(16-05-2022, 10:00)Godfather a écrit : [ -> ]Doncic qui marche sur cette petite ##### de Booker 
Luka c’est une vérole de première aussi

Luka
Je l'aime tellement.
![[Image: fs160cluuaat3k3.webp]](https://fadeawayworld.net/.image/c_limit%2Ccs_srgb%2Cq_auto:good%2Cw_700/MTg5NTE5MDI0NDA3NzE3MTI2/fs160cluuaat3k3.webp)
(16-05-2022, 10:02)hassenovitch a écrit : [ -> ]Les deux finalistes de l'année dernière dehors.
Et le blowout des Suns 
Ces pitres de Suns m'ont niqué mon perfect que j'avais dans mon tableau trashtalk.
Première finale de conf' ce soir avec le Heat-Celtics.
On pourrait croire que le Heat est un brin favorisé avec touts ses jours de repos mais ce qui m'inquièterait le plus si j'étais eux, autant que le manque de rythme, c'est le niveau d'intensité auquel ils vont être confronté. J'ai vu des matchs des deux séries et c'était limite pas le même sport.
Alors le Heat a tout a fait les armes pour challenger les C's mais ca risque de piquer les deux premiers matchs, va vraiment falloir s'ajuster au niveau. Les Celtics sont au taquet niveau confiance.
Pareil pour la salle. Pour une série qui va aller en 6 ou 7, c'est pas possible d'avoir une ambiance aussi morne que contre Philly. Surtout que tu iras dans le bouillant TD.
(17-05-2022, 18:06)Mr.Grieves a écrit : [ -> ] (16-05-2022, 10:02)hassenovitch a écrit : [ -> ]Les deux finalistes de l'année dernière dehors.
Et le blowout des Suns 
Ces pitres de Suns m'ont niqué mon perfect que j'avais dans mon tableau trashtalk. 
Pas perfect dans les scores quand même ?
Moi mon bracket a été niqué dès le début.
Si tu suis la chaîne YT de trashtalk, l'apéro spécial Suns et la tronche d'Alex ça m'a fait ma journée.

Non juste les gagnants et c’était déjà pas mal ( play in plus playoffs) J’étais sur une finale Boston Warriors toujours en course par contre
Alex

Bon, moi je parle basket bio, local et de saison
Les BYers ont gagné leur maintien en ProA à 8 secondes de la fin de leur dernier match de la saison, en l'emportant de trois points sur leur adversaire
Premier maintien en élite dans l'histoire du club.
J'étais content car ça veut dire encore des matchs de haut niveau l'année prochaine dans la région
S'il y a des amateurs de basket, je recommande : ce n'est pas cher, l'ambiance est cool et c'est spectaculaire.
(15-03-2022, 15:10)Mr.Grieves a écrit : [ -> ]Tous les mecs hyper spectaculaire de la nouvelle génération type Trae Young, Ja Morant ou Doncic, ca défend que dalle ( la palme à Luka qui est une vraie passoire et qui est de plus en plus ciblé).
En démonstration hier soir. Pour moi Dallas défend à 4 sur chaque possession, c'est pas possible qu'il se lève pas le maffre un peu plus. Un plot.
Et hier, il est clairement ciblé plusieurs fois en iso.
Sinon je ne vois pas trop Dallas donc je ne vais pas faire mon spécialiste mais du peu que je vois c'est quoi la différence avec une équipe de Mike D'antoni ?

Ca ne vit (et meurt) que par le 3 points -et le génie offensif de Luka.
Ce serait tellement une belle histoire si les Warriors gagnaient ce titre.
Contre les Raptors, ils ont été battus par une équipe surmotivée mais aussi par les blessures. Les voir revenir à ce niveau après avoir écumé les bas-fonds de la ligue il y a 2 ans, sans tout faire péter, en étant patients avec Klay et les autres, ce serait beau de finir titré.
Surtout ce serait un titre obtenu sans KD, comme en 2015, avec un effectif juste bâti sur la draft ou presque (coucou les super-teams des Lakers ou des Nets!).
Bon après les Celtics ce serait beau aussi. Le Taf d'udoka est incroyable et leur deuxième partie de saison l'est toute autant.
Et avec la plus grosse masse salariale de l histoire
Et juste pour Green je veux qu ils perdent
(11-06-2022, 19:31)EFC a écrit : [ -> ]Ce serait tellement une belle histoire si les Warriors gagnaient ce titre.
Contre les Raptors, ils ont été battus par une équipe surmotivée mais aussi par les blessures. Les voir revenir à ce niveau après avoir écumé les bas-fonds de la ligue il y a 2 ans, sans tout faire péter, en étant patients avec Klay et les autres, ce serait beau de finir titré.
Surtout ce serait un titre obtenu sans KD, comme en 2015, avec un effectif juste bâti sur la draft ou presque (coucou les super-teams des Lakers ou des Nets!).
Bon après les Celtics ce serait beau aussi. Le Taf d'udoka est incroyable et leur deuxième partie de saison l'est toute autant.
Pareil, quel que soit le gagnant, ce sera beau.
Quelles finales en tous cas
Les Celtics restent favoris, hormis quelques trous d'air qui leur coûtent ce match 4 dans le money time, on sent qu'ils sont un ton au dessus. Le trio Tatum/Brown/Smart est énorme, heureusement que Curry fait des matchs d'anthologie, sinon la série serait déjà pliée parce que Green/Thompson, c'est pas encore ça. Les Warriors se font bouffer à l'intérieur par Williams et Horford, et Kerr continue de jouer small ball alors que Looney n'a pas démérité quand il a joué.
Derrick White, le Robert Horry des Celtics, quasiment clutch à chaque fois
Hâte d'être au match 5, 6 et 7

Je ne suis pas loin de penser que le facteur X de Golden State c'est le seul que tu ne cites pas.
Curry doit continuer à faire le show pour la gagne mais ca dépendra aussi de Wiggins (Points, rebonds, défense).
Bref tout ce que Green ne fait pas (ou pas assez en nombre)
Bien vu Mr Grieves, visionnaire !
Direction le match 7 ?

Je me rappelle de Wiggins aux Wolves. Le mec c'était une punchline, tout le monde se foutait de sa gueule quand il sortait des matches à 12 points à 5/15, 1 rebond et 0 passe, avec une défense douteuse.
Là il se donne en défense, contribue en attaque plutôt efficacement, pète ses records aux rebonds (les 16 d'il y a 3 jours, il lui aurait fallu 5-6 matches pour les gober avant). C'est vraiment le facteur X sur les deux derniers matches.
Bon, c'est fait pour les Warriors.
Gros gros match des dubs.
Après un début où Boston a dominé, ils ont laissé passer l'orage pour mettre un run entre find e premier quart et début de deuxième quart pour prendre la douzaine de points d'avance. Ils les ont gardé jusqu'à la fin, avec une pression défensive incroyable.
Draymond et Wiggins ont été dingues en défense. Curry a porté son équipe au scoring, avec des layups cruciaux pour casser les tentatives de remontée des Celtics.
Côté verts, Brown a été trées bon, Horford incroyable. Tatum cataclysmique (comme Klay en attaque d'ailleurs).
9ème bague pour Kerr.
Quelle belle saison.
Tatum globalement décevant dans cette finale, hormis un match ou deux... Un Tatum énorme aurait tout changé.
Mais Curry mérite largement son titre. Même dans son match "pourri" avec 0 trois points lors du match 5, il s'est quand même arrangé pour marquer des deux points, des lancers francs et faire de bonnes passes.
Ce qui est impressionnant dans cette finale, c'est les différences entre les deux équipes au niveau :
- Du banc : avantage Warriors
- Des pertes de balle : nombre globalement faible chez les Warriors, énorme pour les Celtics
- De la réussite aux lancers-francs : avantage Warriors
Pas sûr que face aux et Bucks et leur duo Giannis/Middleton, ils soient passés aussi facilement (parce qu'avec un match 1 plus sérieux, la série était pliée lundi) mais ils méritent largement sur cette finale et sur leurs choix en terme de recrutement (Wiggins, ne pas prendre de nouveau pivot après la blessure de Wiseman, intégrer Poole et Payton...)
Reste la luxury tax qui fait un peu tâche: ils payent un record cette année (170 millions!), soit plus que le budget de la plupart des franchises (dont les Celtics...).
À cause de quels joueurs?
Tatum était cuit
Après j’ai un peu du mal à lui en vouloir. Il a porté son équipe tout le parcours en défendant sur KD, Giannis et Butler. Il avait juste pas assez de jus en finale ( et Wiggins et les Warriors ont fait le nécessaire pour l’achever)