opiOM.net

Version complète : Main au panier
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Harden, je l’aime pas, je n’aime pas son style de jeu (trop d’iso, trop de perte de balle) mais c’est un attaquant de tres haut niveau à son prime, j’ai toujours trouver un peu dur cette image de choker – qu’il mérite surement un peu
il n’y a jamais eu de baisse drastique de ses stats en playoff, il perd une finale avec OKC ou il est la troisième option et il perd aussi entre autre une finale de conférence avec les Rockets qui est un condensé de James Harden; il pousse au match 7 une des plus fortes équipes de tout les temps, les Warriors 2018 avec quelques gros cartons (un match à 40 points il me semble) match 7 ou il se crashe lamentablement
C’est surement du à son style de jeu, cette impression ou Il semble toujours réussir deux ou trois matchs par série où il vous fait gagner quasi à lui seul ou mais quand on a le plus besoin de lui, il s'effondre.(en ayant parfois l'air de s’en foutre royalement )
Choker je sais pas, c’est un peu dur mais pas clutch, sûrement. Indubitable meme.


Ceci dit, c’etait quand même un move très débile de la part des Cavs de donner Garland plus des assets pour ce Harden fin de carrière,
Je serais tres tres surpris que la NBA colle un match de suspension à Victor.
Sur un match 5. Avec le futur visage de la NBA. Avec des rivalités à construire.
Je dirais pas zéro chance mais pas loin.
Et pourtant il le mérite ( WTF le coach des Spurs ? c'était pas intentionnel  Laugh  )
Sans grande surprise, pas de match de suspension  Happy
Et sweep d'OKC aux Lakers.

Sans surprise aussi...
Et décès de Brandon Clarke, des Grizzlies, 29 ans.

Edit : Et Jason Collins quelques heures plus tard...

Tumbleweed
Vraiment incroyable, les Spurs sont vraiment une équipe de dingues.
Avec dans le cinq hier un rookie (Harper) qui est ultra-impressionnant, un sophomore (Castle) qui tabasse tout le monde, et un Wemby de 22 ans. Derrière tu as un autre rookie, Carter Bryant, qui peut devenir très fort. Ils ont eu des hauts choix de draft, mais les choix ont été dingues.
J'ai pesté quand ils ont refourgué le choix de draft Rob Dillingham aux Wolves et pris le seul Castle. Ben ils ont eu raison.
Le match hier était d'un frustrant...

Entre les pertes de balles, les fautes et les flops, j'en pouvais plus.
C'est pas du basket, c'est du catch.
Que Hartenstein finisse le match c'est lunaire.
Et ce Tony brothers, tous les joueurs disent qu'il est mauvais et il est de tous les matches.
Mouais.
si Victor veut aller là ou il veut aller (tout la haut avec les meilleurs) c’est une donnée avec laquelle il devra dealer de temps en temps.
Et franchement c’est pas grand-chose quand tu vois comment Jordan était traité par les bad boys de Detroit ou le gang de brutes de NY.
Et plus prés de nous Kobe qui se faisait marbrer par les Celtics et Ron Artest.
Le problème c'est qu'il peut pas répondre de la même manière.
Sa taille et son physique le rendent à la fois plus vulnérable, et en même temps plus dangereux s'il veut répondre. Un bump d'épaule donné par un joueur X, ça se transforme en charge violente en pleine gueule quand ça vient d'un gus de 2m25. Et s'il cherche ou répond au défi physique, je lui donne 3 ans avant d'être à la retraite à cause des blessures.

Mais OKC reste une équipe dégueulasse, avec une mentalité de cafards et un charisme d'huître. Je leur donne juste qu'ils lâchent rien comme les vilaines punaises de lit qu'ils sont tous.
Ce qui me pose question, c'est :

Quel intérêt pour la NBA de protéger OKC, franchise qui n'intéresse personne hormis les habitants de l'Oklahoma ?
(22-05-2026, 20:04)EFC a écrit : [ -> ]Le problème c'est qu'il peut pas répondre de la même manière.
Sa taille et son physique le rendent à la fois plus vulnérable, et en même temps plus dangereux s'il veut répondre. Un bump d'épaule donné par un joueur X, ça se transforme en charge violente en pleine gueule quand ça vient d'un gus de 2m25. Et s'il cherche ou répond au défi physique, je lui donne 3 ans avant d'être à la retraite à cause des blessures.
On lui demande pas de se battre
Ce que ne faisait pas d’ailleurs Jordan et Kobe; à de tres rare exceptions.
Il doit apprendre à survivre à ces traitement spéciaux, augmenter son niveau d’agressivité dans le jeu, surtout offensive et punir.
Comme par hasard, les 2 victoires des spurs sont quand Victor est agressif et cartonne offensivement -meme si le premier match Daigneault se trompe en laissant Hartenstein sur le banc - et les deux défaites le sont avec un Victor avec des stats et un comportement à la Paolo Banchero ( sérieux, 4 rebonds, pour un mec comme lui, on est à la limite de la faute professionnelle)


(22-05-2026, 21:07)Godfather a écrit : [ -> ]Ce qui me pose question, c'est :

Quel intérêt pour la NBA de protéger OKC, franchise qui n'intéresse personne hormis les habitants de l'Oklahoma ?

/enfile sa robe d'avocat du diable

Parce que la NBA n’est pas non plus totalement réfractaire aux équipes qui travaillent bien et aux marchés moyens du moment que ca rentre dans sa stroryline
Et OKC on peut pas bien les éviter, ils ont tellement bien bossé qu’ils sont là pour longtemps vu leur équipe actuelle et leurs tour de draft en poche donc on peut "s’en servir" pour créer des dynasties ou au pire des rivalités
Sans compter que la NBA a poussé pour que la franchisse s’installe ici au grand dam de beaucoup de monde qui voulait cette franchise à Seattle.
Au passage les derniers champions sont des marché moyens aussi ( Denver, Milwaukee, Oklahoma voire même San Francisco avec les Warriors – meme si c’est un peu plus discutable)
Les gros marchés ( NY, LA, Chicago le trio magique et à un degré moindre Houston, Dallas, Philly, Phoenix) sont plus à la peine même si NY bosse bien et si LA n’est plus tres loin non plus.

ceci dit, si c’est une finale Thunder/Knicks je pense que si avantage et complaisance il y a eu pour le Thunder cette saison, ce qui reste à prouver, ca risque vite en effet de s’équilibrer sur l’effet gros marché et énormes retombées commerciales et financières.
Faut avoir la caisse pour faire des stats offensives chaque soir quand en plus, tu es ciblé tout du long en défense avec des joueurs qui viennent dans tes côtes pour te fatiguer.

Avec un vrai second lieutenant, ça le soulagerait déjà pas mal
New-york ils sont trop fort pour l’Est.
La question maintenant c’est de savoir si ils sont assez fort pour le monstre qui ça sortir de l’ouest

Les supps des Knicks Laugh Laugh
Avoir place KAT dans un rôle à la Jokic, ça semble avoir tout changé

Mais oui, ça se prend 4-1 face a OKC
(26-05-2026, 10:24)Godfather a écrit : [ -> ]Avoir place KAT dans un rôle à la Jokic, ça semble avoir tout changé

Mais oui, ça se prend 4-1 face a OKC

C'est la meilleure équipe des Knicks que j'ai jamais vue (depuis 1999). Honnêtement, je ne m'y attendais pas du tout.Reste à voir s'ils seront à la hauteur face à l'équipe qui sortira de l'Ouest, mais vu la façon dont ils jouent depuis un mois, il y aura au moins une finale et j'y crois (alors que j'aurais crié au fou il y a deux mois).
Alors oui, big up à l’ajustement de Mike Brown qui a remis KAT en mode Jokic et qui par effet domino à remis les mecs à leur meilleur niveau (Bridges et Anunoyi ce sont plus les mêmes hommes dans ce système) dans un basket plus collectif et moins porté sur l’iso de Brunson qui était le seul système de Thibodeau Happy (mais ils peuvent y revenir si besoin est, on l’a vu contre Harden)

Et si Indiana ont été capable d’amener le Thunder au match 7, je me dis que cette équipe, avec la confiance qu’elle a, avec un Garden bouillant et une équipe de l’Ouest rincé par sa finale de conf’, il y a un monde ou les Knicks battent le Thunder.
En terme de match up, je pense d'ailleurs que le Thunder c’est mieux pour NY, Ils ont des mecs à envoyer par rafale sur SGA (Josh Hart, Myles Bridges) et c’est peut-être la seule équipe en NBA qui a un banc qui peut se battre un peu en profondeur avec le Thunder.
Alors qu’ils ont à mon avis aucune réponse à Wemby, KAT défend peu ou mal et mitchell Robinson c’est un peu léger. 

PS je vois des prix totalement fou pour les matchs de la finale, j’espère que c’est pour les place des stars et des célébrités, il faut à tout prix laisser la populace assister au match pour insuffler de la folie au Garden (mon empire pour voir SGA aller sur la ligne des lancer franc, je peux vous dire que ca sera autrement plus épicé que des chants flopeur à San Antonio Laugh )
Je vois très bien les Knicks se prendre une branlée par le THunder, mais passer l'obstacle Spurs.
Ce qui ne m'empêche pas de vouloir que les Spurs battent les punaises de lit de l'oklahoma.