opiOM.net

Version complète : Main au panier
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Par contre là ca devient chaud....
Mais bordel il leur faut combien de temps pour comprendre qu'il faut faire faute et pas une antisportive de préférence.
Catastrophique.
allez encore une chance
rate le second lancer pour marquer
Faute sur le rebond
et elle rate le LF
le scenario est cruel mais c'est pas possible de gagner avec des systèmes offensifs aussi pitresque.
5 sur 30 à 3 points  Heat

Aucun tir sur la dernière possession, sérieux Toupane.
Je viens de voir mon seul match de prépa des bleus, là contre la Grèce de Giannis.
Eh ben je suis agréablement surpris.

Défensivement, collectivement, c'est très costaud. Tout le monde sans exception se la donne. Il y a eu plusieurs séquences où les grecs sont allés au bout des 24 secondes sans pouvoir tirer.
Offensivement, pas de star attitrée qui attire les ballons, mais ça partage, ça coupe, ça court, et tout le monde contribue.
Yabusélé pour lancer la partie avec 3 ficelles à 3 points, Maledon régulier au scoring, Risacher en efficacité, Sarr qui apporte en sortie de banc, Bilal, etc. Impossible d'en sortir un du lot négativement.

Franchement, c'est très prometteur.
Giannis nous a détruit en première mi-temps.
Reste à savoir si il a levé le pied en seconde mi-temps vu le score et la fait qu'il est plus que réservé depuis qu'il est autorisé à jouer.

Mais oui, on devrait etre là, en demie si tout va bien.
Plus, je vois pas avec nos absents. Les Serbes me semblent les plus forts, l'Allemagne plus complète et c'est pas dit que un ou deux outsiders ne nous enquiquinent pas (genre les Turcs si on se croise)
Bon les belges comme prévu c'est un amuse bouche.
On est pas mal défensivement et on pioche offensivement.
Rien de neuf.
Pas vu le match, mais la box score laisse entrevoir un match sérieux, solide (je rappelle qu'on a déjà perdu en ouverture face au Liban et failli quitter les jeux chez nous après une quasi-défaite face au Japon).
La marque est bien répartie, pour moi on ne pouvait guère rêver mieux.
Je n'ai vu que la première mi-temps je suis passé sur le tirage de la LDC vu le peu de suspense.
2 sur 14 à 3 points à la mitemps ca sera rédhibitoire contre n'importe quelle grosse équipe, notre défense ne nous portera pas toujours - surtout face à des Jokic ou des Giannis. Luka est vraiment trop mal entouré donc ca pourra aller samedi
C'est dommage qu'on mette pas dedans parce que l'élaboration des attaques me semblent un brin meilleure que sous Collet
Des matches en panne à 3 points, ça arrive. Maledon peut mettre dedans. Bilal peut mettre dedans. Guerschon peut mettre dedans. Sarr peut mettre dedans. Là ces 4 là ont fait 0/11. Je pense que ça n'arrivera pas tous les soirs.

Je veux rester optimiste. Même si plusieurs pays me semblent au-dessus (Allemagne, Serbie, Turquie entre autres).
Oui sauf que depuis le début de la prépa ca arrive souvent, modulo un ou deux passages - contre la Grèce notamment.

Je suivais que d'un oeil entre le boulot, le mercato mais Sengun c'est très très fort aussi en FIBA.
Quand tu regardes l'équipe-type possible :
Doncic - Schroeder - Giannis - Markkanen - Jokic, avec en rotation Franz Wagner, Sengun, Jovic, etc.

Tu vois qu'il y a pas de français.
C'est plus ça que le relatif manque d'adresse qui m'inquiète, on n'a pas de mecs qui peut prendre le match à son compte et scorer seul contre tous.
Les autres ont ça.
Ben il nous manque quelques stars quand même aussi...
Oui, mais parmi celles-ci aucune n'est du calibre de ceux que j'ai nommé.
Fournier est un bon joueur, mais ce n'est pas une superstar capable de mettre 10 points de suite dans un money time. Gobert on n'en parle pas.
Et Wemby n'a pas encore montré grand chose en contexte FIBA (seule sa finale était réussie aux Jeux).

Après sur un match, avec la bonne intensité défensive et une bonne adresse, on peut taper n'importe qui.
Oui c’est un des points faibles de cette equipe, notre go to guy est à la maison et son lieutenant aussi

Mais on devrait faire mieux quand même offensivement vu notre profondeur d’effectif, quasiment chaque membre de l’effectif peut mettre 10 points sur un match, l’effort doit etre collectif avec une pointe pour Yabusele – à qui on demandera pas de mettre plus de 25 points. Un mec comme Risacher doit pouvoir mettre une quinzaine de points en sortant du banc.
Mais oui c'est tres jeune aussi et ca decouvre l'euro.....

En parlant de profondeur d’équipe, aucune autre équipe dans le monde – hors USA - peut laisser 4 de ses meilleurs joueurs à la maison dont son leader (et vu sa forme avant blessure, aucun doute que Wemby aurait posé des cartons au box score à l’Euro, FIBA ou pas) tout en restant un candidat pour les demies
C'est ce que je craignais.

1- La Slovénie nous entraîne dans un match d'attaque en nous laisser une tonne de shoots à 3 points. Du coup, on oublie de défendre.
2- Eux ont un go-to-guy, le meilleur du monde, et Luka nous colle une branlée à lui tout seul. Il est parti pour nous en mettre 50, et en équipe on est partis pour en prendre 110, ce qui est excessivement loin de nos standards.

Edit : je passe sur l'arbitrage dégueulasse et honteux.
Bordel mais quel match affreux. On joue à 5 contre 8 (les arbitres).
Bon. On gagne.
Francisco énorme mais vraiment, vraiment pas fan de son action en fin de match.
Luka vient lui faire une accolade, les mecs se serrent la main alors qu'il reste une poignée de secondes, tout le monde arrête de jouer et Francisco vient taper un layup.
Résultat, grosse embrouille, des techniques, voire des expulsions, et on a une image dégueulasse.