opiOM.net

Version complète : Médiacratie
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Franck Ribéry s'énerve moins vite Gateux
Big a écrit :Quand Sarko chie...

http://videos.leparisien.fr/video/iLyROoaftL1D.html
oh là là... C'est le bouquet... la petite frappe du samedi soir... on a ça en présidence... le mec qui passe a le droit d'être là... des oeuf au lait, je ressors la gerbe retenue...Sick et dire que je flippais sur l'inauguration du truc pour le grand Charles où son altesse sérénissime n'a su que parler de lui-même en guise d'hommage au mage de Colombey les deux choses... et dire que y'a encore des gens pour dire qu'on s'acharne... Sick
Usual a écrit :Robert Badinter : "Nous sommes dans une période sombre pour notre justice"

Sleep
J'aimerais bien entendre Mr Apathie sur ce sujet. Un président qui cherche à contourner le conseil constitutionnel ... on ne pourrait pas qualifier celà d'acte anti-républicain par hasard ? Shutup
le douanier Rousseau a écrit :Le Apathie-Kahn de l'autre soir était un grand révélateur du comportement d'une institution attaquée là où ça lui fait mal. Avec comme pic le "vous mentez" de Denisot à l'adresse de Kahn. Il aurait suffit, comme Le Grand Journal le pratique souvent, de repasser des extraits des propos d'Apathie sur l'appel de Marianne pour se rendre compte que Kahn avait raison, Apathie avait bien descendu le truc à chaque occasion de manière condescendante. Apathie, c'est l'archétype du chroniqueur et intervieweur politique à la télé dont l'agressivité des questions et de l'attitude sont proportionnels au poids éléctoral de l'invité.
Chez Apathie, ce qui est le plus révélateur, ce sont les plans de coupe du réalisateur sur lui pendant que l'invité parle. Sarcastique pour les petits, ironique pour les moyens, dubitatif pour les moyens plus, concentré pour les grands. Et encore. pendant la campagne électorale, Bayrou et Royal ont eu droit à l'ironique et au dubitatif aussi, pas Sarko et ses soutiens.
Le plus révélateur chez Apathie, cela a été sa pirouette après l'élection. Il n'avait pu masquer sa préférence politique pendant la campagne. Sarko élu, il lui fallait retrouver une virginité. Donc saut périlleux de l'artiste se posant d'un coup en analyste soit disant acide du sarkozysme. Sauf que la ficelle est un peu grosse. Il ne s'attache qu'à l'anecdotique pour mettre les rieurs de son côté, ce qui de fait accrédite son vrai statut, celui de bouffon contemporain de l'analyse politique.
Il était donc plaisant de voir comment Denisot s'est positionné lors du Apathie-Kahn. Pas touche à Apathie il a tonné. L'establishment était donc touché à son fondement. C'était bien. Parce qu'on y voyait plus clair dans cette comédie du faux semblant. Big Brother n'aime pas que l'on marche sur ses plates bandes. C'est lui qui décide du faux et du vrai, des bons et des méchants, avec les Guignols comme leurre parce que Big Brother s'occupe de tout. Toute tentative de le contourner est sévèrement réprimandée. Et si vous vous rebiffez, Denisot, l'affable, le beau père idéal, fait péter l'accusation: "vous mentez". Et Big Brother de révéler ainsi la considération qu'il nous porte. C'est Apathie qui porte le savoir et est habilité à nous le transmettre. Sans contestation. Quitte à mettre Ali Badou, caution intellectuelle du Grand Journal, dans un situation impossible lors de ce Apathie-Kahn, autre preuve du cynisme du dispositif. On est avec ou contre Big Brother.

Toujours aussi rare que précieux ce Douanier , Bowdown
Samsam a écrit :Toujours aussi rare que précieux ce Douanier , Bowdown
Il est à la frontière sans être border line !Ok
cetace a écrit :Il est à la frontière sans être border line !Ok

:smoke1:
cetace a écrit :Il est à la frontière sans être border line !Ok

Pas sûr qu'Hortefeux comprenne cette phrase Doctor
boeuf mode a écrit :oh là là... C'est le bouquet... la petite frappe du samedi soir... on a ça en présidence... le mec qui passe a le droit d'être là...
Le mec qui passe a le droit d'être là, par contre, il est pas obligé de se montrer si irrespectueux de Sarkozy, quoi qu'il en pense :nono1:
Nil Sanyas a écrit :Le mec qui passe a le droit d'être là, par contre, il est pas obligé de se montrer si irrespectueux de Sarkozy, quoi qu'il en pense :nono1:
Tambour :lol: Spoton
Mazargues a écrit :Tambour :lol: Spoton
Cela ne se fait pas, c'est tout, l'agresseur ici, c'est pas Sarkozy (aux vues des images évidemment Doctor ).

Après, qu'il ait perdu son calme, effectivement, c'est pas très classe, mais en même temps, c'est Sarkozy quoiVghgbg Rien de bien nouveau :Pixie
Nil Sanyas a écrit :Cela ne se fait pas, c'est tout, l'agresseur ici, c'est pas Sarkozy (aux vues des images évidemment Doctor ).

Après, qu'il ait perdu son calme, effectivement, c'est pas très classe, mais en même temps, c'est Sarkozy quoiVghgbg Rien de bien nouveau :Pixie
A u début, le gars lui dit "me touche pas". C'est son droit le plus élémentaire, nan ? Après l'autre perd ses nerfs... comme dab... Shipwrecked
Ui m'enfin on tutoye pas le président de la République...:nono1:
le gars n'a pas raison, mais c'est surtout Sarko qui se met clairement en tort avec des insultes et une réaction aussi disproportionnée qu'inadéquate. Crazy
boeuf mode a écrit :A u début, le gars lui dit "me touche pas". C'est son droit le plus élémentaire, nan ? Après l'autre perd ses nerfs... comme dab... Shipwrecked

"Touche moi pas" qu'il lui dit plutôt. Même si faut admettre que c'est très provoc de sa part, on n'aurait certainement pas eu droit à la même réaction de sa majesté si ça c'était passé avant les élections présidentielles... Ce qui à mon avis montre bien que le gars Sarko du haut (façon de parler) de son trône élyséen ben maintenant qu'il y est, se croit tout permis, y compris le mépris.

M. le président de "tous les français" vous salue bien Sick
boeuf mode a écrit :A u début, le gars lui dit "me touche pas". C'est son droit le plus élémentaire, nan ? Après l'autre perd ses nerfs... comme dab... Shipwrecked
Y'a des manières de dire Boeuf. Au mieux, s'il voulait qu'il le touche pas, il l'évite et ne dit rien. C'est de la provoc pure ce qu'il fait.

Après, Sarkozy tombe dedans comme un con Whistling

Mais c'est pas une surprise, c'est pas la première fois, et ce sera pas la dernière, cela ne me choque pas, puisque c'est une constante Whistling

En même temps, c'est inquiétant, ça veut dire que n'importe qui peut le provoquer, il tombera dans le panneau...

De ce point de vue Doctor J'espère qu'au niveau international, il fait pas pareil Banned
On devrait rebaptiser le topic médias tout pourris.

Hallucinant, le Monde, le Figaro, et Libération les 3 ont en page d'accueil de leurs sites le lien de la vidéo de hier soir, Marianne qui fait l'air de pas y toucher un appel pour la république soit disant dépourvu de tout sentiment anti Sarko et demande l'arrêt de l'obscénité dans les médias on eux aussi le lien en une (section blogs...):n:

Sarkozy a une pauvre réaction face a un pauvre gars qui se croit malin et qui l'insulte "touche moi pas, tu vas me salir.." (en entier c'est mieux) Ermm, je le considère moi même comme quelqu'un de pas très recommandable et terriblement attristant dans ses dérapages et déclarations, mais ce qui s'est passé hier relève encore du très largement anecdotique et ne mérite pas la place qu'on lui donne (et je parle meme pas du SMS pas vérifié...) Bye2

Ah oui il ne parle janais des vrais problemes, mais qu'est ce qui empeche la presse et les médias de publier alors des analyses sur ces vrais problèmes, de faire sa une sur le pouvoir d'achat, la discrimination a l'embauche plutôt que sur la dernière sortie verbale de sarkozy ? On dirait que c'est vraiment tres dur de pas aller dans le sens du vent.

Vivant a l'étranger, je ne lis malheureusement que sur internet la presse ou via ici, mais on dirait que la moitié de l'espace public est bouffé par les "machin a dit ca sur Sarkosy" ou " sarkosy baisse de XX% dans les sondages" suivi d'une énième analyse de sa perte de popularité puis d'une énième pseudo analyse psychologique de comment Sarko a monopolisé les médias ou sur sa personnalité pour alimenter le "haha, on avait bien raison de lui cracher dessus !" du lectorat de gauche

Pas sur qu'il y ait beaucoup de gagnants dans l'histoire. Ermm
Bofbof...

"Pauv' con" je trouve ça gentillet. J'ai préfèré 100 fois le "C'est toi qui devrait courir espèce de gros" de Cisse au Portugal, c'était quand même beaucoup plus insultant Doctor
Manolito a écrit :Pas sur qu'il y ait beaucoup de gagnants dans l'histoire. Ermm
Ben ça c'est clair que pendant qu'on parle de ça, on parle pas des autres sujets.

A se demander si c'est pas fait exprès Shipwrecked
Nil Sanyas a écrit :Ben ça c'est clair que pendant qu'on parle de ça, on parle pas des autres sujets.

A se demander si c'est pas fait exprès Shipwrecked

Ouais je crois pas trop au complot derriere tout ca, si autant au début Sarkosy menait certainement la danse, la a mon avis c'est carrément tout le monde , politiques, journaleux, lecteurs, sarkosystes,antisarkozystes, gauche, droite qui se roule joyeusement dans la fange. Bye2
"la violence est le dernier refuge de l'incompétence" encore un autre livre à mettre au programme du CM2 :incline:
Manolito;699254 a écrit :touche moi pas, tu vas me salir.." (en entier c'est mieux) Ermm, Ermm
Le tu vas me salir vient dans un second temps après que l'autre lui ait dit Casse toi alors(en vérité c'est mieux595959)... Mais qu'importe, Sarko et son ego surmultiplié ont provoqué le chaos. A lui de gérer la fange... :n: