opiOM.net

Version complète : Je n'Hatem plus, mon amour
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
D'accord avec Frana. Il ne ferait pas passer Messi pour un lent terne...
Moi aussi, à 14 ans, j'avais un dribble efficace sur les plages du Prado. :happy2:
frana a écrit :Faut aussi un peu mériter de jouer non ?
Quand Deschamps dit à la fin d'une semaine d'entrainement qu'il a été excellent et qu'il ne joue pas, c'est quoi ?
C'est répondre à une question à laquelle on n'avait pas envie de répondre ?Happy
Espigoulien a écrit :C'est répondre à une question à laquelle on n'avait pas envie de répondre ?Happy

Par exemple. Laugh
omla a écrit :C'est vraiment dommage que l'on ne laisse pas leur chance aux artistes.
Et c'est là qu'on se rend compte du vide laissé par Pascal Sevran... Sadwalk

Sinon je suis assez d'accord avec omla. Arrêtez d'essayer de nous emboucaner avec Gerets, Narfa jouait beaucoup plus avec lui. Cet argument ne tient pas. Bien tenté quand même Sleep
Mazargues a écrit :Sinon je suis assez d'accord avec omla. Arrêtez d'essayer de nous emboucaner avec Gerets, Narfa jouait beaucoup plus avec lui. Cet argument ne tient pas. Bien tenté quand même Sleep

Ce qui n'en faisait pas un titulaire pour autant.
Ce qu'il était sensé être lors de sa venue.

Donc il y a 2 raisons possibles (ou plus) :
Soit nos entraîneurs sont bidons.
Soit Narfa est ingérable.
ooh Eric LADA !! Love2Love2
frana a écrit :C'est ce que j'appelle la conscience professionnelle.
Tu trouves pas que ça fait un peu beaucoup pour un gamin qui n'a absolument rien prouvé ?

Il est méprisé ?
Mais par qui ?
L'intégralité des supporters seraient heureux qu'il réussisse chez nous.
Les supporters mis a part, qui comme beaucoup peuvent chanter les louanges d'un joueur, comme être prêt à le flinguer un mois après.
Je vois plus en ce garçon, un gamin blessé ayant du mal a expliquer son mal être, qu'un bad boy.

Pardonne fois de faire de la psychologie a deux francs six sous.
Il aurait dit à DD "de ne pas lui casser les machins" comme ça d'emblée ?
Moi ça m'interpelle. Il est immature dans sa manière de réagir, ça c'est clair.

Méprisé par Gerets d'abord, puis DD, donc ça commence a durer. Alors, tu le fais jouer régulièrement et régulièrement il est absent, tu le met de coté définitivement en attendant d'avoir une opportunité de le laisser partir ou de le refourguer a un autre club, sans oublier de lui dire.
Mais il joue quasiment pas et quand il essaie de convaincre son coach a l'entrainement il se fait recadrer.
Le peu qu'il a joué, il y a eu plus mauvais que lui en comparaison, sa dernière prestation contre Toulouse n'a pas été plus mauvaise que ses partenaires de l'attaque.

Quand tu achètes France Football le mardi après le nul 5-5 de l'OM à Lyon tu y vois Niang avoir la note de 7. je ne sais pas combien a eu HBA contre Toulouse dans FF, mais a mon avis il n'a pas du avoir 7. Le mépris pour un joueur commence par là, sur l'avis qui est porté sur lui et la comparaison qu'il ne manque pas de faire avec ses coéquipiers après une rencontre, Or il n'est pas suffisamment costaud moralement pour affronter cela.
Si en plus dés ton premier ballon perdu, alors que tu en as donné 3 ou 4 avant (21 en tout) qui malheureusement n'ont pas été exploité a leur juste valeur, ce fut le cas contre Toulouse. dés ton 1er ballon perdu disais-je, tu te fais huer et bien il y a de quoi être frustré.
Quand d'autres joueurs qui ne sont pas plus performant (sur la durée non plus) sont régulièrement aligné.
J'y vois un foutage de sa gueule. Comme il n'est pas doué pour s'exprimer, il réagi de façon épidermique.

Ziani, Koné et Valbuena ont il été meilleur que lui sur la saison dernière ?
pourtant les louanges ils en ont eu dés qu'une l'une de leur malheureuse frappe frôlait les buts.....

Je suis pas convaincu néanmoins que l'intégralité des supporters l'apprécient. La réaction d'un de ceux assis derrière moi, qui serait content qu'il réussisse, m'a laissé pantois contre Toulouse, je relevais le fait que le sifflets lui étaient adressé facilement, alors que Mamadou l'instant d'après gâche une bonne opportunité de passe à but en voulant dribbler, la réponse a fusé, pleine de bon sens:
"Ben-Arfa c'est une bouse et Mamadou met deux buts par match"
La messe est dite, amen Bowdown

Bye2
uetac a écrit :qui nous dit que cette voie n'a pas été essayée? et en plus essayée par plusieurs coach ? la caution Marseillaise était le protecteur officiel du petit Hatem, et compte tenu de son passé à la formation, m'étonnerait fort qu'il n'ait pas essayé plusieurs méthodes.

Parce que ça se serait vu. Déjà à l'OL, Perrin a toujours dit qu'il fallait qu'il se replace, Houiller, lui, lui a laissé plus de liberté compte tenu de son jeune âge à l'époque, mais pas suffisamment de temps de jeu. Il arrive à l'OM avec Gerets où il a la liberté pendant 2 mois et où il éclate vraiment. Puis, il sort de la feuille de match suite à deux choses: PSG + volonté de Gerets de défendre plus.
DD arrive et lui demande de défendre.

Bref, je vois pas où a-t-on pu le laisser libre de toutes contraintes tactique. Je pense que c'est la seule chose qui puisse faire de se joueur un bon joueur.

Si son départ se confirme, entre ici Menez Doctor
frana a écrit :Oui c'est sûr... genre à Manchester, tu peux refuser d'entrer en jeu, te tromper de maillot, insulter Fergusson sans en subir les conséquences...
A Manchester, tu crois qu'il a plus de chance d'être titulaire ?
Dans un grand club, il ne se permettrait pas ça ?
Alors pourquoi se le permet-il à l'OM ?

Dans un grand club, il tient une semaine le Narfa, après, soit il marche au pas, soit il se prend un mawazari derrière l'oreille par les tauliers du club qui lui feront comprendre que chez eux, c'est pas l'OM ou on fait n'importe quoi à longueur d'années.

Ce que je crois, c'est que c'est encore un enfant. Voilà tout. Et c'est absolument incompatible avec le sport de haut niveau.
Faut juste qu'il devienne adulte.
On fait de la post éducation en somme.

Tu parles de MU, mais que je sache, se comportement existe au Real, existe à l'Inter (CF les affaires Zlatan), existe à Arsenal (CF les affaires Gallas ou Bentnerd)... même si, dans ces cas là, ça touche des joueurs "confirmés".

Je citerai en exemple Ribery qui, niveau coup de généreuse madame qui travaille très tard le soir avec ses clubs, et fort. N'empêche que son talent... bah voilà quoi :hum:
Il faudrait un coach psychologique à l'OM, avec le pognon qu'ils ont je ne comprends même pas qu'il ne le fasse pas.
Y autre chose qui m'énerve, bon attention, je vais troller, et je sens que Miki va me reprendre Tongue mais c'est pas grave.
Comment peut-on ne pas laisser un joueur jouer, comme Hatem, alors que l'an passé, en début d'année, il est exceptionnel. Si l'on excepte son écart contre Paris, derrière il était bien revenu (gros match contre l'ASSE et VA). Je n'ai jamais compris pourquoi il était sorti quasi définitivement, du jour au lendemain, de l'équipe.

Alors certes, peut être qu'à l'entrainement, dans son comportement, ça n'allait pas. Mais bouse, pendant 2 mois, le mec il t'a fait gagner beaucoup de points.

Dans le même temps, un Samir Nasri qui d'un point de vu comportement était irréprochable, n'a jamais taté du banc. Son poste de titulaire n'a jamais était le moins du monde remis en doute par les différents staffs. Pourtant, si je dois comparer les performances sur le terrain, celle qu'a connu Hatem pendant 2 mois était tout simplement laaaaargement au dessus de ce qu'un Nasri nous a toujours servit.

Tout ça pour dire qu'Hatem, maintenant, c'est trop tard je pense. Il ne réussira plus chez nous (à moins que, piquer dans son orgueil, il se mette à redevenir un monstre, encore faut-il qu'il joue). Mais c'est quand même dommage de voir la différence de traitement entre un Nasri et un Ben Arfa alors que sur le terrain, ça n'a jamais vraiment été justifié. Bowdown

[/Troll Off]
Et si finalement la solution serait que Hatem change de nom et de visage ?

Parce que son foirage actuel, hormis un entourage trop chouchouteux semble-t-il, il le doit au fait qu'on voit toujours en lui le gamin de La Clarefontaine et qu'on croit qu'il va nous sortir des "Speciale Messi" à chaque match maintenant-tout-de-suite-sans-attendre, non ?

Alors que si on le regardait tous comme un inconnu qui débute, ca ne serait pas le même cirque je crois Bye1

Bref, lachons lui les glaouis, un prêt à Portsmouth (sans ironie aucune) 6 mois et retrour au bercail comme un joueur tout neuf Bounce

J'ai dit Rock
Boban13 a écrit :Y autre chose qui m'énerve, bon attention, je vais troller, et je sens que Miki va me reprendre Tongue mais c'est pas grave.
Comment peut-on ne pas laisser un joueur jouer, comme Hatem, alors que l'an passé, en début d'année, il est exceptionnel. Si l'on excepte son écart contre Paris, derrière il était bien revenu (gros match contre l'ASSE et VA). Je n'ai jamais compris pourquoi il était sorti quasi définitivement, du jour au lendemain, de l'équipe.

Alors certes, peut être qu'à l'entrainement, dans son comportement, ça n'allait pas. Mais bouse, pendant 2 mois, le mec il t'a fait gagner beaucoup de points.

Dans le même temps, un Samir Nasri qui d'un point de vu comportement était irréprochable, n'a jamais taté du banc. Son poste de titulaire n'a jamais était le moins du monde remis en doute par les différents staffs. Pourtant, si je dois comparer les performances sur le terrain, celle qu'a connu Hatem pendant 2 mois était tout simplement laaaaargement au dessus de ce qu'un Nasri nous a toujours servit.

Tout ça pour dire qu'Hatem, maintenant, c'est trop tard je pense. Il ne réussira plus chez nous (à moins que, piquer dans son orgueil, il se mette à redevenir un monstre, encore faut-il qu'il joue). Mais c'est quand même dommage de voir la différence de traitement entre un Nasri et un Ben Arfa alors que sur le terrain, ça n'a jamais vraiment été justifié. Bowdown

[/Troll Off]

Albert Emon
Boban13 a écrit :même si, dans ces cas là, ça touche des joueurs "confirmés".

Je pense que tu as tout résumé.

Enfin breffle on s'en fout, on parle d'un gamin de 15 ans là.
Et tant qu'il n'aura pas compris qu'il y a des contraintes et des devoirs inhérents à son métier, il restera là, sur le banc.

Bon j'arrête avec Narfa, parce qu'à force vous allez finir par croire que je le deteste alors que c'est pas le cas.
Lecquois ? a écrit :Albert Emon
Mais même Gerets qui disait, je cite "Je ne comprend pas tout ce tapage autour de Nasri, un joueur capable d'être transparent pendant nonante minute".
Pourtant, il en a toujours fait un titulaire.
frana a écrit :Je pense que tu as tout résumé.

Enfin breffle on s'en fout, on parle d'un gamin de 15 ans là.
Et tant qu'il n'aura pas compris qu'il y a des contraintes et des devoirs inhérents à son métier, il restera là, sur le banc.

Bon j'arrête avec Narfa, parce qu'à force vous allez finir par croire que je le deteste alors que c'est pas le cas.
Je dis simplement qu'il faudrait être sans doute très souple avec ce joueur pour en tirer le maximum étant donné que le garçon ne semble pas capable du moindre effort au niveau du comportement. Encore que, je n'ai jamais entendu d'histoire de beuverie, de généreuse madame qui travaille très tard le soir ou de conduite en état d'ivresse de sa part.
J'adore la niouze de kiplé, on les sent "à peine" déçus qu'Hatem n'ait pas été immolé par le feu suite à sa connerie. Bouh, les méchants dirigeants qui minimisent l'incident...Vghgbg Ça ne change probablement rien, à savoir qu'Hatem à l'OM, c'est vraisemblablement fini, mebon. Je peux pas m'empêcher d'y croire encore, un peu.

@Boban : non, non je te reprends pas, je savais bien que ça viendrait tôt ou tard.LaughLaughLaugh
Boban13 a écrit :Je dis simplement qu'il faudrait être sans doute très souple avec ce joueur pour en tirer le maximum étant donné que le garçon ne semble pas capable du moindre effort au niveau du comportement.

En gros, c'est fais ce que tu veux sur le terrain, et on te passe tous les caprices.
Va raconter ça à ses collègues de travail. Bye1
Supernova a écrit :Pour vous dire le fond de ma pensée, je serais prêt à accepter tous les écarts de Ben Arfa s'il se montrait génial sur le terrain et s'il faisait gagner l'équipe le week-end. Oui je serais prêt à quasiment tout accepter...
Si Ben Arfa était exceptionnel sur le terrain j'accepterais même qu'il insulte son entraineur, qu'il fasse des bras d'honneur aux supporters, qu'il vienne une fois sur deux à l'entraineur, qu'il roule sans permis...j'accepterais tout, c'est vous dire ma tolérence.
Dans ma vision des choses, les génies (que ce soit dans le sport ou dans d'autres domaines) sont des gens à la marge et je suis prêt à accepter d'eux ce que je n'accepterai pas des autres. Je n'en ai jamais voulu à Zidane pour ses coups de sang.
Pour moi un coup de boule de Zidane, ça passe. Un coup de boule de Cyril Rool, ça passe pas.

Donc je suis prêt à tout accepter de Ben Arfa comme j'étais prêt à tout accepter de Maradona, de Cantona ou de Zidane, si Ben Arfa me montrait ne serait-ce qu'une parcelle de son présumé génie.
Mais le problème de Ben Arfa, c'est qu'il se conduit comme un génie incompris mais qu'il joue comme le dernier des Belmadi. Et ça , c'est le truc le plus insupportable qui soit.
Si Cantona avait eu le comportement et les attitudes qu'il a eu avec la technique de Ronald Zubar, il aurait été ridicule, alors que Cantona est une légende.

Moi je ne demande que ça de vénérer un joueur talentueux, de me régaler devant des dribbles, des accélérations, des actions décisives, si vous croyez que ça m'amuse de constater les insuffisances de ce garçon. Mais mon constat est clair et je suis le premier à le déplorer parce que j'adore les génies. De tous les matchs que j'ai vu de Ben Arfa que ce soit avec Lyon, l'OM ou l'EDF, 95% des fois je l'ai trouvé mauvais et ça me fout les boules parce que le club a beaucoup investi sur lui et que ça nuit aux résultats de l'OM .Happy

D'incalculables posts de type "anti-Ben Arfa primaire" pour finalement arrivé à un truc constructif et argumenté Blink

Mazargues a écrit :Et c'est là qu'on se rend compte du vide laissé par Pascal Sevran... Sadwalk

:lol:
Mars a écrit :D'incalculables posts de type "anti-Ben Arfa primaire" pour finalement arrivé à un truc constructif et argumenté

C'est bien. Il a fallu plus d'un an...