opiOM.net

Version complète : Main au panier
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Il jouait pas hier en tout cas donc j'espère que c'était pas le match d'hier hahaha.
ben il risquait pas parce que les Lakers ne sont plus en Californie depuis dimanche (Milwaukee et Memphis).
Il les a chopé contre Indiana dimanche juste avant leur départ .

Sinon rien à voir avec le Basket mais Vegas on est sur qu'ils sont sur la même planète que nous  Heat  (et l'empreinte carbone c'est abusé sérieux)
Le Spurs vs Knicks hier... Brunson qui jouait quasi tout seul un moment, c'était dingue. 61 pts, match stratosphérique (46 tirs un truc dans le genre par contre, ça aussi c'est stratosphérique), tout ça pour perdre face à des joueurs des Spurs qui pour une fois avaient de bons pourcentages aux tirs, et un excellent Wemby qui tape lui aussi un record dingue pour un rookie, 40 pts et 20 rebonds...

Sinon les 60 pts de plus mis par Miami à Portland, ou encore les 11 victoires de suite de Houston avec un Green exceptionnel ces dernières semaines (en avec en vue les Warriors pour une place en play in), faut qu'on en parle!
On peut en parler, même si je vais jouer un peu les rabat-joie
Sur le positif, c’est assez incroyable de les voir à ce niveau, surtout après la blessure de Sengun, c’est comme si la blessure de leur pivot titulaire avait redistribué les cartes et les rôles et que chacun s’était sublimé (Jalen Green bien sur offensivement mais ca défend fort aussi)
Après 11 victoires mais faut voir le calendrier, tu as du Washington, du Portland, Utah, Chicago, San antonio deux fois….trois victoires vraiment significatives selon moi, Phoenix, Cleveland et OKC (et même celle-là elle se discute puisque pas de Shay ce jour-là)

Les dix prochains matchs seront beaucoup plus costaud (Dallas, Minnesota et Warriors cette semaine) mais sur le momentum va savoir! ils ne sont plus qu'à un match de Golden state qu'ils rencontrent cette semaine  Bave
On a un début de réponse.
Effectivement hahaha.

Wemby proche du quadruple double hier sinon... En cas d'OverTime c'était très faisable.
(04-04-2024, 04:33)Nil Sanyas a écrit : [ -> ]Effectivement hahaha.

Wemby proche du quadruple double hier sinon... En cas d'OverTime c'était très faisable.

Pas sûr, il était cramé (altitude?).
Cela dit, avec des coéquipiers pas trop maladroits, il tapait les 10 passes à l'aise dans le temps réglementaire. Il aressorti énormément de ballons vers des coéquipiers à 3 points, mais ça rentrait jamais.
Grosse nuit pour nos pivots bleus.
Wemby qui domine Jokic. Les Spurs, privés de Vassell, Johnson, Sochan et Osman, s'offrent le champion en titre au complet et à la lutte pour le 1er spot à l'ouest.
Wemby qui fait un run en 3ème quart assez dingue avec 17 points en 3 minutes sur la truffe de Jokic.

En face, Masterclass de Gobert contre les Hawks avec 25 points à 10/10, 19 rebonds et 5 contres. Solide.
Mouais

Il met des tirs a 3 points et donc ce n est pas Joli qui défend sur lui

Wemby finir avec un +/- de -11
Jokic -1
(13-04-2024, 13:51)Godfather a écrit : [ -> ]Mouais

Il met des tirs a 3 points et donc ce n est pas Joli qui défend sur lui

Wemby finir avec un +/- de -11
Jokic -1

Il a défendu dessus par séquences. 
Par contre Wemby a défendu tout le temps sur Jokic et ce dernier n'a pas eu son impact habituel. Il a l'intelligence dingue de ne rien forcer et de scorer à un taux de réussite très élevé comme d'habitude (pas le meilleur joueur du monde pour rien), mais il a été obligé de ressortir le ballon un nombre de fois très élevé, Wembanyama a tenu le choc.

Après Wemby m'énerve par ses pertes de balle (certaines bêtes), sa propension a trop arroser de loin et donc son irrégularité ; à l'intérieur d'un même match il peut à la fois coûter beaucoup, mais la période d'après être injouable.  Les flashs qu'il montre sont ahurissants (ses 3 minutes où il monte en pression sont folles). Le plafond du mec, on n'a jamais vu ça. Est-ce qu'il l'atteindra avec constance, ça on verra. Mais on ne peut pas faire la fine bouche.
Oui c est très fort ce qu il a fait mais j ai du mal a dire que c'était sur Jokic.

Jokic une main dans le slip reste le meilleur.

Jusqu'à ce que Wemby soit mieux entouré (la seconde unit des Spurs est immonde). Il sera alors définitivement injouable.
A noter que Paris sera en Euroligue l an prochain.

L Adidas Arena sera donc un peu moins inutile que prévu
(13-04-2024, 18:52)Godfather a écrit : [ -> ]Jokic une main dans le slip reste le meilleur.

On est d'accord. Ce mec est un génie. Il a fait une passe dans le dos en contre-attaque hier. Tumbleweed 
Magic en rêverait.
(13-04-2024, 18:52)Godfather a écrit : [ -> ]Oui c est très fort ce qu il a fait mais j ai du mal a dire que c'était sur Jokic.

Jokic une main dans le slip reste le meilleur.

Jusqu'à ce que Wemby soit mieux entouré (la seconde unit des Spurs est immonde). Il sera alors définitivement injouable.


Encore heureux que le double mvp actuel soit meilleur qu’un rookie.
Ceci dit, Wemby est déjà largement un bien meilleur défenseur que Jokic et  le work in progress offensif fait peur tellement il a progressé en une saison. Sans blessures et en se débarrassant de quelques scories ca va monter très haut (28 pts de moyenne en une trentaine de minutes Camion )

Et sur sa saison de rookie Wemby est largement au-dessus de Jokic. 
Autre catégorie.
Il est dans les chiffres des tout meilleurs, LBJ ou KD.
fin de dynastie pour les Warriors.
Les Lakers ont gagné le droit de se faire sweeper par Denver (allez, peut-être un avec les arbitres)
Vraiment triste pour Zion.
Il éclatait les Lakers à lui tout seul dans peut-être son meilleur match en carrière, et bim, blessure à 3 minutes de la fin.
Peur que ce mec soit un énorme "what if" et rien de plus.
Thibodeau il a refait à NY la même équipe qu à Chicago. Un super meneur scoreur entouré par des ...chiens.  Laugh
Le tout plongé dans la cocotte minute du Garden. C'est calme plat en saison régulière (visiteurs/badauds) mais quand les play-off débutent, on dirait que toute l'électricité de la ville - et les purs newyorkais - convergent vers Madison avenue à Manhattan. LOUD !.

Sinon les Lakers ont bazardé comme des grands une avance de 26 points pour finir par être battu au buzzer. Faudra que Ham m'explique pourquoi les Lakers ont arrêté d'un coup d'user et abuser du pick an roll autour de AD (avec beaucoup de succès) pour essayer de mettre son backourt en iso (une cata)
Et il doit faire challenge mille fois sur la faute (inexistante) sifflée à LBJ, déjà parce que cela aurait en plus coupé la folie de Denver à ce moment là meme si les arbitres n'avaient pas changé d'avis. D'ailleurs il repart à LA avec un challenge et un temps mort ce qui est dingue vu la scenario du fin de match.
Sweep en vue
Et en plus les arbitres les aident, c'est bô
Les Lakers ? ben sur le coup non.
Il y a zero faute de LBJ sur Murray et il y a probablement faute sur LBJ sur l’action suivante pour un plus one.
Et tout ca avant la minute fatale.
Si les Lakers sont souvent avantagés, ce qui est probablement vrai, c’était pas le cas hier soir ou on a plutôt eu prime au champion sur ces deux actions.

Ceci dit, je le répète, arbitre ou pas, ils s’y sont mis tout seuls dedans comme des grands. Ils dominaient largement pour ne pas dépendre de deux coups de sifflets ou non sur les deux dernières minutes.
Les Knicks, désolé j avais pas précisé