Oui, et encore, il faut différencier le lever du soleil avec l'aube/aurore. Le premier (l'aube) concerne le levé du jour. Le second, l'aurore, concerne le levé du soleil (ou alors j'inverse...). Or le Ramadan concerne l'aube, pas l'aurore. Il y a cependant une différence "importante" entre les deux. Donc le levé du soleil ne compte pas. C'est le levé du jour qui compte.
Même logique avec le couché.
Mars a écrit :Et si y'a une éclipse ? 
T'es bête ou quoi, ça veut juste dire qu'ils sont dans le même axe, donc c'est plus simple ....:lol:
Et tous ces cons qui croient que le soleil se couche, alors qu'en fait, c'est la juste terre qui tourne...
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH AH !!
Il va juste voir les chinois @mon p'tit neuveu de 5ans
Vous êtes des grands malades ! :lol::lol:
Nil Sanyas a écrit :Même logique avec le couché.
Je savais pas qu'on pouvait coucher pendant le Ramandan !!!
Je retourne dans mon lit, c'est fête dans mon pueblo, et je suis frit-confit !!!!

Nil Sanyas a écrit :Le premier (l'aube) concerne le levé du jour. Le second, l'aurore, concerne le levé du soleil (ou alors j'inverse...).
C'est surtout que le lever du jour et le lever du soleil, c'est un peu la même chose...

Jeroemba a écrit :C'est surtout que le lever du jour et le lever du soleil, c'est un peu la même chose...
Va dire ça à un Vampire

D'ailleurs, les vampires doivent-il se dire bonjour ou bonne nuit lorsque qu'il croise un ami le matin de la nuit quant-il arrive au boulot ?
D'ailleurs comment ça se passe pour les vampires pour le ramadan ? ça change rien ou ils doivent se nourrir la journée ?
Les vampires sont des musulmans qui ont pris le ramadan un peu trop au sérieux?
Jeroemba a écrit :C'est surtout que le lever du jour et le lever du soleil, c'est un peu la même chose...
Carrément pas. Les lueurs du jour se voient BIEN AVANT qu'on puisse voir le soleil.
Le lever du jour arrive donc avant le lever du soleil.
Nil Sanyas a écrit :Carrément pas. Les lueurs du jour se voient BIEN AVANT qu'on puisse voir le soleil.
Ne serait-ce donc qu'un rapport de vitesse de la lumière ???
Donc l'histoire de l'étoile que l'on voit dans le ciel est déjà morte est véridique ....

Nil Sanyas a écrit :Oui, et encore, il faut différencier le lever du soleil avec l'aube/aurore. Le premier (l'aube) concerne le levé du jour. Le second, l'aurore, concerne le levé du soleil (ou alors j'inverse...). Or le Ramadan concerne l'aube, pas l'aurore. Il y a cependant une différence "importante" entre les deux. Donc le levé du soleil ne compte pas. C'est le levé du jour qui compte.
Même logique avec le couché.
Forte intéressante remarque !

Je vais faire un tabac en la ressortant entre la poire et le fromage (je ne fais pas le ramadan moi !)
Nil Sanyas a écrit :Carrément pas. Les lueurs du jour se voient BIEN AVANT qu'on puisse voir le soleil.
C'est une définition religieuse ou scientifique? Parce que jusqu'à preuve du contraire, le jour c'est la période entre le lever et le coucher du soleil.
Punaise, je sens que je vais finir la journée moins bête que je ne l'ai commencé.:blondblush1:
Jeroemba a écrit :C'est une définition religieuse ou scientifique? Parce que jusqu'à preuve du contraire, le jour c'est la période entre le lever et le coucher du soleil.
Punaise, je sens que je vais finir la journée moins bête que je ne l'ai commencé.:blondblush1:
Vive
Wikipedia
Citation :Le jour ; ou la journée est l'intervalle de temps qui sépare le lever du coucher du Soleil ; c'est la période entre deux nuits, pendant laquelle les rayons du Soleil éclairent le ciel
Donc l'aube commence bien avant le lever du jour.
Et pour le Ramadan, toujours
Wiki,
Citation :Tous les jours, les musulmans se lèvent avant l'aube pour sahur, le repas précédant l'aube, avant d'effectuer la prière de as-soubh. Ils doivent arrêter de manger et de boire avant l'appel à la prière et ce jusqu'à ce que commence la quatrième prière de la journée, al-maghrib. Les musulmans peuvent continuer à manger et à boire après le coucher du soleil et ce jusqu'à ce que l'appel à la prière de as-soubh le lendemain.
Donc le jeune doit se faire entre l'aube et le coucher de soleil très précisement.
Oui je vais me coucher moins con ce soir aussi, comme chaque soir.:paysan:
Bombardier n'a qu'à bien se tenir :
HE'S BACK !!!!!!
Ou pas...
Hellborg a écrit :Les vampires sont des musulmans qui ont pris le ramadan un peu trop au sérieux?
hatem ben arfa serait donc un vampire......
j'ai quand même du mal à voir bombardier en loup-garou

L'année dernière personne ne lui a dit que le ramadan ne durait qu'une lune?