opiOM.net

Version complète : Médiacratie
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
JMAmours a écrit :Paraîtrait que c'est pas les témoins qui manquent. Sleep

Les bienheureux !!Mf_cupid

Je suis pour la transparence du pouvoir Doctor
Raï96 a écrit :Je suis pour la transparence du pouvoir Doctor

Plutôt le partage du pouvoir, pour ma part, je n'aime pas quand il est trop con-centré.
JMAmours a écrit :Et ce n'est qu'UN de ses problèmes. Pour ne pas rentrer dans des débats stériles je ne mentionnerai que son haleine de momie. Sleep
Tu as l'air bien au courant, tu lui as roulé une pelle ? :happy2:
boeuf mode a écrit :Tu as l'air bien au courant, tu lui as roulé une pelle ? :happy2:

Et après tu me demandes pour la momie, j'imagine ? Sleep
Raï96 a écrit :nan Môssieur, même pas vrai Sleep je le déteste, si si !! mais bon voila quoi, en face il y avait une folle dingue parano sans le moindre projet, un mou du cul qui a le milieu qui lui rentre dans les fesses et le reste ne m'intéresse pas par nature. Bref quand faut voter, faut voter Doctor
Sa volonté très "italienne" d'envisager le paysage médiatique me dérange plus que tout... Je trouve curieux que tu supportes ce genre de pression. Et là je ne parle pas de sa politique, juste de sa manipulation des medias....
Propagande, c'est un gros mot ou pas ?
JMAmours a écrit :Et après tu me demandes pour la momie, j'imagine ? Sleep
Je suis pas egyptologue, désolé... Doctor
boeuf mode a écrit :Je suis pas egyptologue, désolé... Doctor
...ni amateur de pastis ? Dry
JMAmours a écrit :Propagande, c'est un gros mot ou pas ?
Non c'est malheureusement une réalité. Et Thierry saussez oeuvre dans cette optique. Je ne croyais pas subir ça de mon vivant...
JMAmours a écrit :Propagande, c'est un gros mot ou pas ?
RockQuand l'Agitprop rime avec un comic soap on en revient à la société du spectacle : pour pas virer Debord, que vive l'internationale situationniste !
Val muselé est le prochain sur la liste du MVR. Mouvement des vestes réversibles. Il rejoint ainsi les Kouchner, Attali, Bénamou, Séguéla, Tapie, Gluksmann, Bruckner, Lang qui piaffe d'impatience et autres Moati... Clap
Elle est pas belle la vie ? Spoton
boeuf mode a écrit :Val muselé est le prochain sur la liste du MVR. Mouvement des vestes réversibles. Il rejoint ainsi les Kouchner, Attali, Bénamou, Séguéla, Tapie, Gluksmann, Bruckner, Lang qui piaffe d'impatience et autres Moati... Clap
Elle est pas belle la vie ? Spoton

Depuis que Val est rédac', je ne lis plus Charlie Hebdo (exceptées les couv' auxquelles vous avez échappé au dos Happy).

Ce gars est imbuvable, et pétri de contradictions.

Siné qui préfère "se couper les roublignoles" plutôt que de faire des excuses, ça me fait bien marrer Clap
Usual a écrit :Depuis que Val est rédac', je ne lis plus Charlie Hebdo (exceptées les couv' auxquelles vous avez échappé au dos Happy).

Ce gars est imbuvable, et pétri de contradictions.

Siné qui préfère "se couper les roublignoles" plutôt que de faire des excuses, ça me fait bien marrer Clap
Le fourbe Sarko récupère comme il peut les intellocrates tendance bobos. On assiste à une déliquescence pathétique de la gauche caviar. Lang va sauter le pas. Ce n'est pas plus mal... Clap Mais siné est un pur... On ne le refera pas :smoke1:

Nau Kofi

Gisèle Halimi a écrit :Siné n'est pas ce qu'il est convenu d'appeler un ami. Sa misogynie volontairement primaire nous a tenus éloignés l'un de l'autre, malgré quelques causes communes essentielles. (anticolonialisme, antiracisme etc.).

La direction de Charlie Hebdo vient de le licencier brutalement. Motif allégué : propos antisémites. A la lecture attentive de ses quelques lignes, je suis en mesure d'affirmer - en spécialiste du droit de la presse - qu'il ne s'agit que d'un prétexte ; un procès pour antisémitisme n'aurait guère de chances d'aboutir.
Cette opération participe donc des procès en sorcellerie qui se multiplient aujourd'hui pour maintenir une psychose du juif persécuté.

Charlie Hebdo s'est toujours posé en champion de la liberté d'expression. Rappelez-vous le tonitruant procès mis en scène, filmé, supermédiatisé des caricatures de Mahomet. Aujourd'hui il porte à cette liberté un coup terrible en tentant de museler Siné-le-libertaire.

J'ai participé en son temps avec Cavanna et d'autres, à la création de Charlie Hebdo. Cette aventure superbe risque de s'achever dans la honte.
J'ai bénéficié jusqu'à présent d'un service de presse du journal. Arrêtez. Je ne veux plus vous entendre ni vous lire.
Je trouve cette dernière phrase magnifique - je la prendrais bien en signature, mais ça risque d'être mal compris dans un forum de discussion.
Gisèle Halimi est inscrite sur opiOM?:blondblush1:

La salo.pe! (je précise que c'est un hommage et non une insulte)

Edit: avec libertine, ça ne voulait plus rien dire...
Nau Kofi a écrit :Je trouve cette dernière phrase magnifique - je la prendrais bien en signature, mais ça risque d'être mal compris dans un forum de discussion.


N''empêche que.... c'est vraiment pas con ce qu'elle dit.
On tombe dans le procès. Même plus d'intention mais de suspicion, c'est grave, et venant de Val, ça l'est encore plus.

Je me rappelle de quelques brèves de Siné, beaucoup plus critiques, que ce soit contre les cathos, la droite, etc... là, ça pue le prétexte pour le virer.
Citation :"Philippe Val,
Tu es à Charlie Hebdo ce que Sarkozy est à la France.
A la différence près que lui a été élu; toi, dans des conditions qui m’échappent et dont je me tape, tu as fait un coup d’Etat. Me revient une phrase que j’avais écrite à propos de certains politiques, de droite ou de gauche, et qui, au regard de ton attitude, te concerne aujourd’hui: "Ce n’est pas en crachant dans les miroirs qu’on guérit de l’eczéma. Ça les démange et ils se grattent sur la peau des autres."
Après t’être acharné -c’était une urgence!- sur Denis Robert, dont manifestement tu ne connais ni les livres ni les films, voilà que tu t’en prends à Bob Siné, que, brutalement, tu vires pour antisémitisme. Il y a longtemps que les lecteurs attentifs de "Charlie" savent ce qui vous oppose à propos du conflit israélo-palestinien. Prétexte, donc.
Antisémite, Siné? As-tu lu David Grossman et Amos Oz, écrivains israéliens qui, sans relâche, luttent, en Israël, contre l’actuel pouvoir israélien? Antisémites eux aussi?
Moi, qui ai dit sur la scène de l’Olympia "je ne confondrai jamais Ariel Sharon et Bibi Netanyahu avec Anne Franck et Primo Levi", suis-je pour autant un néonazi qui s’ignore?
Je pourrais te mépriser, je te plains."


Guy Bedos

Citation :« Oui, Siné est viré alors qu’il n’a fait que de la provocation. Charlie Hebdo fait le contraire de ce qu’il prône, censure la liberté de parole. Mais ce n’est pas la première fois. Il faut arrêter la démagogie qui laisse à penser qu’on peut tout dire ou dessiner à Charlie Hebdo. Cela fait des années que je dis que c’est faux. J’y ai travaillé quelques semaines et il n’était pas imaginable que je puisse faire le moindre dessin positif sur l’école privée. Que ce soit clair, Charlie Hebdo est un journal de provocateurs, un journal que j’aime, qui fait du bien, avec des dessinateurs provocateurs, mais, dans la provocation, il convient également d’accepter les dérapages. Siné a fait un dérapage mais on ne peut pas le taxer d’antisémite pour autant. Après avoir poussé dehors le dessinateur Lefred Thouron il y a quelques années, Charlie vient de faire la plus belle connerie qu’il a jamais faite ! Je ne veux pas croire que les dessinateurs de Charlie Hebdo acceptent une telle censure ».

Plantu


:smoke1:
Il nous manque un Rimbaud warrior pour réécrire l'endormeur du Val.
Si la diatribe gerbante de Bedos me laisse de marbre, la version de Plantu est à l'inverse beaucoup plus enrichissante.
boeuf mode a écrit :Le fourbe Sarko récupère comme il peut les intellocrates tendance bobos. On assiste à une déliquescence pathétique de la gauche caviar. Lang va sauter le pas. Ce n'est pas plus mal... Clap Mais siné est un pur... On ne le refera pas :smoke1:
Finalement tu as un point commun avec Nicolas......Vous êtes tous les deux des cinéphiles ! Cool