opiOM.net

Version complète : Main au panier
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
(27-05-2026, 02:17)EFC a écrit : [ -> ]Je vois très bien les Knicks se prendre une branlée par le THunder, mais passer l'obstacle Spurs.
Ce qui ne m'empêche pas de vouloir que les Spurs battent les punaises de lit de l'oklahoma.

SPURS en7 !!!  Mf_cupid

Ils ont TOUS été incroyables.
Harper avec ses pénétrations, ses rebonds offensifs et son step-back à 3 points qui assomme les punaises de lit d'OKC.
Vassell avec ses shoots en 1ère intention qui font si mal.
Kornet avec son contre venu de l'espace sur Hartenstein.
Castle et sa grinta, en défense comme un attaque.
Wemby qui dissuade et sanctionne de loin.
Fox et ses moves à lui pour scorer près du cercle quand l'équipe avance moins.
Keldon le magnifique et ses 2 daggers en fin de 4ème quart.
Julien "Steph Curry" Champagnie qui incarne le run qui a fait la différence en 3ème quart.

Pouah quelle équipe.

SGA est une fraude, même s'il a pu vaguement dissimuler hier qu'il n'est qu'un Bardley beal encore moins charismatique.
Chet a été catastrophique, entre Ben Simmons et Roy Hibbert. Wemby vit dans sa tête.
Et Lu Dort. Lu Dort. Il paraît qu'il va signer à la Jeanne d'Arc de Vichy pour sortir du banc en ProB l'année prochaine.
Juste Jaylin "face de boeuf" Williams et Cason "l'infâme nabot" Wallace qui ont démontré un peu d'envie.

Je suis CON-TENT !  Happy
Samedi, journée magique pour moi!

La médiocrité de Chet, c'est grave quand même.

Et Caruso je l'aime bien, mais sa faute sur Cassel est un scandale (et quel beau geste de Harper pour calmer Cassel tout de suite, j'ai adoré ce moment).
Harper est vraiment fort et mature. Qu'il sorte une finale de conf de ce niveau en étant rookie, c'est assez incroyable.
Des champions Amazon

Je prends prime en essai gratuit pour suivre les finales en Replay

Tu arrives sur l'appli. Il y'a le score affiché partout
J'avais un peu peur ce matin en me connectant sur mon prime video mais la page de garde sport c'était Rolland-Garros j'ai cliqué immédiatement sur la vignette replay finale NBA en bas de page

Seule me-rde d'importance la VO ne fonctionnait pas je me suis tapé le trio d'Amazon France  Mf_death

J'essaierai de poster un résumé (pas gagné j'ai noir de taffe) mais deux choses tout de suite. Brunson peut sortir un match deguelasse au shoot et etre clutch. Et surtout, j'ai pas toujours été tendre avec lui mais KAT a montré à Chet Holmgrem comment jouer Victor.
La vignette du résumé, ils mettent le score

En plus j imaginais un résumé long. Résumé de 4 minutes... Je saurai
Gros match par séquences des knicks.
KAT m'a épaté sur Victor, il l'a drivé plein de fois, il l'a provoqué et en défense il a fait un gros taf. Ce mec a souvent été critiqué, il est passé par plein de moments de doute, mais c'est un super joueur, il mérite un titre.
Brunson, toujours aussi dingo dans le money time. Impressionnant. Comme d'habitude j'ai envie de dire.
Le coup de chaud de Anunoby aura fait la bascule et fait très mal aux Spurs.
Pour le reste, bons passages d'alvarado et le travail de l'ombre colossal de Josh Hart.

Côté Spurs, Wemby passe à côté totalement : panne d'adresse et manque d'agressivité.
Fox perd le match par deux actions loupées (un shoot raté et un turnover) dans la dernière minute.
En fait hier, il y a juste Harper à sauver, et le Champagnie de première mi-temps (parce qu'en deuxième, c'était cata).

Les Spurs sont déjà dos au mur.
(Je le savais que ces Knicks étaient LE matchup défavorable pour eux).
J'ai rage-quit à la fin du 3ème quart.
J'en peux plus.
Quelle diarrhée nous ont lâché encore les spurs sur leur parquet. Il y en avait partout.
Le run des playoffs des knicks  Vghgbg
Le plus dingue dans cette histoire c’est que les Knicks font  encore avec un Brunson moyenasse dans cette finale (il shoote tres pauvrement mais il met les clutch par contre, faut pas déconner, ca reste Jalen Brunson)
Mais alors le reste de l’équipe comment ca step up !  Ohmy
KAT est hyper solide,  C’est unn bon joueur hein mais jamais je l’attendais à ce niveau face à Victor.
Bridges est toujours aussi soyeux mais en plus il met tout dedans
Anunoby met un chantier pas possible, punit en bout de chaine et n’a pas les miquettes d’attaquer Victor.
Et tu rajoutes Shamet en sortie de banc qui met des pourcentage de dingue alors que que le mec ne sortait  pas  ou peu du banc en SR,,,, n’en jetez plus

Je veux même pas imaginer le bordel à NY lundi soir, Tous aux abris.

Victor, les stats ne sont pas si mauvaise mais son match est loin d’être maîtrisé, plombé en plus par les deux dernières minutes dégueulasse (perte de balle idiote et cruciale, tir raté)

PS les Spurs ont vraiment fait à un moment du Hack mitch Robinson  Roll
Et j'avais oublié, les arbitres ont été nuls.
Et pour le coup, les Spurs ont pas trop à se plaindre. Les coups de sifflet pour le gros marché, on les a pas trop vu ( jolie intervention de Mike Brown pour un challenge sur une incroyable faute non sifflée sur Anunoby - l'arbitre est litteralement à coté, il fait expres de ne pas la voir, c'est pas possible autrement)
Run des Knicks enfin terminé  Bounce
Le match est pas fini, mais j'ai encore ragequit.
Les Spurs allez bien vous faire ****
Wemby tu es un MVP de Nationale 3.
Et Fox, je le veux loin, mais loin, mais très très loin, mais fucking super méga loin de San Antonio.
Irréel et légendaire.  Vghgbg

Plus grand comeback de l'histoire des finals ( ou plus gros choke du point de vue de EFC et des fans des spurs)
Tu peux pas avoir jouer des années aux Kings et ne pas être un loser


Ça va faire tâche dans la legacy de Wemby
(11-06-2026, 05:54)EFC a écrit : [ -> ]Et Fox, je le veux loin, mais loin, mais très très loin, mais fucking super méga loin de San Antonio.

Y' a trop de choses à dire sur la seconde mitemps des Spurs mais dans quel univers Dylan Harper ne joue quasiment plus en seconde mi-temps.
Il est tellement outcoaché sur la série Mitch Johnson.
(11-06-2026, 07:23)Godfather a écrit : [ -> ]Tu peux pas avoir jouer des années aux Kings et ne pas être un loser

Unpopular opinion.
Il fait pas un bon match (faut pas déconner) mais il est loin d'etre le seul à couler et c'est pas que pour lui la defaite comme je le vois beaucoup sur les reseaux - par contre son action à 13 secondes de la fin c'est criminel,il doit garder la balle et ne pas aller au casse pipe ou tout le monde l'attendait ( Anunoby et tout le Garden)
Mais c'est tellement symbolique de ce qu'il n'est pas et que les Spurs ont besoin(un game manager) 


(11-06-2026, 07:23)Godfather a écrit : [ -> ]Ça va faire tâche dans la legacy de Wemby

Wemby a quasiment perdu toutes ses finale jusqu'à maintenant (en jeune et en EDF).
Maintenant, lui et les Spurs n'ont rien à foutre en finale NBA. C'est déjà énorme qu'il soit là. Ils sont juste trop jeune et pas prêt.
A eux de me faire mentir et de nous refaire le coup des Cavaliers de Lebron (remonter un3-1 en finale)
Pour finir
Si les deux equipes jouent à leur meilleur niveau, je continue de penser que les Spurs sont meilleur.
Après il y a tout le reste, l’expérience, le coeur des Knicks, les coui-lles, le coach, l’arrogance de la jeunesse ( touts ces petits plaisirs qu’ils ont pris à + 29, l’attitude de Victor à ce moment là, ils ont arrêté de jouer, c'est eux qui les remettent dans le match).

Anunoby MVP des finals pour l’instant.
Tellement une vibe Knicks 90 en plus
Tiens la dernière action des Spurs j'ai revu Aubameyang au Trophée des Champions.
(11-06-2026, 13:36)albert gilardi a écrit : [ -> ]Tiens la dernière action des Spurs j'ai revu Aubameyang au Trophée des Champions.

La meme stupidité.
Des trucs qu'ils ont du apprendre en minime ou cadet.
Fox est encore plus impardonnable parce que c'est une situation qu'il a du rencontrer des centaine de fois (gagner du temps sur un chrono en fin de quart de temps)

Ceci dit, rien n'empêchait Wemby de mettre ses deux lancers francs juste avant.
Ou défendre mieux sur la dernière possession (ton meilleur défenseur, rebondeur, intimidateur il est sous le panier pour empêcher l'acces au panier et gober le rebond. Trapper Brunson pour lui faire prendre un shoot difficile, tu envoies tes meilleurs défenseurs en guard, surement pas ton pivot.)