opiOM.net

Version complète : Je n'Hatem plus, mon amour
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Xaviergravelaine a écrit :Je ne parlais pas d'être titulaire...

Juste en valeur intrinsèque, Ben Arfa a un talent fou et sait faire une passe...Sûr que c'est un dilettante et que DD lui fait payer le trop grand gouffre qu'il existe entre son talent et son investissement.

Maintenant, je préfère toujours le talent à la médiocrité...

Valbuena est un peu le Sarkosy du foot, petit, plein d'énergie qui brasse beaucoup de vent pour aucun résultat. Un sacré mauvais soliste...

Je serai pas dur avec Valbuéna. C'est un gars qui est capable de très bien faire à condition d'être en forme et surtout en confiance. Je me rappelle de la première année de Gerets ou Valbuéna avait été très bon, et pas que pour son but contre les Reds. Depuis, bah il a baissé le pied. Il se prend la tête, veut trop bien faire (ex contre Lorient) et fait tout mal. C'est dommage pour lui car il aurait pu devenir un joueur très intéressant à avoir dans l'équipe.

Pour moi, les cas Ben Arfa et Valbuéna sont relativement proches. Les deux ont du potentiel, chacun dans leur registre, mais les deux sont entrés dans un état d'esprit qui n'est pas celui d'un pro et qui ne leur permettra pas de s'épanouir ici.
On peut toujours espérer un miracle de l'un ou de l'autre, un but par exemple qui sonnerait comme un déclic, mais je n'y crois pas.

Il faut se résoudre à laisser partir deux joueurs qui seraient sans doute titulaire dans 17 clubs sur 20 de L1. Dommage, l'idée d'avoir un Valbuéna et un Ben Arfa volontaire sur le banc, prêt à se défoncer pour gagner une place me plaisait bien.
Xaviergravelaine a écrit :Je ne parlais pas d'être titulaire...

Juste en valeur intrinsèque, Ben Arfa a un talent fou et sait faire une passe...Sûr que c'est un dilettante et que DD lui fait payer le trop grand gouffre qu'il existe entre son talent et son investissement.
Ui. Son problème principal à Hatem, c'est qu'il a manifestement pas encore compris qu'on demande à un footballeur pro une sorte de minimum syndical. En gros, quand il veut pas, ça se voit dès son premier ballon, et ça devient un vrai cauchemar pour le supporter (je me souviens notamment de son match à... Lorient en fin de saison dernière. À se taper la tête contre les murs. Je sais plus qui avait sorti ses stats sur ce match : 21 ballons, 18 perdus.Doctor .) C'est juste pas possible.

Et clairement, il y arrivera pas chez nous. Alors je ne sais pas si c'est la faute de DD, José, Dassier ou le Pape, ça me fend le coeur, mais c'est comme ça.
Kenneth-Brylle a écrit :Puisque tu es un vieux de la vieille du club, souviens toi de l'équipe de 93 qui était vachement moins bandante que les précédentes. Niveau jeu ce n'était pas toujours cela en comparaison du caviar et feu d'artifice qui précédaient, mais c'était celle qui a réussi à gagner la plus belle et la plus dure de toutes les coupes.

Et pourtant je marronais en début de saison 93, comme la majorité des supporters..

Oui, enfin c'etait quand meme autre chose, hein..Ne pas produire de grand spectacle pour le resultat je veux bien lorsqu'il est evident que c'est voulu et etudie et le resultat d'une strategie. Gagner les matchs a l'arrache parce que l'on a une equipe qui en veut, encore mieux. Je suis d'accord que le resultat est le plus important.
Bordeaux gagne souvent ses matchs a l'arrache ou "provoque la chance" comme on l'a peut-etre provoquee hier, mais au niveau du jeu collectif c'est le jour et la nuit. Si tu ne vois pas ca...
Si le niveau de jeu ne s'ameliore pas, je peux t'assurer que ces resultats trompeurs ne vont pas durer longtemps. C'est d'une pauvresse..
Et puis il faut quand meme pas dire n'importe quoi. Style "on joue mal mais on gagne tous nos matchs". Ah bon? On est leaders du championnat? On fracasse tout sur notre route/
Que nous est-il arrive a CL? Il est ou le super realisme de Deschamps? Il le fait seulement en L1 son super coup de "on joue mal mais on gagne"?
Peut-etre pour tromper son monde..Il est malin ce Deschamps.
Old Trafford a écrit :Le commentaire de la vieille sur son match :

Ben Arfa 7 : Un très bon match d'Hatem. Il semblait bien en jambe et surtout, ce rôle d'électron libre lui convient très bien. Il a cassé quelques reins ce soir et a délivré une merveille de passe pour la réduction du score. Quand il joue comme ça, il a parfaitement sa place dans le 11 titulaire.

http://www.opiom.net/forums/om-1-2-asm-l...t6538.html

Un match où de toute façon il n'a pas fait la différence.
ça ne change rien au fond du problème qu'il ait réussi à faire un bon match. Dans tout les cas, dans la hiérarchie, y a du monde devant lui (fort logiquement) donc, il mérite d'être sur le banc. Ses entrée sont moins tranchantes que celle de Koné, donc il ne mérite pas d'être le 1er remplaçant. Son comportement le classe derrière Valbuéna. Morientes, lui, est le seul capable de remplacer Brandao dans le même registre, ce qui fait qu'Hatem est propulsé 4ème remplaçant.

Y a qu'une seule chose à faire pour qu'il joue de plus en plus, qu'il arrête ses conneries (même si elles ne sont pas méchantes, dans sa situation, faut être irréprochable) et qu'il soit TRES bon à chaque entrée et TRES décisif. Un peu comme a su l'être Abriel en début de saison. Remplaçant, à chaque rentrée il s'est défoncé et a beaucoup apporté, du coup, maintenant il est titulaire.
Miki a écrit :Ui. Son problème principal à Hatem, c'est qu'il a manifestement pas encore compris qu'on demande à un footballeur pro une sorte de minimum syndical. (...) Alors je ne sais pas si c'est la faute de DD, José, Dassier ou le Pape, ça me fend le coeur, mais c'est comme ça.

Je plussoie fortement. Bowdown Moi aussi, je ne me demande plus qui est fautif (AMHA, il y en a pour tout le monde), j'ai juste le sentiment d'un gros gâchis.
omla a écrit :mais au niveau du jeu collectif c'est le jour et la nuit. Si tu ne vois pas ca...

Ces derniers temps? C'te blague. Bordal est moche depuis un bon moment, et ça date de leur déplacement à Munich, d'où ils ramènent une miraculeuse victoire.

Ça va les chevilles sinon?Sleep
Boban13 a écrit :Je serai pas dur avec Valbuéna. C'est un gars qui est capable de très bien faire à condition d'être en forme et surtout en confiance. Je me rappelle de la première année de Gerets ou Valbuéna avait été très bon, et pas que pour son but contre les Reds. Depuis, bah il a baissé le pied. Il se prend la tête, veut trop bien faire (ex contre Lorient) et fait tout mal. C'est dommage pour lui car il aurait pu devenir un joueur très intéressant à avoir dans l'équipe.

Pour moi, les cas Ben Arfa et Valbuéna sont relativement proches. Les deux ont du potentiel, chacun dans leur registre, mais les deux sont entrés dans un état d'esprit qui n'est pas celui d'un pro et qui ne leur permettra pas de s'épanouir ici.
On peut toujours espérer un miracle de l'un ou de l'autre, un but par exemple qui sonnerait comme un déclic, mais je n'y crois pas.

Il faut se résoudre à laisser partir deux joueurs qui seraient sans doute titulaire dans 17 clubs sur 20 de L1. Dommage, l'idée d'avoir un Valbuéna et un Ben Arfa volontaire sur le banc, prêt à se défoncer pour gagner une place me plaisait bien.

Je suis d'accord avec le dernier paragraphe de ton post, malheureusement.

Maintenant, et c'est mon avis, je n'ai jamais trouvé, je ne trouve et ne trouverai jamais aucun talent à Valbuena.....
Et je vous propose de revisionner le fameux match à Liverpool et notamment la première mi-temps durant laquelle il a été nul....

Je conçois qu'il ait mis un but historique à Liverpool, un but de légende face à Caen, un but important à St-Etienne pour la ligue des champions, mais sinon, son jeu c'est zobie.......

Jamais une passe en avant, dans le bon temps, pas un appel de balle décisif, aucune vision du jeu, la tête dans les chaussures constamment.
OK, il provoque des fautes, mais qu'est-ce qu'il ralenti le jeu.....d'ailleurs, même Emon l'avait vu.

Maintenant, je ne peux lui reprocher son investissement (contrairement à l'autre Bernard), mais il suffirait d'avoir un mec un petit peu talentueux et besogneux pour vite nous faire oublier Valbuena...
Boban13 a écrit :Un match où de toute façon il n'a pas fait la différence.
ça ne change rien au fond du problème qu'il ait réussi à faire un bon match.

Il a fait la passe décisive, mais c'est vrai qu'on n'a pas gagné. Par contre, quand tu dis "ça ne change rien au fond du problème qu'il ait réussi à faire un bon match", c'est assez marrant car ce que je te disais initialement, c'est qu'il n'a fait qu'UN match complet. Bref, concluons qu'il a fait un très bon match pour son unique match complet de cette saison de L1. Happy
En parlant de l'annee 93, je te conseille de revoir le match OM-PSG d'apres la finale de Munich. Si ca c'est pas du football champagne.

Peut-etre vous devriez vous faire une petite soiree tele-pizza avec Boban. Un DVD de 93 pour toi, et pour lui les matchs de BenArfa de l'annee derniere.

Ca vaudra pas le Lorient-Marseille de cette semaine, ca c'est sur, mais bon on ne peut pas viser trop haut non plus.

Les gens ont la memoire courte.
ça devient fatiguant ce topicVghgbg
Old Trafford a écrit :Il a fait la passe décisive, mais c'est vrai qu'on n'a pas gagné. Par contre, quand tu dis "ça ne change rien au fond du problème qu'il ait réussi à faire un bon match", c'est assez marrant car ce que je te disais initialement, c'est qu'il n'a fait qu'UN match complet. Bref, concluons qu'il a fait un très bon match pour son unique match complet de cette saison de L1. Happy

:lol:
Miki a écrit :Ces derniers temps? C'te blague. Bordal est moche depuis un bon moment, et ça date de leur déplacement à Munich, d'où ils ramènent une miraculeuse victoire.

Ça va les chevilles sinon?Sleep

Mes chevilles ca va, et tes yeux?
jimmiz a écrit :ça devient fatiguant ce topicVghgbg

Vaut mieux en débattre maintenant, reste plus que 15 jours avant qu'il ferme Spoton
Old Trafford a écrit :Il a fait la passe décisive, mais c'est vrai qu'on n'a pas gagné. Par contre, quand tu dis "ça ne change rien au fond du problème qu'il ait réussi à faire un bon match", c'est assez marrant car ce que je te disais initialement, c'est qu'il n'a fait qu'UN match complet. Bref, concluons qu'il a fait un très bon match pour son unique match complet de cette saison de L1. Happy
Oui mais il a fait des entrées aussi. On ne peut pas le juger que sur ce qu'il fait de bon et laisser de côté le mauvais. Faire une grande prestation, aussi belle qu'elle soit, ça n'empêche pas qu'il faut pouvoir la rééditer. Le problème d'Hatem, il est là aussi. Il ne s'arrache pas pour aller chercher sa place de titulaire. Il se contente de faire ses bouts de matchs et puis basta.
Xaviergravelaine a écrit :Je suis d'accord avec le dernier paragraphe de ton post, malheureusement.

Maintenant, et c'est mon avis, je n'ai jamais trouvé, je ne trouve et ne trouverai jamais aucun talent à Valbuena.....
Et je vous propose de revisionner le fameux match à Liverpool et notamment la première mi-temps durant laquelle il a été nul....

Je conçois qu'il ait mis un but historique à Liverpool, un but de légende face à Caen, un but important à St-Etienne pour la ligue des champions, mais sinon, son jeu c'est zobie.......

Jamais une passe en avant, dans le bon temps, pas un appel de balle décisif, aucune vision du jeu, la tête dans les chaussures constamment.
OK, il provoque des fautes, mais qu'est-ce qu'il ralenti le jeu.....d'ailleurs, même Emon l'avait vu.

Maintenant, je ne peux lui reprocher son investissement (contrairement à l'autre Bernard), mais il suffirait d'avoir un mec un petit peu talentueux et besogneux pour vite nous faire oublier Valbuena...
A chacun sa vision Bowdown
Pour moi, Valbuéna a d'autres qualités, comme celle de conserver un ballon pour permettre au bloc équipe de monter, de pouvoir prendre l'axe, de dribbler, d'accélérer balle au pied...

Je sais que Domenech n'est pas un exemple, mais s'il avait été présélectionné avant sa grosse blessure contre le Zenith, c'était pas pour rien, il avait enchainer plusieurs grosses perf.
Boban13 a écrit :A chacun sa vision Bowdown

Je ne te ferais pas changer d'avis de toute façon, mais je suis curieux de voir ce qu'il fera à l'avenir...

Espérons simplement pour Marseille que les deux sortent deux/trois gros matchs histoire de bien les vendre et de prendre un vrai bon joueur Sleep
Usual a écrit :J'apprécie de voir jouer Ben Arfa. Il a une certaine classe balle au pied.

Mais ...

Ca ne suffit pas pour être un footballeur complet. Il lui manque une rigueur défensive, un altruisme dans la passe à effectuer (pourquoi faire une roulette et une tentative de passement de jambe quand une passe directe du plat du pied est plus safe ...) et une certaine efficacité dans le dernier geste.

.

Tein ! pas plus tard qu'hier lors du match Om - Lorient, j' ai vu Abriel, Petit vélo, Koné entre autres faire des roulettes à tout va et toutes loupées et là personne ne crie au scandale . Ben peut en réussir une sur 2 on lui tapera toujours dessus,de toute façon quoique qu'il fasse il est déjà condamné d'avance .
Au fait quand il ne sera plus là, sur qui vous allez vous défouler : Bradao ?
Bave
Boban13 a écrit :Je sais que Domenech n'est pas un exemple, mais s'il avait été présélectionné avant sa grosse blessure contre le Zenith, c'était pas pour rien, il avait enchainer plusieurs grosses perf.

Ah ok...Alors comment expliques-tu les 7 selections de Ben Arfa, dont un but? Le titre de champion du monde des - 17 ans, le titre de meilleur espoir francais?

Tout ca ca veut rien dire, mais par contre la pre-selection de Valbuena...
saly a écrit :Tein ! pas plus tard qu'hier lors du match Om - Lorient, j' ai vu Abriel, Petit vélo, Koné entre autres faire des roulettes à tout va et toutes loupées et là personne ne crie au scandale . Ben peut en réussir une sur 2 on lui tapera toujours dessus,de toute façon quoique qu'il fasse il est déjà condamné d'avance .
Au fait quand il ne sera plus là, sur qui vous allez vous défouler : Bradao ?
Bave

Je crois qu'y a un gros point d'incompréhension ici: personellement, je ne me défoule pas sur lui. En revanche, y a plusieurs pro Ben Arfa ici qui se défoulent sur DD, faisant fi de tous les défauts de Ben Arfa, et demandant qu'il soit titulaire ou qu'il joue souvent sous prétexte qu'il a un TALENT immense, que personne n'a jamais su exploiter.
omla a écrit :Ah ok...Alors comment expliques-tu les 7 selections de Ben Arfa, dont un but? Le titre de champion du monde des - 17 ans, le titre de meilleur espoir francais?

Tout ca ca veut rien dire, mais par contre la pre-selection de Valbuena...

Mais je n'ai jamais dit que Ben Arfa était mauvais. Il est très talentueux. Sauf qu'il a vraiment beaucoup de mal à exprimer son talent de manière régulière, à appliquer les consignes, à avoir un comportement professionnel, à mettre de l'envie sur le terrain, et cette année, à être décisif et à se bouger le cul quand il entre.

Le talent, il l'a, c'est une certitude. Sauf qu'il faut beaucoup plus que ça pour être un grand joueur.

Je te prend l'exemple de Ronaldhino, qui est "viré" du Barça alors qu'il était juste incroyable. Pourquoi ? Parce que le mec ne se bougeait plus le cul, qu'il passé son temps à avoir un comportement pas pro du tout, et que ça commençait à se faire sentir sur le terrain.
Ben Arfa, c'est un peu la même histoire, dans un registre différent.
Boban13 a écrit :Je te prend l'exemple de Ronaldhino, qui est "viré" du Barça alors qu'il était juste incroyable. Pourquoi ? Parce que le mec ne se bougeait plus le cul, qu'il passé son temps à avoir un comportement pas pro du tout, et que ça commençait à se faire sentir sur le terrain.
Ben Arfa, c'est un peu la même histoire, dans un registre différent.

Pardon mais insiter a comparer Ben Arfa a Ronaldhino c'est un peu Nawak.