Ce qui me laisse à penser qu'un Wemby pourrait tout à fait scorer 100 points sans grande difficulté si son équipe acceptait de perdre et que tout est mis en place (dont les fautes rapides). Il suffit de le laisser shooter 70 fois à 3 points où il est incontrable et l'affaire est dans le sac.
Ce record n'a aucune valeur, même si Bam a été très fort sur ses 40-50 premiers points.
31 points au premier quart quand même, c'est exceptionnel déjà!
La fin du match était hillarante tellement c'était n'importe quoi

Il est absolument insupportable mais Doncic est le meilleur joueur offensif de la NBA.
Il est aussi probablement un des pires défensivement.
(20-03-2026, 19:17)Mr.Grieves a écrit : [ -> ]Il est absolument insupportable mais Doncic est le meilleur joueur offensif de la NBA.
Il est aussi probablement un des pires défensivement.
C'est d'ailleurs pour cette raison que, malgré l'amour inconditionnel que je lui porte, ainsi qu'à Jokic, cette année je mets Wemby devant eux pour le MVP.
Si Shai pouvait se blesser (ainsi que toute l'équipe du Thunder, le boucher canadien Lu Dort en tête), je serais le plus heureux.
Jokic est clairement en lice pour le MVP vu son importance incroyable sur le terrain (il marque, il prend les rebonds, il fait les passes, il est dans quasi tous les TOP NBA).
Il a juste deux défauts : il faut énormément de turn over (pertes de balle) et leur performance globale est bonne mais sans plus. 28 défaites, y'a pire c'est sûr, mais ils ne sont que 6eme à l'Ouest et ils sont 10e au niveau national vu qu'il y a 4 équipes de l'Est qui sont ''meilleures'' (en tout cas dans le rapport victoires/défaites).
Shai devrait le décrocher sauf blessure ou grosses surprises.
Shai est nul. Son équipe est dégueulasse. Ils sont laids (physiquement). Dort est violent. Holmgren est surcoté. Leur public est lamentable. Leur salle pue du c**. La ville est moisie.
C'est tout ce que j'ai à dire sur OKC, en toute objectivité.
Je suis pas loin de penser la même chose.
Après, le joueur est fort objectivement... il arrive à marquer des paniers improbables parfois, c'est assez fou.
SGA est MVP c'est incontestable
Non.
Il suffira de voir les résultats des votes.
Ca se jouera entre les deux mais pour faire mon original je le filerai ni à l’un ni a l’autre.
Wemby parce que à l’instant T c’est peut-être le moins bon des 4 offensivement...
Je suis totalement d’accord avec Wemby quand il dit qu’il faut juger les 2 cotés du terrain mais c’était déjà le cas avec Giannis par ex et c’est pas pour ca qu’on lui filait systématiquement.
Par contre faut pas déconner non plus, les défenses font gagner les championnat mais on a jamais vu un DPOY mener son équipe au titre NBA (je veux dire Jordan, Kobe Curry voire Lebron ce sont d’abord et avant tout des forces offensives – meme si ca pouvait défendre. Et Wemby, malgré des cartons de temps en temps, est loin de ces mecs là offensivement pour l'instant)
Shay je lui file pas parce que c’est vraiment plus possible ce ratio de lancers francs (je ne dis pas qu’il ne provoque pas des fautes réelles mais là on peut même plus respirer sur lui. Il est beaucoup trop sur la ligne, ca gonfle vraiment ses stats.Et son move principal quand il est au contact du défenseur, je suis désolé, mais c’est faute offensive une fois sur 2 -cet espèce de raffut)
Donc je jouerai ca entre Doncic et Jokic.
Cet tete de con de Doncic est vraiment sous estimé, il est meilleur dans touts les stats sur Shay.
Juste il est dans une moins bonne équipe et il défend moins que Shay.
Wemby, je trouverais ça cool parce qu'il est français et surtout parce que vu son gabarit, des saisons pleines, il en fera pas des caisses, et s'il laisse passer une année comme celle-ci rien ne dit que les planètes s'aligneront à nouveau malheurseument.
Sinon, Jokic ou Doncic, l'un ou l'autre je serai comblé, ce sont des génies du basket.
Mais Shai, non, vraiment. Il me procure aucune, mais alors aucune émotion, c'est un robot au cœur de glace avec les émotions faciales de Ryan Gosling.
Doncic blessé dans la branlée reçue par OKC. Il va donc s'arrêter à 64 matches et manquer les récompenses de fin de saison.
Bye bye le MVP éventuel.
Dégoûté pour lui, mais aussi pour Cade Cunningham et Ant. On a 3 des 10 meilleurs joueurs de la ligue évincés des récompenses (ajoutons Giannis aussi, ce qui fait 4).
Wemby a encore 1 seul joker. Comme Jokic je crois.
Il y a un monde où SGA reste le seul éligible.
La règle des 65 matches, ça fonctionne moyen quand même.
Ce match Nuggets-Spurs, quel régal!
Jokic et Wemby au top.
Le casting autour au diapason.
J'espère pour les Spurs qu ils ne se sont pas trompés en misant sur Fox
Il serait facilement tradable.
Je pense qu'ils se sont trompés si on voit long terme.
Castle et Harper répondent aux attentes et les deux seront au niveau de Fox (si pas déjà).
Il faudra filer des gros contrats à Wemby et aux deux précités, plus des mecs comme Vassell, Johnson.. qui méritent une paie sympa.
C'est Fox qui me semble le plus "dispensable".
Fox a été excellents ces derniers mois. Faut pas non plus l'oublier. Il a fait des matchs avec extrêmement peu de déchets, avec des pourcentages vraiment élevés.
Dans un bon jour, c'est un joueur parfait. Après, il a ses mauvais jours...
(03-04-2026, 14:58)EFC a écrit : [ -> ]Doncic blessé dans la branlée reçue par OKC. Il va donc s'arrêter à 64 matches et manquer les récompenses de fin de saison.
Bye bye le MVP éventuel.
Dégoûté pour lui, mais aussi pour Cade Cunningham et Ant. On a 3 des 10 meilleurs joueurs de la ligue évincés des récompenses (ajoutons Giannis aussi, ce qui fait 4).
Wemby a encore 1 seul joker. Comme Jokic je crois.
Il y a un monde où SGA reste le seul éligible.
La règle des 65 matches, ça fonctionne moyen quand même.
Wemby qui sort sur blessure après un choc avec Paul George.
Les trophées individuels remis en question.
Manquerait plus que Jokic.
On pourrait avoir un podium du MVP avec SGA, Brown et Durant...
Quelle règle à la con.
(14-12-2025, 10:19)Mr.Grieves a écrit : [ -> ] (11-12-2025, 20:00)EFC a écrit : [ -> ]Sinon, j'en entends peu parler, mais suis-je le seul à penser que la saison de Zaccharie Risacher est inquiétante ? Il est en train de de Ntilikinaiser.
C’est quoi qui t’inquiètes ?
Je pense qu’on est tous d’accord pour dire que Risacher a été drafté plus haut que son niveau donc après; tout dépend des attentes de chacun.
Perso, je pense que ca ne sera pas un superstar de NBA, même pas un bon lieutenant en seconde option offensive mais ca fera un all around player tres honnête qui pourra être utile à plein d’équipe. Un super troisième option a 12 points qui t'amène d'autres trucs (passes, rebonds, defense)
Bon.
4 mois plus tard, l'ami Zaccharie sort de la rotation au moment où l'équipe flambe.
Pas sûr qu'il ira au bout de son contrat rookie en NBA.
Il y aura toujours une place a Sacramento Milwaukee ou Portland
(09-04-2026, 02:09)EFC a écrit : [ -> ] (14-12-2025, 10:19)Mr.Grieves a écrit : [ -> ]C’est quoi qui t’inquiètes ?
Je pense qu’on est tous d’accord pour dire que Risacher a été drafté plus haut que son niveau donc après; tout dépend des attentes de chacun.
Perso, je pense que ca ne sera pas un superstar de NBA, même pas un bon lieutenant en seconde option offensive mais ca fera un all around player tres honnête qui pourra être utile à plein d’équipe. Un super troisième option a 12 points qui t'amène d'autres trucs (passes, rebonds, defense)
Bon.
4 mois plus tard, l'ami Zaccharie sort de la rotation au moment où l'équipe flambe.
Pas sûr qu'il ira au bout de son contrat rookie en NBA.
2m06, 20ans.
tout le monde s’accorde a dire que c’est un bosseur.
bon des deux cotés du terrain, ce qui n’est plus si courant en NBA ; adresse fluctuante mais ca peut se stabiliser vu qu’il a eu fait de tres bons mois niveau adresse, doit progresser sur son agressivité vers le panier mais il a les moyens, manque de confiance pour des isos offensives comparé aux autres de son equipe, grosse défense pour son gabarit.
Encore une fois, ca sera pas un top mais ca peut faire une très bonne troisième option si il atteint son potentiel
Et j’allais dire que c’est justement parce qu’il est jeune et qu’il sort du 5 qu’il faut persister pour les Hawks vu qu’ils ont le meilleur exemple avec Jalen Johnson et Dyson Daniels , des mecs qu’ils ont récupéré, qui flambent et se révèlent alors qu’ils ont été lâché jeune par leurs franchises impatientes qui n'ont pas attendu 3 ou 4 ans.
Ca serait totalement stupide de lâcher Risacher maintenant
(09-04-2026, 09:49)Godfather a écrit : [ -> ]Il y aura toujours une place a Sacramento Milwaukee ou Portland
Ben Portland alors qui sont plutot sympa cette saison à voir jouer et qui pue le piège en play in d'ailleurs.
Sacramento pue la lose.
Et les Bucks vont y retourner dans les tréfonds de la ligue au moment ou Giannis aura foutu les pieds dehors de la franchise.
Sportivement Portland serait bien. Si il veut beaucoup jouer, les Bucks ou les Kings c'est mieux.