opiOM.net

Version complète : Main au panier
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pas un mot sur Nico qui s’est fait viré ?
Alors je ne vais pas défendre l’indéfendable (pire trade de l’histoire de ce jeu) mais vu les seaux de me.rde qu’il se prend, juste rappeler que c’est lui qui construit hyper intelligemment  autour de Doncic l’effectif qui arrive en finale NBA, ce qui rend d'autant plus incompréhensible ce qui a suivi.
Difficile de vriller plus, je l'admet.
Après, le proprio qui a accepté ca, ca mérite aussi l'excommunication de la NBA.

Sur les différences entre les conférences, ca existe dans tous les sports ricains mais là, c’est vrai qu’on arrive à une très grosse disparité en NBA (commencé avec la retraite de Jordan)
La NBA va devoir se pencher sur ce problème, même si certaines choses ne peuvent être réglé.
Il fera toujours plus beau dans l’Ouest , ca sera toujours plus sympa de vivre en Californie, au Texas ou en Arizona qu’au Canada, en Ohio, en Illinois ou en Pennsylvanie et si tu rajoutes que historiquement, ca fait une trentaine d’années que les front office de l’Ouest sont bien meilleurs aussi ( souvent des patrons issus de la tech qui savent bien s’entourer)
Bordel, matez un peu la liste de numéro un de Draft de l’Est, sérieux quoi  (kwame Brown, Andrea Bargnani, Derrick Rose -lui, était bon mais historique de blessures- John Wall, Anthony Bennett, Ben Simmons,  Markelle Fultz et j'en oublie ... cette liste de l'enfer. Et ce ne sont que les numéro un c'est pas mieux pour d'autrs tours de Draft. Surement un peu de chance aussi quand les années de  tours de Draft  hors norme tombent à l'Ouest (Wemby aux Spurs) mais quand même..
(14-11-2025, 15:16)Mr.Grieves a écrit : [ -> ]Bordel, matez un peu la liste de numéro un de Draft de l’Est, sérieux quoi  (kwame Brown, Andrea Bargnani, Derrick Rose -lui, était bon mais historique de blessures- John Wall, Anthony Bennett, Ben Simmons,  Markelle Fultz et j'en oublie ... cette liste de l'enfer. Et ce ne sont que les numéro un c'est pas mieux pour d'autrs tours de Draft. Surement un peu de chance aussi quand les années de  tours de Draft  hors norme tombent à l'Ouest (Wemby aux Spurs) mais quand même..

J'avais jamais considéré le sujet sous cet angle. Bien vu !  Happy
Ce bon vieux Steph Curry.
Avec son bras, il va pouvoir jouer jusqu'à 42 ans.
Par contre en face Fox c'est pas encore ça. Les stats sont potables mais l'impression visuelle est un peu dégueu.
Instructifs ces quarts de NBA Cup.
- Le Thunder, je peux pas les blairer, mais mon dieu que c'est fort. Ils ont démonté les Suns. En fait ils démontent toute la ligue.
- Les Spurs c'est solide, même sans Wemby. Le backcourt Harper/Castle/Fox, c'est très fort. Et je kiffe la saison de Keldon Johnson.

Sinon, j'en entends peu parler, mais suis-je le seul à penser que la saison de Zaccharie Risacher est inquiétante ? Il est en train de de Ntilikinaiser.
Futur joueur du Real en NBA Europe
(11-12-2025, 20:00)EFC a écrit : [ -> ]Sinon, j'en entends peu parler, mais suis-je le seul à penser que la saison de Zaccharie Risacher est inquiétante ? Il est en train de de Ntilikinaiser.

C’est quoi qui t’inquiètes ?
Je pense qu’on est tous d’accord pour dire que Risacher a été drafté plus haut que son niveau donc après; tout dépend des attentes de chacun.
Perso, je pense que ca ne sera pas un superstar de NBA, même pas un bon lieutenant en seconde option offensive mais ca fera un all around player tres honnête qui pourra être utile à plein d’équipe. Un super troisième option a 12 points qui t'amène d'autres trucs (passes, rebonds, defense)

Je dis ca de mémoire mais ses stats sont quasi identiques ou en légère baisse essentiellement parce que son pourcentage d’adresse est tombé (surtout à 3 points) mais c’est à mettre au compte aussi au virage de l’équipe, Trae young et Porzinguis absent, le ballon est allé dans toutes les mains, Jalen Johnson a complètement explosé et le zincou a SGA a confirmé qu’il pouvait être aussi tres bon, en fait toutes les stats des joueurs ont augmenté sauf pour Zacharie ( au passage si Trae et Porzingis voient ce qui se passe et reviennent pas en mode superstar bouffeur de ballon, attention au Hawks)

Et donc Risacher a un peu moins de ballon offensivement et surtout on oublie pas que pendant que les autres brillent que d’un coté du terrain, quasi tout les soirs c’est lui qui se coltine la menace adverse et qu’il laisse beaucoup de gomme (j’ai vu la seconde mi-temps contre Philadelphie, oui il met ses 12 points comme chaque soir mais il se cogne toute la soirée Tyreese Maxey qui roule sur tout le monde à l’est avec 32 points de moyenne... Et oui Tyreese en met 44 avec la prolongation ce soir là mais c’était 60 ou plus avec Johnson ou Alexander défendant sur lui – ce qui ne s’est pas fait parce qu’ils en sont incapable)
Il lui faut retrouver un peu d’adresse et se faire un peu violence pour slasher au panier ( il le fait parfois et tres bien vu sa morphologie, pas assez agressif à mon gout) mais je le vois pas nécessairement sortir du 5 quand Trae va rentrer - d'autant qu'ils ont plutôt une bonne relation basket
Le +21 de Wemby en 22 minutes, son Q4...

lol, mdr, ptdr, xptdrrrr. Je peux pas faire meilleur commentaire. Sleep
(14-12-2025, 12:45)Miki a écrit : [ -> ]Le +21 de Wemby en 22 minutes, son Q4...

Le -18 de Wemby en 24 minutes, son Q4...  Tumbleweed

Apparemment, il a perdu un proche juste avant le match, ceci pourrait expliquer ses choix dégueulasses tout au long du match.
Par contre, Castle/Fox/Vassell/Harper, qu'est-ce que c'est fort.
Avec un Barnes qui fait tomber dedans (0/12 à Vegas de loin pour lui), le match tourne.

Mais content pour les Knicks, pour Brunson, pour Towns, et pour les soldats Hart, Bridges... Une belle équipe de guerriers.
Joli passage de Maxime Raynaud ces derniers matches.
Il profite à fond de l'absence de Sabonis et montre qu'il peut contribuer offensivement immédiatement. Vraiment une bonne surprise, un des steals de cette draft.
OKC c'est vraiment une équipe de crasseux, bien content de voir les Spurs leur refaire le derrière. Lu Dort là, fais ton taf Adam Silver!

Les Spurs qui draftent sur trois ans Wemby, Castle et Harper... Roll
Tu écoutais certains experts il y a quelques jours, OKC était partis pour faire une saison Bulls/Warriors à 70 victoires ou plus  Happy

Je continue à penser que sans blessures les Nuggets vont les fumer cette année.
OKC a eu un calendrier avec que des équipes dégueulasses en début de saison :
Sacramento 3 fois
New Orleans 2 fois
Memphis 2 fois
Clippers 2 fois
Utah 2 fois
Dallas de début de saison 2 fois
+ Washington, Indiana, Charlotte, etc.
Les knicks aussi auraient fait 16-0 avec un peu de réussite.

Ils ont affronté 3 fois les spurs pour 3 défaites, les wolves 2 fois pour 1 défaite.

Leur calendrier a donné une image un peu biaisée du niveau réel de cette équipe.

Ils n'ont pas encore joué les Knicks, Boston, Denver, Detroit, Orlando...
Mitch Johnson commence à me casser les c*** sévèrement avec son coaching dégueulasse de 4ème quart-temps.
Bon, je n'aime pas du tout DeAron Fox.
Pas du tout du tout.
Je commence à penser que son trade était pas ouf en fait.
Vrai bon match de Paris face au Real hier.