opiOM.net

Version complète : Médiacratie
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Mars a écrit :Ce qui est bien c'est qu'en étant libérée maintenant elle va pouvoir suivre cette saison de L1 qui verra l'OM finir champion, et qui verra Ben Arfa finir meilleur joueur du championnat. Et ça c'est le plus important ! Bounce
Ayons également une pensée reconnaissante pour Pape Diouf qui a libéré le jeune Hatem, séquestré depuis 5 ans par les forces maléfiques de Pierre Mondy.
Big up à toi Pape!
C'est pour remercier Uribe et la Colombie que Carla sniffe Niko comme sa Colombi(en)ne dans son prochain album ???
N'empêche que la libération semble avoir été une opération militaire digne d'un James Bond.
Tout ça mis en place par Uribe. A aucun moment la diplomatie française ne semble être intervenu, donc une récup serait juste du mauvais gout.
Ici en Coree, on s'en tape de Ingrid Doctor
Hellborg a écrit :Ici en Coree, on s'en tape de Ingrid Doctor
De qui?
Jubilet a écrit :De qui?

Je sais plus. mamacass je crois.
El chi a écrit :N'empêche que la libération semble avoir été une opération militaire digne d'un James Bond.
Tout ça mis en place par Uribe. A aucun moment la diplomatie française ne semble être intervenu, donc une récup serait juste du mauvais gout.
On peut donc craindre le pire... Bleh
boeuf mode a écrit :On peut donc craindre le pire... Bleh

Je sais pas si c'est de mauvais goût, mais notre tout petit père du peuple a déjà proposé d'accueillir chez nous les criminels qui auraient déposé les armes... Dry jusqu'ou s'arrêtera t-il ?!
frana a écrit :Je sais pas si c'est de mauvais goût, mais notre tout petit père du peuple a déjà proposé d'accueillir chez nous les criminels qui auraient déposé les armes... Dry jusqu'ou s'arrêtera t-il ?!
c'est pour mieux qu'Hortefeux les vire ensuite
très émouvant tout ça Bye2 mais il faut continuer le combat pour les centaines d'autres encore maintenus en captivité (je propose un échange avec Zubar et Cissé)

par contre faut arrêter avec Zarko, Delanoe ne va pas non plus se priver de faire le cacou ce soir...tous les mêmes Bye1
y a un ex otage qui porte un sac teletubbies Doctor
frana a écrit :Je sais pas si c'est de mauvais goût, mais notre tout petit père du peuple a déjà proposé d'accueillir chez nous les criminels qui auraient déposé les armes... Dry jusqu'ou s'arrêtera t-il ?!

El chi a écrit :c'est pour mieux qu'Hortefeux les vire ensuite
Tout eddy. Quand tu es immigré, que tu as tué personne, que ton seul grief est de fouler un morceau de terre où parait-il tu n'as pas le droit de rester, on te parque, on te traque, on te refoule, on te moleste.
Quand tu fais partie d'une faction armée qui tue et qui trafique, tu vas être accueilli en France...
On entend vraiment port nawak avec le bouffon...Bye2
boeuf mode a écrit :Tout eddy. Quand tu es immigré, que tu as tué personne, que ton seul grief est de fouler un morceau de terre où parait-il tu n'as pas le droit de rester, on te parque, on te traque, on te refoule, on te moleste.
Quand tu fais partie d'une faction armée qui tue et qui trafique, tu vas être accueilli en France...
+1000000000000000
qu'il les laissent entrer en france... je n'imagine meme pas le bordel.
"Merci ma douce France" qu'elle a dit Ingrid !!! Attends ma vieille tu pas pas être déçu du changement...(quand j'entends la fille Betancourt remercier Sarko et la mère remercier dieu, je me dis que y'a du boulot niveau psy).
boeuf mode a écrit :Tout eddy. Quand tu es immigré, que tu as tué personne, que ton seul grief est de fouler un morceau de terre où parait-il tu n'as pas le droit de rester, on te parque, on te traque, on te refoule, on te moleste.

Démago inside.... Sleep
Moi ce que je trouve qui dérange dans l'accueil de guerrilleros ce serait alors la différence de traitement et l'injustice vis à vis de Cesare Batisti et des autres anciens de l'extrême gauche italienne, dont une vient récemment de voir son arrêt d'extradition signé par fillon d'ailleurs, revenant une fois de plus sur la parole de Mitterrand.
Comment vont-ils justifier un tel écart ceux au pouvoir?

Après si ça peut être une solution l'exil de certains farc, ce ne sera pas la première fois que la France accueille des belligérants d'un conflit. M'enfin la vraie solution serait de régler les problèmes d'inégalités sociales en Colombie qui étaient à la base de la lutte des farc, au début... mais ça c'est autrement plus difficile que de jouer les gros bras et les va-t-en guerre.

Quant à Ingrid Bétancourt, j'attends de voir l'évolution de son discours dans les temps qui viennent... (évolution ou pas d'ailleurs, on verra bien si elle sa détention l'a transformée en profondeur ou si elle est restée la même).
Dans cette affaire c'est Uribe qui fait la nique à la stratégie diplomatique choisie par la France depuis le début sur cette affaire, sa volonté de résolution militaire de la question des otages n'était pas à seul but d'empêcher la libération d'Ingrid, comme certains analyses et articles ergotaient, mais de respecter ses engagements de candidat et quand on voit les réactions en Colombie, il peut être tranquille pour les prochaines éléctions, c'est haut la main. et en plus il se drape d'une nouvelle image et aura international pour l'après Bush, lui l'allié fidèle.
Ma foi c'est bien dommage car la politique d'un pays ne se résume pas à un problème bien particulier... tous les pays d'amérique du sud basculent à gauche, il paraît que la gauche colombienne était en train de bien monter car la politique d'Uribe n'est pas bonne et nombre de ses proches sont mouillés dans des affaires de corruption et liés aux groupes paramilitaires d'extrême droite...
Cette affaire tombe à point nommé pour lui et malheureusement les médias dans leur grand manichéïsme vont bien le mettre sur un piédestal. Les premières déclarations de Bétancourt allant aussi dans ce sens, mais de ce côté là il faudra attendre que les choses se tassent un peu probablement.
codaing a écrit :quand j'entends la fille Betancourt remercier Sarko

A la fois quand t'endend Sarko obligé de remercier Renaud, punaise le kiff!