Citation :Moi je veux bien que ça pète Boeuf mais pour aller où? a mon sens l'état de l'opposition française est bien plus préoccupante que la supposée vacuité du pouvoir Sarkosiste. Quelle vision alternative sérieuse nous propose t'elle? que ce soit le PS, le PC, la LCR, les verts ou le FN nous n'avons que des partis d'opposition structurés pour le rester. Il est bien là le drame. Fût un temps où le PS avait encore des idées mais en 83, tout s'effondre... le PS s'est perdu dans ses contradictions, incapable de revoir son logiciel et de l'adapter il s'est mis à entériner le modèle capitaliste relativement libéral sans l'aimer et sans s'aimer. Depuis plus rien...
A bien sur ça critique, ça ironise, ça stigmatise ce qui ne va pas, ça s'oppose à la guerre, la pauvreté, l'injustice... avec bien entendu derrière des yaca faucon... bref du vent.
J'ai pas le temps de développer ni d'intervenir dans vos débats vraiment intéressants étant donné que j'ai un p**** de mémoire à rendre dans un mois, mais sur ce passage précis, je me sens quand même obligé de réagir.
L'état de l'opposition est catastrophique en France ? J'ai envie de te demander, à cause de qui ? Qui a voulu brouiller les lignes de clivage idéologique (oui, il y en a encore énormément, malgré tout le bla-bla qu'on entend ici et là), qui a contribué à vouloir tout représenter, incarner l'ensemble du champ politique ?
Ca va pas te plaire de lire une nouvelle fois "C'est la faute à Sarko", et je te comprends, mais en l'occurrence si quelqu'un a bien tenté d'étouffer toute opposition, c'est bien lui...
Après, je te dis pas que c'était pas déjà le bordel à gauche ; on a pas attendu la droite pour partir en vrille tous seuls comme des grands.
Mais de là à dire qu'aucune vision autre que celle de l'UMP n'a vraiment de sens, y'a un fossé que tu franchis un peu facilement, non ?
En ce qui me concerne je ne me suis toujours pas remis du discours de Sarkozy entre les deux tours sur Mai 68. Alors je sais que c'était pour capter les voix des plus de 65 ans, ceux qui avaient eu peur en 68 et qui étrangement tremblent encore 40 ans après... mais quand même ... quel amas de bêtise !
Ca fait du bien d'entendre aussi de temps en temps la voix des gens qui ont fait mai 1968. Je parle pas de tous ces intellos qui rappliquent pour dire "c'était bien" ou "c'était pas bien" mais des anonymes au verbe simple qui disent "voilà, on a fait 68, parce qu'on croyait en ça et ça, on avait cet espoir-là, etc."
L'émission "Là-bas si j'y suis" consacrée à mai 68 était vraiment bien de ce point de vue.
Enfin voilà, si demain tout doit péter (et au train où vont les choses, j'y crois de plus en plus) je crois que je serais prêt à donner un coup de main. Parce que ce qui se passe en ce moment dans l'Education Nationale, ça mériterait vraiment qu'on foute le bordel partout.
Et quand tu vois que l'autre fada répond par un simple "je mettrai le service d'accueil en place d'ici septembre".... :vod: