opiOM.net

Version complète : Je n'Hatem plus, mon amour
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
je ne faisais que te citer...moi ce que je vois c'est un gamin de 22 piges qui a été au centre d'un transferts rocambolesque et a qui on a mis une pression enorme pour sa premiere saison dans le club le plus mediatique de france...
tu te rappelles de la premiere saison de jpp?les supp' l'appelaient j'en peux plus ou j'en plante pas....
Laissez tomber ! bombardier (et Larqué aussi) a raison ! Ben Arfa est un imposteur.

Pas un but, pas une passe décisive cette saison Sleep

Marrant tout ça, finalement ça ressemble beaucoup à ce qu'on pouvait lire de Ribéry quand il traversa son premier désert hivernal chez nous. Et puis ça a redémarré et tout le monde a oublié...

Quelqu'un a des pinces pour Ben Arfa ? Sleep
jimmiz a écrit :je ne faisais que te citer...moi ce que je vois c'est un gamin de 22 piges qui a été au centre d'un transferts rocambolesque et a qui on a mis une pression enorme pour sa premiere saison dans le club le plus mediatique de france...
tu te rappelles de la premiere saison de jpp?les supp' l'appelaient j'en peux plus ou j'en plante pas....

Pour finir sur Benarf, moi je ne parle même pas de sa saison, qui clairement est ratée, tout le monde en convient. Ce n'est pas ça le débat.
Le débat c'est de savoir si Ben Arfa est un grand joueur ou peut devenir dans les 2-3 ans qui viennent un grand joueur.

En ce qui me concerne, j'ai vu Ben Arfa à Lyon et j'ai très vite considéré qu'il ne serait pas un grand joueur et que sa carrière ferait pshitt... Cet avis est basé sur une observation précise de son jeu, de son comportement, de ses attitudes, de sa gestuelle... Voilà, c'est juste mon avis. Et les nombreux matchs que je lui ait vu faire cette année m'ont totalement confirmés dans mon opinion.

Il ne s'agit pas d'âge ou d'expérience. Par exemple quand je vois Hazard à Lille (18 ans), je parierais ma chemise qu'il va être un grand joueur de niveau mondial et que d'ici 3-4 ans il brillera dans un très grand club. Pour moi il y a 2 classes d'écart entre les deux.

Ben Arfa est un joueur totalement sur-évalué , et c'est pas à lui que j'en veux, c'est à ceux qui croient ou qui se persuadent à croire qu'il est ou qu'il sera un cador. Moi j'en veux pas à Ben Arfa, il a le niveau qu'il a, et je suis sur qu'il fait tout pour s'améliorer. Sleep
Sinon, juste comme ça pour dire .... GIGNAC c'est une 100aine de matchs en L1 et la saison dernière c'est le nombre astronomique de 3 buts Sleep
t'as autant de chance de te planter avec l'un qu'avec l'autre...combien de mecs de 18 piges etaient sois-disant des genies a 18 piges comme hazard avant de se vautrer?c'est ton coté madame irma qui me gonfle en fait,des certitudes basées sur quoi?juger un joueur a 22 piges qui vient de faire sa premiere saison chez nous n'a aucun sens,sauf s'il s'appelle samassaSleep
jimmiz a écrit :t'as autant de chance de te planter avec l'un qu'avec l'autre...combien de mecs de 18 piges etaient sois-disant des genies a 18 piges comme hazard avant de se vautrer?c'est ton coté madame irma qui me gonfle en fait,des certitudes basées sur quoi?juger un joueur a 22 piges qui vient de faire sa premiere saison chez nous n'a aucun sens,sauf s'il s'appelle samassaSleep

C'est justement ça la connaissance du football. C'est pas une pièce que tu jettes en l'air. Il y en a qui se trompent moins que d'autres. C'est bizarre mais des mecs comme Fergusson ou Wenger se trompent moins souvent dans leur choix de jeunes joueurs que certains autres managers.
Pareil en France... le PSG n'avait pas voulu de Trezeguet et le FC Metz avait refusé Platini.

Moi si j'étais recruteur, je préfèrerais investir sur Hazard que sur Ben Arfa...:happy2:
je te dis pas que benarfa reussira forcement,mais je pense qu'il a quand meme droit a un joker....
Laugh

et le fait qu'il soit un gamin sur-médiatisé, complétement déraciné, ça ne compte pas? anelka, dans une situation similaire, a traversé quelqus déserts, lui aussi, et pourtant, quel joueur!

alors le ben arfa a laissé partir le contre sur le deuxième but, c'est un fait!
il est aussi responsable du manque de réussite de ses attaquants, qui ont pourtant été mis sur orbite par ses passes pendant le match? il n'a pas de passes décisives comptablisées quand il est celui qui décale taiwo pour son centre sur niang, contre nice, quand il met valbuena ou niang en position idéale, mais que ceux-ci ne marquent pas, à de nombreuses reprises, etc..... mais de là à dire qu'il a raté sa saison? ziani , pourtant souvent encensé, a fait beaucoup, mais alors beaucoup moins bien, et pourtant, tu 'en parle pas....

sauras-tu faire comme cobl et mr grieves, qui tirent leur chapeau à brandao, aprés l'avoir descendu ? j'en doute! tes avis sont si réfléchis, tes observations si fines, que tu ne dois lire que ce qui confirme tes dires.... makélélé, wiltord, cana, zenden parlent de BA comme d'un génie qui a besoin de temps pour apprendre.... et de confiance.....
un GENIE...... mais tu dois en savoir plus que ces parvenusClap....

pour faire une analogie, j'encadre une équipe de 20 bonhommes, régulièrement enrichie de jeunes plus ou moins "rapides" dans leur appretissage.... leur "taper" dessus n'apporte rien, il faut juste prendre le temps de leur expliquer soigneusement ce qu'on attend d'eux, et les aider à prendre leur envol.... ensuite, le retour est en fonction du potentiel de chacun, mais souvent largement supérieur aux attentes....

mais mes observations, hein.....:smoke1:
[Image: Don%27t%20feed%20the%20troll.jpg]
Ben Arfa un génie ? Laugh
Bombardier a écrit :C'est bizarre mais des mecs comme Fergusson ou Wenger se trompent moins souvent dans leur choix de jeunes joueurs que certains autres managers.
C'est pour ça qu'ils comptent parmi les supporters d'Hatem Ben Arfa depuis bien longtemps... Voir un jeune passer à travers les mailles du filet des meilleurs recruteurs, et que finalement ce jeune se révèle un super footballeur, encore heureux que ça existe. David Silva s'est fait jeter du Barça, pourtant...Artist

Quelqu'un a les stats du nombre de fautes subies par HBA face à lol? Quand même les lionets, 26 fautes, 2 penalties pardonnés, constamment sur le reculoir , et ils s'en sortent avec deux cartons jaunes. On a pas le même maillot, mais on la même passion.Dry
Mf_cupidbombardier........

je te dis au revoir, je ne suis pas sûr d'avoir le temps de repasser avant que tu n'aie usé la patience et la tolérance des gens du coin....

penser différemment, ok, c'est utile.... l'exprimer, c'est salutaire..... troller, c'est gonflant.... arrivederciBye1
Il faut reconnaitre que l'analyse de Bombardier n'est pas complètement infondée.
Le problème c'est cette fixette depuis le départ...
Force est de constater qu'en effet, sa saison est ratée.
Quand il est mauvais, il ne le fait pas qu'à moitié, il est carrément à caguer et il l'a été sur un paquet de match, quand il a été bon, il s'est élevé au niveau d'un Battles ou d'un Meriem des bons jours, pas de quoi se taper le cul par terre.
Je suis très déçu de sa saison, je garde l'espoir qu'il explosera car je crois en lui...malgré tout, il y a des signes qui me font craindre qu'il ne sera jamais un très bon joueur, car au-delà de sa technique, il a quand même un sacré problème pour sentir le foot, il n'a aucune vision ou intelligence du jeu, et je ne suis pas certain que ce soit avec l'experience que ça vienne...
Je reste donc circonspect, et j'attends sa seconde saison, avec envie, espoir, mais un paquet d'inquiétude tout de même.
Dougue a écrit :Laugh

et le fait qu'il soit un gamin sur-médiatisé, complétement déraciné, ça ne compte pas? anelka, dans une situation similaire, a traversé quelqus déserts, lui aussi, et pourtant, quel joueur!

alors le ben arfa a laissé partir le contre sur le deuxième but, c'est un fait!
il est aussi responsable du manque de réussite de ses attaquants, qui ont pourtant été mis sur orbite par ses passes pendant le match? il n'a pas de passes décisives comptablisées quand il est celui qui décale taiwo pour son centre sur niang, contre nice, quand il met valbuena ou niang en position idéale, mais que ceux-ci ne marquent pas, à de nombreuses reprises, etc..... mais de là à dire qu'il a raté sa saison? ziani , pourtant souvent encensé, a fait beaucoup, mais alors beaucoup moins bien, et pourtant, tu 'en parle pas....

sauras-tu faire comme cobl et mr grieves, qui tirent leur chapeau à brandao, aprés l'avoir descendu ? j'en doute! tes avis sont si réfléchis, tes observations si fines, que tu ne dois lire que ce qui confirme tes dires.... makélélé, wiltord, cana, zenden parlent de BA comme d'un génie qui a besoin de temps pour apprendre.... et de confiance.....
un GENIE...... mais tu dois en savoir plus que ces parvenusClap....

pour faire une analogie, j'encadre une équipe de 20 bonhommes, régulièrement enrichie de jeunes plus ou moins "rapides" dans leur appretissage.... leur "taper" dessus n'apporte rien, il faut juste prendre le temps de leur expliquer soigneusement ce qu'on attend d'eux, et les aider à prendre leur envol.... ensuite, le retour est en fonction du potentiel de chacun, mais souvent largement supérieur aux attentes....

mais mes observations, hein.....:smoke1:

+1
Miki a écrit :C'est pour ça qu'ils comptent parmi les supporters d'Hatem Ben Arfa depuis bien longtemps... Voir un jeune passer à travers les mailles du filet des meilleurs recruteurs, et que finalement ce jeune se révèle un super footballeur, encore heureux que ça existe. David Silva s'est fait jeter du Barça, pourtant...Artist

Quelqu'un a les stats du nombre de fautes subies par HBA face à lol? Quand même les lionets, 26 fautes, 2 penalties pardonnés, constamment sur le reculoir , et ils s'en sortent avec deux cartons jaunes. On a pas le même maillot, mais on la même passion.Dry

Et Eto'o du Real Madrid...:paysan:
Je pense qu'une saison catastrophique du p'tit bonhomme ne vous a pas suffi. Vous en redemandez.
Tous ceux qui connaissent un peu le football savent que si Ben Arfa était à Bordeaux et Gourcuff à l'OM, l'OM serait champion avec 10 points d'avance.

Perso dans l'intérêt du club, j'espère qu'on va le vendre à qui voudra.
Mais je dois dire que , par curiosité, j'aimerais qu'il reste pour nous refaire une autre saison fantomatique histoire de lire vos commentaires d'ici quelques mois.
En tout cas connaissant la dèche, et son attachement aux vertus collectives et qui sait ce que veut dire le terme "génie" je serais étonné qu'il compte sur lui la saison prochaine.

Il risque de cirer le banc ce qui aura au moins deux avantages.
1/ L'OM jouera ainsi ses matchs à 11
2/ Il pourra garder son statut de génie incompris qui lui colle si bien à la peau Sleep
Bombardier a écrit :Je pense qu'une saison catastrophique du p'tit bonhomme ne vous a pas suffi. Vous en redemandez.
Tous ceux qui connaissent un peu le football savent que si Ben Arfa était à Bordeaux et Gourcuff à l'OM, l'OM serait champion avec 10 points d'avance.

Perso dans l'intérêt du club, j'espère qu'on va le vendre à qui voudra.
Mais je dois dire que , par curiosité, j'aimerais qu'il reste pour nous refaire une autre saison fantomatique histoire de lire vos commentaires d'ici quelques mois.
En tout cas connaissant la dèche, et son attachement aux vertus collectives et qui sait ce que veut dire le terme "génie" je serais étonné qu'il compte sur lui la saison prochaine.

Il risque de cirer le banc ce qui aura au moins deux avantages.
1/ L'OM jouera ainsi ses matchs à 11
2/ Il pourra garder son statut de génie incompris qui lui colle si bien à la peau Sleep
J'espere que tu te plantes...Vghgbg
Et pourtant...:helpsmili
Phocee a écrit :Et Eto'o du Real Madrid...:paysan:

Et Gourcuff du Milan AC .... :smoke1:
Bombardier a écrit :Je ne suis pas d'accord avec ta comparaison.
Pour moi le talent c'est de savoir donner des passes dans le bon timing, c'est de jouer la tête levée, c'est de faire les bons choix dans ses courses, dans ses passes, dans ses gestes.

Tu as raison. Tu as en fait autant de talent que Ben Arfa

Mais que dire de Koné qui a couté 2 fois moins et est 4 fois pire. ça serait pas lui la plus grosse arnaque ?
Keyser a écrit :Il faut reconnaitre que l'analyse de Bombardier n'est pas complètement infondée.
Le problème c'est cette fixette depuis le départ...
Force est de constater qu'en effet, sa saison est ratée.
Quand il est mauvais, il ne le fait pas qu'à moitié, il est carrément à caguer et il l'a été sur un paquet de match, quand il a été bon, il s'est élevé au niveau d'un Battles ou d'un Meriem des bons jours, pas de quoi se taper le cul par terre.
Je suis très déçu de sa saison, je garde l'espoir qu'il explosera car je crois en lui...malgré tout, il y a des signes qui me font craindre qu'il ne sera jamais un très bon joueur, car au-delà de sa technique, il a quand même un sacré problème pour sentir le foot, il n'a aucune vision ou intelligence du jeu, et je ne suis pas certain que ce soit avec l'experience que ça vienne...
Je reste donc circonspect, et j'attends sa seconde saison, avec envie, espoir, mais un paquet d'inquiétude tout de même.

Rien à rajouter sur ton analyse. Tu as raison de dire que je fais une fixette. Mais si on fait pas une fixette sur le plus gros transfert de l'histoire de l'OM et sur un mec qui est présenté par tout le monde comme un génie, sur qui je vais faire une fixette ? Sur Samassa qu'on a payé 1 M€ et qui était là pour faire banquette ? Sur Mears qu'on a pris pour être la doublure de Bonnart et de Kaboré ?

Ben Arfa a été recruté pour être le grand joueur de l'OM, c'est donc normal qu'on s'intéresse à son cas et à ses prestations.
Quand Chelsea a investi plus de 30 M€ sur Drogba, tous les observateurs l'ont regardé avec attention. Pareil pour Ribéry au Bayern.

NArfa n'est pas un joueur lambda pour l'OM. C'est un investissement très lourd pour le club et il censé être notre plus grand talent. Il est donc normal qu'il soit sous le feu des projecteurs.
Et je suis désolé, un joueur acheté une fortune et dont le bilan est :
-50 % de matchs totalement ratés
-40 % de matchs moyens-bons du niveau d'un Batlles ou d'un Meriem.
-10 % de matchs où il est décisif sans être génial

Ce bilan mérite qu'on en parle et qu'on en débatte. :happy2: