opiOM.net

Version complète : Je n'Hatem plus, mon amour
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Kalamáta a écrit :Le TM du jour est aussi culte...
http://www.laprovence.com/actu/la-nouvel...e-ben-arfa

Love2

:lol: :lol:
pour moi, la cassure avec DD se passe ici.....

tout est bien dit, sauf peut-étre ceci :

"En dehors de vos difficultés en club, aviez-vous des problèmes externes ?
Non, j'étais dans un très bon contexte, dans de très bonnes dispositions. Je vivais dans un très bon climat. Mais vous savez, c'est comme ça. Il y a des hauts et des bas dans toutes les carrières. Parfois, ça se passe moins bien dans son travail. Il faut manger son pain noir. C'est la vie."

hors DD, la caution Marseillaise, gerets ont expliqué chacun à leur tour que l'environnement du joueur est directement responsable des désagréments qui lui arrivent....

la journée d'avant, il est de retour dans le squad qui a perdu à monaco, avec gonzales et morientes.... loin d'étre au top, mais loin d'étre mauvais

la journée d'aprés, alors qu'on l'attend tous avec un peu plus de rythme, il apparait à la 85ème, et ça ira de mal en pis.....
hier, on a pu lire ceci sur la provence (grand MTLaugh)

" Qu'est-ce qui est le plus dur aujourd'hui ?
D.D. :
La gestion humaine. L'entourage du footballeur a beaucoup changé, la presse, au sens large, a évolué, comme la société.
Il y a plus d'ego à gérer ? Ce ne sont pas les ego, les caractères, mais l'entourage des joueurs. Aujourd'hui, un joueur de haut niveau est à la tête d'une petite entreprise où vous retrouvez le père, le frère, les cousins, le conseiller en patrimoine. Il arrive que l'entraîneur ait besoin d'être dur, de recadrer le joueur et, deux minutes après, il y a autour de lui quatre personnes qui lui brossent le poil pour lui dire : "Tu es le plus beau, tu es le meilleur, il n'a rien compris." Le relationnel en devient plus compliqué. Il y a aussi l'aspect médiatique, spécifique à la France. Il suffit de peu de chose pour "stariser". Je comprends que notre pays soit à la recherche de jeunes talents, mais il convient de considérer les étapes aussi. "

alors ok, c'est un vilain petit canard.....

on peut comprendre qu'à l'instar de son prédécesseur talentueux, le petit anelka, il ait besoin de temps pour couper le cordon...

mais pour lui et pour tous les amoureux du ballon, il faut qu'il devienne un joueur de foot, et le fric viendra tout seul..... aprés....

pour tous les amoureux du ballon, il faut que DD le fasse jouer, car se passer du talent de ce garçon, c'est une hérésie, même si la gestion journalière ne doit pas étre une sinécure.....
m'enfin, anelka, ronaldinho, van bommel, nakata, adriano, mutu, raul, messi, eto'o, nasri, ribéry, hagi, platini, cantona..... des ingérables, tous plus égocentriques les uns que les autres.... j'en ai passé beaucoup, et des meilleurs.... on aurait dû les vendre, alors?Bye1

ou mieux, les préter, pour les brader ensuite? en continuant à assumer les salaires, oeuf courseLaugh.....

allez, on boit un lait-fraise, on réuni tout le mode autour de la table, conseil en patrimoine compris, et on édicte une jolie charte comportementale avec amende à la clé.... et zouBowdown
Mon problème n'est pas qu'il ai mauvais caractère ou pas, c'est surtout qu'il n'arrive pas à passer l'étape au dessus qui lui permettrait de passer de tripoteur de ballons à joueur professionnel. Le problème de Ben Arfa, c'est que le footballeur d'aujourd'hui a besoin de technique, de vision de jeu et de physique. Hors si Ben Arfa est un technicien de très haut niveau (tout le monde le reconnait), il n'a jamais su lever la tête pour regarder ce qui l'entoure. Ça me fait penser aux jeux sur consoles : tu commences à jouer et tu prends le meilleur joueur et fait du tout droit pour aller marquer. Sauf que lorsque en face tu as un mec qui gère un peu, tu te fait détruire.
La technique balle au pied ne suffit pas malheureusement à faire un bon footballeur.
Après, je crois que l'OM a tout essayé avec lui. la caution Marseillaise l'a toujours protégé, mais maintenant, vu son prix d'achat, je pense qu'il vaut mieux limiter les dégâts et récupérer ce qu'on peut tant que c'est encore possible.
Je suis fan de Ben Arfa mais force est de constater que partout où il passe Bernard trépasse.

Il est temps de le vendre 15 Millions, se débarrasser de son gros salaire et se concentrer sur Gameiro et Gignac BaveBave
Xaviergravelaine a écrit :Je suis fan de Ben Arfa mais force est de constater que partout où il passe Bernard trépasse.

Il est temps de le vendre 15 Millions, se débarrasser de son gros salaire et se concentrer sur Gameiro et Gignac BaveBave

Blink

A ce moment précis, je serais curieux de savoir quel club en donnera plus de 5. Potentiel je veux bien, mais à un moment donné tu deviens Ibrahim Ba ou Ronaldinho...

Le faire jouer? mmmmh, maintenant ça va être difficile: soit il va vouloir démontrer qu'effectivement il est le meilleur et manger ballon sur ballon, soit il va trainer sa couenne pour enquiquiner le vieux DD.
Mais il est fort probable que DD n'en puisse déjà plus, de lui.

La meilleure issue c'est la vente, pour combien je ne sais pas, mais en tout cas, il a déjà eu sa chance et ne l'a pas saisie...

Gameiro on aimerait tous, mais ça risque d'être compliqué économiquement, surtout vu ses perfs récentes...
Ben Arfa a tellement de talent qu'on peut penser qu'une multitude de clubs vont se l'arracher. Il n'y a vraiment aucune inquiétude à avoir. Un tel joueur sur le marché à cette époque de la saison c'est une aubaine. On va pouvoir faire monter les enchères... :happy2:
Anikulapo a écrit :Vu comment les médias se déchainent et amplifient le moindre truc à son sujet, de la passe ratée à une pseudo altercation à l'entrainement je vois pas comment il va pouvoir y arriver en restant en France.
Ca me rend dingue car j'y crois en ce joueur qui aurait pu être énorme chez nous mais là ça devient compliqué.
Fait caguer , fait caguer , fait caguer .

Arrêtons 2 secondes de tout mettre sur le dos des médias. Cette façon systématique de ne pas assumer ses propres responsabilités et de se décharger sur les médias, ça devient lassant. la caution Marseillaise lui-même explique que Ben Arfa a dépassé les limites.
Après l'incident de mardi, José la caution Marseillaise, qui a toujours défendu Ben Arfa, a changé de ton. « L'entraîneur a tout notre soutien. Hatem dérape encore. Ça ne veut plus rien dire, souligne le directeur sportif olympien dans L'Equipe. Il y a deux mois à attendre. Ensuite nous discuterons avec ses agents autour d'une table. S'il n'est plus heureux à Marseille, nous ferons le point. Mais il faut que le groupe travaille dans de bonnes conditions. Hatem doit se plier à ce que veut Deschamps. Si ça ne lui convient pas, il peut parler avec Didier, avec moi, on est prêts à l'écouter. Mais ce que l'on espère, c'est qu'il garde un comportement professionnel jusqu'au bout. C'est le minimum auquel il se doit par rapport à nous mais aussi par rapport à lui-même. »

Je ne pense pas qu'la caution Marseillaise travaille à L'Equipe ou alors ça m'avait échappé.Cool
Quel gâchis ce joueur...:hum:
Supernova a écrit :On va pouvoir faire monter les enchères... :happy2:

...du nombre de coup de pied au cul à lui mettre pour qu'il dégage?

Je n'ai le souvenir d'aucun joueur qu'on ait vendu au dessus de sa valeur estimée (et encore, c'est un euphémisme)
De plus, aucun club de champions ni de europa league n'a besoin de lui, alors qui pour mettre au moins 10 patates?
Ca lui fera du bien de se faire prêter 6 mois à Portsmouth.
Hélas Bye2
Clap
Bicho a écrit :Blink

A ce moment précis, je serais curieux de savoir quel club en donnera plus de 5. Potentiel je veux bien, mais à un moment donné tu deviens Ibrahim Ba ou Ronaldinho...

...

Comparer Ba et ronaldinho ... je pense que c'est du jamais vu SpotonClapSpoton

Le melon de ben Arfa on s'en fout un peu, son entourage également,
CE qui compte c'est son niveau sur le terrain .... est là WackoWacko
Ma foi quand tu vois qu'on fait jouer un Lucho asmathique à ta place, ou mieux encore un Valbuena qui... qui est Valbuena quoi, je peux comprendre que tu puisses dire à l'entraîneur d'aller se faire voir.
Après oui bien sûr travail, gagner sa place sur le terrain, olive et tom tout ça...
Peut-être que Ben Arfa doit trouver l'entraîneur qui lui convienne (peut-être aussi se méfier des bons conseils de ses proches aussi bien sûr), évidemment il a eu Gerets qui est probablement ce qui se fait de mieux au niveau gestion humaine et ça n'a pas trop marché, donc ça pose question.
winner 92 a écrit :Clap

Le melon de ben Arfa on s'en fout un peu, son entourage également,
CE qui compte c'est son niveau sur le terrain .... est là WackoWacko
Tu deviens l'un ou l'autre, suivant le chemin que tu prends. Bowdown
winner 92 a écrit :Clap

Naaaan, c'est pas ça, c'est soit l'un, soit l'autreSleep

Edit: Merci Mazargues
Pierre Mondy doit encore une fois bien se marrer...
Guignol et JMAmour également
Ave l'article de l'equipe ce matin, j'ai l'impression d'assister à une rediffusion d'Entre les Murs sur C+ décalé...Vghgbg
Kalamáta a écrit :Le TM du jour est aussi culte...
http://www.laprovence.com/actu/la-nouvel...e-ben-arfa

Love2

Vi, surtout la chute moisie sur le redoublement. En effet, TM semble envisager le redoublement comme une réussite. Clap

Encore un article sur commande, pour préparer le départ de HBA et ne surtout pas le faire regretter.
M'enfin puisqu'il est question de Lille, je l'échangerais bien contre Hazard.Love2
greg32 a écrit :Mon problème n'est pas qu'il ai mauvais caractère ou pas, c'est surtout qu'il n'arrive pas à passer l'étape au dessus qui lui permettrait de passer de tripoteur de ballons à joueur professionnel.

Pour passer à l'étape au-dessus, faudrait le faire jouer régulièrement. En tous cas, "essayer de le faire jouer régulièrement". Seulement DD n'a pas choisi de le favoriser autant que d'autre.

Il est pour moi co-responsable de la situation sportive de Bernard et de la perte de valeur financière du joueur. De loin, ça parait assez incompréhensible. Je pense qu'un entraineur malin aurait agi autrement, maintenant peut-être que DD est mieux que malin et qu'il atteindra ses objectifs en fin de saison.
M'enfin plus ça va, plus je doute.

Faut pas se leurrer, s'il y a aura du monde pour démander un prêt, y aura personne pour mettre plus de 7M sur la table. On va s'assoir sur 13M, bravo le club.Bave
Mazargues a écrit :Non mais porsmousse quoi! Et pourquoi pas grenoble tant qu'on y est :hum:

Faut le faire jouer c'est tout! C'est un artiste et les artistes sont plus difficiles à encadrer que les gros bourrins.

Surtout quand, comme c'est le cas, c'est déjà un bourrin qui encadre......Décidément ce DD je peux pas l'encadrer:meuh

Bicho a écrit :Je n'ai le souvenir d'aucun joueur qu'on ait vendu au dessus de sa valeur estimée (et encore, c'est un euphémisme)

Non, moi je n'ai que le souvenir de joueurs qu'on ait acheté, bien au dessus de leur valeur estimée@luyindula-Lucho