Suite à un einsomnie persistante, j'ai vu le match cette nuit. Pierce a été bluffant.
Les Lakers sont toujours assez fragile, encore cette nuit après avoir menés de 14 points, ils se sont fait rejoindre en 2 temps trois mouvements en se faisant peur jusqu'au bout.
Sincèrement je ne vois pas les Celtics fléchir chez eux c'est Mardi ou Mercredi le match???
Dans la nuit de mardi à mercredi.
Personnellement, je pense que les Lakers peuvent faire l'exploit une foi, pas deux.
Je pense qu'ils peuvent les battre mardi, mais après les Celtics assureront.
dede20 a écrit :Les Lakers reviennent à 3-2
qui c'est qu'a marqué ?
El chi a écrit :qui c'est qu'a marqué ?
Phil Jackson!

En parlant de Jackson,il m'énerve à préférer Walton à Turiaf.Ronny apporte beaucoup plus.
Je trouve pas
Je vois très peu de match en général, mais sur ceux que j'ai vu dernièrement, il n'a pas été décisif offensivement, et défensivement les 3/4 du temps il fait faute bêtement!
Ce qui est bien, c'est que ça finit de manière comique : 131-96 (ou dans les environs) pour le Game6.
Les Lakers se sont laissé faire violemment l'amour. Les Celtics sont de beaux champions, ils furent les meilleurs, ils le méritent.
Enorme première mi-temps des Cetlcis lors du match 6. Quelle défense, il a du y a voir au moins 9 interceptions, des contres, un gros apport du banc (Posey), les Celtics ont donné une leçon de basket au Lakers. A regarder dans toutes les écoles de foot.. euh, de basket

.
Et l'attaque n'est pas mal non plus, Pierce à 9 passes décisives en 1ère mi-temps, Garnett à 17 points...
Cette mi-temps peut-être résumée par le 'and one' de Garnett en toute fin de mi-temps, tout en agressivité, détermination, et réussite.
Les Celtics étaient meilleurs dans tous les domaines, c'est vraiment une belle équipe.
La deuxième mi-temps... le match était déja terminé
Je suis vraiment content pour Garnett, il chialait comme un gamin à la fin du match

Ajinca à Charlotte, Batum à Portland
Bonne chance à eux! C'toujours un peu surprenant de voir des mecs quasi inconnus au niveau national se retrouver draftés au premier tour. Bon, si ma mémoire est bonne, Tony Parker avait été drafté à la 28ème position, alors j'imagine que ça ne doit pas vouloir dire grand chose...
Le pouvoir en basse quête !
Tony, par cœur, a pris le racket du cinq Graal et l'euro par les cornes, sans que Gomez, le coach, ne prenne la mouche…
(me rappelle l'épisode post-Réal, où Perrin avait permis de conduire l'autogestion)
Impressionnant
Chaque année, il progresse. Je me demande jusqu'où il arrivera.
Fabuleux. Ce type est d'ores et déjà parmi les plus grands sportifs français de l'histoire, au milieu des Zidane, Platini, Anquetil, Hinault, Longo, Douillet etoussa...:incline::incline::incline: En plus, il est toujours là pour l'EDF, et ultra-performant. Malheureusement, les autres n'ont pas toujours la motivation (le reste de la clique NBA, à part peut-être Diaw) et souvent pas le talent (voir EDF en éliminatoires de l'Euro 2009...)
Deux prolongations quand même
Miki a écrit :Fabuleux. Ce type est d'ores et déjà parmi les plus grands sportifs français de l'histoire, au milieu des Zidane, Platini, Anquetil, Hinault, Longo, Douillet etoussa...:incline::incline::incline: En plus, il est toujours là pour l'EDF, et ultra-performant. Malheureusement, les autres n'ont pas toujours la motivation (le reste de la clique NBA, à part peut-être Diaw) et souvent pas le talent (voir EDF en éliminatoires de l'Euro 2009...)
Parker est le seul joueur en EDF à allier motivation et talent.Il fait même de la peine parfois,tant il doit tout faire,un peu comme Nowitzky avec l'Allemagne
Et alors? Le mec prend ses responsabilités, prend le jeux à son compte c'est un patron, un leader.
55 points même avec 2 prolongations ce n'est pas rien c'est pratiquement 50% des points marqués.
Pourquoi toujours vouloir rabaisser la performance quand elle est là.
Je rabaisse pas(22/36 au shoot),je dis juste qu'il y'a eu deux prolongations...contre Minnesota.
D'ailleurs,ce n'est que la première victoire de la saison pour les Spurs
Son shoot qui force la deuxième prolongation est typiquement un shoot quil naurait jamais rentré il y a deux ans. Faut lui rendre cet hommage, il a su bosser ses points faibles et nest plus ce joueur unidimensionnel (je file à toute berzingue vers le panier) quil était à ses débuts dans la ligue.
Victoire des Lakers face au Celtics dans le Christmas special.
Kobe Bryant fait le boulot (27 points, 9 rebonds, 5 passes) mais la victoire est aussi dû à une défense collective très au point et à un Gasol complètement décisif dans le money time ( sept points dans les trois dernières minutes plus un contre fatal)
Chez les Celtics, gros match du big ticket Kevin Garnett (22 points à 11/14, 9rbs)
Les Lakers peuvent voir une nouvelle confrontation en finale avec les Celtics dun meilleur il. Ils ont récupéré leurs grands blessés Bynum et Ariza, dans le même temps les Celtics ont perdu Posey et PJ Brown qui leur faisaient un bien fou en surgissant du banc, et ça fait (et pourrait faire) une grosse difference.
Les Celtics sont très forts mais se la racontent un peu trop.Ils pourraient très bien se faire taper par les Cavs ou les Magics en PO.
Les Lakers?Même équipe que l'année dernière,et avec Bynum en finale cette fois,ça pourrait changer des choses.