Les réactions des internautes du Figaro sont toujours une meilleure pour yeux, et l'esprit.
Je me demandais où not' chef avait bien pu trouver 53% d'électeurs pour se faire couronner, j'en ai un début de réponse avec le Figaro, mais tout le monde n'est pas lecteur du Figaro.
Cette affaire de délation parentale en rappelle une
autre toute récente, mais étouffée, parce que d'une, l'actualité est si riche, et que de deux, qu'elle est libre, la Ingrid, et que on est tous content.
Pour l'histoire de la photo de la méchanceté... j'aime à voir comment l'esprit s'autorise certaine liberté. Ainsi, tous les garants de la République laïque seront - j'en suis convaincu - conviés à faire résistance contre ce relativisme de gauche combattu de mille feux par le droite (et qui, dixit, not' transparent (lapalissade) Premier Ministre semble tout gagné par eux).
Alors, si la bonne professeuse avait demandé de représenter la résistance, ou le courage, et que cet élève eut rapporté une photo jaunie du Général, combien de clapets aurait été clos ?
Désormais sacrée, l'image du fait du chef est sacrément protégée par ses apôtres. Tiens, à vous rappeler qu'il y a un ou deux ans, un ministre disait préféré l'excès de caricature à l'absence de caricature. Mais sachez bonnes gens qu'en ces temps reculés, cette liberté d'expression était menacée par des bonshommes barbus, au teint basané, et qui vouaient et vouent toujours un culte obscur et menaçant à un chef, pour eux, tout aussi sacré...
Mister_Ma a écrit :ce qui est degueulasse, c'est quand un enfant est pris en otage par des adultes. parce que ne me dites pas que c'est l'enfant tout seul qui a choisi cette photo. En CM1, on regarde Albator, pas le debat politique de France3.
Évidemment à cet âge-là, le cerveau est plus disponible aux annonces des sodas à bulles et qui pétillent dans la bouche, et les yaourts bi, voire triple parfums (miam, ceux-là sont trop bons). Oui, à cet âge... évidemment que la réceptivité du cerveau aux programme de la chaîne des copains du chef est plus large... qui détournent de la réalité de la vie : à savoir que peut-être qu'il n'est pas si gentil que ça le chef.