opiOM.net

Version complète : Médiacratie
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Citation :sofia : Mais que font les parents ???
Influencer des momes de 9 ans je REVE!! Tout ça pour imposer des opinions politiques qui ne concernent que les adultes. Bravo à l'intitutrice, à sa pédagogie (on se demande si elle en a) et à son parti pris.... de gauche, bien ancrée dans le millieu des fonctionnaires. Elle aurait valider le port d'une etoile jaune pendant la derniere guerre celle la, en regardant " les expressions et non les visages" !!

Rohhhh.... on voit que c'est le Figaro Happy
mister ma, ça se voit vraiment, sauf ton respect que tu crèches en Chine... Nous, on est dans l'oeil du cyclone. Depuis un an, on a l'impression quotidienne de voir un gnome qui casse son jouet. Et ce joujou, c'est la France... Laugh
Encore un an ou deux, et c'est la Corée du Nord ce beau pays... NO PASARAN !!
Les réactions des internautes du Figaro sont toujours une meilleure pour yeux, et l'esprit.
Je me demandais où not' chef avait bien pu trouver 53% d'électeurs pour se faire couronner, j'en ai un début de réponse avec le Figaro, mais tout le monde n'est pas lecteur du Figaro.
Cette affaire de délation parentale en rappelle une autre toute récente, mais étouffée, parce que d'une, l'actualité est si riche, et que de deux, qu'elle est libre, la Ingrid, et que on est tous content.
Pour l'histoire de la photo de la méchanceté... j'aime à voir comment l'esprit s'autorise certaine liberté. Ainsi, tous les garants de la République laïque seront - j'en suis convaincu - conviés à faire résistance contre ce relativisme de gauche combattu de mille feux par le droite (et qui, dixit, not' transparent (lapalissade) Premier Ministre semble tout gagné par eux).
Alors, si la bonne professeuse avait demandé de représenter la résistance, ou le courage, et que cet élève eut rapporté une photo jaunie du Général, combien de clapets aurait été clos ?
Désormais sacrée, l'image du fait du chef est sacrément protégée par ses apôtres. Tiens, à vous rappeler qu'il y a un ou deux ans, un ministre disait préféré l'excès de caricature à l'absence de caricature. Mais sachez bonnes gens qu'en ces temps reculés, cette liberté d'expression était menacée par des bonshommes barbus, au teint basané, et qui vouaient et vouent toujours un culte obscur et menaçant à un chef, pour eux, tout aussi sacré...

Mister_Ma a écrit :ce qui est degueulasse, c'est quand un enfant est pris en otage par des adultes. parce que ne me dites pas que c'est l'enfant tout seul qui a choisi cette photo. En CM1, on regarde Albator, pas le debat politique de France3.
Évidemment à cet âge-là, le cerveau est plus disponible aux annonces des sodas à bulles et qui pétillent dans la bouche, et les yaourts bi, voire triple parfums (miam, ceux-là sont trop bons). Oui, à cet âge... évidemment que la réceptivité du cerveau aux programme de la chaîne des copains du chef est plus large... qui détournent de la réalité de la vie : à savoir que peut-être qu'il n'est pas si gentil que ça le chef.
Caligula a écrit :Les réactions des lecteurs du figaro à l'article sont d'ailleurs globalement assez exceptionnelles... Rock

Et encore je n'ai lu que les 15 premières.... Sleep

J'en ai pas lu beaucoup mais je suis tombé sur un commentaire félicitant la délation. Maréchal nous voilà! 1
Joeuf de Paimboeuf a écrit :J'en ai pas lu beaucoup mais je suis tombé sur un commentaire félicitant la délation. Maréchal nous voilà! 1

La première c’est la pire, un raccourci digne d’un tunnel Prado carénage sortant sur le port d’Amsterdam.

Nau Kofi

Heu, ôtez-moi d'un doute, les gens qui pensent qu'un enfant de CM1 ne sait pas qui est Sarkozy (et ne s'est pas intéressé, par exemple, à la dernière campagne présidentielle), ce sont des gens qui n'ont pas d'enfants, hein ? Parce que sinon l'école de mes enfants est pleine de mutants...

Ensuite, les mecs qui (dans le courrier du Figaro, mais pas seulement) réclament le respect dû à la fonction, j'espère que ce ne sont pas les mêmes qui nous expliquaient que Sarkozy avait réagi "comme un homme" lors du "casse toi pôv'con" ?

Ensuite, si la photo avait été de moi, ou de Keyser, on avait aussi le droit de s'indigner de servir à représenter la méchanceté, ou il n'y a que les personnages officiels qui ont ce droit ?

Enfin, pour La Chèvre qui pense que Sarkozy n'y est pour rien, le fait qu'un parent d'élève ait envoyé une lettre de dénonciation à l'Élysée est grave, que cette lettre ait provoqué une enquête administrative officielle est plus qu'inquiétant, non ?
Nau Kofi a écrit :Enfin, pour La Chèvre qui pense que Sarkozy n'y est pour rien, le fait qu'un parent d'élève ait envoyé une lettre de dénonciation à l'Élysée est grave, que cette lettre ait provoqué une enquête administrative officielle est plus qu'inquiétant, non ?

Là est le problème en fait. Doux relents d'une période sombre...
Nau Kofi a écrit :Heu, ôtez-moi d'un doute, les gens qui pensent qu'un enfant de CM1 ne sait pas qui est Sarkozy (et ne s'est pas intéressé, par exemple, à la dernière campagne présidentielle), ce sont des gens qui n'ont pas d'enfants, hein ? Parce que sinon l'école de mes enfants est pleine de mutants...
Bowdown

Nau Kofi a écrit :Enfin, pour La Chèvre qui pense que Sarkozy n'y est pour rien, le fait qu'un parent d'élève ait envoyé une lettre de dénonciation à l'Élysée est grave, que cette lettre ait provoqué une enquête administrative officielle est plus qu'inquiétant, non ?

Drôle de raccourci pour le papa sur ce coup. Pourquoi plutôt ne pas en parler directement avec la maîtresse, voir la directrice. Plus que de la délation, il y a un petit coté suce-miel pour rester poli.

Remarque pendant ce temps tu me diras on ne parle pas de la méchante loi sur les 35 heures.
boeuf mode a écrit :- Sarkozy: «Désormais, quand il y a une grève, personne ne s'en aperçoit»Bye1
Faut dire qu'il doit pas prendre le RER B tres souvent ce *******. Sleep
Nau Kofi a écrit :Heu, ôtez-moi d'un doute, les gens qui pensent qu'un enfant de CM1 ne sait pas qui est Sarkozy (et ne s'est pas intéressé, par exemple, à la dernière campagne présidentielle), ce sont des gens qui n'ont pas d'enfants, hein ? Parce que sinon l'école de mes enfants est pleine de mutants...

Ensuite, les mecs qui (dans le courrier du Figaro, mais pas seulement) réclament le respect dû à la fonction, j'espère que ce ne sont pas les mêmes qui nous expliquaient que Sarkozy avait réagi "comme un homme" lors du "casse toi pôv'con" ?

Ensuite, si la photo avait été de moi, ou de Keyser, on avait aussi le droit de s'indigner de servir à représenter la méchanceté, ou il n'y a que les personnages officiels qui ont ce droit ?

Enfin, pour La Chèvre qui pense que Sarkozy n'y est pour rien, le fait qu'un parent d'élève ait envoyé une lettre de dénonciation à l'Élysée est grave, que cette lettre ait provoqué une enquête administrative officielle est plus qu'inquiétant, non ?

Premier paragraphe, OK avec toi (pour une fois Mf_cupid).
Le second, la réponse est très certainement oui. Mais autant j'ai défendu NS sur le "casse toi pov'con", autant je défend pas la délation, que ça soit clair.
Pour ce qui est de provoquer une enquête administrative, oui c'est très grave d'autant plus que ne fait pas tout ça pour des choses à mes yeux plus graves, et auxquelles, ma mère professeur est confrontée pratiquement tous les jours.

Par contre, ce qui m'emexcrément de phacochère, c'est le fait de dire c'est Sarko. La, sur ce coup, à moins que t'en ai parlé avec lui, j'vois pas ce qui te fait dire que c'est lui. Que ça soit un dirigeant ou politique c'est probable, mais pas Sarko en particulier. J'pense sincerement qu'il en a rien à taper. C'est une poussière par rapport à tout ce qu'il prend dans la gueule tous les jours par les caricatures et tout le tintoin. Donc c'est juste sur ce point la que j'reagis.

Sinon, le message de Frana sur la Corée du Nord, sincerement... Dry. Mais bon, j'dois être borné, naïf, trop jeune tout ça. M'enfin me semble que la comparaison est douteuse et très très excessive quand même. Sincerement et pas mechamment.Mf_cupid
la_chèvre a écrit :Par contre, ce qui m'emexcrément de phacochère, c'est le fait de dire c'est Sarko. La, sur ce coup, à moins que t'en ai parlé avec lui, j'vois pas ce qui te fait dire que c'est lui. Que ça soit un dirigeant ou politique c'est probable, mais pas Sarko en particulier. J'pense sincerement qu'il en a rien à taper. C'est une poussière par rapport à tout ce qu'il prend dans la gueule tous les jours par les caricatures et tout le tintoin. Donc c'est juste sur ce point la que j'reagis.

Et toi, t’en as parlé avec lui ? Bleh

Par contre cela m’étonnerait que l’on ne lui en ait pas parlé avec une lettre arrivant directement à l’Elysée..

Si on ne peut même plus toucher au dogme.

En attendant, on ne parle pas du reste...
Sleep
On y est presque! Encore un p'tit effort m'sieur le président...
Le grand soir approche!Clapcelui où Keyser présente ses excuses publiques opiacées!!
[media]http://fr.youtube.com/watch?v=HMDB8MZnNoc&feature=related[/media]
El chi a écrit :Le budget "lavage de cerveau" augmente de 292 % !

Et 13 000 prof de moins Clap
El chi a écrit :Le budget "lavage de cerveau" augmente de 292 % !

Saussez c’est trompé ?

Nic’ à dit Séguéla lalalalala !

Hardcom’ Café…Gobe Else ?..
Kenneth-Brylle a écrit :Saussez c’est trompé ?

Nic’ à dit Séguéla lalalalala !

Hardcom’ Café…Gobe Else ?..

Jeu de mots en rapport avec l'actualité marseillaise (ouverture d'un Hard Rorck Café)!!!

Tout de suite si un gouvernement veut avoir le contrôle des médias, on évoque la propagande. Vous êtes extrêmistes. Si Nicolas augmente son budget com' c'est uniquement car l'album de Carla va sortir et qu'il faut une bonne pub. C'est juste un acte d'amour.
Je ne vois pas un homme politique tenter de contrôler les médias et la perception de son image (surtout le petit Nicolas à talon), essayer de faire croire aux gens que tout va bien et qu'il fait du bon boulot alors que, bon, c'est pas forcément vrai, et ce dans le seul objectif de se faire aimer et élire ou réélire. Citez moi 3504 exemples de ce type d'actes et je commencerai à y croire.
Jubilet a écrit :Jeu de mots en rapport avec l'actualité marseillaise (ouverture d'un Hard Rorck Café)!!!
A la place d'un cinéma... vive le Marseille d'après... Yuk