attendu la droite pour partir en vrille tous seuls comme des grands.
Mais de là à dire qu'aucune vision autre que celle de l'UMP n'a vraiment de sens, y'a un fossé que tu franchis un peu facilement, non ?

En ce qui me concerne je ne me suis toujours pas remis du discours de Sarkozy entre les deux tours sur Mai 68. Alors je sais que c'était pour capter les voix des plus de 65 ans, ceux qui avaient eu peur en 68 et qui étrangement tremblent encore 40 ans après... mais quand même ... quel amas de bêtise !

Ca fait du bien d'entendre aussi de temps en temps la voix des gens qui ont fait mai 1968. Je parle pas de tous ces intellos qui rappliquent pour dire "c'était bien" ou "c'était pas bien" mais des anonymes au verbe simple qui disent "voilà, on a fait 68, parce qu'on croyait en ça et ça, on avait cet espoir-là, etc."
L'émission "Là-bas si j'y suis" consacrée à mai 68 était vraiment bien de ce point de vue.

Enfin voilà, si demain tout doit péter (et au train où vont les choses, j'y crois de plus en plus) je crois que je serais prêt à donner un coup de main. Parce que ce qui se passe en ce moment dans l'Education Nationale, ça mériterait vraiment qu'on foute le bordel partout.
Et quand tu vois que l'autre fada répond par un simple "je mettrai le service d'accueil en place d'ici septembre".... :vod:
Bounce
Gamba a écrit :Alors je sais que c'était pour capter les voix des plus de 65 ans, ceux qui avaient eu peur en 68

Ben ce qui est flippant c'est que ce ne sont visiblement pas les seuls à avoir été convaincus ! No
Parce que les plus jeunes aussi s'arrêtent sur le cliché du 68ard pour, soit l'idolâtrer, soit le stigmatiser.

Ce serait bien de prendre un peu de temps (je parle notamment pour moi) afin de faire le point sur ce tout ce que cette époque a apporté comme changements.

Faudrait demander à Ben Arfa qu'il nous fasse un topo :smoke1:
Gamba a écrit :Enfin voilà, si demain tout doit péter (et au train où vont les choses, j'y crois de plus en plus) je crois que je serais prêt à donner un coup de main. Parce que ce qui se passe en ce moment dans l'Education Nationale, ça mériterait vraiment qu'on foute le bordel partout.

Veux bien donner un coup de main aussi, ça ne pourra pas durer longtemps comme ça Paladin
Gamba a écrit :Ca fait du bien d'entendre aussi de temps en temps la voix des gens qui ont fait mai 1968.
La preuve en image...:happy2:
antecris a écrit :Bounce
Faut l'excuser, il était petit...
Raï96 a écrit : Les non riches???... je suis d'accord quand tu dis que payer des Impôts est un devoir mais comme il y a 50% des français qui ne le paye pas... c'est ennuyeux...
Sur les 50% tu dois avoir 45% de gens qui ne gagne pas assez pour en payer, qui rêve au fond d’eux certainement de le faire, car cela voudrais dire qu’ils gagnent assez pour survivre et redistribuer un peu de son profit vers ceux qui en ont besoin et pour la collectivité.

Les 5% restant doivent représenter tout ceux qui vont vivre à Bruxelles comme tu dis, ou ceux qui sont tellement futés ou plutôt a bloc pour payer un petit malin qui va pour eux investir l’argent sans que l’on puisse déclarer d’impôts dessus. Et ces 5% réunis doivent représenter plus de brouzoufs que si on taxer 10% des revenus des 45% restants.

Raï a écrit : Il faut arreter de regarder les autres de haut avec la certitude que notre service public est mieux que les autres, ce n'est pas le cas... une chose est néanmoins certaine c'est qu'elle coute bien plus chere qu'ailleurs...

Je ne regarde pas les autres pays de haut, je trouve juste que beaucoup de pays utilise la devise marche ou crève, l’humanité si cela veut dire encore quelque chose n'est plus d'actualité, productivité, c'est mieux.

Nôtres service public, même aux Etats-Unis chez les démocrates, il se demande si ce n’est pas la solution pour le système médical.

Je suis fier de vivre dans un pays qui donne le droit a n’importe qui de venir se soigner chez lui gratuitement (sauf les dictateurs), qui donne le RMI par solidarité au gens qui en ont besoin, qui rembourse les soins dentaires et médicaux (de moins en moins, mais bon), qui verse des allocations aux familles nombreuses (même ceux des riches), qui aide les plus défavorisés et bien d’autres choses encore… Et si cela coutes cher, tant pis, c’est comme se nourrir c’est nécessaire.

Il n’est peut êtres pas mieux que les autres nôtres systèmes, mais au moins il est humain.

Je suis sur que tu aimes bien Jacques Marseille.

Raï a écrit : Non ils ne le savaient pas... le modèle reposait sur des éléments particuliers qui ont brutalement changés (on commence à travailler plus tard, le temps de travail n'a cessé de diminuer, l'importance du baby boom définit une classe d'age difficile à digérer et nous vivons plus vieux)

Gouverner, c’est prévoir…Que nous allions vivres plus vieux, c’est une évidence, je te paris que dans 30 ans, il y aura plus de vieux, je ne suis pourtant pas un grand visionnaire. La preuve avec poluxo a qui cela arrive aussi de se tromper en pronostic, nous avions dis que nous verrions ton club dans les cinq premiers cette saison. (Ça doit êtres bien caché dans le topic paname)

Si la durée sur une vie au travail a diminué, c’est que les patrons jettent comme des chaussettes des personnes bourrés d’expérience qu’ils jugent improductif car trop vieux, en gros ils sont au chômage, les ASSEDIC casquent jusqu'à l’âge de la retraite, si possible on rembauche un mec sur deux à sa place et le puis sans fonds continue…

Le baby boom a la rigueur, je le conçois, quoique. Mais j’ai toujours entendu dire que nôtres système par répartitions et surtout son mode de financement était provisoire au moment ou il a était crées. J’ai du mal entendre ce que disaient les spécialistes de tout bord d’ailleurs, surtout de droite.

Raï a écrit :C'est amusant, tu ne te poses pas un instant la question de la bonne gestion de l'argent public, il faut donc encore rajouter du blé dans un puis sans fond ?

La bonne question de la gestion, je t’en parlais au dessus de ton quote, en te disant que le problème n’est pas la taxe ou l’impôt, mais plutôt ce que l’on en fait, et la dessus, je te rejoins, c’est n’importe nawak.
Raï a écrit :Pour ce qui est de ponctionner les transacs, ça n'a pas d'intéret puisque c'est infaisable au niveau français... éventuellement au niveau européen et encore.
Si tu fais ça, la bourse de Paris qui est déja une toute petite place disparaitra. Tu veux également taxé les super profits comme on dit... très bien, tu verras que les entreprises internationales publiront toutes leurs résultats ailleurs et on l'aura dans le cul

Taxer la bourse, c’est utopique, je le sais bien, car les vrais maitres su monde sont les rois de l’économie, qui loue les valeurs du travail, mais qui en gagne sans rien foutre en spéculant sur le tien.

Taxer plus les gros gros profits des entreprises, c’est au niveau européens que cela sera possible techniquement, mais pas déontologiquement, pourquoi ?

On dirait que les entreprises font du mécénat, faut pas les brusquer, y vont partir…Mais on oublie le rôle des salariés (surtout dans la redistribution des profits), c’est un échange, pas une offrande.

Sinon montons une association de citoyen qui menacera de partir de la France si nos désidérata ne sont pas accomplis, si ça marche pour eux, pourquoi pas pour nous ? Surtout si nous sommes nombreux.

Je suis optimiste je sais, mais c’est la cause de plus de dix ans de Dreyfus.
Raï a écrit :La formule est peut être belle mais fausse... justement le principal problème de la dette française n'est pas tant son montant brut, mais qu'elle s'alimente sur des frais de fontionnement de l'Etat et pas du tout sur de l'investissement... renseigne toi et tu verras.


Pourtant les Américains ne sont pas mal non plus en dettes publiques, au même niveau que nous, non ? Ce n’est pas pour cela qu’ils vont tous mourir…Existe-t-il des pays a part les paradis fiscaux qui ne soit pas endettés ? Qui doit du fric a la France ?

La dette publique c’est l’épouvantail pour terrifier les oiseaux de mauvais augure que nous sommes. Et mieux nous faire avaler qu’il faut se serrer la ceinture...Sont pas cons, vont pas dire c’est open bar, on va redistribuer a tout va, même si les caisses sont pleines. La pente est rude…

Et puis pour vendre par exemple nos autoroutes que nous avons payés pendant X années sans récolter un kopeck au final, vaut mieux que le scénario soit au catastrophisme, pourtant l’état a gagné du cash qui va je ne sais ou…Pour vendre a des amis financiers qui vont se gaver avec la rente, et ça va continuer sur pleins d’autres sujets…

De toutes façons, nous serons sauvés de cette dette quand Colony capital trouvera un des plus gros gisements de pétrole au monde en creusant dans la surface de réparation du Parc des Princes.
Raï a écrit :Belle formule franco française... il faut arrèter avec ça, c'est contre productif et c'est avec cette idée que nous allons discréditer définitivement notre modèle


Si nous baissons les bras au niveau de l’Europe sur le plan social, il n’y aura degun pour le faire à nôtres places, et la je te garantie que cela fera mal, quand ce sera Bruxelles qui décidera de ton avenir, du mien et surtout de celui de nos enfants.


La solution à tout cela est une meilleure répartition des profits entre le monde patronal et le monde salarial, j’ai rien inventé, c’est comme dire la guerre spa bien, mais souvent les solutions à des problèmes compliqués sont des réponses simples.

Mais vaut mieux continuer à exploiter, que de partager équitablement.


Bonne chance pour ce soir.
Gamba a écrit :J'ai pas le temps de développer ni d'intervenir dans vos débats vraiment intéressants étant donné que j'ai un p**** de mémoire à rendre dans un mois, mais sur ce passage précis, je me sens quand même obligé de réagir.

L'état de l'opposition est catastrophique en France ? J'ai envie de te demander, à cause de qui ? Qui a voulu brouiller les lignes de clivage idéologique (oui, il y en a encore énormément, malgré tout le bla-bla qu'on entend ici et là), qui a contribué à vouloir tout représenter, incarner l'ensemble du champ politique ?

Ca va pas te plaire de lire une nouvelle fois "C'est la faute à Sarko", et je te comprends, mais en l'occurrence si quelqu'un a bien tenté d'étouffer toute opposition, c'est bien lui...

Après, je te dis pas que c'était pas déjà le bordel à gauche ; on a pas attendu la droite pour partir en vrille tous seuls comme des grands.
Mais de là à dire qu'aucune vision autre que celle de l'UMP n'a vraiment de sens, y'a un fossé que tu franchis un peu facilement, non ?

En ce qui me concerne je ne me suis toujours pas remis du discours de Sarkozy entre les deux tours sur Mai 68. Alors je sais que c'était pour capter les voix des plus de 65 ans, ceux qui avaient eu peur en 68 et qui étrangement tremblent encore 40 ans après... mais quand même ... quel amas de bêtise !

Ca fait du bien d'entendre aussi de temps en temps la voix des gens qui ont fait mai 1968. Je parle pas de tous ces intellos qui rappliquent pour dire "c'était bien" ou "c'était pas bien" mais des anonymes au verbe simple qui disent "voilà, on a fait 68, parce qu'on croyait en ça et ça, on avait cet espoir-là, etc."
L'émission "Là-bas si j'y suis" consacrée à mai 68 était vraiment bien de ce point de vue.

Enfin voilà, si demain tout doit péter (et au train où vont les choses, j'y crois de plus en plus) je crois que je serais prêt à donner un coup de main. Parce que ce qui se passe en ce moment dans l'Education Nationale, ça mériterait vraiment qu'on foute le bordel partout.
Et quand tu vois que l'autre fada répond par un simple "je mettrai le service d'accueil en place d'ici septembre".... :vod:

Ok
Citation :Je ne regarde pas les autres pays de haut, je trouve juste que beaucoup de pays utilise la devise marche ou crève, l’humanité si cela veut dire encore quelque chose n'est plus d'actualité, productivité, c'est mieux.

Nôtres service public, même aux Etats-Unis chez les démocrates, il se demande si ce n’est pas la solution pour le système médical.

Je suis fier de vivre dans un pays qui donne le droit a n’importe qui de venir se soigner chez lui gratuitement (sauf les dictateurs), qui donne le RMI par solidarité au gens qui en ont besoin, qui rembourse les soins dentaires et médicaux (de moins en moins, mais bon), qui verse des allocations aux familles nombreuses (même ceux des riches), qui aide les plus défavorisés et bien d’autres choses encore… Et si cela coutes cher, tant pis, c’est comme se nourrir c’est nécessaire.

Il n’est peut êtres pas mieux que les autres nôtres systèmes, mais au moins il est humain.

Je suis sur que tu aimes bien Jacques Marseille.

Je suis d'accord avec toi, la philosophie du système me plait, en revanche je m'attache à le rendre pérenne... pour ça il faut moderniser l'Etat. La rentabilité sociale de l'Impôt peut être considérablement amélioré. Quand tu sais combien coute la collecte des Impôts, il y a un problème quand même.
Concernant Jacques Marseille, c'est non... c'est d'ailleurs amusant ces raccourcis... si tu ne penses pas comme moi qui a raison tu es un Jacques Marseille bref un gros con.
Nous en sommes ici à la page 68 de ce topic !!! Etonnant non ???
manolito a écrit :Le problème a mon sens ce n'est pas de savoir si les révolutions sont bénéfiques ou pas, c'est surtout qu'elles surviennent lorsqu'une situation est devenue intenable, du coup elles sont inévitables, pour le meilleur et pour le pire.

A vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes.
[John Fitzgerald Kennedy]
Raï96 a écrit :Je suis d'accord avec toi, la philosophie du système me plait, en revanche je m'attache à le rendre pérenne... pour ça il faut moderniser l'Etat. La rentabilité sociale de l'Impôt peut être considérablement amélioré. Quand tu sais combien coute la collecte des Impôts, il y a un problème quand même.
Concernant Jacques Marseille, c'est non... c'est d'ailleurs amusant ces raccourcis... si tu ne penses pas comme moi qui a raison tu es un Jacques Marseille bref un gros con.
Raï, ne me fais pas dire ce que je n’ai pas dis, je te respecte beaucoup pour avoir lu tout le quartier dégouts et douleurs depuis le début d’opiOM et je trouve que tu es très intéressants à lire, sans passer la brosse. Pour Jacques Marseille, je trouvais qu’il y avait des similitudes avec ton discours et même si je ne suis pas d’accords avec lui je ne pense pas du tout que c’est un gros con.

Et je n’ai pas la prétention de croire que j’ai absolument raison, c’est pour cela qu’au début de nôtres conversations je t’ai demandé de parler du fond pour que t’essayes de me convaincre, j’aime bien écouter le discours d’en face et je ne suis pas quelqu’un de sectaire avec un monolithe indéboulonnable dans ses idées.

Mais pour l’instant tu ne m’as pas convaincu, hormis sur la pérennité du systéme, mais pas avec les mêmes sacrifices en amont.

A pluche.
KB pourquoi tu mets un 's' à la fin de nôtre? :blondblush1:
Moi aussi j'aime bien le camps d'en face, la preuve, je suis ici et depuis longtemps. Je redoute la consanguinité comme une sorte de peste intellectuelle.
J'ai compris il y a bien longtemps qu'il est fondamentalement impossible de faire changer d'avis qui que ce soit qui dispose d'une vraie construction intellectuelle, ça serait d'ailleurs d'une prétention ahurissante.
En revanche reconnais qu'il est plus difficile de défendre des idées dites de droite en opposition à la supposée générosité de gauche...
J'ai gardé tous mes potes de fac, dans le tas nous avons de tout, des chefs d'entreprises, des cadres sup, des RMIstes, des éternels universitaires, des artistes, bref de tout. Sur 15 nous sommes 2 de droite, j'ai l'habitude de la joute verbale, crois moi... ça ne m'empèche pas d'aimer cette bande d'affreux et de respecter leurs choix.
Inutile de te dire qu'avec Sarko, je m'en prends plein la tête, mais je ne suis pas du genre à m'aplatir non plus, on a toujours fonctionné à la chambrette... en ce moment c'est assez chaud mais on rigole bien (autour d'une bonne bouffe avec un peu de piche et quelques pétards).
Bref je suis un type de droite avec des goûts de gauche et ça m'amuse, en revanche je suis sur que si nous causions tranquillou avec un truc à boire ou à fumer en écoutant du bon son, ça passerait bien mieux que comme ça, par claviers interposés...
Mais encore une fois, si Jacques Marseille ne dit pas que des conneries, pour moi ça reste un gros con... chacun ses goutsVghgbg
Moi je t'aime bien RAï et tu le sais... mais Sarko, je peux pas... et je te mets ni Ségo ni (dela)Noë en face... ni même Strauss qu'a eu son quatre heures... J'ai rien à te mettre en face. Mais lui, c'est quand même une insulte à notre intelligence... Un narcisse de la plus mauvaise ponte... Ho, on a pas mis un enfant à la tête de la France, rassure moi... C'est pas moi qui le dit, c'est Fillon... On fait quoi là, on s'éxécute ou on se flingue ? J'ai jamais été aussi désespéré...
boeuf mode a écrit :Moi je t'aime bien RAï et tu le sais... mais Sarko, je peux pas... et je te mets ni Ségo ni (dela)Noë en face... ni même Strauss qu'a eu son quatre heures... J'ai rien à te mettre en face. Mais lui, c'est quand même une insulte à notre intelligence... Un narcisse de la plus mauvaise ponte... Ho, on a pas mis un enfant à la tête de la France, rassure moi... C'est pas moi qui le dit, c'est Fillon... On fait quoi là, on s'éxécute ou on se flingue ? J'ai jamais été aussi désespéré...

Moi non plus je n'aime pas Sarko et je ne l'ai jamais aimé, j'avais même voté Chirac contre Balladur à cause de lui (et de Pasqua) en revanche je fais parti de ceux qui votent pour le moins pire... et pour moi il était le seul... Je suis navré pour vous, je sais que tout ça vous pèse mais je reste convaincu qu'il peut se taper le sale travail et que derrière ça ira mieux...