Ca doit faire sa douzième ou treizième saisons qu'il bastonne dans les raquettes et il ne montre pas encore trop de signe de déclin physique.
Sinon Haliburton, on dirait qu'il a pas bien pris son titre de
joueur le plus surcoté de la NBA , depuis il est chaud bouillant et archi clutch

Le panier qu'il met hier contre les Cavs est dingue...
Il est 100% pour lui et il a pris ses responsabilités.
Quand tu vois côté OKC l'autre qui rate ses lancer-francs à quelques secondes de la fin ou Brunson qui avait raté un panier facile il y a peu dans les mêmes conditions, tu vois la différence.
Ce choke des Celtics encore
Enflammade in DA BIG APPLE, 5.4.3.2.1......
Et cette démonstration du Thunder. Boum.
Un rouleau compresseur quand les tirs rentrent et que les arbitres laissent jouer.
Fin du quart-temps le plus dégueulasse de tous les temps : 17-8 OKC.
Les Nuggets sont à 0/14 à 3pts, 2/22 au total, et OKC ne fait pas bien mieux.
Affreux.
En même temps les faire jouer un dimanche à 15h30 heure locale quand ils ont fini en prolongation au bout de la nuit l'avant veille, c'est peut-être pas l'idée la plus judicieuse de la NBA.
Je veux bien que les joueurs soient des stakhanoviste mais il y a une limite à tout
Les Mavs qui chopent le 1er pick après le trade de Luka. Voilà qui tombe bien.
Et les Spurs avec le 2ème choix. Je sais pas qui ça va être, mais ce sera pas mal avec Wemby et Castle.
(13-05-2025, 01:28)EFC a écrit : [ -> ]Les Mavs qui chopent le 1er pick après le trade de Luka. Voilà qui tombe bien.
Et les Spurs avec le 2ème choix. Je sais pas qui ça va être, mais ce sera pas mal avec Wemby et Castle.
Nico Harrison avait tout prévu. un génie.
1.8% de chance de se choper Cooper Flag
Même Chicago avec D. Rose ils avaient eu un peu plus de % et ça avait sévèrement alimenté la théorie des boules chaudes
Force aux 7-8 franchises (Jazz, Nets, Wizards etc...) qui ont tank pour rien ou presque.
Ne surtout pas dire que c'est truqué, ne surtout pas dire que c'est truqué...
Ça en ferait du monde a maintenir dans le silence.
Je ne suis pas un expert complot mais dans ce cas là, pas plus de dix personnes j’imagine , six dans le meilleur (le GM des 2 clubs, les proprios des 2 clubs, tous se connaissant bien, ayant le portable perso de chacun, 2 mecs de la NBA, Silver et son responsable technique. Pas impossible.)
Après, la théorie des complots après une draft NBA c’est une tradition en soit et je suis le premier à reconnaître que les Lakers n’ont aucune raison de se mettre dans la sauce par ex (OK il récupère Doncic dans l’histoire mais en attendant une année de plus et la retraite de LBJ, il pouvait lever la player option de n’importe quel star en NBA – Giannis et Jokic étant les premiers qui me viennent en tête. Aucune raison de commettre un délit -parce que c’en est un - quand tu as juste à attendre un an pour avoir deux des meilleurs joueurs de la ligue.
Et si tu vas aussi par là, la ligue n’avait aucune raison de faire atterrir Wemby à San Antonio, un des plus petit marché de la ligue
Alors oui, j’ai ricané ce matin mais c’est parce que je crois les chiffres et il y a un moment ou les probabilités sont trop souvent bafoué.... faudrait un dinguo pour débunker tout ca mais j'ai une liste longue comme le bras de truc bizarros concernant les draft NBA...
Quoiqu’il en soit, complot ou pas, il y a un truc de sûr, il faut reformer la draft NBA, c’est beaucoup trop de contestations et surtout elle a dévié de son premier but (aider les franchises faibles)
Sur les 28 premiers choix du nouveau système de loterie, 15 ont été attribués à des équipes qui n'avaient pas l'un des quatre plus mauvais bilans de la ligue voire des équipes avec un bilan positif comme Dallas cette année, Atlanta l’année dernière etc etc,
C’est juste pas possible.
La reforme de la Draft ira de pair évidemment avec un système pour contrer le tanking (sanction financière?)
Difficile de ne pas avoir les sourcils qui se lèvent tout de même, les Mavs ont fait 39 victoires, échouent en play-in parce qu'ils sont terrassés par les blessures. Et maintenant ils récupèrent Cooper Flagg. Je comprends qu'il y ait du sel un peu partout sur internet...
Maintenant je suis curieux de voir ce que vont faire les Spurs (eux aussi ils ont le cul bordé de nouilles sans avoir l'air d'y toucher.) Garder leur n°2 ou tenter un trade (à tout hasard, Giannis.)
Il faut absolument tenter Giannis.
Tu envoies 2 parmi Sochan, Barnes, Johnson, + le 2nd pick et le contrat de Paul, et hop, Giannis.
Un 5 Fox - Castle - Vassell - Giannis - Wemby, je signe direct.
Mais bon c'est impossible.
Je suis devant OKC-Denver.
Je ne sais pas qui va prendre ce game 5 crucial, mais Denver joue vraiment à 5 contre 6 depuis le début de la série.
Les arbitres laissent tout passer à Dort et ses potes, mais les Nuggets n'obtiennent rien.
J'ai l'impression de voir l'OM qui se bat contre le PSG et les arbitres.
J'ai rien vu de ce match mais d'une façon générale, c'est les play-offs et ca laisse plus les défenses s'exprimer, ce qui est tres bien à mon avis - encore plus cette année je trouve
Encore faut-il que ca soit des deux cotés évidement mais c'est clair que ca avantage plus des équipes comme OKC, Wolves ou NY qui lâchent de la gomme en défense...
Rupture du tendon d'Achille pour Jayson Tatum. Durant a montré qu'on pouvait en revenir, mais en plein "prime" c'est dur pour lui et Boston.
(14-05-2025, 08:59)Miki a écrit : [ -> ]Rupture du tendon d'Achille pour Jayson Tatum. Durant a montré qu'on pouvait en revenir, mais en plein "prime" c'est dur pour lui et Boston.
Tatum est bien plus jeune
Et la médecine a encore progressé.
Sauf complications, il en a pour une bonne année.
(14-05-2025, 10:21)Godfather a écrit : [ -> ]Fin de cycle a Boston
Quoiqu’il serait arrivé cette saison, c’etait déjà plus ou moins le cas.
La prolongation de Jaylen Brown et les contrats autour comme ils sont construit oblige à lâcher du lest, ils auraient perdu Jru Holiday ou Porzingis voire les deux.
Ils sont la deuxième payroll cette année derrière les débiles de Phoenix et seront les premiers assez largement l’année prochaine ($223,928,825 )
les coupes étant déjà plus ou moins annoncé par le front office qui ne paiera pas cette somme.
Le thunder a vraiment l'avenir pour lui.
Ils ont leur star SGA, et une ribambelle de soldats autour, dont aucun ne peut vraiment prétendre à un contrat max aujourd'hui.
Ce qui va arriver à Boston c'est ce qui est arrivé à Denver : le manque de flex financière avec 2-3 gros contrats et rien autour. Le profondeur de banc des Nuggets c'est dramatique.