J'ai cité ces 3 équipes comme ça.
Il y'a un tel brassage de joueurs en NBA qu'il a encore 3 ans au moins devant lui avant d être éventuellement contraint de jouer en Euroleague
Les Hornets qui survivent au Heat privé de Bam Adebayo, qui s'est pété le dos en tombant quand Lamelo l'abruti fini lui a attrapé la cheville au sol pour le faire chuter volontairement.
Les arbitres n'ont rien dit, ce qui est un scandale absolu.
Pendant ce temps, le Heat a joué ce match couperet sans son meilleur joueur tandis que les Hornets ont pu profiter de la nullité (2/16 à 3 pts !) et de la bêtise abyssales de Lamelo tout le match.
Bon, cela dit, gros match avec des gros tirs (comme Suns-Portland d'ailleurs).
j'étais pas hyper chaud quand la NBA avait lancé son truc de play in mais faut reconnaitre que le format sur 1 match, tu gagnes ou tu pars en vacances ca donne un petit coté march madness pas désagréable et surtout des matchs sympas.
Les choses sérieuses commencent ce weekend avec les playoffs et des matchs à horaires européens (19 et 21h).
Le Nuggets - Wolves notamment peut tabasser tres fort
La faute de Lamelo a juste été ponctuée après coup d'une amende ridicule de 35.000$ et... c'est tout.
C'est hallucinant. Ce joueur est-il protégé?
Wemby qui se fracasse la tronche.
On ne le reverra peut-être pas du 1er tour.
Quelle guigne.
(05-04-2026, 08:43)Godfather a écrit : [ -> ]J'espère pour les Spurs qu ils ne se sont pas trompés en misant sur Fox

Cette série dramatique entre les Wolves et les Nuggets.
Gordon out pour les Nuggets.
Di Vincenzo se rompt le tenon d'achille et Edwards se fait le genou pour les Wolves.
Tout ça dans le même match.
On ajoute les éclopés du haut de tableau (les Lakers sans Luka ni Reaves, les Rockets sans KD)...
Ça va être une autoroute pour le Thunder jusqu'en finale.
Big up à Dosunmu. Jamais je le voyais planter 43 pions dans un gros match de playoffs.
(22-04-2026, 12:16)Godfather a écrit : [ -> ] (05-04-2026, 08:43)Godfather a écrit : [ -> ]J'espère pour les Spurs qu ils ne se sont pas trompés en misant sur Fox

Il a été très très bon dans le dernier match.
Ce qui a permis aux Spurs de faire un retour exceptionnel, passant de -19 pts à +21 pts
Et moi qui disait à un pote à la mi-temps : t'inquiète pas, les Spurs vont revenir. Je pensais pas à ce point
Je ne sais pas comment Wolves vs Denver va finir, mais ce sont les Spurs qui doivent se frotter les mains.
À l'Est, Boston me semble vraiment au-dessus du lot en ce moment.
Les Nuggets out. Décidément, les Wolves ne leur réussissent vraiment pas.
Par contre, les Wolves déplumés à l'arrière face aux Spurs au complet, ça va piquer.
D'ailleurs OKC contre peu importe qui entre LA et Houston, ça va piquer aussi.
Et Philadelphie qui égalise face à Boston, j'ai du mal à y croire...
(01-05-2026, 15:42)Nil Sanyas a écrit : [ -> ]Et Philadelphie qui égalise face à Boston, j'ai du mal à y croire...
Philadelphie qui élimine Boston même !
Ce cinq dégueulasse pondu par Joe "le Habib Beye du Massachussets" Mazzula avec Scheierman, Garza et Harper Jr titulaires (et tous à 0 points), Vucevic en DNP...
Incompréhensible.
Les matchs de l'Est c'étaient quelque chose quand même (et pas dans le bon sens)
Entre Detroit qui galère, Boston qui récupère un excellent Tatum et qui mène 3-1 et qui se fait finalement sortir, le Cleveland-Toronto, et même les Knicks qui alternent le bon et le moins bons, l'Est laisse énormément de points d'interrogation, en particulier sur la qualité des équipes...
De l'autre côté, si Denver a vraiment déconné, pour le reste, tout est conforme.
Quand même l'impression qu'il y a d'un côté OKC et les Spurs d'un côté, et les autres qui sont sur une planète différente.
OKC et les Spurs (bon et Minnesota?), tu leur enlève des joueurs, même majeur, ça change rien, ils sont capables de gagner sans. Tu sens une cohésion, tu sens que les coachs ont des options, qu'ils sont capables de s'adapter. En fait, ça concerne même pas mal d'équipe de l'Ouest.
Par contre à l'Est, qui correspond à cette description? Je ne vois aucune équipe. Je pensais que Boston pourrait en faire partie, mais en réalité, pas du tout...
Si San Antonio veulent être champion va falloir être moins débile que cette dernière possession
Ou même que ce dernier QT ( mon dieu ces rotations defensives de mer-de)
Rien qu'avec un Fox plus précis ou un Wemby meilleur aux 3 points la gagne aurait été facile.
Au jeu des si
Si Donosowu – qui restait sur des cartons incroyables contre les Nuggets – n’était pas absent et si Anthony Edwards n’était pas limité en temps (25 minutes) du fait de son genou, peut-être que San Antonio n’aurait même pas pu être en position de faire un run pour gagner
Mais oui, Victor ne fera probablement pas un match aussi pourri offensivement et le groupe des Spurs est jeune donc il apprend de ses erreurs en les faisant, j’ai pas trop de doutes qu’ils puissent rebondir rapidement mais bon, les Wolves ne mériteront pas non plus une seconde fois ces approximations défensives ( on peut se séguer sur les 12 contres de Wemby mais c’est absolument fou que Victor ne prenne pas Randle bugne à bugne au 4QT pour le shutdown au lieu de se coltiner Gobert et ses moufles proche de la zéro menace offensive)
Hier les Spurs ont vraiment mis une fessée aux Wolves.
Vu qu'ils avaient déjà une victoire, peut-être que les Wolves n'étaient pas à 100% hier. J'espère pour eux car sinon ça va finir en 4-1...
Il y a un monde où Minnesota a laissé filer ce match en ne s'engageant pas tant que ça physiquement, sachant que le contrat est déjà rempli : ils sont à 1-1 avant de jouer deux fois chez eux.
Je les vois bien remettre un énorme impact au Game 3 et l'emporter. Après, ce sera une énorme pression sur les Spurs.
Peut on encore considérer qu'Harden choke une fois arrivés les PO?
Belle arnaque ce joueur au final.
(07-05-2026, 19:59)EFC a écrit : [ -> ]Je les vois bien remettre un énorme impact au Game 3 et l'emporter. Après, ce sera une énorme pression sur les Spurs.
Bien vu l'aveugle
Gros gros match de Wemby et victoire assez logique, malgré le manque d'adresse d'un peu tout le monde autour de lui.
En tous cas, ils s'étaient faits bouffer athlétiquement sur le 1er match, mais depuis ils ont haussé le ton.
Ah, et Harden a été, est et sera toujours une blague.