Miki a écrit :J'écoute pas son émission, mais Fernandez n'apprécie pas HBA depuis qu'il a refusé de signer au PSG, à 15 piges. D'autant que Fernandez, à l'époque, s'était vu reprocher d'avoir laissé filer un talent esstrèmement rare...
Comme avant lui Trezeguet ou Anelka.
J'ai ecoute.... ce sujet a fait ressortir ses vieux réflexes des PSG-OM d'antant..
Hellborg a écrit :quelle video? un lien?
[media]http://www.dailymotion.com/video/x50wrp_ben-arfa-lyon-marseille_sport[/media]
Boban13 a écrit :Bah ué, bin je repose la question parce que ça y répond pas vraiment, vu que diouf avait déjà proposé de payer la prime (ou une bonne partie) pourquoi Pierre Mondy est allé jusque là?? il aurait aussi eu ce qu'il voulait. Na je pense plutôt que ce qu'il cherchait, c'était faire renoncer l'om pour revendre ailleurs
A ne pas oublier tout de même le premier communiqué de LOL qui fixait un ultimatum au 27 pour régler avec BenA cette histoire de prime afin de pouvoir inscrire le montant du transfert sur son exercice 2007-08. Faute d'un accord, ça a été le début du départ en coroñes...
Et comme par hasard, dans l'accord d'hier soir, la lfp stipule la prise en compte rétroactive du transfert au 30 juin, ce qui permet à LOL de satisfaire aux motivations de son premier ultimatum. Et ça, seul un clash et une négo à la LFP pouvaient le permettre.
DaBeef a écrit :J'ai du mal à croire qu'il n'y a que l'histoire de la prime qui bloquait... Je penche plus pour la thèse du revirement en interne à Lyon où on a cru pouvoir bénéficier d'un coup de pouce de la ligue pour corriger ce transfert-bévue.
C'est quand même pas tous les jours qu'un international français va de Lyon à Marseille, il doit y avoir des gens qui s'arrachent les cheveux en ce moment (Claude Puel ?)
Ca c'est pas impossible
ghosta a écrit :En gros, pour l'OL, les conditions sont les mêmes (puisque le million "offert" par l'OM est pour Hatem). Du coup l'OL a bien vendu HBA 11 ou 12M +20%, conditions qui faisaient bondir le forum de l'OL et la moitié du club y'a pas 3 jours 
JMA qui parle d'un axe de clubs amis, quelques heures après avoir insulté tout le monde, on croit rêver.
La vidéo d'Hatem au Vél cette année est géniale, les commentateurs sont tellement bluffés qu'ils en rigolent
L'OL est resté à 100% sur sa position initiale : transfert avant le 30 et montants n'incluant pas la prime d'intéressement de Ben A (sauf des charges si l'on en croit la prov'). Au final le tarif est correct et l'accord je trouve équilibré
madinmars a écrit :De suite les grands mots. Je suis plutôt consterné que la Ligue n'ait pas vraiment tranché sur le dossier. Même si sur le fond une solution a été trouvée et c'est tant mieux, seul l'argent a fait l'objet de ces échanges et de ces discussions.
Bravo à Diouf et Fournier pour leur sérieux
L'utilité de la ligue, c'était de pouvoir enregistrer rétroactivement le transfert. Ensuite, à trancher, à quoi ça aurait servi de ne pas laisser de place à la négo et de se lancer dans une série de joutes judiciaires et médiatiques. Finalement le soufflé retombe avant d'exploser et c'est tant mieux
J.R. a écrit :L'OL est resté à 100% sur sa position initiale
Tout à fait, mais position initiale sur laquelle l'OL a tenté de revenir par tous les moyens me semble-t-il, et qui apparemment était loin de faire l'unanimité au sein même du club.
C'est un bon accord pour l'OM.
Miki a écrit :On peut rajouter Freud à la liste.
Fred, tu veux dire...:jout1:
ghosta a écrit :Tout à fait, mais position initiale sur laquelle l'OL a tenté de revenir par tous les moyens me semble-t-il, et qui apparemment était loin de faire l'unanimité au sein même du club.
C'est un bon accord pour l'OM.
non non, j'entends position initiale par "ne pas payer la prime à Ben A" et "transfert avant le 30 juin".
J'ai l'impression que hormis ceci, tout n'est que littérature et spéculation.
M'enfin, techniquement, la ligue nous a donné raison puisque quelques heures avant l'OL disait qu'Hatem n'était pas un joueur olympien.
ghosta a écrit :C'est un bon accord pour l'OM.
Enfin si Ben Arfa est bon oui .......sinon

winner 92 a écrit :Enfin si Ben Arfa est bon oui .......sinon 

Ca ca vaut pour tous les joueurs ;)
et si il est mauvais tu pourras citer ta signature.
Pour info les charges sociales lié au million d'euro payé à Benarfa représente 600.000€ (cf l'equipe papier).
Du coup, on se retrouve à payer Benarfa 12 M€ (seuil à partir duquel la clause de 20 % s'appliquera) et Lyon met 600.000 de sa poche. Hatem renonce à 500.000€.
Bref tout le monde à fait un effort.
Transfert équilibré... comme le petit Hatem qui semble avoir une mentalité exemplaire et un sang froid impressionnant.
J.R. a écrit :L'OL est resté à 100% sur sa position initiale : transfert avant le 30 et montants n'incluant pas la prime d'intéressement de Ben A (sauf des charges si l'on en croit la prov'). Au final le tarif est correct et l'accord je trouve équilibré
Je suis aussi de ton avis, mais...
Imaginons l'accord dans l'autre sens : imaginons que le bon Pape craque pour Ribery, pour un bon accord avec lyon, allez disons 35 Millions + primes de qualif (en 1/8 de LDC!) un accord équitable aurait pu être trouvé. Mais y aurait-on réellement gagné ? Ribery chez les lyonnais ?
Perso, même pour 80M chacun, ni Drogba ni Sam ni Rib à Lyon
Au final le joueur est chez nous, et ça fait toute la différence : c'est nous qui nageons dans la félicité...
Oh Kojak, t'as pas une sucette?
![[Image: 15165.jpg]](http://s.om.net/om/image/phototheque/g/76/15165.jpg)
Samir pour 80ME a Lyon??? Je signe avec les 2 mains ^^
Vorondir a écrit :Au final le joueur est chez nous, et ça fait toute la différence : c'est nous qui nageons dans la félicité...
Rdv dans quelques mois pour savoir qui a gagné dans ce transfert .....

alors Koné et Mavuba ils signent qd ?
Hellborg a écrit :Samir pour 80ME a Lyon??? Je signe avec les 2 mains ^^
A chacun son vice... Djib pour 5M à Inssbrück, lyon ou paris, j'aurais signé avec les pieds s'il avait fallu... avant que vous ne m'ayez convaincu de lui laisser une nouvelle chance cette année
M'enfin trop bon la vidéo L'Equipe (
http://video.lequipe.fr/video/iLyROoafYcEQ.html)
"Pape venez m'aider parce que là... Venez voir Pape... Descendez un peu parce que déjà vous être grand..."

Pas totalement antipatique Mondy pour une fois. IL sait avoir un peu de classe de temps en temps... par moment sur la vidéo il rit un peu jaune sur le coup de la vanité des hommes, et il a l'air d'un enfant pris en faute...

Pape a l'air également bien soulagé à la fin, dommage qu'il ait acquiescé sur l'axe Lyon/Marseille, parce qu'on sait bien qu'une transfert de ce type ça ne se refera pas de si tôt
Reste plus qu'à leur faire la peau sur le terrain

Je vois surtout que Pierre Mondy se sent con. Pour un mec qui expliquait il y a 24 heures que c'etait impossible de le vendre ... Après je pense qu'il a fait un effort car Diouf ne devait pas avoir tous les éléments permettant le transfert.
Je pense que l'accueil de Hatem a Gerland va être chaleureux :)
A défaut de l'avoir eu à l'OM, je me languis d'une asso Ribéry-Ben Arfa-Benzéma en EDF, les trois joueurs hors-norme en France actuellement, capables d'enflammer un stade et de faire basculer une rencontre à tout moment. Vive les artistes, marre des chef-comptables.

bakaforever a écrit :Pour info les charges sociales lié au million d'euro payé à Benarfa représente 600.000 (cf l'equipe papier).
Du coup, on se retrouve à payer Benarfa 12 M (seuil à partir duquel la clause de 20 % s'appliquera) et Lyon met 600.000 de sa poche. Hatem renonce à 500.000.
Bref tout le monde à fait un effort.
Transfert équilibré... comme le petit Hatem qui semble avoir une mentalité exemplaire et un sang froid impressionnant.
HBA nous reviendra au final à 13 000 000 si qualification à LDC, donc au final JMA à bien compenser par rapport au montant de départ où il pouvait se retrouver avec seulement 10 500 000, toujours dans l'hypothèse d'une qualification en LDC de l'OM, et en tenant compte de la prime à 1 500 000 de HBA.
Il s'en sort très bien JMA même si l'offre qui doit être dans ses tirroirs et qui a créé tout ce pataquès devait lui rapporter plus.
Je suis d'accord.
D'ailleurs sur cette vidéo, moi je vois un Pierre Mondy qui a plus un sourire en coin qu'un rire jaune, et de l'autre coté un Pape fatigué qui a du mal à lui serrer la main.
M'enfin il n'y avait pas de miracle à attendre de cette commission là.