El chi a écrit :Je sais plus qui a dit que Ben Arfa, c'est le Denilson de Clairefontaine, mais c'est pas con.
+1!
HBA:"
A La Claire Fontaine,
M'en allant promener
J'ai trouvé l'eau si belle
Que je m'y suis baigné
Il y a longtemps que je t'aime
Jamais je ne t'oublierai"
Que votre mémoire devient courte plus le temps passe, ya pas à caguer , Opiom devient vraiment un site de bouffeur de soupe :D
Nan sérieusement, j'étais pas le seul à voir une nette progression dans le jeu de Narfa dans ces derniers matchs où il a joué plus de 10 minutes.
Je pensai que DD lui avait ouvert les yeux et avait trouvé le bon compromis pour utiliser le potentiel du gamin a 200%.
Quelle déception de ne plus le voir aligné lors des matchs d'après.
Ok on insulte pas son chef, mais ca m'est déja arrivé, sans pour autant cracher sur le patron, et tout s'est toujours bien fini.
DD a voulu utiliser une stratégie du "je te serre la vis, tu pleures, jte mets a genoux, et ensuite jfais de toi ce que je veux".
Sauf que, Narfa est du genre a péter vite un cable quand il voit ses efforts non recompensés.
Que DD arrête avec son Cissé de m****, et qu'il commence une politique de réel coaching.
Il se chie sur Taïwo, il se chie sur Bocaly, il se rattrape un peu sur Abriel, mais putaing, qu'il nous montre qu'il sait au moins gérer le cas d'un gosse plein de talent.
Le passé de Narfa va toujours l'handicaper dans les conflits internes, mais quand Niang sera KO, quand Kaboré et Cissé rempliront notre magnifique milieu de terrain, quand Heinze ne touchera plus une canette, on arrêtera peut être de balancer tout dans la gueule du minot, qui, je ne l'espère pas, sera parti d'ici là.
Fichtre
Supernova a écrit :Il semblerait que le lobby pro-Ben Arfa qui sévit sur le forum depuis son arrivée commence à s'essouffler. Les Ben Arfalâtres ont de plus en plus de mal à se convaincre eux-mêmes. On va donc pouvoir considérer son départ avec sérénité.
Avec ce qu'il a fait à l'OM depuis 18 mois, il ne va pas laisser un grand vide.
S'il avait réussi autant de gestes techniques qu'il n'a commis de dérapages, il ne serait pas loin du ballon d'or...:smoke1:
Non c juste que cela ne sert à rien de répondre à l'acharnement aveugle...
Ben Arfa a toute ma confiance...Je m'interroge sérieusement sur les capacités divinatoires ou parapsychiques des détracteurs d'HBA qui jugent et évaluent un mec qui ne joue quasiment pas et s'est trouvé loin d'être ridicule (du moins pas moins bon que ses coéquipiers) lors des rares rencontre qu'il a joué...
Je répète que HBA a joué contre Toulouse plus d'une mi-temps contre une équipe réduite à 10... ça ne remonte pas à Matusalhem, c'était il y a 15 jrs, puis en match amical contre une équipe réduite... à ses bonnes intentions, si on parle d'aveuglement pour les uns, évoquons l'amnésie pour les autres...
Prestation lamentable dans le jeu, le rendement, l'efficacité, l'état d'esprit.. sans parler de sa gestion de son linge de corps.
Voilà c'est cité les yeux ouverts.
RasSimmons a écrit :Non c juste que cela ne sert à rien de répondre à l'acharnement aveugle...
Ben Arfa a toute ma confiance...Je m'interroge sérieusement sur les capacités divinatoires ou parapsychiques des détracteurs d'HBA qui jugent et évaluent un mec qui ne joue quasiment pas et s'est trouvé loin d'être ridicule (du moins pas moins bon que ses coéquipiers) lors des rares rencontre qu'il a joué...
D'un point de vue ou du point de vue contraire, personne ici n'est un professionnel de football et encore moins travaillant dans le staff technique de l'OM. On pourrait dire que personne ici n'est donc apte à juger ce qui se passe en interne, on ne peut donc faire que des suppositions des hypothèses.
Malgré tout, comme l'OM est un club hyper médiatisé (si Dassier pète au lit on le saura), beaucoup de techniciens du football sont interrogés par les médias sur le cas HBA. Je crois que ces gens sont vraiment convaincus du potentiel du joueur mais qu'il lui manque ce professionnalisme pour éclater et être le joueur fantasmé par tous.
Un argument qui ne va pas en la faveur de HBA est le fait qu'il a suivi une voie royale pour accéder au très haut niveau. Lyon et ses coach ont permis à Benzema d'aller à Madrid. L'OM et ses coach ont permis à Nasri d'aller à Arsenal. Mais pourquoi bon dieu, tous ces techniciens n'arrivent à pas faire éclore HBA? On est en droit de douter de l'éclosion de HBA.
Moi je suis supporter mais je ne suis pas technicien; je fais confiance à ces gens là : s'ils lâchent HBA c'est qu'il n'en vaut plus le coup. 12 ou 17M , ca ne se lâche pas comme ça sur un coup de tête parce que la gueule du minot ne plait pas. Nanan, la raison est plus profonde et plus complexe. Forcément.
Et il fut le meilleur olympien sur le terrain (ou l'un des meilleurs):happy2:
Ah Denilson !! Voilà c'était lui que je cherchais !!

Je pense que Bernard ne s'en sortira qu'en jouant dans un top club,genre le Real ou Man U.
Il a montré au début de la saison dernière qu'il pouvait être très fort,aussi bien individuellement que collectivement.Après,il a peut être un caractère qu'il l'empeche de se donner à fond sur la longueur,et ça viendra avec l'age,un psy ou un entourage moins bouffant s'il effectivement c'est le cas.
DD devrait l'aligner d'entrée vendredi,en lui disant,tu as 45 minutes pour nous montrer qu'en juin prochain,tu seras à Johannesbourg et non pas à Portsmouth.
Y'a pas une association d'anciens footballeurs ayant gaché leur carrière pour faire de la prévention auprès des jeunes?
uetac a écrit :D'un point de vue ou du point de vue contraire, personne ici n'est un professionnel de football et encore moins travaillant dans le staff technique de l'OM. On pourrait dire que personne ici n'est donc apte à juger ce qui se passe en interne, on ne peut donc faire que des suppositions des hypothèses.
Malgré tout, comme l'OM est un club hyper médiatisé (si Dassier pète au lit on le saura), beaucoup de techniciens du football sont interrogés par les médias sur le cas HBA. Je crois que ces gens sont vraiment convaincus du potentiel du joueur mais qu'il lui manque ce professionnalisme pour éclater et être le joueur fantasmé par tous.
Un argument qui ne va pas en la faveur de HBA est le fait qu'il a suivi une voie royale pour accéder au très haut niveau. Lyon et ses coach ont permis à Benzema d'aller à Madrid. L'OM et ses coach ont permis à Nasri d'aller à Arsenal. Mais pourquoi bon dieu, tous ces techniciens n'arrivent à pas faire éclore HBA? On est en droit de douter de l'éclosion de HBA.
Moi je suis supporter mais je ne suis pas technicien; je fais confiance à ces gens là : s'ils lâchent HBA c'est qu'il n'en vaut plus le coup. 12 ou 17M , ca ne se lâche pas comme ça sur un coup de tête parce que la gueule du minot ne plait pas. Nanan, la raison est plus profonde et plus complexe. Forcément.
Entièrement d'accord avec le début mais force est de constater qu''HBA ne fait pas l'objet de la m^me mansuétude que d'autres...
Quand l'entraineur répète que son implication et ses entrainements sont bons on droit d'espérer qu'il soit aligné...Car pour tout technicien c la vérité du terrain qui compte...Un niang par exemple est loin d'être aussi impressionnant aux entrainements qu'en match...
S'il part, je garderai toujours un regret, celui qu'aucun entraineur ne lui ait dit: "Hatem, lâche toi, et ne t'occupes de rien d'autre que de jouer comme tu sais le faire."
Enfin, si, Gerets l'a fait pendant 2 mois pour un résultat excellent. Puis la vindicte populaire a estimé qu'on prenait trop de but et qu'il fallait défendre ce qui, couplé à la mise au banc contre Paris d'Hatem, a sonné le glas pour ce dernier.
Boban13 a écrit :S'il part, je garderai toujours un regret, celui qu'aucun entraineur ne lui ait dit: "Hatem, lâche toi, et ne t'occupes de rien d'autre que de jouer comme tu sais le faire."
Enfin, si, Gerets l'a fait pendant 2 mois pour un résultat excellent. Puis la vindicte populaire a estimé qu'on prenait trop de but et qu'il fallait défendre ce qui, couplé à la mise au banc contre Paris d'Hatem, a sonné le glas pour ce dernier.

RasSimmons a écrit :Entièrement d'accord avec le début mais force est de constater qu''HBA ne fait pas l'objet de la m^me mansuétude que d'autres...
Quand l'entraineur répète que son implication et ses entrainements sont bons on droit d'espérer qu'il soit aligné...Car pour tout technicien c la vérité du terrain qui compte...Un niang par exemple est loin d'être aussi impressionnant aux entrainements qu'en match...
Les propos de DD ne sont ils pas adressés à nous autres? Une forme d'encouragement public adressé à HBA? DD ne dirait pas publiquement que HBA fait de bons entrainements s'il ne le pense pas et si ce n'est pas volontaire. Personnellement, je l'entends peu s'extasier des entrainements de Cheyrou ou M'bia... Pourtant ils doivent mordre le ballon eux aussi non?
Boban13 a écrit :S'il part, je garderai toujours un regret, celui qu'aucun entraineur ne lui ait dit: "Hatem, lâche toi, et ne t'occupes de rien d'autre que de jouer comme tu sais le faire."
qui nous dit que cette voie n'a pas été essayée? et en plus essayée par plusieurs coach ? la caution Marseillaise était le protecteur officiel du petit Hatem, et compte tenu de son passé à la formation, m'étonnerait fort qu'il n'ait pas essayé plusieurs méthodes.
C'est peut-être un peu facile, mais pour Ben Arfa, je ne vois que Wenger... Mais si Houllier, Gerets et Deschamps s'y sont cassés les dents... Sachant que pour DD, j'ai un gros doute sur son rapport avec les jeunes (d'ailleurs quand on voit son recrutement de trentenaires.

)
Godfather a écrit :Je pense que Bernard ne s'en sortira qu'en jouant dans un top club,genre le Real ou Man U.
Oui c'est sûr... genre à Manchester, tu peux refuser d'entrer en jeu, te tromper de maillot, insulter Fergusson sans en subir les conséquences...
A Manchester, tu crois qu'il a plus de chance d'être titulaire ?
Dans un grand club, il ne se permettrait pas ça ?
Alors pourquoi se le permet-il à l'OM ?
Dans un grand club, il tient une semaine le Narfa, après, soit il marche au pas, soit il se prend un mawazari derrière l'oreille par les tauliers du club qui lui feront comprendre que chez eux, c'est pas l'OM ou on fait n'importe quoi à longueur d'années.
Ce que je crois, c'est que c'est encore un enfant. Voilà tout. Et c'est absolument incompatible avec le sport de haut niveau.
Faut juste qu'il devienne adulte.
On fait de la post éducation en somme.
Fly&familystone a écrit :Si HBA est un diamant brut, qu'il se taille

J'suis jaloux !

Je ne quote pas le Président Frana, son propos étant toujours remarquable de lucidité amère...

buvons ses paroles

frana a écrit :Oui c'est sûr... genre à Manchester, tu peux refuser d'entrer en jeu, te tromper de maillot, insulter Fergusson sans en subir les conséquences...
A Manchester, tu crois qu'il a plus de chance d'être titulaire ?
Dans un grand club, il ne se permettrait pas ça ?
Alors pourquoi se le permet-il à l'OM ?
Dans un grand club, il tient une semaine le Narfa, après, soit il marche au pas, soit il se prend un mawazari derrière l'oreille par les tauliers du club qui lui feront comprendre que chez eux, c'est pas l'OM ou on fait n'importe quoi à longueur d'années.
Ce que je crois, c'est que c'est encore un enfant. Voilà tout. Et c'est absolument incompatible avec le sport de haut niveau.
Faut juste qu'il devienne adulte.
On fait de la post éducation en somme.
El Pibe de Oro

Pas besoin d'être psychologiquement adulte pour savoir jouer au ballon car dans ce cas 90% des footballeurs pros auraient de gros soucis...
En tout cas, si le diamant brute ne brille pas, ce n'est pas faute d'être taillé!

Nicotine a écrit :1) Old le foot est un sport co, les prestations douteuses de certains sont souvent compenser par une attitude professionnelle et au minimum par le respect du collectif.
Lui il est mauvais et en plus ni pro ni collectif. Il a joué à tous les postes chez nous ça n'a jamais marché sur la longueur !
Je ne vois pas de quelle longueur tu parles, du moins cette saison. :hum:
http://www.lfp.fr/joueur/detail_tempsJeu...eur=106097
Quand il est titulaire, il sort souvent (Lille, Rennes). Quand il rentre, c'est souvent anecdotique, pour la forme (Bordeaux, Valenciennes, Nancy) ou dans des situations difficiles (Toulouse, Rennes) et on attend tout de lui. Au bout du compte, il a fait un match entier seulement en tant que titulaire, contre Monaco. Et,
que vois-je ? Et
que vois-je encore ? 
Edit : Et, tu noteras qu'il jouait au
poste qui semble lui convenir le mieux lors du match contre Monaco.
Et puis, sans comparer les deux joueurs, tu peux demander aux supporters de MU ce qu'ils pensaient de Ronaldo au départ. Pourant, deux saisons plus tard, il termine meilleur passeur du championnat (ou parmi les trois meilleurs). Tout s'apprend.
Nicotine a écrit :T"imagines le ridicule de la situation ? D'un début de carrière de rêve parceque jouant à Lyon au bon moment, il va finir dans une voie de garage.
J'y vois beaucoup de tristesse, pas de ridicule. Et je me demande comment certains peuvent se réjouir de ce qui se passe, surtout quand cela concerne un jeune.
Nicotine a écrit :Ce gachis là il en est le seul responsable. Il a cru tout ce que ses coutisants (entourrage...) lui ont dit depuis qu'il est mome : "tu peux faire la diff à toi tout seul". Et il l'a cru. A 19 ans on l'en excuse à 22 surement pas. Le foot est un sport co soit tu te plies aux rêgles collective soit tu fais autre chose.
Sans parler des expériences précédentes, si j'avais l'impression que Deschamps avait fait le maximum en ce qui concerne Ben Arfa, j'aurais été d'accord avec toi. Mais, j'ai l'impression qu'il s'est contenté du service minimum.
Nicotine a écrit :Le talent ne suffit pas et n'a jamais suffit.
J'ajouterai que cela vaut aussi pour les entraineurs, leur boulot, ce n'est pas seulement la tactique, etc., mais aussi la gestion des hommes.