opiOM.net

Version complète : Médiacratie
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
C'est complètement débile. Donc en CM2 les gamins doivent connaitre le nom d'un enfant juif mort pendant la seconde guerre mondiale... si on continue comme ça, en 6ème il faut un petit arménien tué par les turques, en 5ème un enfant noir esclave déporté dans un champ de coton, en 4ème un enfant Inca massacré par les conquistadors espagnols, en 3ème un apache à qui on a offert des draps contaminés, en seconde la vie d'une enfant coréenne réduite à l'esclavage sexuel par les troupes nippones, en 1ère la vie d'un petit rwandais, .... l'école va être obligatoire jusqu'à 25 ans à ce rythme là.

En général quand Sarko sort un grosse connerie pour faire oublier autre chose.
Serait-ce pour que les journalistes arrêtent de s'intéresser à Neuilly?
Moi, mon cours préféré de toute ma vie, c'est quand j'ai appris la numérotation Maya en CM1. J'étais fier comme un bar-tabac de savoir compter avec des barres et des points! :rld
boeuf mode a écrit :http://www.leparisien.fr/home/info/polit...=296054544

Que penser de cette nouvelle Sarkopelle sortie tout droit du chantier en berne Vghgbg
Quid des esclaves noirs, des algériens torturés et des poilus gazés ? :helpsmili

Pour quelle utilité surtout, quelle que soit la communauté concernée ??? Bye2
Kalamáta a écrit :Moi, mon cours préféré de toute ma vie, c'est quand j'ai appris la numérotation Maya en CM1. J'étais fier comme un bar-tabac de savoir compter avec des barres et des points! :rld

maya la beye ! c'était pour te sensibiliser au sort de l'OM... ;)
dune a écrit :Je trouve ça ridicule Ermm Qu'est-ce qu'on va faire caguer un gamin de 10 ans avec ça? 34

Evidemment que c'est important de connaître l'Histoire mais à l'école t'as d'autres choses à faire que déjà te prendre la tête avec ce genre de choses...

Ils auront bien le temps de se rendre compte plus tard...

Clair, surtout que je ne suis pas sûr qu'à cet âge on soit à même de prendre conscience du truc.

J'ai visité un camp près de la frontière austro-allemande à 15 ans et j'étais juste en âge de piger et percevoir le truc.

Idée aussi débile que la lettre de Mocquet CAAO8XFQ

voilà encore une proposition clienteliste envers la communauté juive, après les appels du pied à la communauté musulmane sur le financement du culte et la déclaration de chrétienté + visite au pape du président.

On y rajoute ses déclarations d'hier type "Si les religions sont impuissantes à préserver les hommes de la haine et de la barbarie, le monde sans Dieu, que le nazisme et le communisme ont cherché à bâtir, ne s’est pas révélé tellement préférable" me débecte, voire me fait peur.
Je respecte la foi de tous mais on ne m'enlèvera pas de l'idée que les religions sont une arme politique éculée avant tout.
Un monde démocratique et moral agnostique ne me semble pas nécessairement être un modèle comparable au nazisme et au communisme. Y'a un mélange qui fait peur. Je trouve que c'est de la Bushisation et une dérive vers le communautarisme à l'américaine. La laïcité est en danger...

P.S. : quid des mômes, qui comme moi jadis, sautent le CM2 ?
Hellborg a écrit :En général quand Sarko sort un grosse billevesée pour faire oublier autre chose.
Serait-ce pour que les journalistes arrêtent de s'intéresser à Neuilly?

Twingo... euh Bingo !
C'est dommage, on voit jamais nos duettistes auto-célébrés sur ces topics-là... Hasard ou coincidence ? Laugh
Kalamáta a écrit :Moi, mon cours préféré de toute ma vie, c'est quand j'ai appris la numérotation Maya en CM1. J'étais fier comme un bar-tabac de savoir compter avec des barres et des points! :rld

Moi c'était le cours de calcul mental en CM1 (et on faisait salle et prof communs avec les CM2. Village rulez) En fin de journée, l'instit nous donnait à l'oral plusieurs calculs à faire, on inscrivait le résultat sur une ardoise et on s'en allait. Il fallait attendre le lendemain pour avoir la correction. Sur une feuille dans la classe, y'avait un tableau avec tous nos noms et en tête de colonne un chiffre. L'instit avancait une punaise d'une case à chaque fois que le résultat de l'élève était bon. Une fois arrivé à 10 il remettait la punaise à 0 et posait un bonbon et une image sur le pupitre de l'élève, tout ceci avant la rentrée matinale.
Malgré la prime dérisoire, la grande majorité de la classe, même ceux qui n'étaient pas bons en calcul mental se prenaient au jeu. On avait hâte de voir si on avait avancé et on se concentrait à mort le soir au moment d'inscrire la réponse.

Ah, c'était le bon temps.
J.R. a écrit :On y rajoute ses déclarations d'hier type "Si les religions sont impuissantes à préserver les hommes de la haine et de la barbarie, le monde sans Dieu, que le nazisme et le communisme ont cherché à bâtir, ne s’est pas révélé tellement préférable" me débecte, voire me fait peur.
Je respecte la foi de tous mais on ne m'enlèvera pas de l'idée que les religions sont une arme politique éculée avant tout.
Un monde démocratique et moral agnostique ne me semble pas nécessairement être un modèle comparable au nazisme et au communisme. Y'a un mélange qui fait peur. Je trouve que c'est de la Bushisation et une dérive vers le communautarisme à l'américaine. La laïcité est en danger...
ou encore...

l'histoire de France racontée aux enfants par Nicolas S a écrit :En réponse, le chef de l'Etat, évoquant le nazisme et le communisme, a développé l'idée que "le drame du XXe siècle n'est pas né d'un excès de Dieu mais de sa redoutable absence. Il n'y a pas une ligne de la Torah, de l'Evangile ou du Coran, restituée dans son contexte et la plénitude de sa signification, qui puisse s'accommoder des massacres commis en Europe au cours du XXe siècle au nom du totalitarisme et d'un monde sans Dieu".

Moi aussi c'est ça qui me fait le plus mal dans sa billevesée. le truc des enfants à l'école en effet c'est encore du niveau de Guy Môquet... je crois que ça fera long feu.

et pourtant avant ce fabuleux discours progressiste un intervenant, représentant les "juifs séculiers" avait dit
Citation :Dans son discours introductif, le président du CRIF, Richard Prasquier, "juif séculier", avait tenu à rappeler l'attachement des juifs à la loi de séparation de 1905 qui leur apporta "une neutralité bienveillante".
Dans une critique implicite à "l'apport civilisateur" des religions défendu par M.Sarkozy, M.Prasquier avait affirmé: "J'ai trop de respect pour ceux des Justes qui étaient des athées pour croire que les religions sont la seule barrière contre le mal. Elles peuvent être meurtrières quand elles prétendent imposer une vérité absolue. L'homme ne détient qu'une vérité partielle. C'est le message de la tradition juive; c'est aussi le message des Lumières."
Sarkozi plus fort que les juifs sur la question des juifs en gros.
Le mec lui a compris que la laïcité à la Française avait bénéficié aux juifs, là où Sarkozy exacerbe les tensions sous couvert de respecter les croyances de tout le monde. (et la majorité qui s'en fout il en fait quoi?)

Dire que nous sommes en France et qu'il ose faire ça... que ces prochaines années passent vite et qu'on les oublie au plus vite.
Pour le coup, je suis aussi très sceptique, pour ne pas dire plus sur cette proposition...
Ca sent le clientelisme à plein nez.
Je n'y voit pas l'interet, et pire je ne sais pas ce qui peut se passer dans la tête d'un gamin à qui on demande de retenir le nom d'un petit martyr...
C'est lourd, très lourd , trop lourd à porter pour un gamin.
Au-delà du caractère purement clientéliste de la chose, c'est quand même une sacrée question qui se pose ... Comment va-t-on réussir à maintenir une mémoire de la Shoah lorsqu'il n'y aura plus aucun témoin vivant ? Est-ce que cet événement viendra se perdre dans l'Histoire ? Qu'en retiendront nos arrières petits enfants ?

Il y a certainement un travail et une réflexion à avoir sur la transmission de la mémoire de l'Holocauste dans l'éducation publique. Mais sûrement pas en primaire !!

Quant à la laïcité, rien de bien nouveau là-dedans ; comme l'a dit JR on veut nous faire passer d'une laïcité à la Française à une laïcité à l'américaine. C'est LE débat dont j'entends sans arrêt parler à Sciences Po, aussi bien au niveau des élèves que des enseignants et des intellectuels.

Et notre laïcité est bel et bien attaquée de toute part CAAO8XFQ
Delanoe un tocard ??

http://www.lemonde.fr/municipales-canton..._id=948215

Elle est mal partie de Panafieu...

Edit: Est-ce le bon topic ?? Vais-je récolter un rouquin ??
Je sais pas si c'est ici que je l'ai vu, mais oui, je l'ai déjà vu en tout cas :Pixie
Papaver Somniferum a écrit :Delanoe un tocard ??

http://www.lemonde.fr/municipales-canton..._id=948215

Elle est mal partie de Panafieu...

Edit: Est-ce le bon topic ?? vais-je récolter un rouquin ??

Ma fois, c'est à se demander si elle ne fait pas exprès de perdre, pour que le gens pensent qu'elle est de gauche, et ensuite pouvoir entrer au gouvernement Wicked

[media]http://www.dailymotion.com/visited/search/panafieu%2Btocard/video/x4cbvd_panafieu-qualifie-delanoe-de-tocard_politics[/media]
Son explication sur la 2ème vidéo est quand même assez pathétique... Secret
Autant je veux bien comprendre sa logique quand elle dit qu'on doit pas s'interdire certains mots, etc. Mais alors le coup de dire que Tocard, c'est sympa Blink
dune a écrit :Je trouve ça ridicule Ermm Qu'est-ce qu'on va faire caguer un gamin de 10 ans avec ça? 34
C'est le caractère obligatoire qui est choquant.
Le passé certes doit rester dans nos mémoires et celle de nos enfants, si tant est qu'il ai envie de vivre avec ce passé et ces images. Mais de là les piquer de rappels, les pincer, les taper, ou mal les noter parce que il ne sont pas au courant... Mad1.
Le président de la France ne va pas j'espère se transformer en gourou pour dicter a ses concitoyens et notamment les plus jeunes quelles doivent être leur pensées quotidiennes. Il y a des cours, des livres et régulièrement des commémorations pour nous rappeler ces atrocités historiques. Nos jeunes devraient être plus aidés a appréhender l'avenir......en rose, que notre président "va leur proposer". C'est clair qu'il s'est attiré la sympathie d'une communauté. Il sera intéressant de savoir ce que penses les autres communautés....
Nil Sanyas a écrit :Je sais pas si c'est ici que je l'ai vu, mais oui, je l'ai déjà vu en tout cas :Pixie
Je l'ai vu chez Laurence Ferrari dimanche dernier, ça a fait sourire (qui en disait long sur Panafion) Fabius qui était l'invité de la jolie Laurence.
La politique tombe de plus en plus bas.
Surtout que les enfants de 10 ans n'ont généralement pas d'avis sur la shoah.
Grâce à Sarkozy aujourd'hui, la shoah est avant tout un truc caguant pour ces mêmes gamins. Bravo. Remarquez qu'il avait fait pareil avec Guy Moquet. Désormais, dans la tête des gens, c'est un rugbyman. Chapeau. Mad1
Espigoulien a écrit :Désormais, dans la tête des gens, c'est un rugbyman. Chapeau. Mad1
Ben c'est un rugbyman non ? :rld Laporte l'a pas beaucoup fait jouer à la coupe du monde, mais quand même, tout le monde a lu sa lettre, c'est pas n'importe qui ! Probablement Chabal qui lui a pris sa place Paladin