Pour vous dire le fond de ma pensée, je serais prêt à accepter tous les écarts de Ben Arfa s'il se montrait génial sur le terrain et s'il faisait gagner l'équipe le week-end. Oui je serais prêt à quasiment tout accepter...
Si Ben Arfa était exceptionnel sur le terrain j'accepterais même qu'il insulte son entraineur, qu'il fasse des bras d'honneur aux supporters, qu'il vienne une fois sur deux à l'entraineur, qu'il roule sans permis...j'accepterais tout, c'est vous dire ma tolérence.
Dans ma vision des choses, les génies (que ce soit dans le sport ou dans d'autres domaines) sont des gens à la marge et je suis prêt à accepter d'eux ce que je n'accepterai pas des autres. Je n'en ai jamais voulu à Zidane pour ses coups de sang.
Pour moi un coup de boule de Zidane, ça passe. Un coup de boule de Cyril Rool, ça passe pas.
Donc je suis prêt à tout accepter de Ben Arfa comme j'étais prêt à tout accepter de Maradona, de Cantona ou de Zidane, si Ben Arfa me montrait ne serait-ce qu'une parcelle de son présumé génie.
Mais le problème de Ben Arfa, c'est qu'il se conduit comme un génie incompris mais qu'il joue comme le dernier des Belmadi. Et ça , c'est le truc le plus insupportable qui soit.
Si Cantona avait eu le comportement et les attitudes qu'il a eu avec la technique de Ronald Zubar, il aurait été ridicule, alors que Cantona est une légende.
Moi je ne demande que ça de vénérer un joueur talentueux, de me régaler devant des dribbles, des accélérations, des actions décisives, si vous croyez que ça m'amuse de constater les insuffisances de ce garçon. Mais mon constat est clair et je suis le premier à le déplorer parce que j'adore les génies. De tous les matchs que j'ai vu de Ben Arfa que ce soit avec Lyon, l'OM ou l'EDF, 95% des fois je l'ai trouvé mauvais et ça me fout les boules parce que le club a beaucoup investi sur lui et que ça nuit aux résultats de l'OM .