opiOM.net

Version complète : Médiacratie
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Astérix au Tchad
Le J'irai chercher ceux qui restent, quoi qu'ils aient fait (...). Le rôle du président est de prendre en charge tous les Français." est tout bonnement une insulte à la souveraineté de la justice tchadienne...
kdom93 a écrit :wesh wesh, yo yo. :add_vache

Bon sinon en ce moment je suis un peu desorienté avec toute ces histoires de Grenelle et tout, alors je me suis dit houla Grenelle il a du s'y passer des trucs super importants pour que ca soit ressorti à toutes les sauces ces derniers temps, preuve en est ya une station de metro qui s'appelle Grenelle et ça ça trompe pas.
Alors bon j'y vais de mes petites recherches et voila pas que je trouve des accords de Grenelle en mai 68 qui ont semble-t-il entre autre révolutionné les conditions de travail des ouvriers.
Mais le Président il a dit que l'esprit de mai 68 c'était le mal. :blondblush1:

Je sais pas je ne sais plus je suis perdu. @ Michel F.

:add_vacheBien ou quoi ? ;)

Bah t'y es presque sauf que du coup tout le monde a oublié mai 68, cette source de tous les maux actuels, :meuh, celle là même qui a crée cette génération d'assistés qui gangrennent actuellement notre beau pays, qui sont même pas foutu de crever en silence...

qu'est ce qu'on se marre hein quand même ?

Non franchement je vois pas de quoi on se plaint Ohmy, c'est pas comme si les prix de consommation courante s'envolaient alors que les salaires stagnent depuis plus de 5ans, tout ça pendant que les bénéfices de nos plus grandes entreprises explosent le plafond, que la voracité capitaliste a oublié sa raison d'être qui est/était de redistribuer à la "Société" (la même qui n'a que des problèmes...), et qu'on légitime tout cela sous couvert d'ouverture à gauche/droite/centre/DTC, et que le peuple broute comme un mouton ( kikadit ça Kdom ? ;))

Quoi ? LVMH ? les Echos ? Monsieur Arnault qui fait péter ses bénéfs tout en s'assurant bien que ses employés restent au niveau d'un smic ?
Stoppez la parano jeune homme, les pouvoirs sont séparés (demande à Rachida) et les moutons sont bien gardés, fa f'est fûr Santa2
bon faut que je bosse un peu sinon je vais gagner moins, ça craint !

il grêle plus à Nanterre Kdom ?
boeuf mode a écrit :Astérix au Tchad
Le J'irai chercher ceux qui restent, quoi qu'ils aient fait (...). Le rôle du président est de prendre en charge tous les Français." est tout bonnement une insulte à la souveraineté de la justice tchadienne...
Sur le fond, t'as pas tort, m'enfin bon la souveraineté de la justice tchadienne ....ça me fait un petit peu tiquer...
Mais bon, peu importe, pour moi, tant qu'elle sera là [Image: 16445609_106283b.jpg]
Je serai là.Bleh
Samsam a écrit :bon faut que je bosse un peu sinon je vais gagner moins, ça craint !

il grêle plus à Nanterre Kdom ?
Happy
keyser a écrit :Sur le fond, t'as pas tort, m'enfin bon la souveraineté de la justice tchadienne ....ça me fait un petit peu tiquer...
Mais bon, peu importe, pour moi, tant qu'elle sera là [Image: 16445609_106283b.jpg]
Je serai là.Bleh
bah le tchadien qui vole tes gosses en France, tu veux qui soit juger au tchad ? :meuh
keyser a écrit :m'enfin bon la souveraineté de la justice tchadienne ....ça me fait un petit peu tiquer...

..... @ Thierry Roland ???Blink???
boeuf mode a écrit :bah le tchadien qui vole tes gosses en France, tu veux qui soit juger au tchad ? :meuh
Je veux rien du tout moi, je dis simplement que la semaine dernière j'écoutais l'insupportable Onfray qui gueulait comme un putois que NS ne disait rien, ne faisait rien pour ces pauvres representants de l'Arche de Zoé, et là maintenant qu'il ouvre sa gueule tout le monde lui tombe dessus.
De toutes façons c'est pas compliqué avec NS ,il fait rien les mecs gueules, il fait un truc les mecs gueules aussi.
Tout, absolument tout, est pretexte à la critique en dehors de toutes partialités.
Et ça m'enerve.
Ensuite qu'il puisse faire des erreurs, beaucoup d'erreurs, qu'il ouvre à tort ou à raison sa gueule, qu'il me deçoive, un peu, beaucoup, ça finit par me passer à 10 000 au dessus de la tête, tellement j'en entends.Ermm
Samsam a écrit :..... @ Thierry Roland ???Blink???

Pourquoi, un pays où la corruption est roi, peut il garantir une équité au niveau de la justice?

Les mecs veulent se faire du blanc, peu importent ce qu'ils ont fait, peu importe les raisons, ils seront condamnés d'avance Ermm Il n'y a aucune présomption d'innocence dans cette affaire.
keyser a écrit :De toutes façons c'est pas compliqué avec NS ,il fait rien les mecs gueules, il fait un truc les mecs gueules aussi.

et tu crois que c'est les mêmes ?
chichiman a écrit :et tu crois que c'est les mêmes ?
Difficile de distinguer dans un tel bordel...Crazy
keyser a écrit :Je veux rien du tout moi, je dis simplement que la semaine dernière j'écoutais l'insupportable Onfray qui gueulait comme un putois que NS ne disait rien, ne faisait rien pour ces pauvres representants de l'Arche de Zoé, et là maintenant qu'il ouvre sa gueule tout le monde lui tombe dessus.
De toutes façons c'est pas compliqué avec NS ,il fait rien les mecs gueules, il fait un truc les mecs gueules aussi.
Tout, absolument tout, est pretexte à la critique en dehors de toutes partialités.
Et ça m'enerve.
Ensuite qu'il puisse faire des erreurs, beaucoup d'erreurs, qu'il ouvre à tort ou à raison sa gueule, qu'il me deçoive, un peu, beaucoup, ça finit par me passer à 10 000 au dessus de la tête, tellement j'en entends.Ermm
Le J'irai chercher ceux qui restent, quoi qu'ils aient fait est un propos de petit monarque ou d'un néo-colonialiste de petit-temps, pas digne d'un représentant de l'état français1
boeuf mode a écrit :Le J'irai chercher ceux qui restent, quoi qu'ils aient fait est un propos de petit monarque ou d'un néo-colonialiste de petit-temps, pas digne d'un représentant de l'état français1
Bah alors qu'on les laisse crever 30 ans en prison au Tchad et qu'on arrete de nous casser les coroñes avec.
keyser a écrit :Bah alors qu'on les laisse crever 30 ans en prison au Tchad et qu'on arrete de nous casser les coroñes avec.
bah le fait d'avoir dit cette connerie les condamne... faut t'en prendre à Nikos 1er Ermm
Ce que personne ne sait et qui explique pourquoi Sarkozy s'implique autant dans cette histoire, c'est que le gars en fait...c'est un scout du P.S.G. :blondblush1:
Astérix a écrit :"J'irai chercher ceux qui restent, quoi qu'ils aient fait (...). Le rôle du président est de prendre en charge tous les Français."
Chiche?
[Image: Moussaoui.jpg]
KodiaK a écrit :Pourquoi, un pays où la corruption est roi, peut il garantir une équité au niveau de la justice?

Les mecs veulent se faire du blanc, peu importent ce qu'ils ont fait, peu importe les raisons, ils seront condamnés d'avance Ermm Il n'y a aucune présomption d'innocence dans cette affaire.

On se comprend Kodiak, mais doucement quand même, oui le tchad est loin d'être un chantre de la démocratie, mais bon ingérence quand tu nous tiens...
je ne vois pas Keyser comme qq'un de raciste loin de là, mais sa remarque fleurait bon le raccourci qui arrange..

sinon comme Boeuf le rappelle, wiki nous dit :

Le Tchad est un pays enclavé d'Afrique centrale, situé au sud de la Libye, à l'est du Niger et du Nigeria, au nord du Cameroun et de la République centrafricaine et à l'ouest du Soudan. Géographiquement et culturellement, le Tchad constitue un point de passage entre l´Afrique du nord et l´Afrique noire.
...
du Tchad dans ses frontières actuelles est une création de la colonisation européenne. Ses frontières résultent de négociations entre Français, Anglais et Allemands dans les années 1880. Mais l'espace tchadien possède une histoire riche et relativement bien connue. Il est sans doute un des berceaux de l'Humanité (découverte récente de « Toumaï »). Il a été le siège de trois grands royaumes sahéliens : le Kanem-Bornou, le Baguirmi et le Ouaddaï. Considéré comme protectorat français à partir de 1900, le Tchad fut érigé en colonie en 1920 dans le cadre de l'AEF (Afrique équatoriale française). Sous l'impulsion du gouverneur Félix Eboué, il fut la première colonie française à se rallier à la France libre en 1940.
Devenu république autonome en 1958, le Tchad accéda à l'indépendance le 11 août 1960 sous la présidence de François Tombalbaye. Celui-ci dut bientôt faire face à la révolte des populations du Nord, en majorité musulmanes, ce qui l'amena à solliciter l'aide des troupes françaises en 1968. Après l'assassinat de Tombalbaye en 1975, le pouvoir échut au général Félix Malloum, qui dut céder la place au nordiste Goukouni Oueddei à la suite de la première bataille de Ndjamena en 1979. En 1980, la seconde bataille de Ndjamena permit à Goukouni Oueddei d'évincer son rival, Hissène Habré, avec l'aide décisive des troupes libyennes.
...
Le Tchad est une république. Officiellement démocratie parlementaire, le pays est dans les faits un régime autoritaire. Des observateurs internationaux ont constaté des irrégularités dans l'élection de 2001. Le président dispose de grands pouvoirs, il peut notamment nommer les ministres. Le parlement ne comporte qu'une seule chambre.
....

Le Tchad est encore un pays fortement colonial. Les écoles appartiennent souvent à des organisations humanitaires étrangères et le pays dépend donc de l'étranger. L'économie tourne grâce à l'aide des pays développés, en dollars ou en euros, avec lesquels le pays achète ou commande aux entreprises des pays donateurs. La monnaie est le Franc C.F.A, dont la valeur était autrefois fixée par la Banque de France et aujourd'hui par la Banque centrale européenne. Ceci confirme la tendance qui veut que les Français, anciens patrons du pays, perdent de plus en plus d'influence au profit des autres pays développés (USA, Allemagne, Italie, Chine, etc) et des populations tchadiennes.

c'est beau l'Histoire... euh pardon l'Economie....oh mon Diouf
Samsam a écrit :je ne vois pas Keyser comme qq'un de raciste loin de là, mais sa remarque fleurait bon le raccourci qui arrange..
Je vais faire comme si j'avais pas vu ta remarque, hein, histoire de rester cool.
:add_vache
Juste comme ça, en passant.
Sur ce, le Thierry Roland raciste va aller faire un tour ailleur, histoire de prendre l'air.
Nan Keyser pas de méprise sincérement, je me suis peut être mal exprimé, j'ai bien compris qu'on avait pas les mêmes points de vue sur Sarko, (et en l'occurence sur le tchad je n'ai m^me pas particulièrement suivi l'affaire, j'ai assez à avaler avec ce qui se passe au niveau de notre Economie), je vois bien que tu trouves que tout le monde l'attaque de partout quoi qu'il fasse faisant à ton sens preuve de mauvaise foi, cependant tu te dois le premier de ne pas tomber dans le même panneau en le défendant coûte que coûte...
Boeuf a bien résumé en disant que si des ressortissants tchadiens "déconnaient" en France c'est ici qu'ils seraient jugés.

Bref je reste persuadé que politiquement on aurait beaucoup à s'apporter mutuellement.

Mes respects,
Ton Hobbes ;)
Je suis entièrement d'accord avec Boeuf, c'est de l'ingérence totale... Bye1