opiOM.net

Version complète : Main au panier
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Le top 2 à l’Ouest et les top 1 à l’est menés 3-1 dans leurs séries respectives.
Moins étonnant pour les Lakers et leurs duos de stars qui carburaient quand même mieux depuis leur trade et leur infirmerie vidée que pour le Heat (sûr que la blessure de Giannis a joué un rôle prépondérant dans le déroulé du scénario mais il était là hier et ca n’a pas empêché la défaite hier sous la mitraille d’un Butler en feu – je l’ai déjà dit et je le répète, Il est moins médiatique que des Harden ou des Westbrook mais pour aller au feu en play-offs je choisi Butler comme coéquipier tous les jours de l’année plutôt que les deux choqueurs)

On a jamais été aussi près d’un Knicks-Heat qui rappellera aux plus anciens la rivalité féroce fin 90 début 2000
Bon, le Heat qui colle une branlée aux Bucks, c'était assez inattendu. Butler a été tellement énorme sur cette série.
En face ça n'a pas été mauvais, Lopez a fait une super série, Middleton a eu des coups de chaud par moment, mais Butler... pfiouuuuuuu

Et puis les Knicks qui sortent les Cavs avec un Randle en dedans et blessé, c'est assez inattendu aussi.

On va avoir soit les Kincks soit le Heat en finale NBA, soit une équipe de Miami qui fait sa pire régulière depuis un bout et arrive là avec Herro out, et une équipe des Knicks qui étaient au fond du trou il y a quelques mois, qui a sorti Fournier de la rotation et qui devient une terreur en playoffs.

Sinon dur dur pour les Kings, qui vont sans doute se faire sortir. On voit les limites criantes de Sabonis en playoffs, alors qu'il a été énorme durant toute la régulière.
Les Bucks vont pas s’économiser la discussion du sidekick pour Giannis. Middleton c’est peut-être pas assez fort et constant – surtout depuis sa blessure

Thibodeau, quand il a son groupe et que ca fonctionne, il ouvre zéro vanne donc Fournier il est pas près de voir le terrain hors blessure. Et faut être honnête que Quickley et Toppin c’est bon en sortie de banc avec une énorme marge de progression (les deux sont très jeunes en plus)

Sabonis, si il ne se développe pas un petit shoot au périmètre, ca passera en saison régulière mais il ne se fera pas respecter en Playoffs.
Sur la défense, on est sur le reste des européens (Luka, Jokic), très moyen.
(28-04-2023, 11:04)Mr.Grieves a écrit : [ -> ]Sabonis, si il ne se développe pas un petit shoot au périmètre, ca passera en saison régulière mais  il ne se fera pas respecter en Playoffs.
Sur la défense, on est sur le reste des européens (Luka, Jokic), très moyen.

Quand tu penses au paternel (Arvydas), avec toute la sympathie que j'ai pour Domantas, tu te dis que si un des deux noms avaient du figurer sur des trophées et décrocher des sélections all-star, ça n'aurait pas du être celui du fiston. Mf_cupid punaise, ma phrase est bien trop longue.
(28-04-2023, 11:04)Mr.Grieves a écrit : [ -> ]Les Bucks vont pas s’économiser la discussion du sidekick pour Giannis. Middleton c’est peut-être pas assez fort et constant – surtout depuis sa blessure

Niveau irrégularité, tu as aussi le Jrue qui se pose là. Il défend, mais offensivement tu ne sais jamais à quoi t'attendre. Il peut planter 36 points lundi et 4 mardi.
Middleton c'est plus ce que c'était.
Brook Lopez fait une saison de malade mais il vieillit, j'ai peur que ça décline très vite (même s'il joue pas trop de son physique cela dit, c'est pas Blake Griffin).

Le scénario où on fait tout péter (budenholzer inclus), c'est pas du domaine de l'impossible (mais j'y crois pas).
Ma version des choses c’est que Giannis c’est comme un big man ( Comme Shaq ou Duncan….oui je sais mais vous voyez dans l’idée). Il faut lui trouver un Kobe ou un Ginobili et t’es bon pour une dynastie.
T’as pas tort sur le staff qui s’est bien fait bouffer. Spoelstra, ca fait un moment qu’il est là, et c’est très haut pour moi dans la hiérarchie des coachs.
D’ailleurs c’est pas souvent qu’on parle des coachs quand on fait nos previews des séries mais on devrait parce que c’est souvent/aussi important parfois que le cinq majeur ( Thibodeau par ex a bouffé Bickertsaff alors que NY est loin d’être aussi supérieur aux Cavaliers)
[Image: FkiajUTWYAcnCEs.jpg]

Roll

Grosse branlée (+40) infligé par les Lakers aux petits merdeux de Memphis pour clore la série
Alors offensivement c’est tombé un peu de partout avec quand même un D.LO en feu mais le truc de dingue aura été la défense de AD. Raquette interdite, six ou sept contres et autant de shoot contrariés. Masterclass défensive. Quel dommage qu’il soit en papier maché celui-là.
Et pour que la soirée soit parfaite, malgré beaucoup de rumeurs alarmantes, sur sa santé, Jack Nicholson était au premier rang. Ca faisait un bail.

Dans l’autre match, je l’avais pas vu venir mais les Kings ont fait ce qu’ils ont fait toute cette saison : déjouer tous les pronos. Le septième match dans la salle la plus folle de la NBA, ca va être dinguerie.

Et le prochain tour, quoiqu’il arirve ca sera une dinguerie. Adam Silver, le boss de la NBA et tous les medias du pays en bavent d’avance.  Bave Bave
Lakers-Warriors.
Californie du sud vs Nord.
Lebron vs  Curry. La Legacy. Les deux stars dominantes de la décennie. Les deux plus gros vendeur de maillot. Le pic d’audience va être au top

Et quand bien même ca serait Lakers- Kings, ca sera peut-être moins fou au niveau national mais ca va mettre la Californie en transe. C’est une des rivalités les plus feroces depuis le braquo des Lakers en 2002.Je n’ose même pas imaginer le boxon dans la salle des Kings.
Surprenant ces play off jusque là.

Je n' aime pas les Lakers mais respect au Gros pour ce qu il a mis aux Grizzlies qui sont de plus en plus détestables.

A l'est, sympa de revoir les Knicks.
Malgré un Butler en feu et Boston, je ne vois pas Philadelphie ne pas aller en finale NBA.
Sinon, l actu était en Europe avec Yabusele qui aurait mérité une suspension d un an pour ce qu Il a fait

En NBA, il aurait pris cher
Comme prevu, les Kings se sont effondrés  (ce troisième QT) et comme prévu la superstar a sorti ses habits de superman sur ce match 7 (Curry 50 pions)

Adam Silver, la NBA, les médias et le pays sont exaucés : place au Warriors-Lakers.


https://twitter.com/TrashTalk_fr/status/...1372653568
Cette image est dégoûtante. Laugh 

C'est l'expérience qui a parlé hier. Et la talent de Curry. Et la combativité de Looney.
Les Kings c'est encore trop dépendant d'un bon soir de Monk par exemple. Et si Fox se troue un peu, c'est compliqué.
Et le Sabonis, je m'en remets pas à quel point il a été en dessous.
Est-ce que les Knicks sont bien solides en vue du match face au Miami Heat ! En grand connaisseur du basket je me pose la question !  Angel_not
(01-05-2023, 17:03)mathildien a écrit : [ -> ]Est-ce que les Knicks sont bien solides en vue du match face au Miami Heat ! En grand connaisseur du basket je me pose la question !  Angel_not

Les knicks sont solides. Il leur manque Randle, ce qui change pas mal de choses cela dit.
Brunson confirme qu'il a les épaules, Barrett s'est réveillé, Thibodeau gère au poil sa courte rotation...

Mais Miami est tellement roublard, tellement expérimenté. Même les vieux croûtons Love, Haslem et Lowry (cherchez l'intrus) sont très précieux.
Butler est sur son nuage, mais s'il connaît un jour sans ça risque de manquer de génie offensif derrière pour compenser.

Je mise tout de même sur un 4-3 Heat (sachant qu'ils ont déjà repris l'avantage du terrain et que la pression sera énorme sur les knicks au game 2).
Le Heat peut faire aussi bien sinon mieux que les Knicks défensivement

Mais offensivement, les Knicks ne peuvent pas matcher

Le Heat en 5
Le barbu, que je persiste à considérer comme un joueur surcoté, sans aucun leadership et complètement cramé, vient de me cracher à la gueule en sortant un match à 45 points pour abattre des celtics pourtant hyper adroits, le tout sans Embiid.
Je ne comprends rien à cette saison NBA.
Merci les gars mais vous avez refroidi mon pari !!! Crylol

Il y a tout de même un fort risque que le Heat gagne à New York on est d'accord ?
Je ne sais pas si vous avez vu le match de Curry face à Sacramento, mais c'était MONSTRUEUX! Lui et Looney étaient partout et intenables. Impossible de gagner face à ces deux là à ce niveau...
Si Curry tape Lebron, va peut être falloir commencer a dire que l'on était dans l'ère Curry et non pas James
(02-05-2023, 11:17)mathildien a écrit : [ -> ]Merci les gars mais vous avez refroidi mon pari !!! Crylol

Il y a tout de même un fort risque que le Heat gagne à New York on est d'accord ?

Le deuxième match ?  Méfie-toi.
Si la cheville de Butler est aussi amochée qu’il se murmure, je suis Riley et Spoelstra, je le laisse dans la glace et je laisse filer le match vu qu’ils ont repris l’avantage du terrain.

Harden, on sait qu’il peut exploser sur un match, le souci c’est de reproduire sur la durée d’une série de play-offs
Ceci dit, c’est un peu inespéré, ils reprennent l’avantage du terrain et comme le Heat ils pourraient même reposer le genou de Jojo Embid encore plus et faire une croix sur le second match.

Sur la rivalité Curry-James, la finale de 2016 avec Cleveland qui efface un déficit de 3-1 avec un LBJ monstrueux dans les 3 derniers matchs doit beaucoup jouer dans la perception. Même moi qui suit pas fan, Lebron, c’était pas humain. Offensivement ET défensivement.
Merci pour vos lumières les gars j’ai fait l’impasse grâce à vous. J’aime bien tenter sur la NBA de temps en temps.  Happy