opiOM.net

Version complète : Médiacratie
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
@Keyserinou qui boude : Bah t'as édité entre temps, lis moi au moins... je faisais la même remarque sur l'honnêteté de la justice tchadienne (sic), cependant de l'ingérence reste de l'ingérence, quiconque en soit l'auteur.

fais pas ton susceptible comme ça, tu l'aimes à ce point ce petit ;) ?
Samsam a écrit :tu l'aimes à ce point ce petit ;) ?
C'est son père...Bowdown
Bah zut alors, j'espère qu'il lui pas coupé la main non plus Crazy

[Image: smiley_0180.gif]
keyser a écrit :Je vais faire comme si j'avais pas vu ta remarque, hein, histoire de rester cool.
:add_vache.

Comme dit Djibrill à Mamadou, tu tires ailleurs sénégalais.
KodiaK a écrit :Pourquoi, un pays où la corruption est roi, peut il garantir une équité au niveau de la justice?

Les mecs veulent se faire du blanc, peu importent ce qu'ils ont fait, peu importe les raisons, ils seront condamnés d'avance Ermm Il n'y a aucune présomption d'innocence dans cette affaire.
ah oui là ils sont mals...

boeuf mode a écrit :bah le fait d'avoir dit cette connerie les condamne... faut t'en prendre à Nikos 1er Ermm
rooohlàlà il leur a fait une DTC sur ce coup là, violent!! :lol: nominé aux DTC awards à la fin de l'année.
Ou sinon il a eu les fils qui touchent, ce qui n'est pas impossible vec notre souverain... euh notre président... enfin je sais plus

Totoradio a écrit :Chiche?
[Image: Moussaoui.jpg]
euh oui... mais non... pour les joueurs de l'OM on peut rien faire...

25 ans de travaux forcés pour nullitude aggravée ils risquent... au States on ne respecte pas l'être humain, mais le sport c'est sacré

(Secretcomment... ce n'est pas un joueur de l'OM? mais pourtant ce maillot d'un goût douteux...:meuh Secretah?... ça a fait des émules?... bon... merki adadas, sponsor officiel du Guantanamo club de futbal)
_Mazargues a écrit :euh oui... mais non... pour les joueurs de l'OM on peut rien faire...

25 ans de travaux forcés pour nullitude aggravée ils risquent... au States on ne respecte pas l'être humain, mais le sport c'est sacré

(Secretcomment... ce n'est pas un joueur de l'OM? mais pourtant ce maillot d'un goût douteux...:meuh Secretah?... ça a fait des émules?... bon... merki adadas, sponsor officiel du Guantanamo club de futbal)

Pfff, même pas capable de reconnaître Jambay, tu parles d'un supporter Crazy
KodiaK a écrit :Pfff, même pas capable de reconnaître Jambay, tu parles d'un supporter Crazy
[Image: Moussaoui.jpg] [Image: 51-1671-full.jpg]

il a un peu pris non? :blondblush1: puis il n'a plus cette flamme dans le regard Ermm
Samsam a écrit :Permets moi de te dire que tu as raison mon bon boeuf mode ...

Et de toutes façons j'ai bien peur que tout ce qu'il se passe actuellement en France soit d'anthologie...

Je recommande à ce sujet (et à bien d'autres), l'excellente lecture du Monde Diplomatique de novembre, où les sieurs Halimi et Ramonet éclairent à chaque fois un peu plus ma sombre lanterne, me laissant entre rage et désespoir, mais faisant subsister la notion de journalisme et de véritable information (sisi ça existe encore)

A défaut d'être égarées, soyons au moins des brebis conscientes.

Mes respects opiacés.

Une lecture incontournable pour tout humaniste qui a envie de comprendre... Bowdown

Je pense d'ailleurs que ces journalistes risquent leur peau à terme...Ermm
Mathildien a écrit :Une lecture incontournable pour tout humaniste qui a envie de comprendre... Bowdown

Je pense d'ailleurs que ces journalistes risquent leur peau à terme...Ermm

Vu la course aux rachats des amis de notre président, l'association des amis du monde diplomatique a intérêt de bien serrer les fesses, même avec 51% du capital.

J'ai beau être abonné, et en faire la promotion, je suis vraiment inquiet pour leur avenir, et plus largement, pour la "liberté" de la presse, dans le sens où elle ne pourra "officieusement" plus aller que dans un seul sens, celui de leurs propriétaires. Courrier International a d'ailleurs connu un mouvement de grève il y a deux mois suite à des pressions au sujet d'un article parlant des méthodes policières françaises pendant les expulsions des roms.

Après, le fait qu'on se retrouve avec une presse orientée et cloisonnée entraine un phénomène intéressant : l'éclosion de fanzines tels que Cheribibi, CQFD, le plan B et autres.
Astérix en Amérique
Merci Chirac de ne pas avoir envoyé nos jeunes en Irak ! ça rime en plus...
C'est incroyable comment je ne me sens pas américain ... On n'a rien à voir avec eux, pas la même culture, pas les mêmes notions sur quoi que ce soit, on a juste un bout d'histoire en commun, et grâce à nous (et surtout aux russes) c'est la seule guerre qu'ils aient gagnée dans toute leur histoire ...

Ma foi, je suis plutôt sur la ligne De Gaulle/Chirac, et de nous voir réintégrer l'OTAN, ça me laisse pantois Dry

M'enfin, faire la cour à une future ex-première puissance mondiale juste pour favoriser les exportations de camembert au lait cru, c'est soit de l'inconscience politique soit une volonté ultra-libérale de s'acoquiner avec le billet vert.

Dans tous les cas, on est perdant, il peut bien recevoir une standing ovation au Congrès ...
Usual a écrit :C'est incroyable comment je ne me sens pas américain ... ...
et moi donc... de gaulle nous manque, on baisse culotte... Ermm
boeuf mode a écrit :et moi donc... de gaulle nous manque, on baisse culotte... Ermm

C'est un peu le sentiment ouais, on se fait enfiler en disant merci, pour la balance extérieure, quand on avait un rôle important sur le devant de la scène politique mondiale. Là, Poutine peut plus le voir, Mohammed 6 non plus, comme Merkel ou la totalité des dirigeants africains, l'amérique du sud nous ignore et Zapatero est obligé de réexpliquer ses politiques d'immigration à Sarkozy ...

Il m'amusait à gesticuler sur le devant de la scène politique française, c'était plus drôle que dangereux, mais là, c'est gesticuler pour exister, alors qu'on existait sans lui, et avec largement plus de crédibilité.

Vont être longs les deux mandats.
Usual a écrit :Vont être longs les deux mandats.
parle pas de malheur... j'espère enfin que le peuple fera la différence entre l'action et la gesticulation...
boeuf mode a écrit :parle pas de malheur... j'espère enfin que le peuple fera la différence entre l'action et la gesticulation...

Bush n'a-t-il pas été réélu avec des résultats catastrophiques ? Ermm

Les français veulent du "droit de savoir" au 20h, du vent dans les médias, des promesses qui claquent, sans comprendre les rouages économiques de l'Ecole de Chicago et de théories de Friedman que Sarkozy souhaite nous appliquer.

On en rigole pour le moment, mais d'ici quelques années, on se rendra compte de l'erreur d'aiguillage, rien que sur le fait qu'adapter une théorie économique à l'américaine en France ne peut pas fonctionner.
Je vous trouves durs là :Pixie

Autant le passage Tchadien, je ne l'approuves pas, autant draguer les américains, c'est loin d'être mauvais, sauf évidemment par rapport au Moyen-Orient.

En fait, il faut voir ce que cela peut nous apporter. Etre "contre" les USA, c'est couillon (sauf quand il le faut évidemment). Je ne pense pas qu'il faille être buté et faire de l'anti-américanisme primaire. Après, si c'est pour être les toutous des USA, effectivement, c'est pas très intéressant... Mais pour l'instant, c'est pas le cas que je sâche, non ?

Par contre, moi ce qui m'ennuie le plus, et personne le note, c'est que Sarko dit qu'il trouve le dollars trop faible...

Ouais ouais... la pétrole flambe, et lui il veut que le dollars soit encore plus fort. Il veut qu'on paie 3 € le litre ou quoi ? Crazy
Nil Sanyas a écrit :Je vous trouves durs là :Pixie

Autant le passage Tchadien, je ne l'approuves pas, autant draguer les américains, c'est loin d'être mauvais, sauf évidemment par rapport au Moyen-Orient.

En fait, il faut voir ce que cela peut nous apporter. Etre "contre" les USA, c'est couillon (sauf quand il le faut évidemment). Je ne pense pas qu'il faille être buté et faire de l'anti-américanisme primaire. Après, si c'est pour être les toutous des USA, effectivement, c'est pas très intéressant... Mais pour l'instant, c'est pas le cas que je sâche, non ?

Par contre, moi ce qui m'ennuie le plus, et personne le note, c'est que Sarko dit qu'il trouve le dollars trop faible...

Ouais ouais... la pétrole flambe, et lui il veut que le dollars soit encore plus fort. Il veut qu'on paie 3 € le litre ou quoi ? Crazy

Le discours présidentiel sur les Etats-Unis ca a été (véridique) que c'est un pays qui représente pour sa génération Elvis Presley (sic), John Wayne (re-sic) et la libération (sic sic sic). De mémoire, De Gaulle n'était pas anti-américain, par contre il souhaitait garder sa liberté de parole. Chirac idem. Là, Sarkozy nous fait la même que Blair qui devra avant tout dire Amen aux décisions américaines. En d'autres temps, on appelait ça la vassalité.

Pour le dollar, j'ai l'impression qu'il préfère augmenter les exportations sans réfléchir aux conséquences, ça sent le bilan à court terme. Pour le pétrole, l'Etat se dédouane complètement malgré ses 65% de taxes. C'est du même niveau que le "roulez en vélo" de notre ministre de l'Economie.

M'en fous, j'suis en tram Happy
Tu prends le discours de Sarkozy au Congrès, ça parle de John Wayne et d'Elvis Presley, ça en fait des tonnes sur les soldats américains morts en France pour "la liberté dans le monde".

Tu prends ensuite le discours de Villepin à l'ONU, et là tu te dis putaing cong y'avait de la bafouille qui envoyait du bois tsé.

Sarko a fait un discours plein de clichés (Hollywood et la conquête de l'Ouest)... Qu'il est loin le temps des grands présidents au verbe soigné et aux déclarations qui marquaient leur époque... Ermm

Comme l'a dit Usual on aurait dit que la France se prosternait devant le grand frère américain. Dieu sait que je déteste l'anti-américanisme primaire, mais là, c'était ... pfiouuu...
et ça sert à quoi de "draguer" Bush maintenant alors que les élections arrivent ? quid de la politique du candidat républicain par rapport à Bush ?
Chirac, j'ai plus eu l'impression qu'il voulait se faire mousser. N'est pas De Gaulle qui veut :Pixie

Etre le 53ème Etat des Etats-Unis aux côtés du Royaume-Uni et de l'Australie, ça ne m'intéresse pas le moins du monde :meuh

On verra si les USA attaquent l'Iran en 2008 ou 2009 (dates probables), si on les suit ou pas :blondblush1:

P.-S : on s'en fout de la drague à Bush. C'est de la drague aux Américains en général là, y'a pas de droite ou de gauche ici (zont pas de gauches là-bas de toute façon), ni de Républicains ou de Démocrates. Améliorer notre image là-bas, je cherche encore en quoi c'est mal :paysan: